Pong · 21 novembre 2013 à 21:58 · 393 photos 279 messages · 39 participants · 58 577 affichages | | | | À: Pong · 30 mars 2014 à 17:40 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 261 de 279 · Page 14 de 14 · 1 876 affichages · Partager Bonsoir Peggy, alors : un EFS 18-55mm Canon que j'ai utilisé à 80% du temps et un Canon Objectif EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS II www.amazon.fr/dp/B0056E49MK pour les gros plans (plus rarement... pour les fleurs ou les détails -ghost town par ex-) à + ! 
Merci pour ta réponse ! En fait, j'avais repéré ça sur le net www.amazon.fr/...mp;psc=1&s=photo ça m'avait l'air bien pour démarrer, mais j'avais peur d'être trop limitée en ayant juste un objectif 18-55... Mais vu que tu dis l'avoir utilisé à 80% du temps, ça aurait pu faire l'affaire... Malheureusement pour moi, je ne suis pas seule à décider et mon petit mari n'est pas motivé par l'achat d'un réflex... nous allons donc continuer avec notre bridge, qui soit dit en passant ne fait pas de si mauvaises photos que ça ! | | | À: Peggy16 · 30 mars 2014 à 19:06 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 262 de 279 · Page 14 de 14 · 1 843 affichages · Partager Tant qu'il y a de la lumière, de qualité, quel que soit l'appareil je dirais, les photos seront plutôt réussies... Par contre, là où la différence se fera vite sentir c'est quand les conditions sont plus limites : sunset, sunrise, temps gris, intérieur, nuit,... Peut-être un reflex d'occasion pour se familiariser ? Les changements de modèles sont favorables à un changement des boîtiers pour les passionnés ! Dernière carte : un anniversaire ?  Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 2 avril 2014 à 15:53 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 263 de 279 · Page 14 de 14 · 1 769 affichages · Partager Tant qu'il y a de la lumière, de qualité, quel que soit l'appareil je dirais, les photos seront plutôt réussies... Par contre, là où la différence se fera vite sentir c'est quand les conditions sont plus limites : sunset, sunrise, temps gris, intérieur, nuit,...
C'est ce qu'on a effectivement constaté ! En extérieur, les photos sont très bien. Par contre notre appareil pêche un peu en intérieur, surtout lorsqu'on veut prendre une personne en photo.
Peut-être un reflex d'occasion pour se familiariser ? Les changements de modèles sont favorables à un changement des boîtiers pour les passionnés !
Non, je me suis fait une raison... J'ai encore d'autres occasions d’investir mes sous à l'occasion de ce voyage... 
Dernière carte : un anniversaire ? 
Et bien, tu ne crois pas si bien dire ! J'ai justement mon anniversaire dans 2 semaines !!  Mais non, j'ai déjà négocié d'aller voir un spectacle du Cirque du Soleil à Vegas pour mon anniversaire, alors je ne peux pas tout avoir ! 
Merci en tous cas pour tes réponses ! | | | À: Peggy16 · 2 avril 2014 à 15:56 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 264 de 279 · Page 14 de 14 · 1 762 affichages · Partager un spectacle du Cirque du Soleil à Vegas
C'est pas mal non plus !  Lequel ? | | | À: Peggy16 · 2 avril 2014 à 16:07 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 265 de 279 · Page 14 de 14 · 1 752 affichages · Partager J'ai justement mon anniversaire dans 2 semaines !!
Ah tiens, moi aussi !!   Désolée pour le hors sujet et l'intrusion | | | À: Pong · 2 avril 2014 à 16:51 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 266 de 279 · Page 14 de 14 · 1 739 affichages · Partager un spectacle du Cirque du Soleil à Vegas
C'est pas mal non plus !  Lequel ?
On veut aller voir Kà. Moi je serais bien allée voir le Rêve à la place, mais je pense que ce n'est pas pour mon homme !  Il n'est pas très spectacle, donc pour un premier on va commencer par des batailles !
@ Virginie : tu es de quand ? Moi du 16 avril. | | | À: Pong · 8 mai 2014 à 14:59 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 267 de 279 · Page 14 de 14 · 1 613 affichages · Partager Je n'avais jamais pris le temps de regarder ton carnet, il es fabuleux et tes photos... mais tes photos... elles sont magiques ! wahou !! | | | Hé, Bonsoir Miss K. !  ça me fait plaisir de te retrouver sur mon carnet !  Heureux que les photos te plaisent... Il faut dire que pour les "sunrise" je partais dès 5h du matin sur la route, grâce au jet lag, ça aide pour les belles lumières !  Je retourne lire la suite de ton carnet ! | | | À: Pong · 11 mai 2014 à 16:19 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 269 de 279 · Page 14 de 14 · 1 497 affichages · Partager Comme tous ceux qui ont suivi ton carnet, je suis complètement charmée. J'avais prévu d'avancer sur la préparation de mon prochain voyage, mais voilà, j'ai démarré ton carnet et je n'ai pas pu m'arrêter ! Merci pour ce magnifique récit. | | | Merci Laure pour ton sympathique message; ça me fait plaisir !  Du coup j'ai été découvrir ton carnet sur le Forum, et je t'admire d'avoir fait tout votre circuit avec 3 ados en CC !  Mais il faut dire que sur les photos ils ont l'air plutôt sympas...  Vous avez eu un temps magnifique et les paysages sont splendides, j'ai bien apprécié la région du coté de votre prise du véhicule, que je ne connais pas encore, ça m'a intéressé, ainsi que votre avis sur le Mont Rushmore ! | | | À: Pong · 11 mai 2014 à 22:18 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 271 de 279 · Page 14 de 14 · 1 434 affichages · Partager Merci à toi Pierre !
Le CC avec des ados c'est plutôt agréable. Je crains plus l'été prochain (pas de CC pour gagner en mobilité) quand il faudra refaire les sacs quasi tous les jours ! C'est vrai que nous avons bien aimé la région du Rushmore, même si un CC limite les routes dans le Custer Parc... Cette région reste un peu mon regret sur ce voyage, moins de préparation que pour le YS, je pense que nous n'avons pas employé le temps sur place aussi bien que nous l'aurions pu... | | | Bonjour Laure,
Vous ne regretterez pas le fait d'avoir une voiture, surtout si c'est un véhicule tout terrain.
Afin de ne pas perdre trop de temps le matin avant de partir, il suffit de ne sortir des sacs uniquement ce dont on a besoin.
Bon voyage ! | | | À: Pong · 29 mai 2014 à 14:14 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 273 de 279 · Page 14 de 14 · 1 275 affichages · Partager Bonjour Pierre,
J'ai découvert hier soir ton récit et tes photos.....de rêve! Merci mille fois pour ce voyage merveilleux que tu nous as offert. Entre autre, la vallée d'Havasupai est pour moi une révélation: c'est le paradis terrestre tel que je l'imagine. Je comprends maintenant la déception de Jacqueline (Bastinj) et de ses enfants qui ont dû renoncer à cette merveille à cause du temps. Mais l'accès n'est vraiment pas évident et finalement tant mieux, si cela peut préserver cet endroit du tourisme de masse. Encore un grand merci pour ce magnifique "album". Cordialement Catherine | | | Merci pour le message Catherine, et nous attendrons avec impatience ton carnet de votre voyage en été 2015 !  Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 14 février 2016 à 16:41 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 275 de 279 · Page 14 de 14 · 624 affichages · Partager Hello !
Je remonte ce carnet qui est un pur plaisir... et constitue un bon complément au carnet de Walker73 pour me faire vagabonder mentalement. Le "Go West" devient lancinant !
Or donc, au sujet de Sedona, et au sujet des Pass et des Fees... un labyrinthe en effet, et j'avais naïvement mal lu que le America the Beautiful marchait partout ou presque (le cerveau a une propension infinie à gommer ce qui le dérange et que tu as mis en gras souligné ici !) :
Daily Pass $5.00 (one calendar day) This pass is valid for use as a parking permit to recreate in Red Rock Country including access to Red Rock Country Heritage Sites. It is not valid for the use of other fee areas, developed campgrounds, or these day-use sites operated by private permittee: Grasshopper Point Picnic and Swimming Area, Crescent Moon Day Use Area and Call O' the Canyon (West Fork Trailhead)
www.redrockcountry.org/...-permits/index.shtml
Le Red Rock Pass est inclus dans le Pass "normal" des National Parks ("America the Beautiful"), donc inutile de le reprendre. > www.fs.usda.gov/...?cid=stelprdb5416207
A noter aussi, qu'il existe un Grand Annual Red Rock Pass $40.00 qui couvre quelques zones normalement exclues du pass normal, notamment Crescent Moon. (valid twelve consecutive months) This pass is valid for use as a parking permit to recreation in Red Rock Country including Heritage Sites. It is valid for day use sites operated by private permittee such as Grasshopper Point, Cresent Moon, and Call O' Canyon. This pass is NOT valid for the use of other fee areas or developed campgrounds.
Ca, c'était pour la partie Sedona de ton carnet... qui me pousse à penser qu'il faut bien y passer deux jours au moins (et donc au moins deux nuits).
Ensuite, la jonction entre Sedona et Phoenix par l'Apache Trail me semble effectivement une bonne solution pour ne pas rouler "idiot".
J'ai juste du mal à voir comment tu as articulé l'Apache Trail avec une halte à Goldfield. Le jour 1, tu es descendu de Sedona à Goldfield via la Tonto National Forest. Et donc, le jour 2 tu es parti vers l'arboretum avant de poursuivre l'Apache Trail en remontant vers Tonto NM et le Roosevelt Lake et finir la boucle selon l'itinéraire indiqué ici :
voyageforum.com/...en-details-d6048545/ pour finir par le tronçon que tu avais déjà fait la veille au soir entre Roosevelt et Goldfield (via Tortilla Flat et le Lost Dutchman SP). ( goo.gl/maps/zN5d1raTk5w )
A priori, j'envisage de faire un circuit du sud vers le nord, donc en arrivant de Tucson, et je me demandais si la portion entre l'arboretum et Claypool / Globe était intéressante.
Je dois aussi gratter les solutions airbnb en alternative au camping pour certains points de chute (notamment à Sedona et Tucson ou vers Phoenix), et je me garde sous le coude le site des State Parks de l' Arizona (azstateparks.com), qui offre un peu plus de choix que les National Parks pour ce qui est du camping.
Merci d'avance !
Christine | | | À: Kinousam · 14 février 2016 à 23:28 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 276 de 279 · Page 14 de 14 · 589 affichages · Partager Bonsoir Christine, Merci pour ton message, je vois que les préparatifs vont bon train !  Bravo pour les recherches approfondies (j'avais déjà oublié le post dédié à l'Apache Trail !  ) voyageforum.com/...en-details-d6048545/
A priori, j'envisage de faire un circuit du sud vers le nord, donc en arrivant de Tucson, et je me demandais si la portion entre l'arboretum et Claypool / Globe était intéressante.
Autant l'arboretum est magnifique, autant la liaison via Globe ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ! (je me souviens plus de la glace Ben&Jerry mangée sur cette portion, c'est dire...  ) Donc si le temps est compté, la portion la plus intéressante (à mon avis) est celle entre Tortilla Flat et Goldfield... A ton service ! | | | À: Pong · 15 février 2016 à 0:34 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 277 de 279 · Page 14 de 14 · 582 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Pour tout dire, les topics dédiés à un sujet bien particulier sont des mines de renseignements... comme celui sur la "boucle aux 7 merveilles" dans Valley of Fire. Au moins, on y retrouve l'essentiel des informations sans devoir relire 50 carnets (en général parcourus avec intérêt au moment de leur publication, mais sans prise de note et du coup faut tout relire le jour où on se décide !).  Bref.
Pour ce qui est de l'Apache Trail, je dois voir comment je l'intègre. J'avais déjà repéré le camping de Lost Dutchman, qui a l'air très bien (j'adore les campings des State Parks, en général ils proposent des bâtiments sanitaires comportant des douches... ce qui fait bien défaut dans les national parks) et aussi l'arboretum, et du coup je me dis qu'avec tous les arrêts qui vont bien, il faut compter une bonne journée pour ce tronçon du parcours.
Re-bref : Je dois revoir ma feuille excel et mon trajet... vu que je ne vais pas pouvoir ajouter des journées à l'infini !  Bon début de semaine | | | À: Kinousam · 15 février 2016 à 10:22 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 278 de 279 · Page 14 de 14 · 560 affichages · Partager Bonjour Christine,
j'adore les campings des State Parks, en général ils proposent des bâtiments sanitaires comportant des douches... ce qui fait bien défaut dans les national parks
C'est bon à savoir !  Jusqu'à présent, j'avais surtout testé les campings des NP, heureux de savoir que les campings des SP tiennent la route !  Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 18 janvier 2020 à 3:01 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 279 de 279 · Page 14 de 14 · 286 affichages · Partager Coucou,
Bonne année! Je regarde tes photos de Death Valley, sublimes comme d'habitude, et je me rends compte qu'il va vraiment falloir faire 2 lever de soleil: golden canyon et artist's palette. Les couleurs de la roche à artist's palette sont extraordinaires. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |