Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Cemoatoto · 14 septembre 2013 à 2:10 · 2 photos 191 messages · 52 participants · 101 652 affichages | | | | À: Cemoatoto · 22 décembre 2015 à 11:05 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 81 de 191 · Page 5 de 10 · 1 616 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d'organiser un séjour en Polynésie pour début septembre prochain et me heurte à quelques difficultés, comme par exemple 3 ou 4 nuits à Moorea, 3 ou 4 nuits à Fakarava ? tout dépend du prix et également des horaires d'avion. Nous avons un budget serré et préférons, comme vous, loger dans des pensions et faire plus de choses. Lorsque vous dites 20 €/repas et par personne, s'agit-il de repas dans les restaurants ou dans les roulottes ? Avez-vous préparé des repas dans des bungalows ? Par ailleurs, j'aimerais beaucoup recevoir votre logiciel, ce qui me permettra d'optimiser le voyage. Par avance, merci. Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kallisto · 22 décembre 2015 à 11:21 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 82 de 191 · Page 5 de 10 · 1 594 affichages · Partager 20 euros c'est dans les restos dans les roulottes /snack c'est un peu moins cher 15 euros je dirais.
les pensions de famille font souvent du demi-pension ou pension complète. difficile de trouver des pensions avec cuisine. Moorea tu peux trouver, moi je suis allé là: www.abritel.fr/...ion-vacances/p681224 par contre, il faut un moyen de locomotion, c'est éloigné de tout mais j'ai vraiment aimé.
Faka, moins sûre. en tout cas pas au Sud, c'est une certitude. Ca coûte un bras mais ça en vaut la peine.
si tu es plongeur, je dirais de faire 4 nuits à Faka Nord avec une excursion à la journée au Sud. sinon 3-4 nuits dans n'importe quelle île, ça le fait très bien. | | | À: Kallisto · 22 décembre 2015 à 16:21 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 83 de 191 · Page 5 de 10 · 1 581 affichages · Partager la difficulté avec les avions c'est la multiplication des stops dans les îles...d'où ce petit programme de cémoitoto qui permet de trouver les bons horaires au jour que l'on veut... à condition que les horaires sont à jour! et ils ont changé au 6 novembre, valable jusqu'au 10 avril 2016. moorea puis fakarava cela ne pose aucun probleme. Comme dit Octopus, fakarava si vous êtes plongeur si non vous avez rangiroa ou Tikehau.
Pour les repas 20€ voir même plus c'est dans les resto. Vous avez des roulottes ou les plats emporter ou pas sont moins cher, c'est simple bon et copieux. Il y a de nombreuses pensions de famille ou la cuisine est à disposition, se renseigner au près de l'hébergeur, et cela est valable pour Tahiti moorea raiatea bora, pour le reste des îles il est plus prudent de prendre demi pension (petit déj et 1 repas en général le soir). | | | À: Kallisto · 23 décembre 2015 à 7:37 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 84 de 191 · Page 5 de 10 · 1 554 affichages · Partager Bonjour,
A Fakarava, il y a une unique pension où tu pourras cuisiner: c'est le Relais Marama. La formule est petit dej. Tu peux donc faire ton repas de midi et le soir dans la cuisine (bien prévue pour). Sinon, les snacks à Faka, compter au minimum 1500f. Mais tu peux toujours prendre un casse croute à la boulangerie à 250f!
Moorea: il y a beaucoup de fare avec cuisine. Et pour les snacks, plus de choix, et moins cher qu'à Fakarava. | | | À: Caraibe711 · 23 décembre 2015 à 9:01 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 85 de 191 · Page 5 de 10 · 1 546 affichages · Partager la difficulté avec les avions c'est la multiplication des stops dans les îles...d'où ce petit programme de cémoitoto qui permet de trouver les bons horaires au jour que l'on veut... à condition que les horaires sont à jour! et ils ont changé au 6 novembre, valable jusqu'au 10 avril 2016. moorea puis fakarava cela ne pose aucun probleme. Comme dit Octopus, fakarava si vous êtes plongeur si non vous avez rangiroa ou Tikehau.
Pour les repas 20€ voir même plus c'est dans les resto. Vous avez des roulottes ou les plats emporter ou pas sont moins cher, c'est simple bon et copieux. Il y a de nombreuses pensions de famille ou la cuisine est à disposition, se renseigner au près de l'hébergeur, et cela est valable pour Tahiti moorea raiatea bora, pour le reste des îles il est plus prudent de prendre demi pension (petit déj et 1 repas en général le soir).
Ia Orana,
Où avez-vous trouvez les changements d'horaires s'il vous plaît ? Vous avez réussi à les mettre à jour dans le logiciel et à le faire fonctionner ? Je n'y arrive pas, alors c'est vrai que j'ai le temps, mais c'est juste pour apprivoiser un peu le logiciel et me faire une idée du prix que nous coûterais le voyage.
Merci beaucoup de vos réponses.
Aurélie | | | À: Liliandco · 23 décembre 2015 à 16:19 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 86 de 191 · Page 5 de 10 · 1 533 affichages · Partager les changements d'horaire ont lieu 2x par an, en avril et en novembre..., le site air Tahiti.pf doit être à jour principe, on peut les télécharger en fichier excell www.airtahiti.pf/telechargement-horaires d'ailleurs je crois qu'il faut passer par là pour mettre le programme à jour. Je ne me suis jamais servi du programme, je me sers soit du fichier excell (qui permet de trier ce que vous avez besoin (avec un minimum de connaissance de ce log) soit du livret des horaires d'air Tahiti distribué dans les agences... mais là plus difficile pour ceux qui ne connaissent pas trop les îles...géographiquement... si questions pas de problème! | | | À: Caraibe711 · 24 décembre 2015 à 15:10 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 87 de 191 · Page 5 de 10 · 1 504 affichages · Partager Merci beaucoup de vos réponses. Je n'hésiterai pas si j'ai besoin. 
Passez de bonnes fêtes
Lili | | | À: Caraibe711 · 25 décembre 2015 à 11:17 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 88 de 191 · Page 5 de 10 · 1 483 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir que repasser par Papeete apres Tahaa sans passer par Bora-Bora pour aller dans les Tuamotus coûte 71€ de plus par personne. Moi qui ne voulais pas aller à Bora il va falloir peut-être que je repense tout le périple. Donc si je passe par Bora (Est-ce que cela vaut vraiment la peine ou est-ce vraiment surfait et plus cher que les autres iles) il me faudra choisir entre Tahaa et Huahine et là le choix est cornélien. Pour les Tuamotus il y a deux plongeurs dans notre groupe de 4 et d'après ce que je lis Fakarava a plus de plages que Ranguiroa et les fonds sont plus beaux donc il y en a pour tous les goûts. Avez vous le logiciel dont vous parlez dans votre message à m'envoyer ?
Je vous souhaite un Joyeux Noël | | | À: Kallisto · 25 décembre 2015 à 17:35 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 89 de 191 · Page 5 de 10 · 1 468 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir que repasser par Papeete apres Tahaa sans passer par Bora-Bora pour aller dans les Tuamotus coûte 71€ de plus par personne. Moi qui ne voulais pas aller à Bora il va falloir peut-être que je repense tout le périple. Donc si je passe par Bora (Est-ce que cela vaut vraiment la peine ou est-ce vraiment surfait et plus cher que les autres iles) il me faudra choisir entre Tahaa et Huahine et là le choix est cornélien. Pour les Tuamotus il y a deux plongeurs dans notre groupe de 4 et d'après ce que je lis Fakarava a plus de plages que Ranguiroa et les fonds sont plus beaux donc il y en a pour tous les goûts. Avez vous le logiciel dont vous parlez dans votre message à m'envoyer ?
Je vous souhaite un Joyeux Noël
depuis Raiatea- Tahaa obligation de passer par Bora pour les tuamutu...si non repasser par Tahiti... Soit depuis Raiatea on passe une ou deux nuits a Bora pour reprendre l'avion sur les tuamutu ( tikehau rangiroa ou fakarava) soit on prend l'avion pour Rangiroa ou Tikehau depuis Raiatea mais escale a Bora (pas obligé d'y rester une nuit...)
de Rangiroa on peut aller a tikehau ou fakarava
Si vous prenez un pass de air Tahiti, il serait en principe Tahiti huahine raiatea ( Tahaa) rangiroa fakarava pour les destinations dont vous parlez....
si non, vous avez des avions horaires valable jusqu'au 10 avril 2016 tous les jours de huahine raiatearaiatea rangiroa et ou tikehau le jeudi et dimanche raiatea bora tous les jours bora fakarava lundi mercredi samedi bora rangiroa mardi mercredi jeudi samedi dimanche rangiroa fakarava mercredi vendredi samedi
je n'ai pas le log de cemoitoto, et concernant la beauté des lagons, ils sont tous beaux! ne pas comparer avec les plages de la cote atlantique ou méditerranéenne. Pour les plongeurs, rangiroa et ou fakarava, ils vont s'éclater, les masque et tubas aussi! donc pas de problème!
et on dit merci papa noel! 
Joyeux Noël | | | À: Caraibe711 · 25 décembre 2015 à 22:47 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 90 de 191 · Page 5 de 10 · 1 449 affichages · Partager Un grand merci Père Noël pour toutes ces précisions. Je me demande si en fin de compte je ne vais pas opter pour Moorea 3 nuits Huahine 3 nuits Tahaa Raiatea 2 nuits Puis 2 atolls 5 nuits aux Tuamotus
Car d'après tout ce que je lis sur Bora bora je ne suis pas sûre que cela vaille la peine quand on n.a pas les moyens d'aller dans les grands hôtels. | | | À: Kallisto · 25 décembre 2015 à 23:10 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 91 de 191 · Page 5 de 10 · 1 446 affichages · Partager Je vis en Polynesie...n'hésitez pas à me poser les questions que tu souhaites. Les vols air Tahiti...effectivement de moins en moins de trajets directs, pour rentabiliser leurs vols...donc sur une durée de séjour tu as vite fait de perdre une journée. Si tu aimes plonger il faut impérativement rester 4 jours à Faka, dont une excursion au Sud. Pension Marama reste un bon compromis, bon rapport qualité prix. Ensuite Moorea, 3 jours suffisent...ou 4 si tu ne veux pas rester sur l'île de Tahiti, et inclure un tour de l'île en résidant à Moorea...c'est possible en prenant la 1 ère navette bateau du matin et retour sur la dernière, par exemple. Voilà pour les questions posées | | | À: Kallisto · 26 décembre 2015 à 2:50 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 92 de 191 · Page 5 de 10 · 1 434 affichages · Partager Un grand merci Père Noël pour toutes ces précisions. Je me demande si en fin de compte je ne vais pas opter pour Moorea 3 nuits Huahine 3 nuits Tahaa Raiatea 2 nuits Puis 2 atolls 5 nuits aux Tuamotus Car d'après tout ce que je lis sur Bora bora je ne suis pas sûre que cela vaille la peine quand on n.a pas les moyens d'aller dans les grands hôtels.
C'est pas mal, 2 nuits a Raiatea Tahaa, je resterai sur Raiatea, se taper une heure lagon (environ) pour arriver à Tahaa à l'hébergement... depuis raiatea, avec un peu de chance vous faites le tour de Tahaa en bateau, excursion qui prend toutes la journée... Pensez quand même de retourner sur Tahiti! la veille ou l'avant veille de votre départ, cela vous permettra de visiter un peu l'île, ne serait ce que faire le tour...bien qu'il y ai des choses à faire sur l'île de Tahiti | | | À: Caraibe711 · 26 décembre 2015 à 14:17 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 93 de 191 · Page 5 de 10 · 1 419 affichages · Partager Bonne idée pour Raiatea. Ce que j'aime dans ce forum ce sont toutes ces précisions pratiques qui font gagner un max de temps. Bon alors Bora Bora j'oublie ou ça vaut quand même la peine d'y aller ? | | | À: Cemoatoto · 26 décembre 2015 à 16:08 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 94 de 191 · Page 5 de 10 · 1 415 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de relire le récit de tes 3 semaines en Polynésie et je me demande si tu m'avais pas la nostalgie. J'ai songé à prendre ma retraite là bas mais il faut que je fasse un séjour assez long avant. J'avais repéré une maison à vendre sur Huahine, mais cela ne veux pas dire que j'ai enterré ce projet. A tu pu voir des maisons où autre chose en vente quand tu était là bas, les prix t'ont - ils parus inabordables. Tout d'épand de la région où tu habite car suivant les régions cela peut faire beaucoup.
Je te laisse aux souvenir des alisés.
Isabelle. | | | À: Elleisab · 26 décembre 2015 à 17:22 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 95 de 191 · Page 5 de 10 · 1 400 affichages · Partager Bonjour je suppose que c'est à moi que tu t'adresses...caraibe711... car cemoitoto n'est pas venu sur ce forum depuis plusieurs mois... 
Le prix de l'immobilier est assez cher! bien qu'il a baissé un peu. Effectivement il vaut mieux rester quelques mois en Polynésie avant d'investir, des maisons a louer on en trouve facilement. Huahine est un bon choix, mais pas grand chose la bas! un ou deux magasin d'alimentation ou on trouve aussi bien une clé à molette qu'une robe de petite fille en passant pas du matériel de pêche!  mais bon assez proche de Tahiti et de Raiatea en cas de pépin de santé! chose qui ne faut pas négliger... | | | À: Kallisto · 26 décembre 2015 à 17:28 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 96 de 191 · Page 5 de 10 · 1 398 affichages · Partager Bonne idée pour Raiatea. Ce que j'aime dans ce forum ce sont toutes ces précisions pratiques qui font gagner un max de temps. Bon alors Bora Bora j'oublie ou ça vaut quand même la peine d'y aller ?
Pour profiter au minimum 3 nuits par îles, ce qui fait deux jours pleins sur place...
Bora, oui, cela vaut le coup pour son lagon! mais malheureusement c'est une destination prisée par les américains, perso, trop de touristes et trop cher... | | | À: Isamarquises · 26 décembre 2015 à 23:41 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 97 de 191 · Page 5 de 10 · 1 368 affichages · Partager C'est vraiment sympa de votre part car je suis en train de me faire des noeuds au cerveau. La Polynésie c'est loin, c'est cher et j'aimerais que ce voyage soit une grande réussite. Voici comment je vois les choses : 1ere nuit à Papeete3 nuits à Moorea3 nuits à Huahine2 nuits à Raiatea (plus pratique car près de l'aéroport pour repartir) Raiatea ne m'intéresse pas plus que ça mais plutôt Tahaa mais les transferts proposés par les hôtels coûtent un bras et sont assez longs
Puis je ne sais plus. Ou bien : 2 nuits à Bora Bora (à Matira mais quoi faire à Bora ? Tout est-il plus cher qu'ailleurs?) 3 nuits à Fakarava
Ou alors de Raiatea : Rangiroa (2 nuits) Et Tikehau ou Fakarava (2 nuits) La dernière nuit à Papeete
Nous sommes 4 adultes de 20 ans à 80 ans et 2 plongeurs dans le groupe. | | | À: Kallisto · 27 décembre 2015 à 0:29 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 98 de 191 · Page 5 de 10 · 1 364 affichages · Partager Comme tu me dis qu'il y a des plongeurs je privilégierais plus la piste Rangi et Fakarava. Tikeau il y a des choses à faire mais au niveau Plongee c'est limité. Bora d'accord avec toi, rien à faire quand on n'y va pas pour faire une lune de miel dans un bel hôtel. Le bon plan pour visiter les îles sous le vent...le catamaran...quand on est 6 personnes, louer un bateau avec un skipper est sympa...on profite pleinement de la mer...on n'a pas d'hôtel à débourser et on se débrouille pour les repas...et cette vue du lagon de bora est superbe. Ça n'empêche pas de faire des plongées en plus. À voir, ou étudier cette solution éventuellement. En général c'est au départ de raiatea. Rester 3 nuits à Moorea, pourquoi pas pour s'acclimater au décalage horaire sinon moorea 2 jours peut suffire. Dans les îles sous le vent je te conseille Maupiti plutôt que Bora...c'es superbe et authentique Voilà pour ce que je peux t'appartient...en espérant ne pas t'avoir mis des noeuds en plus...isabelle | | | À: Isamarquises · 27 décembre 2015 à 2:59 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 99 de 191 · Page 5 de 10 · 1 358 affichages · Partager /...Bora d'accord avec toi, rien à faire quand on n'y va pas pour faire une lune de miel dans un bel hôtel.../
lol il y a certainement des choses à faire sur Bora en plus d'honorer sa belle! lol
Pour partir avec un catamaran pour les iles sous le vent minimum une semaine! si on veut quitter le lagon... A raiatea il y a de belles plongée aussi certes pas aussi bien que Rangiroa et Fakarava, mais une plongée de jour et ou de nuit sur l'épave du Nordby à 20m dans le lagon!... Oui, Maupiti vaut mieux que Bora, mais le probleme c'est qu'il est difficile de placer cette destination quand on veut aller aux tuamutu, donc, apres deux îles hautes ( huahine et raiatea) vaut mieux aller directement à Rangiroa... et comme il y a une correspondance raiatea rangiroaRaiatea : Rangiroa (2 nuits) Et Tikehau ou Fakarava (2 nuits) il semblerai que Fakarava soit assez cher comme destination. La dernière nuit à Papeete
cela me semble assez chargé mais correcte pour 2 semaines en Polynésie... | | | À: Caraibe711 · 27 décembre 2015 à 14:31 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 100 de 191 · Page 5 de 10 · 1 341 affichages · Partager Je voulais juste savoir si Bora vaut la peine si on n'est pas dans un hôtel de luxe, si les excursions sont plus chères, parce que friler en disant "je suis allée à Bora" c'est pas'mon tr | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |