|  |  |
 | | | | Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Cemoatoto · 14 septembre 2013 à 2:10 · 2 photos 191 messages · 52 participants · 101 649 affichages | | | | À: Cemoatoto · 27 février 2017 à 16:35 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 161 de 191 · Page 9 de 10 · 1 467 affichages · Partager Merci pour ce formidable compte rendu et tous ces conseils ! Un pur bonheur à lire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cemoatoto · 9 décembre 2017 à 8:50 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 162 de 191 · Page 9 de 10 · 1 236 affichages · Partager Bravo pour votre travail 
Votre carnet est une mine d'informations vraiment utiles pour qui veut aller en Polynésie  J'ai bien aimé également que vous ayez mis vos ressentis 
Merci | | | À: Cemoatoto · 16 décembre 2017 à 15:12 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 163 de 191 · Page 9 de 10 · 1 185 affichages · Partager Bonjour Cemoatoto,
J'ai trouvé ton post super intéressant pour préparer un voyage en Polynésie que nous projetons de faire cet été ou l'an prochain. Comme tu le proposes très gentiment, je serais preneur de ton petit logiciel de calcul des étapes ; pourrais-tu me le faire suivre à l'adresse suivante ? : denfour@gmx.com Je te remercie par avance et te félicite encore pour l'excellent retour d'expérience que tu nous permets de partager. Cordialement | | | À: Cemoatoto · 22 décembre 2017 à 1:49 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 164 de 191 · Page 9 de 10 · 1 139 affichages · Partager en lisant ton passage à tikehau j'ai eu des flash !! nous avions planté notre tipi chez justine sur la plage et plongé au raie manta club... je suis ok avec toi ! tikehau c'est le top avec maupiti ! bruno | | | À: Cemoatoto · 20 janvier 2018 à 17:09 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 165 de 191 · Page 9 de 10 · 1 067 affichages · Partager Bonjour, Rjulie95 m'a mis le lien de votre message datant de 2013 sur la Polynésie. Quelle masse d'information ! Merci pour ceux comme moi qui préparent leur voyage tout seul. J'y vais avec ma fille de 11 ans tout le mois de juillet 2018. Merci beaucoup pour les infos très précieuses. | | | À: Cemoatoto · 24 janvier 2018 à 10:46 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 166 de 191 · Page 9 de 10 · 1 023 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que le post n'est pas récent mais je pars en polynesie en juin 2018 et je suis en train de faire mon parcours mais je ne comprend rien au pass inter iles Je veux prendre le pass Bora Bora - Tuamotu et 6 îles Mais lorsque je fais un simulation je n'ai pas 6 îles est-ce que le départ et l'arrivée sur Tahiti est compté comme 1 île Merci de m'éclairer sur le sujet | | | À: Prunebleu · 24 janvier 2018 à 11:31 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 167 de 191 · Page 9 de 10 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Prunebleu, je pars avec ma fille du 28 juin 2018 au 28 juillet. Jai trouvé cela très compliqué aussi de faire son itinéraire 😥...jai pris le même Pass que celui dont tu parles. Jai réussi ENFIN à terminer mon itinéraire en regardant les îles que je veux faire + des conseils de personnes sur ce forum et aussi en regardant les correspondances. Car de Bora Bora quand on veut aller ailleurs attention ce n'est que le dimanche le départ...et une fois que tu as pris tout ca en compte, tu as al à la tête 😫...lol Donc pour te donner une idée (si cela peut t'aider) : jeudi 28 juin on dort à Tahiti puis vendredi 29 juin Raiatea jusqu'au vendredi 6 juillet, puis départ ce Mme jour pour Bora. Dimanche 8 juillet départ pour Tikehau et jeudi 12 juillet départ pour Rangiroa. Et enfin le lundi 16 juillet repart pour Tahiti pour avoir 10 jours pour faire Tahiti et Moorea en bateau 😥 ! Attention TIKEHAU est hors de pris puisqu'il n'y a que 3 loueurs...mon seul regret car cette île me coûte un bras...ça à intérêt à valoir le coup. Voilà j'espère t avoir aidé autant que ceux qui m'ont aidé ici 😉 ! A près le rêve nous attend la bas dans peu de jours 😍 ! Christelle. | | | À: Pikapitch · 24 janvier 2018 à 16:50 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 168 de 191 · Page 9 de 10 · 990 affichages · Partager Bonjour Pikapitch, je pars en octobre je veux absolument faire l'ile de Tikehau, quel logement as tu pris ? merci | | | À: Eyota · 24 janvier 2018 à 17:05 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 169 de 191 · Page 9 de 10 · 986 affichages · Partager Bonjour Eyota, pour Tikehau j'ai pris la pension Hotu car c'est la "moins" chère a 120 euros la nuit...la deuxième c'est 500 euros la nuit et la 3eme c'est la location de l'île à presque 1000 euros la nuit...jai réussi sur toutes les îles que je vais faire à avoir bien mo8ns cher en combinant tous les types d'hébergement sauf sur cet atoll. Mais bon il paraît que ça vaut le coup alors je leur ai fait confiance et j'ai bien l'impression qu'ils ont raison 😉 ! Voilà bonne préparation de voyage ! Christelle. | | | À: Pikapitch · 24 janvier 2018 à 18:23 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 170 de 191 · Page 9 de 10 · 973 affichages · Partager Merci beaucoup 😉j'ai contacté la pension Justine à côté du Hotu mais c'est pas très clair ! Tu as réservé par Booking ? Moi j'ai réservé avec eux pour Tahiti et Rangiroa. | | | À: Eyota · 24 janvier 2018 à 18:38 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 171 de 191 · Page 9 de 10 · 966 affichages · Partager Jai beaucoup plus réserver par Airb'n'b car plus sur, moins cher et contacts directement avec les proprios pour la plupart des métro installés là bas. Booking seulement pour Tikehau et la 1ere nuit à Tahiti. Par contre, pour Tikehau la pension temaeva que je recommande vivement tellement Guy le propriétaire est d'une gentillesse et de bons conseils m'a donné plusieurs autres pensions sur Tikehau et finalement j'ai annulé à l'instant ma résa pour Hotu trop cher et sans repas pour la pension Aito motel Colette qui a de très bons commentaires. Oufff et surtout réservation du logement + petite dej + demi pension. La pension Justine je l'avais vu mais il me semblait avoir lu des commentaires pas top...je me trompe peut être à force de lire des milliers de commentaires 😉 ! J'espère pour et moi que ce sera bien chez Colette et Justine !!! | | | À: Pikapitch · 24 janvier 2018 à 19:38 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 172 de 191 · Page 9 de 10 · 952 affichages · Partager  Whaouhhh j'ai pas encore choisi.... qui est Temaeva ? c'est vrai que je n'avais pas pensé à arbnb !!! merci beaucoup ! j'ai regardé Hotu aussi.... un peu cher à mon gout !!! surtout que sur Tikehau il faut absolument la demi pension !!! mais ça vaut le coup, le lagon y est le pus clair des tuamou ! | | | À: Eyota · 24 janvier 2018 à 20:04 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 173 de 191 · Page 9 de 10 · 946 affichages · Partager Te Maeva c'est une pension de famille tenue par Guy et son épouse qui fait chambre d'hôte comme toit le monde et camping aussi !!! Guy est d'excellent conseils et d'une impressionnante disponibilité. Il loue des bungalows ou un emplacement nu ou un emplacement + tente pour 1 prix défiant toute concurrence 😉 ! Airb'n'b c'est génial pour moi qui fait l'Europe et je n'aurais pas cru trouvé du genre à Bora Bora un logement aussi sympa et aussi bon marché ainsi qu'à Tahiti et Rangiroa chez des hôtes qui ont l'air très sympas au vu de nos échanges ! | | | À: Pikapitch · 24 janvier 2018 à 20:25 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 174 de 191 · Page 9 de 10 · 937 affichages · Partager Temaeva c'est pas à Raiatea ? | | | À: Rjulie95 · 24 janvier 2018 à 20:32 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 175 de 191 · Page 9 de 10 · 932 affichages · Partager Oui c'est le proprio de cette pension de famille à Raiatea qui m'a donné de bonnes adresses pour Tikehau. Je m'excuse si je ne l'ai pas dit...j'ai le cerveau 1 peu en effervescence avec toute cette organisation...Lol ! Merci Rjulie95 pour la remarque positive qui fait avancer Eyota 😉 | | | À: Prunebleu · 25 janvier 2018 à 1:21 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 176 de 191 · Page 9 de 10 · 909 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que le post n'est pas récent mais je pars en polynesie en juin 2018 et je suis en train de faire mon parcours mais je ne comprend rien au pass inter iles Je veux prendre le pass Bora Bora - Tuamotu et 6 îles Mais lorsque je fais un simulation je n'ai pas 6 îles est-ce que le départ et l'arrivée sur Tahiti est compté comme 1 île Merci de m'éclairer sur le sujet
Quelle iles veux tu faire? combien de nuit dans chaque île et le jour que tu quittes une île? | | | À: Pikapitch · 25 janvier 2018 à 9:31 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 177 de 191 · Page 9 de 10 · 899 affichages · Partager J'espère que tu feras un compte rendu à ton retour pour aider les futurs voyageurs à faire des choix | | | À: Pikapitch · 25 janvier 2018 à 9:36 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 178 de 191 · Page 9 de 10 · 898 affichages · Partager Cool merci beaucoup Pikapitch. Je vais jeté un oeil sur la pension Aito motel Colette 😉 | | | À: Rjulie95 · 25 janvier 2018 à 11:10 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 179 de 191 · Page 9 de 10 · 887 affichages · Partager Oui je le ferais car vraiment ton lien m'a été d'une aide précieuse pour voir son propre retour d'expérience et il a vraiment écrit des choses très utile pour ceux qui organise ce voyage du bout du monde 😉 ! Merci beaucoup Rjulie95 pour ton aide. Christelle. | | | À: Cemoatoto · 10 mars 2018 à 6:17 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 180 de 191 · Page 9 de 10 · 819 affichages · Partager Bonjour je suis en pleine préparation d'un voyage en polynésie en août prochain et j'ai vu que vous aviez crée un tableau excell qui pourrait m'intéresser car je galère à faire mon circuit avec le pass borabora tuamotu. Serait il possible de me l'envoyer? Merci beaucoup bonne journée pauline | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |