Je quitte à regret
le havre de paix qu'est
Sedona,
pour rejoindre progressivement l'objectif final (déjà !

) de mon parcours,
San Diego...
Mais d'abord, une étape à
Phoenix !

J'opte pour la "
scenic road" qui traverse la forêt nationale de
Tonto:
goo.gl/maps/5DpFN
C'est plus long, mais la route est très agréable, et pour une fois je préfère utiliser le moteur de la voiture pour visiter...

De temps en temps je m'arrête aux points de vue. Comme ce n'est pas la route directe entre
Sedona et
Phoenix, c'est bien simple, il n'y a personne !

Du coup, c'est plus simple pour s'arrêter pour prendre en photo un point de vue et repartir...
J'arrive finalement sans voir vu le temps passé au
Lost Dutchman State Park.J'ai prévu d'y camper, mais les prévisions météo ne sont pas très favorables, alors il ne faut pas trop me faire prier pour opter pour une nuit au motel !

Du coup j'ai le temps de visiter une petite ville fantôme, qui est juste en face,
Goldfield.
www.goldfieldghosttown.com/
Elle est vraiment petite
(quelques bâtiments qui se battent un peu en duel), mais je me rends compte qu'après plusieurs voyages aux US, je n'ai jamais visité de Ghost-town !

Il était temps...

Je pensais être "hors-saison" mais un vendeur m'informe que bientôt la "haute saison" va commencer :
Thanksgiving et
Christmas ! Il fallait y penser...

Je m'arrête plus longuement à ce magasin de poteries, qui propose des plaques ornementées :
C'est bien le seul magasin où le propriétaire fait lui-même sa production : on peut voir son four, sa presse, et il travaille en direct ! Il est très sympathique et prêt à échanger sur son métier...
C'est toujours un plaisir de converser avec des personnes passionnées et donc passionnantes ! En plus ça me permet de perfectionner mon accent, je commence à en avoir un peu marre qu'on me demande si je suis allemand après 2 mots prononcés...

Du coup c'est là que je prendrai mes souvenirs, qui au moins ne sont pas "
made in China", et en plus pas très chers (pour une production artisanale)

(et incassables !)
Les objets prennent vite une belle patine car les conditions désertiques sont assez radicales !
Je savais que les Ghost-towns avaient un but surtout lucratif, et c'est vrai que parfois le commerce l'emporte sur l'aspect fantomatique de la ville
(enseignes publicitaires rutilantes par ex...
), mais là, hors saison, avec personne dans la ville, des magasins fermés, l'ambiance est de faite mieux respectée, et j'ai pris plaisir à découvrir les petits détails amassés au long des années, même les plus insignifiants en apparence...
Ce soir Opération "récupération" :
à base d'un traitement jacuzzi + piscine + grand lit...
(je crois que je suis tombé sur un "maxi-king-size", c'est bien simple le lit prend toute la pièce !
) La vue de la chambre du motel est assez sympathique :
Le lendemain, avant d'attaquer l'
Apache trail, j'ai repéré le
"Boyce Thompson Arboretum"arboretum.ag.arizona.edu/
Je profite de la belle lumière du matin pour y aller :
Les couleurs sont bien mise en valeur, et, coup de chance, les papillons sont de sortie !

Toutes ces couleurs et ces plantes, ça change un peu des roches rouges !