Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Cemoatoto · 14 septembre 2013 à 2:10 · 2 photos 191 messages · 52 participants · 101 651 affichages | | | | À: Kallisto · 5 janvier 2016 à 3:37 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 121 de 191 · Page 7 de 10 · 1 590 affichages · Partager Rangiroa pour les non plongeurs c'est dur. C'est pour cela que dès le début, on t'a conseillé Tikehau ou Fakarava. Toutes les pensions ont une plage, tu as des kayaks, des excursions proches, et de jolies plongées! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kallisto · 5 janvier 2016 à 7:15 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 122 de 191 · Page 7 de 10 · 1 553 affichages · Partager Oui, je connais très bien...  Je dirais pas qu'il vaut mieux plonger à Rangiroa. C'est très différent. Pour moi le must pour la plongée c'est Fakarava Nord et Sud.
à Rangiroa il n'y a pas de plage, sauf celle de l'Hotel Kia ora, mais c'est une île assez animée. tu peux faire du vélo, 12km de route, visite du Gauguin's pearl (sans acheter de perles là) j'ai une meilleure adresse ;o)... visite de la vigne de Rangiroa. ou sinon, tu peux aussi faire des excursions organisées sur l'île aux récifs, sables roses (beaucoup plus beaux à Fakarava) ou te balader sur le quai, aller voir les dauphins s'amuser dans les vagues, faire un baptême de plongée, snorkelling, etc... y a quand même pas mal de choses à faire à Rangi. | | | À: Cemoatoto · 10 janvier 2016 à 22:39 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 123 de 191 · Page 7 de 10 · 1 513 affichages · Partager Bonjour, Je tombe par hasard sur votre récit de voyage dans le pacifique et c'est une mine d'or pour quelqu'un comme moi qui prépare le sien ! Vous mentionnez un logiciel de votre invention, permettant de jongler au mieux avec les vols inter-îles, les pass... Auriez vous toujours ce logiciel et pourriez vous m'indiquer comment le récupérer et l'utiliser ? Je pars là-bas pour assouvir un vieux rêve, pour passer un mois et demi de vacances, de plongées et de repérages pour une éventuelle installation. J'en salive d'avance et ce que j'ai lu grâce à vous me conforte encore plus. En vous remerciant par avance, très cordialement, Didier | | | À: Didier97117 · 12 janvier 2016 à 6:15 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 124 de 191 · Page 7 de 10 · 1 479 affichages · Partager cemoitoto n'est pas revenu sur le forum depuis un certain temps... son programme ne fonctionne que si les paramètres de vol d'air Tahiti sont à jour. Personnellement j'utilise le fichier excell www.airtahiti.pf/telechargement-horaires qui permet assez facilement de s'en sortir | | | À: Caraibe711 · 12 janvier 2016 à 7:29 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 125 de 191 · Page 7 de 10 · 1 473 affichages · Partager Pareil, je regarde tout avec ce fichier. C'est assez simple de regarder les horaires. | | | À: Octopuce27 · 26 janvier 2016 à 17:59 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 126 de 191 · Page 7 de 10 · 1 390 affichages · Partager Bonsoir, Je me permet d'intervenir dans votre message pour vous poser une question, auquel j'espère que vous pourrez répondre. Je fais une simulation pour savoir à combien nous reviendrais notre voyage de noce si nous venions à l'organiser nous-mêmes. Et là, je suis allée sur le site de "air tahiti nui" et donc j'ai sélectionner des dates d'aller et retour. Et c'est là que l'affaire se corse. Peut-être que vous allez pouvoir m'aider. Je vous donne les info telles qu'elles sont sur ma feuille. départ le vendredi 22 juillet de Paris CDG à 11h30 ; arrivée à Papeete le vendredi 22 juillet à 22h00 (temps de vol 22h30) - là je suis perplexe, j'avoue.
retour le dimanche 14 août de Papeete à 23h59 ; arrivée à Paris CDG le mardi 16 août à 09h30 (temps de vol 21h31) - là c'est plus logique, bien que je ne retombe pas sur mes pieds pour les heures, mais bon.
Aucune escale n'est prévu apparemment, sinon se serait écrit j'imagine.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir saouler et que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne, car je suis larguée.
Merci beaucoup. Bonne soirée | | | À: Liliandco · 26 janvier 2016 à 18:04 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 127 de 191 · Page 7 de 10 · 1 389 affichages · Partager Bonjour Lili, il y a forcément une escale à Los Angeles, c’est pour ça :-) (l'avion ne peut pas tenir tout ce temps sans remettre de l'essence). Du coup, n'oublie pas de faire ton visa (l'Esta) Bons préparatifs Sabrina | | | À: Sab0214 · 26 janvier 2016 à 19:17 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 128 de 191 · Page 7 de 10 · 1 375 affichages · Partager Bonsoir Oui vous avez raison. Mais qd même c pas très clair !!! Enfin là c une simulation pour se donner une idée du prix. Merci bcp en tout cas. Bonne soirée | | | À: Liliandco · 26 janvier 2016 à 20:10 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 129 de 191 · Page 7 de 10 · 1 361 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons en sept prochain par Air Tahiti Nui. Les horaires que vous donnez me semblent corrects. Il y a unes escale technique à Los Angeles. J'ai voulu organiser notre voyage seule (nous sommes 4) mais en fin de compte nous sommes passés par e- tahiti.travel qui ont des prix très compétitifs car c'est trop galère de faire les réservations inter-iles, les hôtels, etc.. | | | À: Kallisto · 26 janvier 2016 à 20:34 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 130 de 191 · Page 7 de 10 · 1 355 affichages · Partager En fait, ce qui me gêne s'est qu'avec 12h de vol jusqu'à Los Angels, une escale de 2h puis 8h de vol jusqu'à Papeete, je doute que l'on parte et arrive le même jour. C'est surtout cela qui me dérange, surtout que pour le retour c'est bien noté que le départ est le dimanche et l'arrivée le mardi.
Ah bon !!! Je viens de regarder les horaires inter-îles et je n'ai pas trouvé cela super compliqué (et pourtant je suis blonde, lol). Après, certe il me reste à voir les hôtels et pension mais là ce n'est qu'une simulation, car nous partirons qu'après notre mariage en 2017. Mais voilà, c'est pour mettre des sous de côté et se donner une idée.
Je vais tout de même aller voir le site par lequel vous êtes passés.
Je pense que vous devez avoir hâte d'arriver à cette date. Surtout, faites nous un rapport de vos impressions. Allez-vous tenir un blog pour suivre vos aventures ?
Bonne soirée. | | | À: Liliandco · 26 janvier 2016 à 20:42 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 131 de 191 · Page 7 de 10 · 1 341 affichages · Partager En fait, ce qui me gêne s'est qu'avec 12h de vol jusqu'à Los Angels, une escale de 2h puis 8h de vol jusqu'à Papeete, je doute que l'on parte et arrive le même jour. C'est surtout cela qui me dérange,
Mais si : Papeete a 12h de retard sur nous, donc c'est tout à fait normal d'arriver le même jour | | | À: Copacubana · 26 janvier 2016 à 20:51 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 133 de 191 · Page 7 de 10 · 1 326 affichages · Partager Lol !!! j'ai dit que j'étais blonde. Effectivement, je n'ai pas pris en compte le décalage horaire. Merci beaucoup. M'enfin c'est quand même perturbant, car pour l'aller on est le même jour alors que pour le retour cela se fait sur deux jours. Ça fait juste bizarre !!!
M'enfin, lanterne éclairée, merci infiniment. | | | À: Kallisto · 27 janvier 2016 à 2:24 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 135 de 191 · Page 7 de 10 · 1 277 affichages · Partager Bonjour @ tous heure de Tahiti égal heure de Paris moins 12h pour les horaires d'été, moins 11h pour les horaires d'hiver. (n'oubliez pas de changer la date! 8h Paris le 26/01 heure d'hiver il est 21h Tahiti le 25/01)
Tahiti guide pas si terrible que cela, certes donne des infos, mais pour la petite hôtellerie vous avez d'autres sites... dont un mais pas complet au niveau du nombre de pensions... httptahiti-hebergement.comentre autre... lui au moins est à jour en vous donnant les différentes adresses des hébergeurs.
Escale à Los Angeles obligée tant qu'il n'y aura pas de liaison Paris Vancouver (Canada)...donc esta obligatoire. Pour les escales de 2 ou 3 heures, je pense qu'il y a changement d'avion... certains vols ne sont directs (pour l'avion).
Pour ceux ou celles qui recherchent des hébergements, allez sur "le nom de l'ile.com" vous risquez de trouver des choses intéressantes mais faut savoir que ces sites sont souvent pas à jour, faut toujours contacter l'hébergeur pour confirmation. Si vous avez le nom d'un hébergement que vous avez trouvé sur les gros sites style agoda booking tripavisor ect... La plus part des hébergeurs ont leur propre site, avec une recherche sur Google vous trouverez... voila voila! pas si difficile que cela de trouver un hébergement au fin fond de la Polynésie! Bonnes recherches... | | | À: Liliandco · 27 janvier 2016 à 7:04 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 136 de 191 · Page 7 de 10 · 1 263 affichages · Partager Le retour qui est le dimanche à 23H59, c'est comme si tu partais le lundi, ça fait un jour de voyage. le lundi tu ne le vois pas passer.
ils ont fait exprès de mettre le vol à 23H59 et pas 00H00, car souvent les gens ratait leur vol en pensant que c'était le lundi à 00H00 (le soir) alors que c'est le matin. | | | À: Octopuce27 · 27 janvier 2016 à 13:45 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 137 de 191 · Page 7 de 10 · 1 241 affichages · Partager Merci à tous pour ces informations.
bonne journée | | | À: Liliandco · 27 janvier 2016 à 17:43 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 138 de 191 · Page 7 de 10 · 1 226 affichages · Partager Nous préparons un voyage en Nouvelle Zélande depuis Tahiti. Nous quittons la Nouvelle Zélande le 9/03 à 10h10, et nous arrivons à Tahiti la veille, le 8/3 à 16h25!!!! C'est ça le décalage horaire et voyager à travers les fuseaux horaires! | | | À: Foussadier · 27 janvier 2016 à 18:42 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 139 de 191 · Page 7 de 10 · 1 222 affichages · Partager Oui, se sera notre première fois. Mais il faut avouer que s'est perturbant quand on fait cela pour la première fois.
Bon courage et bon voyage
Bonne soirée | | | À: Liliandco · 27 janvier 2016 à 23:34 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 140 de 191 · Page 7 de 10 · 1 205 affichages · Partager Jai fait le tour de l' Océanie en commençant par Tahiti puis en me rapprochant : Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, NZ et Australie, et chaque fois je gagnais des heures, voire des demi-journées, grâce au décalage horaire. C'est cool. Il faut pas se tromper de sens ! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |