Bonjour Laure,
Sûrement le printemps présente d'avantage de plantes en floraison, notamment les cactus !

Un bon site pour connaître les températures moyennes ou passées :
wunderground
rubrique "Almanach", puis "
Afficher davantage de données historiques.
"
et là tu peux regarder par mois entiers, ça donne une bonne indication...
french.wunderground.com/.../4/DailyHistor...
Suite et bientôt fin de mon voyage... (snif !

)
Mais heureusement, grâce au calendrier, quelques moments festifs encore au programme !

Pour commencer mes trois jours à
San Diego j'ai commencé par le célèbre
Zoo, car je voulais éviter les jours fériés liés à Halloween, et le rush des familles...
J'ai choisi celui près du jardin
Balboa, à l'intérieur de la ville
(pas celui en "plein air"). A noter le parking est gratuit !

Au final, cette première visite a été assez calme...
Arrivé dès l'ouverture, sur les conseils d'une hôtesse charmante (80 ans), j'ai commencé par les
Pandas, qui sont l'attraction "
number One" du Zoo...

J'ai non seulement évité la file d'attente, mais je me suis retrouvé seul face à ces "nounours" pendant au moins 1/2h (le temps que les premiers bus arrivent)...

En effet, il faut au moins 10 min à pied pour accéder à cet espace, ce qui est beaucoup trop visiblement pour la majorité des visiteurs !...

Au passage on remarque tout de même assez bien les griffes et les crocs qui accompagnent ces charmantes peluches, en apparence si câlines !

Le Zoo est réparti en plusieurs zones "climatiques", qui recréent les conditions de vie des animaux, et des plantes : l'espace est bien conçu, assez large mais également assez compact pour permettre une visite à pied, que je recommande...
(pour avoir testé le bus finalement, on ne voit quasiment rien
, même si le slogan annonce "75% du Zoo visité", ça ne remplace pas la proximité -déjà toute relative- avec les animaux !) 2nd tip : il vaut mieux commencer par la région "savane" le matin, avant que le soleil ne tape !

Les animaux ont l'air en bonne santé et bien soignés, en témoigne le "petit-déjeuner" servi le matin, copieusement, et selon les espèces, placés pour les inciter à se déplacer, voir à chasser... Les animaux sont plus actifs à cette heure matinale, ensuite ils ont tendance plutôt à somnoler !
Ce que j'ai préféré du Zoo, ce sont les
volières : elles ne sont pourtant pas très faciles d'accès
(les plans ne sont pas très clairs je trouve...
)Mais une fois atteintes, on pénètre par un sas, et on se retrouve au milieu de grands arbres, et les oiseaux sont disséminés dans cet espace libre, sans séparation, assez large ma foi, et on peut passer un long moment à les repérer les uns après les autres...
Ce sont des endroits très calmes, assez peu fréquentés, et silencieux : un vrai havre de paix !

La visite aux gorilles m'a rappelé une "plage" célèbre de
Sedona, je vous laisse deviner laquelle...

Lors de la visite, je vous invite à être attentif aux plantes qui jalonnent les sentiers (piétonniers) : la richesse du Zoo est plus grande aujourd'hui grâce aux différentes espèces protégées de plantes (comparée aux animaux) !

Le petit point négatif que j'ai relevé, est le nouvel enclos dédié aux
Koalas : je pense que les plantes n'ont pas eu le temps de vraiment bien pousser, mais les pauvres bêtes se retrouvent en haut de pylônes, sans avoir vraiment de lieu pour se cacher ou se reposer à l'abris des regards, chacun isolé des autres, ils m'ont fait un peu pitié...
(c'est la seule fois où j'ai eu cette impression...) (nouvel espace dédié à l'
Australie)
Pour finir sur une note positive,
j'ai eu la chance de prendre au vol une photo du
Diable de Tasmanie !

Rien d'extraordinaire comme bestiole (en apparence), mais vue la taille de l'enclos et la petite taille de la bête, c'est une vraie chance !

Un petit clin d’œil aux collègues du
Flamingo de
Vegas...

Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant, qu'
Halloween commence !...