Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Cemoatoto · 14 septembre 2013 à 2:10 · 2 photos 191 messages · 52 participants · 101 637 affichages | | | | À: Cemoatoto · 26 avril 2016 à 13:43 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 141 de 191 · Page 8 de 10 · 1 765 affichages · Partager Bonjour!
est-ce que tu t'appelles Jean-Pierre ? si oui c'est toi qui m'a aidée avec ton super logiciel pour les itinéraires avec la passe d'air Tahiti l'année dernière.
Je suis Laurie du Québec (en passant, j'ai fait un super voyage en Polynésie) et là, je suis en train de préparer un autre gros voyage aux Maldives dans l'océan Indien et je me demandais si tu connaissais et si tu pouvais m'aider. Je n'ai plus ton courriel c'est pour ça que je t'écris d'ici.
Merci infiniment | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Copacubana · 6 mai 2016 à 10:24 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 142 de 191 · Page 8 de 10 · 1 677 affichages · Partager bonjour, auriez-vous la gentillesse de faire un retour sur vos hébergements, les bons  et les moins bons  ! merci d'avance.
JPB | | | À: Daviki · 7 mai 2016 à 0:39 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 143 de 191 · Page 8 de 10 · 1 660 affichages · Partager bonsoir Isa,
Maupiti, cette île est vraiment magique, nous étions chez l'habitant et vraiment j'ai adoré !
je suis à la recherche d'un hébergement sur Maupiti entre autres îles et je vois que tu descendais (il y a longtemps déjà !) chez l'habitant. Peux-tu me donner des adresses et le mode de recherche ? Merci d'avance.
JPB | | | À: Daviki · 7 mai 2016 à 0:48 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 144 de 191 · Page 8 de 10 · 1 658 affichages · Partager re-bonsoir, désolé, je n'avais pas vu votre réponse... donc, pour vous, chez l'habitant correspond aux hébergements dans les pensions; c'est ce que je compte privilégier. Cordialement.
JPB | | | À: MékongKing · 7 mai 2016 à 3:19 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 145 de 191 · Page 8 de 10 · 1 654 affichages · Partager httptahiti-henergement.com et Tahiti-gite.com chez l'habitant c'est soit les pensions de famille ou la petite hôtellerie... c'est la même chose. | | | À: Caraibe711 · 9 mai 2016 à 7:49 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 146 de 191 · Page 8 de 10 · 1 614 affichages · Partager Merci. JPB | | | À: Cemoatoto · 3 juin 2016 à 8:39 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 147 de 191 · Page 8 de 10 · 1 544 affichages · Partager Je cherche des avis sur la croisiere Marquises 13 nuits de l'ARANUI 5 dont on dit que l'esprit a changé par rapport à l'Aranui 3 | | | À: Pierreguerin · 3 juin 2016 à 11:10 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 148 de 191 · Page 8 de 10 · 1 534 affichages · Partager | | | À: Cemoatoto · 18 août 2016 à 17:08 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 149 de 191 · Page 8 de 10 · 1 408 affichages · Partager Tout d'abord merci Cemoatoto pour ton CR aussi détaillé, ça fait plaisir!
Je pars avec ma future femme en Septembre/Octobre prochain, nous faisons dans l'ordre Tahiti, Moorea, Huahine, Bora, Rangiroa, Fakarava. Bien que tout soit déjà ficelé, il y a une chose qui me turlupine :
En effet, je me posais la question de comment occuper correctement les demies-journées que nous aurons avant et après avoir pris l'avion. J'ai pu voir sur le doc excel de Air Tahiti que les horaires étaient toutes plus ou moins en milieu de journée (entre 13h et 14h). Par exemple le transfert rangiroa - fakarava : l'avion est à 14h20, est ce que vous pensez que ça laisse le temps de faire une excursion le matin par exemple au lagon bleu? Par contre pour les demies journée d'arrivée sur l'ile je pense que c'est cuit vu l'heure du coucher de soleil ; a part peut être une plongée de nuit/sunset ? 
Si vous avez des idées d'activités à faire sur ces demis journées sur les îles visitées je serais très intéressé! (PS : en effet pas de plongées le jour même de prendre l'avion sinon ça aurait été facile d'occuper les matinées  ) | | | À: PouPou22 · 20 août 2016 à 2:20 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 150 de 191 · Page 8 de 10 · 1 369 affichages · Partager Bonjour Mathieu,
Je pense que toutes les excursions de Rangi se font à la journée (lagon bleu, sables roses, ile aux récifs). Par contre, en 1/2 journée, tu peux faire la descente de la passe en snorkeling.
A Faka, tu peux faire l'excursion lagon bleu en 1/2 journée.
Toutes les excursions s'organisent sur place, avec ta pension.
Par contre, si tu comptes plonger, réserve tes plongées bien à l'avance!
Cordialement, | | | À: Foussadier · 21 août 2016 à 11:22 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 151 de 191 · Page 8 de 10 · 1 342 affichages · Partager Merci pour ton retour Ariane, c'est ce qui me semble aussi après avoir farfouillé un peu plus.
Sur ton conseil on a aussi contacté topdive pour réserver nos plongées dès maintenant, et du coup je vais leur demander aussi si les excursions qu'ils organisent peuvent se caler dans ces demies-journées. Je ne manquerai pas de faire part de ce que nous avons pu faire dès notre retour en Octobre! | | | À: PouPou22 · 21 août 2016 à 18:52 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 152 de 191 · Page 8 de 10 · 1 320 affichages · Partager Bonjour Mathieu,
Ce ne sont pas les clubs de plongées qui organisent les excursions. Ce sont les pensions qui se mettent en contact avec les excursionistes, et comme je t'ai commenté ça s'organise uniquement sur place car les excursions dépendent de la météo et du nombre de personnes intéressées.
Pour les plongées, si tu plonges sur plusieurs îles, il existe en effet le Pass Top Dive. Il existe aussi le pass Te Moana, qui associe plusieurs petits clubs, sur 15 îles: www.temoanadiving.com/ | | | À: Cemoatoto · 5 février 2017 à 17:09 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 153 de 191 · Page 8 de 10 · 1 130 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour ce post. Je suis en train d'organiser un séjour de 26 nuits en Polynésie. Mes 1er écueils : le choix des îles et l'organisation des vols internes. Nous avions envisagé : - Tahiti 4 nuits - Moorea : 3 nuits - Bora Bora : 4 nuits - Huahiné : 4 nuits - Maupiti : 3 nuits - Rangiroa ou Tikehau : 4 nuits - Fakarava : 3 nuits - Tahiti : 1 nuit Pourriez-vous m'adresser l'applicatif que vous aviez développé pour caler les vols vs les îles à visiter et me donner votre avis sur la répartition ci-dessus ? Pour info : nous sommes 2 adultes, seul l'un d'entre nous peut plonger, PMT tous les deux, randonnées possibles mais sur terrains non accidentés et avec peu de dénivelé, n'aimons pas les endroits trop touristiques, hébergement chez l'habitant de préférence (culture, contact). Merci d'avance. | | | À: Lanikai033 · 5 février 2017 à 17:16 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 154 de 191 · Page 8 de 10 · 1 128 affichages · Partager Bonjour. Vous pouvez retrouver ces horaires en allant sur Google et en tapant sur "pas inter ile". Vous serez mener sur le site où vous trouverez les horaires soit version pdf soit version Excel. Honnêtement c très facile à comprendre. Par contre regardez bien que les dates dates votre séjour colle avec celle de votre tableau. Car là en ce moment ce sont les horaires jusqu'à avril il me semble. Voilà. Bonne organisation. | | | À: Liliandco · 5 février 2017 à 18:01 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 155 de 191 · Page 8 de 10 · 1 117 affichages · Partager Honnêtement c très facile à comprendre
A comprendre, oui. Mais à organiser c'est une autre paire de manches je trouve.
Les critères du pass nécessitent une durée maxi, une impossibilité de repasser par Tahiti (sauf Pass Marquises et Australes de mémoire), l'obligation de visiter les îles d'un même archipel avant de passer au suivant,... Si on rajoute à ça le fait qu'il n'y a pas des vols tous les jours pour certaines îles et qu'il faut nécessairement dans certain cas passer par une île donnée pour en atteindre une autre cela devient très vite un casse tête. Par exemple, un itinéraire sera possible si vous arrivez un lundi à Tahiti mais pas un autre jour. Bref, si on veut optimiser son séjour et son itinéraire il y a du boulot.
Lanikai033, envoyez moi votre email par MP je vous ferai suivre le logiciel que j'avais développé. | | | À: Cemoatoto · 5 février 2017 à 18:15 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 156 de 191 · Page 8 de 10 · 1 110 affichages · Partager Oui G bien pris tous ces critères en compte et vraiment je n'ai pas galéré à organiser notre périple. | | | À: Liliandco · 5 février 2017 à 18:35 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 157 de 191 · Page 8 de 10 · 1 102 affichages · Partager vous proposez mais c'est air Tahiti qui dispose... C'est bien pour cela qu'il faut avoir d'abord son pass avant de réserver les hébergements... Les places d'avion sont limitées pour les pass comme pour les cartes de réduction pour les locaux... | | | À: Caraibe711 · 5 février 2017 à 19:13 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 159 de 191 · Page 8 de 10 · 1 089 affichages · Partager salut cémoitoto, je te croyais disparu! lol tu repars dans le pacifique? 
@ allpour ma part j'utilise le tableau excell d'air Tahiti qui se trouve là www.airtahiti.pf/telechargement-horaires
Si vous manipulez bien excell vous pouvez bien vous en sortir sans trop de difficulté.
Vous verrez qu'il y a rotation que dans un meme sens, exemple, au tuamutu vous serez obligé de revenir sur Tahiti pour repartir sur les iles sous le vent ( huahine raiatea etc...) alors que depuis les îles sous le vent en particulier raiateaet bora vous pouvez aller aux tuamutu.
les horaires sont valable de avril à oct nov et de oct-nov à avril... Bien que sur les lignes fréquentées les horaires ne changent pratiquement pas... suivant l'époque de l'année, des avions en plus ou en moins...
Pour ceux que veulent faire maupiti... pour l'instant il n'ya que l'avion... Pourquoi Tahiti maupiti puis raiatea? simplement que Tahiti maupiti il ya des avions tous les jours... maupiti raiatea 4 vols par semaine. De raiatea pour huahine pas trop de probleme, mais de là pour repartir sur bora ou maupiti c'est plus difficile, vous risquez de vous retrouvez sur raiatea avec une attente de plusieurs heurs (changement de vol)... quand on vient pour 3 semaines...c'est pas top!
voila voila les explications en ce qui me concerne, j'espere ne pas faire d'erreur!
Pour Moorea, je conseille de mettre en fin de séjour avec Tahiti, simplement qu'il vaut mieux être au plus pres de tahitifaaa Airport... vaut mieux être coincé à Tahiti ou moorea par une grêve par exemple ou un ennuie technique) que d'être à fakarava! car sûr! vous ratez votre vol international. | | | À: Caraibe711 · 7 février 2017 à 23:34 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 160 de 191 · Page 8 de 10 · 1 053 affichages · Partager salut cémoitoto, je te croyais disparu! lol tu repars dans le pacifique?
Salut Caraibe ! J'avoue que c'est pas l'envie qui me manque mais je ne peux pas en dire autant du budget | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |