Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Cemoatoto · 14 septembre 2013 à 2:10 · 2 photos 191 messages · 52 participants · 101 648 affichages | | | | À: Caraibe711 · 27 décembre 2015 à 14:37 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 101 de 191 · Page 6 de 10 · 1 261 affichages · Partager J'ai appuyé trop tôt sur la touche "envoi" donc je continue : je disais donc que ce n'était pas mon truc. Je préfère garder de l'argent pour visiter une autre île donc s'il n'y a que le lagon à voir autant prendre un vol directement de Raiatea pour Rangiroa et voir ensuite un autre atoll | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kallisto · 27 décembre 2015 à 17:09 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 102 de 191 · Page 6 de 10 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Au minimum 3 nuits dans chaque île! 2 nuits = 1 seul jour sur place. Donc choisi Fakarava ou Tikehau, pas les 2! | | | À: Kallisto · 27 décembre 2015 à 17:19 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 103 de 191 · Page 6 de 10 · 1 240 affichages · Partager oui, c'est plus cher à Bora
Comme dit Foussadier, 2nuits = 1 seule journée sur place... donc minimum 3 nuits... pour les tuamutu tu choisis soit fakarava ou Rangiroa pour les plongeurs. | | | À: Hervé43 · 28 décembre 2015 à 13:17 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 104 de 191 · Page 6 de 10 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
avec quelle agence partez-vous ? Pour ma part je suis en relation avec e- tahiti.travel et easy. tahiti.travel mais je me demandais si tout faire soi-même ne revenait pas moins cher ? | | | À: Kallisto · 30 décembre 2015 à 6:42 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 105 de 191 · Page 6 de 10 · 1 176 affichages · Partager Bonjour kallisto...
Je m incruste dans votre discussion pour vous donner un petit avis..nous sommes alles en polynesie cette annee...nous avons fait tahiti....ñ moorea magnifique....bora sans etre alles dans un grand hotel mais chez nono pension de famille c etait super..le lagon vaut le detour et nous avons finit par fakarava sud pendant 4 jours et la cest le paradis...un aquarium geant...robinson crusoe....que de bons souvenirs!!!! | | | À: Pougeard · 30 décembre 2015 à 10:49 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 106 de 191 · Page 6 de 10 · 1 160 affichages · Partager Bonjour moi aussi je suis allée à la pension Nono à Bora Bora, c'est pas loin du centre ville, donc pas vers les hôtels de luxe. Ils sont super sympa, nous ont donné des mangues quand on est parti, nous ont emmené (gratuitement) dans leur champ en haut de la montagne où on a eu une superbe vue sur le lagon, on était aux petits soins. On a fait le tour de bora bora en vélo, c'est sympa. L'arrivée en avion à Bora Bora est époustouflante tant le lagon est beau.
On a fait aussi Maupiti... mais sous la pluie. Donc oui, Maupiti avait l'air beau mais on n'a pas vraiment pu en profiter. C'est tout petit, 2 ou 3 nuits suffisent largement
Aller en Polynésie française sans aller à Bora Bora, c'est un peu dommage à mon avis, mais à vous de voir | | | À: Copacubana · 30 décembre 2015 à 19:30 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 107 de 191 · Page 6 de 10 · 1 149 affichages · Partager Aille aille aille voilà qui met du doute dans mon cerveau déjà bien malmené avec ce voyage. Il va alors falloir que je réfléchisse : Bora Bora ou Tahaa car je ne pense pas avoir le temps ni l'argent d'aller partout | | | À: Kallisto · 30 décembre 2015 à 23:19 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 108 de 191 · Page 6 de 10 · 1 138 affichages · Partager J'ai visité Tahaa lors d'une excursion d'une journée (au départ de Raiatéa) : tour de l'île en bateau, snorkeling et visite de plantation de vanille. Les fonds marins sont très beaux à Tahaa mais le courant peut être fort, il vaut mieux savoir bien nager. Je ne sais pas si Tahaa peut occuper plusieurs jours ? | | | À: Kallisto · 30 décembre 2015 à 23:22 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 109 de 191 · Page 6 de 10 · 1 135 affichages · Partager Bonjour,
avec quelle agence partez-vous ? Pour ma part je suis en relation avec e- tahiti.travel et easy. tahiti.travel mais je me demandais si tout faire soi-même ne revenait pas moins cher ?
J'ai tout organisé moi-même (j'y restais 7 semaines donc passer par une agence serait revenu trop cher). Ca a été un vrai casse-tête chinois pour le choix des îles, le choix des pensions et le plan de vol. J'y ai donc passé beaucoup de temps, mais avec Internet c'est faisable et plus économique ! | | | À: Copacubana · 31 décembre 2015 à 10:55 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 110 de 191 · Page 6 de 10 · 1 127 affichages · Partager Merci pour vos réponses. j'en arrive à me demander s'il ne vaut pas mieux aller à Bora Bora 2 nuits et privilégier 2 atolls des Tuamotus plutôt que Tahaa. Comme en plus Raiatea ne m'inspire pas plus que ça... Ce qui ferait : 3 nuits à Moorea3 à Huahine2 à Bora (ou 3 nuits car l'hôtel Matira offre une nuit gratuite au bout de 2) 2 à Tikehau3 à FakaravaEt la dernière à Tahiti
C'est pas simple tout ça ! | | | À: Kallisto · 1 janvier 2016 à 20:11 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 111 de 191 · Page 6 de 10 · 1 096 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Comme indiqué précedemment, il faut rester au minimum 3 nuits dans chaque île. Sinon, ça ne fait qu'1 seul jour sur place, ça ne sert à rien!
Fait 1 seule ile des Tuamotus. Si tu choisis Fakarava, tu peux du coup loger 2 nuits au Nord et 2 nuits au Sud par exemple! | | | À: Foussadier · 1 janvier 2016 à 21:14 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 112 de 191 · Page 6 de 10 · 1 092 affichages · Partager Merci pour le rappel. 3 nuits dans chaque ile mais peut être que 2 à Tahaa puisqu'on arriverait le matin à Raiatea (je crois que le vol arrive à 8h30) on logerait soit à Raiatea (mais je ne suis pas trop fan) soit à Tahaa et le lendemain on ferait l'excursion lagon-vanilleraie-ferme perlière. Quant à Bora on l'élimine du voyage. y-t-il une grande différence entre Fakarava nord et sud ?
Cordialement et bonne année | | | À: Kallisto · 1 janvier 2016 à 21:46 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 113 de 191 · Page 6 de 10 · 1 088 affichages · Partager Merci pour le rappel. 3 nuits dans chaque ile mais peut être que 2 à Tahaa puisqu'on arriverait le matin à Raiatea (je crois que le vol arrive à 8h30) on logerait soit à Raiatea (mais je ne suis pas trop fan) soit à Tahaa et le lendemain on ferait l'excursion lagon-vanilleraie-ferme perlière. Quant à Bora on l'élimine du voyage. y-t-il une grande différence entre Fakarava nord et sud ?
Cordialement et bonne année
Pas trop fan de Raiatea? mais pourquoi donc? aller a Tahaa pour deux nuits afin de pouvoir faire cette excursion! alors que depuis Raiatea il y a des prestataire qui font exactement la même chose voir même plus!
6 îles en 13 jours, c'est un choix... | | | À: Caraibe711 · 1 janvier 2016 à 21:57 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 114 de 191 · Page 6 de 10 · 1 084 affichages · Partager Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a à faire à Raiatea. Les cascades ne me parlent pas, la ville principale non plus... Louer une voiture pour voir l'ile la journée pourquoi pas mais nous devons faire des choix (toujours le même problème : l'argent) | | | À: Kallisto · 2 janvier 2016 à 7:19 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 115 de 191 · Page 6 de 10 · 1 077 affichages · Partager Moi j'aime bien Tahaa. J'ai fait les 2 options. 1 fois j'ai logé seulement à Raitea, et j'ai fait une excursion à la journée à Tahaa (mais tu n'es jamais sûre à 100% de la faire. Comme toutes les excursions, ça dépend de la météo et du nombre minimum de personnes inscrites). Une autre fois, j'avais logé et à Raitea et à Tahaa. A Raitea j'avais fait: 1 rando à la journée. Puis une journée kayak remontée de la rivière + visite Marae. Et 1 journée, rando sur la colline au dessus de la ville, puis balade en ville et au port.
Au sujet de Fakarava. Oui c'est très différent le Nord et le Sud. Je pense que c'est plus simple de ne faire qu'1 seule île des Tuamotu, et combiner Faka Nord et Sud. | | | À: Foussadier · 2 janvier 2016 à 11:40 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 116 de 191 · Page 6 de 10 · 1 068 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Comme indiqué précedemment, il faut rester au minimum 3 nuits dans chaque île. Sinon, ça ne fait qu'1 seul jour sur place, ça ne sert à rien!
Je ne suis pas d'accord, certaines îles se visitent en une seule journée. Je suis allée par exemple à Rurutu dans les Australes, on y a dormi 2 nuits seulement et c'était suffisant. | | | À: Copacubana · 3 janvier 2016 à 3:25 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 117 de 191 · Page 6 de 10 · 1 048 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Je ne suis pas d'accord, certaines îles se visitent en une seule journée. Je suis allée par exemple à Rurutu dans les Australes, on y a dormi 2 nuits seulement et c'était suffisant.
Oui, tout a fait d'accord si on y va pour regarder la plage la mer et la montagne.... mais quand on s'intéresse aux habitants, à l'histoire de l'île, leur façon de vivre, la façon de tresser les végétaux et visiter l'intérieur de l'île avec ses grottes, 3 jours c'est tout juste...pour apprécier!
Exactement pareil pour Raiatea, ou il n'y a que le tour de l'île et les cascades en 1 jour... mais quand on s'intéresse aux habitants, à la végétation, le tiare apetahi, le tapiö, la pêche, à son histoire etc. etc.... les cascades que j'appelle pipi de chat ce n'est rien! et 3 jours c'est tout juste pour apprécier! Raiatea appelé île sacrée par son marae international de Taputapuatea sera classé au patrimoine mondial surement en 2016 au plus tard 2017... les casc...pipis de chat on s'en balance! On ne fait pas 20 000km,23 heures d'avion pour regarder le lagon, se tremper le q et râler parce qu'il n'y a rien à voir... vaut mieux aller sur les plages d' Espagne ou du Portugal ça coute moins cher!
Désoler a ceux à qui cela déplait, mais quand on dit des con...ries je réagis! | | | À: Caraibe711 · 3 janvier 2016 à 11:33 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 118 de 191 · Page 6 de 10 · 1 027 affichages · Partager Vous ne me connaissez pas... Je ne suis pas particulièrement plage et farniente, ce qui m'intéresse ce sont les gens, leur façon de penser et de vivre. A Rurutu la seule journée entière que j'ai passée dans cette île, c'était en compagnie du tenant de la pension, un local donc. Il nous a fait faire le tour de l'île, nous a emmenés chez son grand-père pêcheur, nous a appris à casser et râper la coco etc... il nous a raconté plein d'histoires et d'anecdotes. Mais une journée pour cette île ça suffisait. A Raiatea j'y ai passé 3 jours entiers aussi.
Alors svp, un peu de respect. je ne dis pas de con....ies, je dis ce que je pense vu mon expérience.
J'ai passé 3 jours entiers à Tubuai, mais 2 jours auraient suffi. | | | À: Kallisto · 4 janvier 2016 à 7:18 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 119 de 191 · Page 6 de 10 · 1 002 affichages · Partager Oui, une grande différence entre le Nord et le Sud de Fakarava. Au Nord, c'est un peu plus "civilisé" et le Sud, c'est Robinson Crusoé, un petit coin de paradis au milieu de rien et c'est magnifique! le seul hic, c'est que c'est pas donné, mais ça en vaut 1000 fois la peine... | | | À: Octopuce27 · 4 janvier 2016 à 21:15 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 120 de 191 · Page 6 de 10 · 985 affichages · Partager Et Ranguiroa vous connaissez ? Car le voyage est presque au point et voici que mon conjoint me dit qu'il vautbmieux plonger à Ranguiroa. Mais que faire 3 jours là-bas pour un non plongeur ? | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |