Merci, c'est bon à savoir !

Par contre, j'ai l'impression que j'aurai peut-être plus de chances aux machines à sous de gagner suffisamment pour loger dans les lodges des NP !

Ce matin, après le lever de soleil, je prends le temps de mettre en ordre mes affaires, pour ne transporter que le strict nécessaire, départ vers midi, direction :
Indian Garden !

Initialement, j'avais prévu d'aller directement à
Phantom Ranch, mais il n'y avait pas de place avant samedi, alors du coup, ça me permet d'avoir une étape différente...
Le départ du sentier a été rénové récemment :
plaque pour la photo, plantes, arrêt de bus amélioré, toilettes,... ça rend bien !

Mais maintenant il faut se lancer...
les avertissements de manquent pas !

Houlà !

J'ai prévu une rando "
extremely strenuous" !?!

(en fait l'avertissement est pour un
aller-retour dans la journée...
l'aller simple devrait prendre moins de 3h (10 km) pour plateau point)
On verra bien : à ma montre il est
12h30,
GO !
à mi-chemin il y a un arrêt
(3 miles Resthouse), avec un superbe point de vue, derrière la petite maison, ça vaut la peine d'aller jeter un oeil !

(Il est
14h00 à ma montre)
On discerne déjà bien le "jardin indien" au milieu du chemin !
On croise les randonneurs qui reviennent de tout en bas, ils n'ont pas l'air trop épuisés, ça va...
à
15h30 me voici arrivé au camping !
3h, en descente, ça va, c'est pas trop fatigant, même si le fait de porter le petit paquetage ça compte !

L'ambiance de cette oasis est envoûtante, je comprends le commentaire sur le panneau (
"une destination en soi":
Bon il reste encore 2.4 km avant le point de vue, alors comme je sais que les ombres avancent vite dans les canyons, je pose vite mon sac, et je me dirige vers "
plateau point", plus léger, ça fait du bien aux épaules !

ça s'annonce plutôt plat maintenant (d'où le nom
"plateau point trail" peut-être ?)...

Mais avant de partir complètement, je me rends compte que les belles couleurs d'automne
(que je rencontre vraiment pour la première fois cette année - c'était encore plutôt vert à Havasupai-) risquent d'être dans l'ombre à mon retour, alors ni une ni deux je mitraille !
le camping (très calme et très bucolique !)
(le petit "salon de lecture" so british ! où on peut emprunter des ouvrages, principalement sur la rando et le wilderness... à rendre dans la boîte dans le camping, voir photo + loin...)
(l'ombre des remparts avance à toute allure !

)
juste à temps pour les derniers rayons de soleil de la journée sur le jardin !
Le camping est bien conçu, et il y a une petite équipe de Park Rangers chargés de veiller au site et propose des animations sur place :
Par contre la nuit s'annonce un peu fraîche !...

(
7.7 °C !

) heureusement, avec la couverture de survie en plus du duvet (léger), je ne crains rien !