Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Cemoatoto · 14 septembre 2013 à 2:10 · 2 photos 191 messages · 52 participants · 101 667 affichages | | | | À: Sonrisa33 · 15 janvier 2015 à 12:09 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 61 de 191 · Page 4 de 10 · 3 179 affichages · Partager Bonjour Sonrisa,
En fait, toutes les îles sont différentes.
Toutefois, on distingue deux types de reliefs : - les atolls qui forment un anneau de terre avec au centre un grand lagon ( Rangiroa, Tikehau, Faka,....). L'anneau peut être tellement grand que tu n'en vois pas l'autre coté. Il peut également par endroits être très étroit avec ainsi la vue sur le lagon d'un coté et sur l'océan de l'autre. - les autres îles pour lesquelles on a autour un récif corallien qui protège le lagon ( Moorea, Huahine, Bora,....) Ces îles ont généralement du relief alors que les atolls sont plats et peu élevés par rapport au niveau de la mer.
En gros dans un cas le lagon est à l'intérieur de l’île et dans l'autre cas il est autour de l'île. Il est intéressant je pense de voir les deux types de reliefs.
Pour le logiciel, pas de problème. Envoie-moi ton adresse mail par message privé, je te ferai suivre ça. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cemoatoto · 15 février 2015 à 23:46 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 62 de 191 · Page 4 de 10 · 3 025 affichages · Partager Bonjour Cemoatoto, je ne sais si tu continue à suivre mais au cas ou tout d'abord grand merci pour ton retour d'expérience. je vais largement m'en inspirer pour mon voyage que je prévois mi-juin 2015. Comment obtenir ton appli excel pour les réservation inter iles avec les pass ? pour info voilà ce que j'ai prévu, ton avis si tu veux bien, merci. Moorea 4 N Huahiné 3 N Raiatéa 3 N Maupiti 4 N Bora bora 2 N Rangiroa 4 N Fakarava 2 N Tikeau 5 N Papeete 0 N Nuku Iva 12 N Iva Hoa 12 N Papeete 3 N AUCKLAND 1 N ILE NORD 10 N..... tu peux te douter que je continue sur la NZ et l' australie avec un billet tour du monde puis prévu Bali, Thailande, Laos, Cambodge et Malaisie. C'est un sacré boulot de préparer ce tour mais c'est passionnant. Merci pour ton aide éventuelle et ton fichier si tu le peux jean-paul | | | À: Jpvannier · 16 février 2015 à 0:38 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 63 de 191 · Page 4 de 10 · 3 013 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul,
Joli voyage en perspective, c'est le rêve. Ton itinéraire me semble très bien. Si tu n'es pas plongeur, 4 jours à Rangi me semblent beaucoup. Mais si tu plonges, je pense que c'et parfait.
Pour mon appli, en fait ce n'est pas un Excel mais un programme (un exécutable). Les calculs étaient trop complexes pour être faits via une simple feuille de calcul Excel. Pas de souci pour t'envoyer ça : fais-moi passer une adresse mail par message privé. | | | À: Cemoatoto · 16 février 2015 à 1:00 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 64 de 191 · Page 4 de 10 · 3 007 affichages · Partager Je ne sais comment faire un message privé, pas trouvé la rubrique. Tu peux m' indiquer. Merci | | | À: Jpvannier · 16 février 2015 à 7:46 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 65 de 191 · Page 4 de 10 · 2 979 affichages · Partager Tu clique sur le pseudo de la personne directement depuis le fil de discussion et tu as un une mention: "envoyer un message privé é Cematoto"
Voilà | | | À: Jpvannier · 16 février 2015 à 17:35 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 66 de 191 · Page 4 de 10 · 2 926 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul,
J'ai eu la chance de vivre le rêve de la Polynésie française en août dernier, mais pas encore pris le temps de partager avec tous... Je ferai un témoignage complet bientôt mais voici ce que je peux te dire déjà... Cemoatoto m'a beaucoup aidé avec son petit programme puissant ! J'ai pu sans souci faire une simulation pour choisir les meilleures combinaisons... Et du coup j'ai tout organisé par moi-même, ce qui reste quand même moins cher et finalement très plaisant, on voyage déjà en l'organisant ! J'ai un cousin qui vit à Tahiti donc j'ai fait 3 nuits en arrivant puis je suis partie faire un tour des îles : Maupiti 3N, Raiatea - Tahaa 3N, Bora Bora 2N, Tikehau 4N, Rangiroa 3N, Fakarava 3N, Tahiti 3N puis Moorea 3N et enfin Tahiti 6N. Je n'ai pas vu Huahiné mais il paraît que c'est très beau (voire plus beau que Raiatea car plus sauvage) mais je voulais voir Tahaa qui m'a beaucoup plu (et éviter trop de moustiques avec mes filles de 9 ans !). Certaines personnes que j'ai croisées et qui ont été aux 2 endroits ont plus apprécié Huahiné... Tu fais bien de rester 4N au moins à Maupiti, cette île est vraiment magique, nous étions chez l'habitant et vraiment j'ai adoré ! Attention à rester sur l'île principale, c'est mieux ! Il faut faire l'ascension du mont, c'est splendide, le tour de l'île à vélo et découvrir le lagon et les raies mantas... Bora Bora 2N, c'est très bien, nous avons été sur un motu et très bien accueillies. Une journée avec un tour de l'île en pirogue pour découvrir le lagon magnifique, c'est parfait ! Je ne voulais pas voir l'île principale... De Raiatea ce qui m'a le plus plu, c'est le tour de Tahaa (pirogue et 4x4). Attention, beaucoup de vols sur cette île ! A Tikehau, nous avons fait la sortie sur l'île d'Eden, intéressant, avec raies mantas, île aux oiseaux... J'ai beaucoup aimé cette île aussi. Attention par contre si c'est le week-end, tout s'arrête... Je ne suis pas plongeuse mais j'ai fait un baptême à Rangiroa avec mes filles et une descente de la passe en snorkelling, génial ! 3 ou 4N c'est très bien, surtout si on veut tout voir... Nous étions chez Cécile, super adresse, super accueil, très bonne ambiance ! Pour Fakarava, avec 2N, ça va être super juste... suivant les horaires d'avion, tu risques de ne rester qu'une vraie journée sur place, c'est un peu dommage... je suis restée 3N et j'ai trouvé ça un peu court... A Moorea, 4N, c'est bien, il y a aussi plein de choses à voir... A Tahiti, nous avons fait une super excursion 4x4 que je recommande vraiment. Découverte des montagnes et de la flore extraordinaire... les chants au temple à Papeete, les roulottes, les plages de sable noir, Teahupoo (nous sommes allées sur la vague de 6 mètres lors de la Billabong, incroyable !)...
Si tu as besoin d'adresses, d'idées... si j'avais à refaire le tour, je referais le même, sauf que je resterais un peu plus sur Maupiti et que je choisirais un peu plus encore de logements chez l'habitant, ils sont super accueillants !! Isabelle Image attachée: Photo postée par le membre Daviki. | | | À: Daviki · 16 février 2015 à 18:18 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 67 de 191 · Page 4 de 10 · 2 917 affichages · Partager Merci beaucoup pour le message que je viens de lire. Je vais le relire plus attentivement pour m'en inspiré. Et de suite une question : Oui chez l'habitant ça me plairait vraiment, mais comment les contacter ? as-tu des bonnes adresses, je suis en train de surfer pour justement trouver les hébergements. Toutes tes indications et conseils me sont précieux. Outre CEMOATOTO j'ai d'excellents conseils/avis d'octopus27 que tu as du lire. à bientôt, cordialement jean-paul | | | À: Jpvannier · 17 février 2015 à 19:28 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 68 de 191 · Page 4 de 10 · 2 883 affichages · Partager J'ai fait beaucoup de recherches sur ce forum où il y a pleins de témoignages intéressants, j'ai aussi demandé des devis à des agences, je suis allée voir sur le forum du routard aussi...
Et donc, pour Maupiti, nous sommes allées à la pension Tereia ( www.pensiontereia.sitew.com/ ), l'accueil est super, Sandra, Kete et Manu (leur plus jeune fils) sont toujours à votre dispo pour vous faire découvrir leur île et d'une gentillesse incroyable. Nous avons fait la journée Motu pique-nique (avec des langoustes !), le tour de l'île avec Manu qui nous a montré les pétroglyphes de l'île, la rando avec une autre famille de la pension, tout était super, les repas excellents... la plage est juste à côté avec le petit snack, et le beau couché de soleil photo envoyée dans mon message précédent. Je recommande vivement (il nous a manqué une journée pour faire la traversée jusqu'au Motu d'en face, dommage !).
A Raiatea, nous avons été au Sunset ( www.sunset-raiatea.pf/fr/ ), super, mais il m'a manqué le lien avec les habitants. J'aurai préféré finalement vu notre expérience à Maupiti ! Là, nous avons fait l'excursion à Tahaa avec Edwin et son fils ( www.tahaatourexcursion.com/ ), excellent aussi, toute la journée avec le jardin de corail et l'intérieur de l'île, beaucoup de jolies explications
A Bora Bora, je ne voulais pas aller sur l'île principale (trop lu de "sale", pas sympa...), donc nous sommes allées chez Alice et Raphaël ( pensionaliceetraphaelborabora.com/index.php/fr/ ), ce sont des métropolitains qui vivent en Polynésie depuis au moins 10 ans de mémoire... très bon accueil, très jolis bungalows, très sauvage, loin des grands hôtels 5*... ils nous ont conseillé de faire le tour de l'île pendant la journée avec un prestataire excellent ( www.lagoonservice.com/ ), un très grand souvenir !
A Tikehau, nous sommes allées au Tikehau village ( www.tikehauvillage.com/ ) très bonne adresse aussi mais je pense que j'aurai préféré aller dans une pension. On m'a dit du bien de la pension Hotu (malgré le côté très rustique). Nous avons fait la sortie à l'île aux oiseaux très bien !
A Rangiroa, excellente adresse à la pension Cécile, elle et sa petite famille sont super accueillants, les plats excellents, le cadre très chouette avec des patates de corail juste à côté... Nous avons fait les excursions avec www.rangiroaplongee.pf baptême de plongée et la passe en snorkelling, super !
A Fakarava, nous sommes allées à la pension Tokerau ( tokerauvillage.com/ ) juste superbe ! Il faut prendre les vélos pour se déplacer et ne pas avoir peur de faire une dizaine de km pour aller au village mais ça se fait bien, et puis il y a des snacks beaucoup plus proches. Le site est merveilleux, très bien entretenu, une belle plage, de beaux sites de corail pas loin et Gahina est très accueillante, repas excellents aussi ! Nous avons fait l'excursion au lagon bleu avec www.fakaravaexcursions.com/ c'était super !
Enfin à Moorea, nous sommes allées aux Tipaniers, super endroit aussi, mais là j'aurai aussi préféré aller dans une pension finalement... Nous avons fait la sortie baleine avec Jérôme de Moorea Deep Blue, super aussi ! J'ai croisé des gens qui étaient au Fare Vaihere et qui s'y sont beaucoup plu...
A Tahiti, le tour en 4x4 avec Ciao Tahiti était excellent aussi...
Voilà tout le détail, si j'avais à refaire le voyage, je changerais juste pour quelques pensions de plus...
N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'autre chose ! | | | À: Daviki · 18 février 2015 à 10:20 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 69 de 191 · Page 4 de 10 · 2 844 affichages · Partager Bonjour et Merci beaucoup Isa, C'est super sympa. Je vais voir car avec les pass qui commencent à m'énerver j'avais taillé dans le vif (mauvaise c'est pas cool lol) et trouvé 2 adresses sympas sur raiatera aux 3 cascades largement apprécié par "Toto" et à moorea Chez Claudie dans un bungalow sur le motu temare qui semble sympa au calme avec canoe et vélo. Maintenant je cherche pour les australes mais??? et je vais regarder maupiti dont tu as l'air si emballée. a plus cordialement jean paul | | | À: Jpvannier · 11 mars 2015 à 20:03 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 70 de 191 · Page 4 de 10 · 2 702 affichages · Partager Je vois que tu as prévu de passer par les Marquises, c'est un bon choix qui fera de ton séjour une étape hors des sentiers battus de la Polynésie. Si tu as besoin d'infos je peux te renseigner. Bonne préparation. | | | À: Kenette · 11 mars 2015 à 22:14 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 71 de 191 · Page 4 de 10 · 2 683 affichages · Partager Bonsoir Pipapette,
Merci de vouloir me faire partager un peu de ton expérience et offrir tes conseils d'excursions, de découvertes et les choses à ne surtout pas manquer ainsi que le plaisir de rencontrer des gens de l’île et toutes bonnes adresses...
Je vais à Nuku Iva à la pension de Mme Rose CORSER et Iva Hoa à la pension Temetiu Village, as tu des remarques ?
J'espère surtout découvrir et le plus possible hors des sentiers battus comme tu dis.
Au plaisir de te lire, A bientôt jean-paul | | | À: Jpvannier · 12 mars 2015 à 5:03 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 72 de 191 · Page 4 de 10 · 2 664 affichages · Partager Temetiu village c'est très bien. Gaby le prpriétaire est l'ancien président du comité du tourisme et est une mine d'or en matière de bons plans et chose à faire et voir sur Hiva Oa. La pension est hors du village mais l'endroit est sympa et Gaby est très arrangeant pour t'amener ou tu veux. Lui et sa femme te feront découvrir la cuisine locale. N'hésite pas à converser avec eux ils sont adorables.
Sur Nuku Hiva, as-tu déjà réservé chez Rose Corser? | | | À: Kenette · 12 mars 2015 à 12:59 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 73 de 191 · Page 4 de 10 · 2 643 affichages · Partager Bonjour, merci pour ton message, à ta question pension Nuku Hiva, as-tu déjà réservé chez Rose Corser? Oui, y a t il un problème, as tu mieux à me conseiller ? Merci pour tes réponses. jean-paul | | | À: Jpvannier · 12 mars 2015 à 18:59 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 74 de 191 · Page 4 de 10 · 2 623 affichages · Partager Non pas de soucis, les pensions de Taiohae sont de niveau égal. Celle que tu as choisi est un peu excentrée mais très près de la plage et de l'hotel pearl lodge ou tu peux aller boire un verre pour profiter de la vue sur la baie. Le village n'étant pas très grand tu n'auras pas de mal à te déplacer à pied. N'hésite pas à te rendre sur le quai des pêcheurs quand tu en auras l'occasion (en début de séjour) c'est le centre névralgique de Taiohae ou tu trouveras le marché, le centre artisanal, le comité du tourisme, et surtout le snack Henri ou tu peux boire d'excellents jus frais et discuter avec les serveuses qui sont adorables et Marie la vendeuse du club de plongée (à côté du snack) qui peut te renseigner sur les choses à faire. C'est un endroit, en particulier en fin de semaine vers 16h ou tu pourras rencontrer les locaux. Le snack Henri est également le seul endroit en extérieur (face à la mer!) qui propose le wifi gratuit. | | | À: Kenette · 13 mars 2015 à 0:24 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 75 de 191 · Page 4 de 10 · 2 589 affichages · Partager Grandement merci Pipapette, je prends bonne note de tes conseils que je trouve très utiles. Je vois que tu maîtrise le sujet, c'est super de partager qq infos comme celles-ci. à bientôt. jean-paul | | | À: Cemoatoto · 22 septembre 2015 à 18:00 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 76 de 191 · Page 4 de 10 · 2 003 affichages · Partager Je viens de m'inscrire grâce à vous, j'hésitais à faire appel à une agence mais avec vos excellents conseils, je vais me lancer, encore merci. J'ai déjà réservé les vols internationaux pour une arrivée le 11/07/16 à 21h40 et un départ le 01/08/16 à 23h59, nous sommes un couple avec 2 filles de 10 et 12 ans. Pour l'instant prévu 1N TAHITI2N HUAHINE3N RAITEA/TAHA 3N MAUPITI3N BORA BORA3N RANGIROA2N FAKARAVA1N TAHITI
Maintenant avec vos commentaires j'hésite sur TIKEHAU par rapport à FAKARAVA!!!
De toute manière tout sera délimité en fonction des vols intérieurs qui n'ont pas encore ouvert les résas sur fin juillet.
Encore merci pour votre belle expérience. | | | À: Céline75017 · 22 septembre 2015 à 18:30 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 77 de 191 · Page 4 de 10 · 1 996 affichages · Partager les conseils de cemoitoto sont excellents! joli parcourt, dans l'ordre donc aucun problème pour un passe air tahiti... juste une chose, 5 jours aux tuamotu, rangiroa fakarava ok si vous êtes plongeurs! si non je pense que c'est un peu trop, 2-3 nuits a tikehau par exemple et le reste sur tahiti (en fin de séjour) cela permettrai de passer une journée sur Moorea (30mn de ferry) | | | À: Cemoatoto · 13 octobre 2015 à 20:37 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 78 de 191 · Page 4 de 10 · 1 873 affichages · Partager Bonsoir, préparant activement mon voyage en polynésie, je découvre votre post très complet et suis intéressée par votre logiciel pour le choix des vols inter iles. j'ai essayé de vous envoyer un mp mais le forum ne me trouve pas assez active. Merci d'avance Tiffany | | | À: Cemoatoto · 23 octobre 2015 à 15:06 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 79 de 191 · Page 4 de 10 · 1 808 affichages · Partager hello je prépare un voyage d'un mois en Polynésie pour fin de l'année 2016. Pouvez vous me donner votre petit programme pour m'aider à choisir mes vols et les îles que nous désirons découvrir. Merci d'avance Brigitte | | | À: Cemoatoto · 20 décembre 2015 à 10:43 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 80 de 191 · Page 4 de 10 · 1 603 affichages · Partager Bonjour, Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous partons pour 3 semaines aussi mais en février. Nous sommes allés à Moorea il y a 17 ans en voyage de noce. Cette fois, nous partons avec notre fille suite à la promesse que nous lui avons fait d'y retourner tous les 3. Nous sommes passés par une agence de voyage Polynésienne qui nous a fait économiser du temps et de l'argent !!! Notre programme : 2 jours à Tahiti, 3 jours à Huahine, 4 jours à Tahaa, 1 jour à Bora Bora, 3 jours à Tikehau, 3 jours à Rangiroa, et le dernier jour à Tahiti pour être plus prêt de l'aéroport (si nous prenons le vol de retour !!! Y'a pas une grève qui se prépare pour février ???) Nous partagerons à notre tour notre expérience à notre retour. A bientôt | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |