Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Cemoatoto · 14 septembre 2013 à 2:10 · 2 photos 191 messages · 52 participants · 101 650 affichages | | | | À: Caraibe711 · 20 février 2014 à 18:00 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 41 de 191 · Page 3 de 10 · 2 627 affichages · Partager Oups!... Merci pour la rectification!
Enfin bref! Réservez à l'avance votre vol pour Maupiti, alors que pour Moorea on trouve toujours un bateau à partir de Papeete. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cemoatoto · 24 février 2014 à 17:49 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 42 de 191 · Page 3 de 10 · 2 575 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre temoignage, il m aide beaucoup.....mais pouvez vous m'envoyer votre petit logiciel sur les pass inter iles.....je suis paumee.voici mon ad-pougeard.david@ free.fr | | | À: Pougeard · 24 février 2014 à 19:10 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 43 de 191 · Page 3 de 10 · 2 555 affichages · Partager Slt,
Je vous ai envoyé un mail avec le logiciel.
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez dans vos courriers indésirables (la pièce jointe est un fichier zip qui contient un exécutable et donc peut dans certains cas être identifié comme indésirable).
Si vous n'avez rien reçu, envoyez moi un m.p.
De manière générale, je ne peux que vous conseiller d'éviter de mettre votre adresse mail sur un forum. Mieux vaut l'envoyer par m.p directement à la personne (c'est à dire en utilisant la fonction Message Privé disponible en cliquant sur le nom des membres du forum).
Si vous avez des questions sur le logiciel n'hésitez pas à me contacter ici ou en m.p.
Bon voyage... | | | À: Pougeard · 24 février 2014 à 22:12 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 44 de 191 · Page 3 de 10 · 2 541 affichages · Partager quel sont les iles ou vous voulez aller? au 1er avril les horaires changent (ce n'est pas un poisson!) Ce n'est pas trop compliqué si vous n'avez pas encore fait vos réservations, vaut mieux prévoir les déplacement d'abord pis les résa... | | | À: Caraibe711 · 25 février 2014 à 21:38 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 45 de 191 · Page 3 de 10 · 2 520 affichages · Partager Merci de votre attention.... j en prend note..nous aimerions faire moorea bora fakarava tikehau et tetiaroa mais ca fait peut etre trop pour seulement 15 jours la bas? | | | À: Pougeard · 25 février 2014 à 22:00 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 46 de 191 · Page 3 de 10 · 2 515 affichages · Partager c'est pas compliqué! moorea Bora des vols tous les jours bora rangi vol mardi a dimanche rangi faka mardi a samedi faka tahiti vol tous les jours
cela ne pose aucun problème...
Pour Tetiaroa, sur 15 jours difficile! car uniquement en bateau 48h...A/R si on veut profiter!
Si vous êtes plongeur ok pour Faka sinon tikehauen 15 jours 4 iles c'est déjà pas mal! faut pas oublier Tahiti en fin de séjour ou in est bien d'y rester au moins 48h | | | À: Cemoatoto · 27 février 2014 à 14:22 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 47 de 191 · Page 3 de 10 · 2 485 affichages · Partager Bonjour, comment avez-vous obtenu des prix pour vos différents logements pour arriver à 1974 e ? merci de votre réponse Image attachée: | | | À: Lecouteux · 27 février 2014 à 17:19 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 48 de 191 · Page 3 de 10 · 2 476 affichages · Partager la plus part des pensions ont un site web mais pas toujours à jour une partie de ces pensions avec photos+++ ou vous avez les adresses web httptahiti-hebergement.com httptahiti-gite.com | | | À: Lecouteux · 27 février 2014 à 22:28 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 49 de 191 · Page 3 de 10 · 2 462 affichages · Partager Bonsoir Lecouteux,
Je reprends ce que j'avais expliqué dans mon descriptif : "94 euros * 21 nuits => 1974 euros Notre pension la moins chère était à 70 euros la nuit. J’ai fait une moyenne de nos différentes pensions et je suis arrivé à 94 euros. Bien entendu, ce sera variable en fonction de chaque pension et de la saison. "
Bref, ce sont les tarifs moyens que nous avons constatés sur place et qui mettent la nuit à 94 euros. Si on multiplie par le nombre de nuits, on arrive à 1974 euros.
Bien entendu, il s'agit de moyennes en fonction des pensions dans lesquelles nous sommes allés. Si vous passez 21 nuits dans un hôtel sur pilotis à 500 euros la nuit, le budget ne sera pas le même. De la même manière, en camping, vous serez à bien moins de 94 euros la nuit.
Bref, tout dépend du standing que vous recherchez. Ma base de confort était d'avoir une salle de bain et des toilettes dans le bungalow. Sur certaines îles, nous avions également une cuisine. Ensuite, j'ai choisi les pensions en fonction de leur tarif, de leur situation et des commentaires sur les forums et sur Trip Advisor.
Le budget total que j'ai présenté ici est basé sur mes frais réels pendant le voyage. Mais c'est aussi à quelques centaines d'euros près le budget total que je m'étais fixé quand j'ai commencé à organiser mon voyage. J'ai d'ailleurs choisi mes activités, mes pensions et la durée de mon séjour en fonction du budget initial. J'ai par exemple choisi de ne pas passer une nuit dans un super hôtel sur pilotis puisque pour le même budget, je pouvais faire 4 à 5 nuits de plus sur place dans des pensions sympa. | | | À: Cemoatoto · 6 mars 2014 à 7:33 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 50 de 191 · Page 3 de 10 · 2 413 affichages · Partager Bravo pour ce post effectivement très fiable puisque je vis et voyage en Polynésie depuis 12 ans. Du tout mâché pour des frileux de l'organisation individuelle. Isabelle | | | À: Isamarquises · 12 mars 2014 à 21:00 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 51 de 191 · Page 3 de 10 · 2 341 affichages · Partager Je suis quand même étonnée du budget. Je suis restée 7 semaines en Polynésie (je suis partie en couple) et cela nous est revenu à 7000 euros chacun, tout compris. Il est vrai que la période n'est pas comparable (c'était en janvier et février 2012) Le billet AR nous avait coûté 1500 euros (c'était le 1er janvier 2012), nous n'avons pas loué de voitures mais seulement des vélos et scooters, et nous avons plongé une seule fois. Nous ne nous sommes pas privés en excursions. Nous avions réservé dans les pensions les moins chères et nous n'avons été déçus que 2 fois. | | | À: Cemoatoto · 26 mars 2014 à 17:33 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 52 de 191 · Page 3 de 10 · 2 269 affichages · Partager re-bonjour J. Pierre
je viens encore une fois de relire ton précieux document. Vraiment, je te lève mon chapeau pour ce colossal compte-rendu!!!! tu as pensé vraiment à tout.
Merci pour les conseils comme la prise multi en voyage, je n'y aurais pas pensé. Quelle excellente idée. Plein d'autres idées que je savais déjà mais toujours utile à relire.
Et que dire de ton album photos!!! wow! et rewow!!!!! c'est FANTASTIQUE!!!! un vrai travail de photographe professionnel. super BRAVO pour tout tout tout!
tu es génial et dommage que tu restes en France et moi au Québec, sinon j'aurais demandé à te rencontrer pour échanger sur notre destination commune "le paradis de Polynésie"!!!!
La 1ere fois où j'y suis allée en 2010, c'était mon rêve depuis que j'étais toute petite. J'ai attendu presque 50 ans pour le réaliser (surtout aller à Bora Bora) et ça été un pur émerveillement. Par contre, comme c'était une croisière et que l'on doive respecter les horaires, ça me déchirait le coeur à chaque fois de partir d'une île.
C'est pourquoi l'an passé, j'y suis allée en avion et j'ai passé 7 jours dans chacune des îles: Mooera, Huahine, Bora Bora (me suis payé le luxe d'un bungalow sur pilotis, un autre rêve réalisé) 7 jours à Maupiti et 7 à Tahiti.
Pour l'an prochain, je voulais ajouter à ma liste une île des Australes et une autre des Gambiers (je suis déjà allée aux Marquises en 2010) mais malheureusement avec la passe et le retour trop fréquent à Papeete pour repartir, rend la tâche onéreuse et compliquée.
C'est pourquoi je vais me concentrer sur les Tuams + retour à Bora et Huahine et finir 4-5 jrs à Tahiti. Je compte y rester 45 jours (même si je sais que passer 7 jours sur chacun des atolls c'est beaucoup (surtout que je ne plonge pas) mais j'adore le lagon, plage etc etc
Voilà!
Encore une fois un GROS MERCI et surtout bonne continuation dans tes projets! Amicalement une petite "cousine" du Québec | | | À: Lecouteux · 26 mars 2014 à 18:30 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 53 de 191 · Page 3 de 10 · 2 265 affichages · Partager httptahiti-hebergement.com httptahiti-gite.com
vous avez des photos et les adresse web des sites perso et mail... | | | À: Caraibe711 · 26 mars 2014 à 18:42 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 54 de 191 · Page 3 de 10 · 2 256 affichages · Partager merci beaucoup Ben! | | | À: Laurie25 · 27 mars 2014 à 0:48 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 55 de 191 · Page 3 de 10 · 2 233 affichages · Partager Merci pour ton sympathique message.
Effectivement, si tu peux passer 7 jours sur chaque atoll, c'est vraiment le top. Là, il n'y a plus à réfléchir dans quelle île passer plus de temps pour optimiser son voyage.
Ca va vraiment te faire un super voyage. | | | À: Cemoatoto · 27 mars 2014 à 2:12 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 56 de 191 · Page 3 de 10 · 2 229 affichages · Partager merci beaucoup! | | | À: Cemoatoto · 15 mai 2014 à 19:19 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 57 de 191 · Page 3 de 10 · 2 085 affichages · Partager Salut, Merci de partager ton expérience, pour ma pars je souhaite partir pour y travailler. Si ca t'intéresse, j'aimerai bien partir début 2015 Ciao, | | | À: Cemoatoto · 24 mai 2014 à 4:10 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 58 de 191 · Page 3 de 10 · 2 034 affichages · Partager Bonjour, Quelle belle description de votre voyage ! Ça me semble vraiment complet et très généreux de votre part. L'an prochain, je fêterai mes 60 ans et c'est une motivation pour moi de me préparer un tel voyage comme cadeau. Merci pour toutes ces infos | | | À: LiseStPierre · 24 mai 2014 à 14:00 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 59 de 191 · Page 3 de 10 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Lise,
merci beaucoup c'est très gentil de votre part!!!! si jamais vous avez besoin d'infos supplémentaires ou aide quelconque, n'hésitez pas à communiquer avec moi et ça me fera grand plaisir de vous aider.
Moi dimanche je fêterai mes 63 ans!!!! et j'ai hâte à lundi le 26 car je pourrai finalement acheter mes billets d'avion (vols internationaux- ne sont pas disponibles avant) et pourrai finaliser l'achat de la passe inter-îles et booker toutes mes réservations pour mars prochain. Ça sera mon 3e voyage en Polynésie en 5 ans et toute seule!
Bonne préparation pour le vôtre et 60 ans c'est tout jeune encore!!!! bonne santé et bon succès! | | | À: Cemoatoto · 13 janvier 2015 à 16:10 Re: Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour... Message 60 de 191 · Page 3 de 10 · 1 589 affichages · Partager bonjour!
CR très complet ;-) merci..
je suis bien intéressée par ton programme informatique......... c'est clair c'est le casse-tête chinois la combinaison des trajets, je commence à me dire que je vais faire au plus simple :)
je ne suis pas sûre sur ta synthèse tu sembles dire que Taah et Huahine, Bora et Maupiti, Fakarava et Tikeau sont respectivement semblables c'est ça ? | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |