J6 GREENOCK
il me semble que c'est ce matin la, mais e n'en suis pas sure... (bon cela ne change pas grand chose) le matin lorsque nous nous levons, l'homme me fait remarquer qu'il n'y a pas d'eau froide dans la salle de bain...
nous arrivons au tsl pour le petit dej, et on nous annonce qu'ils ont un pb, et qu'ils ne peuvent pas nous servir de boissons chaudes... pas de thé ni de café...
ils ont l'air un peu en mode panique la... on me propose un chocolat froid et du jus de fruit...
nous déjeunons, et vers la fin les majordomes passent soulagés dans les rangs pour prendre les commandes de thé et café....

dans la cabine l'eau froide est revenue, et tant mieux car se laver les dents à l'eau chaude..

je ne sais pas si l'incident a eu lieu sur le bateau ou juste au yc...
nous descendons en ayant l'intention de prendre le train jusqu'à
Glasgow.
en bas du bateau, 1 stand de change d'argent et 1 grand stand d'infos
je demande un plan de greenock, et un de
glasgow...et demande ou se situe la gare
la petite mamie charmante qui me renseigne me fait comprendre qu'il y a un problème avec les trains aujourd'hui.. (lequel ???) et que nous pouvons prendre le bus..il y a d'ailleurs un stand ou l'on peut acheter les billets.
il vous en coûtera 5,5 £ par pers A/R
l'arrêt est juste sur la droite en sortant du port c'est bien indiqué
lorsque nous arrivons, il y a un peu de monde, et la file derrière nous commence à grandir...lorsque le bus arrive c'est le bordel, car bien sur tout le monde veut monter en même temps..et comme bcp n'ont pas acheté de ticket avant...cela prend du temps...
nous trouvons des places assises, mais se ne sera pas le cas de tout le monde et c'est le bus plein à craquer que nous partons....
env 1 heure plus tard, nous arrivons à
glasgow
le chauffeur tente de nous expliquer ou se trouve l'arrêt pour le retour, mais je ne comprends pas trop... je retiens juste qu'il faut prendre les lignes 901,905 ou907....
l'arrêt se situe pas très loin de celui des bus touristiques rouges je récupère un de leur plan, et nous nous en servirons comme base,...en fait nous ferons pratiquement leur parcours mais à pieds...
nous commençons par l'église saint mungo'sof high que je trouve très sale extérieurement...
en sortant je suis attirée par la nécropole qui se trouve derrière... nous nous y rendons, et montons jusqu'en haut... elle surplombe la ville et offre une vue imprenable...
la disposition de tombes est particulière, des tombes sont même au bord de la route...
pas une fleur pas une plante, mais au vue des dates sur les tombes on comprend pourquoi...
Nous redescendons et arpentons la ville entre averses et éclaircies....
Nous finissons par arriver dans un centre commercial en le traversant nous arrivons du coté de la gare centrale, et nous remontons une grande rue piétonne bordée de magasins...nous la remontons pour rejoindre l'arrêt de bus. en passant à coté de celle du matin, l'homme me fait remarquer qu'il y a un bus 901 qui arrive...il me fait monter dedans, et je me demandesi on ne va pas faire le tour de la ville avant d'atteindre l'arrêt du retour

ben en fait non....le bus change juste de rue et va...à son dépôt...à cet endroit, bcp bcp de monde attend...du coup tout le monde ne montera pas, et il n'y aura pas de place assise pour tout le monde...
donc le plan est bien de monter avant !!!
le bus repart, sort de la ville, et va pour un arrêt à coté d'un centre commercial...le souci, s'est que les heures de pointes, et on perd presque 45 min pour faire 2km...
dire qu'il y en a qui sont dedout

je ne céderai ma place pour rien au monde, car j'ai une migraine depuis le départ et le trajet tourne vite au calvaire...l'homme lui, dort comme un bienheureux....
le soir, en passant devant la conciergerie on me demande un horaire de rdv pour le lendemain avec le responsable des boutiques...
après diner en grand mystère s'impose à moi en rentrant dans la cabine....mon roman à disparu !!! je fouille 3 fois la cabine de fond en comble, alors que l'homme ronfle bruyamment, et moi je suis vraiment contrariée....
en plus en me couchant, j'entend mon voisin ronfler !! et c'est avec des ronflements en stéréo que je tente de m'endormir...
ps je fais part de mon "mystère " à toman le lendemain, il finira par le dénicher...il avait glissé entre les 2 matelas !! le seul endrois ou je n'avais pas cherché !!!