Vsylvie · 9 mai 2016 à 6:52 · 156 photos 360 messages · 22 participants · 17 435 affichages | | | | rholala qu'elle journée... bon me revoilà une fois de plus donc le spa.. je vais vous en raconter une qui nous a bien fait rire...enfin les autres car moi sur le moment... comme il n'y a pas de jacuzzi en auréa, nous avons bravé le froid et moi frileuse comme pas croyable j'ai pris sur moi, et nous avons profité des jacuzzi du top 18 !!! oui oui j'ai des preuves !!! bref le plus dur est de sortir descendre à fond à l'auréa et se réchauffer au sauna ou hammam.. bon bien sur alors que j'ai une santé de fer, je me suis chopée la crève avec ces co....ries... donc vers la fin de la croisière en sortant du jacuzzi je fonce au hammam et préviens l'homme qui me rejoint plus tard en arrivant, je vois un slip de bain d'homme pendu au crochet....  je me penche discrètement, et regarde dans le hammam.... personne et les 2 douches d'à coté aussi...  bon je rentre dans le hammam...qui une fois de plus est à peine tiede.. l'homme arrive, voit le slip d'homme, et à coté un peignoir yc et en dessous mes claquettes !!!  il se penche, et constate que je suis seule dans le hammam... comme il est froid, nous allons ailleurs dans un sauna en sortant, comme il n'y a pas de crochet pour pendre la serviette et le peignoir pendant le douche nous retournons au niveau du hammam... le slip est toujours pendu... nous prenons notre douche, et comme l'homme fini avant moi, il remonte dans la cabine.. je sors de la douche, et à ce moment la un homme arrive en tenant une serviette autour de sa taille, et tend la main vers le slip.... il est devant la porte, et je n'ai aucune solution de repli !!! nos regards se croisent, moment de solitude pour moi... il doit comprendre car il me cede le passage pour que je puisse partir....mais j'ai vécu un grand moment de solitude la... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, tu as tout à fait raison, car nous avons connu ce phénomène sur une de nos croisières YC... C'est vraiment dommage. Je ressors, il fait vraiment trop beau! | | | JE N AURAIS PAS ete aussi gentille que toi sylvie ces allemands toute la journee a poil je serais allée me plaindre !!! | | | Bonsoir Sylvie Je vais suivre ton compte rendu. Désolée de toutes tes mésaventures et que le yacht club n'ai pas été au top pour ton premier essai. J'espère que le meilleur l'emportra sur le moins bien... Pour le petit déjeuner nous préférons le restaurant pour le choix, le confort de l'installation à table, le service. La "traversée du bateau "ne nous gènes pas, au contraire. Si il fait trop froid ou trop de vent, je traverse par le pont 13 (pont de cabines). Sinon nous le faisons une promenade au pont 15. Cordialement Claudine | | |
je t'assure que si ils avaient été de ce style, je serais allée plus souvent au spa rien que pour le spectacle !!  à noter tout de même, le spa est mixe, et les allemands..aussi ! | | | coucou Lucy, oui marie pierre est quelqu'un de vraiment adorable et agréable... et j'ai rencontré des majordomes très gentils au tsl...bizarrement la mienne n'était aimé de personne... pour la reconnaître c'est simple une grande cheveux cours, originaire des pays de l'est anna je crois son prénom, genre manche à balais dans le c..l et sourire forcé... elle est régulièrement au thé time sinon tu ne l'as voit jamais... oui avec l'homme et noel nous avons vérifié la bonne tenue de la suite royale, et minoquide m'a parlé du coffre "farci" | | | bon je vais essayer de terminer cette journée...normalement je ne devrais plus être dérangée.. ensuite j'irai enfin me coucher, car demain boulot qui reprend.. donc après avoir fait un tour au spa, nous tentons une percée au top 18 pour plonger dans un jacuzzi bien chaud... des passagers passent autour de nous emmitouflés dans des manteaux et nous prennent surement pour des fous... bon la sortie est un peu dure et nous descendons à l'auréa se réchauffer... à midi nous allons au restaurant manger, et le repas nous semble juste interminable.... nous ne serons pas les seules à le remarquer.... l'après midivisite dans les boutiques 3 sont encore fermées, et n'ouvriront que lors du 2 eme jour de mer soit 3 jours après le départ... le duty free sera pas possible sur cette croisière, le rayon alcool et tabac sera caché par des panneaux... à savoir pour les fumeurs, il est possible d'acheter des cigarettes aux alentours de 4euros 75 je crois dans les bars ou à la conciergerie au yc mais un seul paquet par jour et par personne... l'homme repère 2 montres, et moi j'achète un sac car c'est le dernier... je demande à me faire livrer en cabine, la personne me fait comprendre que cela va être dur pour le moment, mais que je l'aurai dans la soirée, qu'elle peur me le garder, si je veux passer le récupérer plus tard... elle me parle aimablement, et je lui dit ok nous avons d'ailleurs presque fini, nous repasserons un peu plus tard récuperer le sac et remontons au yc...vous comprendrez pourquoi je donne ces détails plus tard... ce soir c'est gala je vais assister au spectacle "luna park" pas transcendant quand même et certains numéro manquent de "réglages" mais agréable à regarder...
une petite précision tout de même, je précise que j'ai apprécié le yc !! je ferai un bilan à la fin je précise juste dans le cr les petits déboires que nous avons eu je suis consciente que la transat Brésil avec tout ce que cela implique comme changement à considérablement compliqué les choses...j'en subirai encore les conséquences plus tard comme vous le découvrirez... d'ailleurs c'est même au delà de ce qu'on peut voir... par exemple: le premier jour en regardant dans le mini bar, je vois du coca normal et du zero et vraiment pas grand chose d'autre... je me fais la réflexion que le mini bar est vide et que ce n'est pas terrible... au tsl je demande un coca zero qui me sera servi.. le 3 eme jour alors que je demande un room service, quand roman me l'apporte (car c'est roman et non la majordome qui faisait le room service..) il me fait signe de venir voir quelque chose dans le mini bar, il l'ouvre, et la je vois qu'il est bcp plus garni... le coca est remplacé par du pepsi, et quand je lui dit que je préfère coca à pepsi, il me répond que ce n'est plus possible, que coca c'est pour le brésil et maintenant c'est pepsi !!! lorsque nous discutions avec des responsables par exemple de la restauration, tous finissaient par dire qu'il est très compliqué de travailler avec des brésiliens... et que cela avait entrainé pas mal de soucis.... | | | Bonsoir Sylvie, J'avais cru comprendre que l'un des avantages du YC etait d'avoir un mini bar dans sa suite rempli de nombreux alcools et de plein de bonnes choses correspondant aux désidératas des occupants que s'empressait de remplir le fameux majordome dédié au service. Á vous lire, je note un certain décalage... | | | Bonsoir Isa,
Bien sûr tu peux avoir du chaud en cabine du yc et même demander des mets qui ne sont pas à la carte!
Voici nos petits dejeuner en cabine:
| | | en effet ton petit dejeuner est ridicule aupres de ce que l on peut avoir sur CELEBRITY et même royal caribbean jus de fruits pressés au choix orange pomme ananas ou jus de fruit en bouteille des smoothies
oeufs sous toutes les formes dont sur le plat ou omelettes a ta guise (aux herbes au bacon aux pommes de terre au fromage au saumon fume ect tu composes comme tu veux.... d autres plats chauds comme oeufs benedictine oeufs sur le plat avec asperges vertes..... charcuteries diverses assiette de fruits frais coupés de ton choix ou mélangés et les assiettes sont soignées en presentation !!
y a t il plus de choix en yacht club pour le room service ? | | | Bonjour Isa, Ces petits déjeunes et cabine sont juste en aquaclass ou dans toutes les catégories ? Par ailleurs, pourrais tu m'envoyer par mp si tu as un journal de bord avec les activités etc proposées chez Celebrity ? Merci  Hector | | | bonjour je vais essayer de trouver ça mais je ne promets rien les petits dejeuner sur ROYAL CARIBBEAN ET CELEBRITY sont variés et livrés en cabine gratuitement quelque soit ta cabine en aquaclass tu as plus de choix sur le room service et un peu plus de choix au petit dej notamment les jus de fruit presses les smoothies mais en cabine classique tu as quand meme beaucoup de choix de plats chauds salés sucrés ect.... l aquaclass même sans promo s avere moins chere que le yacht club j'attends donc encore mieux au yacht club mais bon a lire les commentaires c pas sur...  je ne veux cependant pas juger avant d avoir essayer donc on va voir mais je suis vraiment contente d avoir eu un bon prix pour tester | | | Merci pour ces explications  Si l'on compare pour nous, le YC est moins cher puisque la remise monoparentale présente chez MSC est applicable (l'enfant de moins de 18 ans paie 60% du tarif) mais ce qui nous gene ete le forfait boissons qui n'est applicable que dans l'espace YC et non sur tout le batezu  Hector | | | ah bah non isa.... je n'ai d'ailleurs pas récupéré la feuille du petit dej mais si tu as déjà voyagé chez costa c'est quasiment la même que celle qui est proposées pour les cabine int est et balcon... chez costa les suites ont une carte plus détaillée il est peut être possible de demander plus mais je ne l'ai pas fait j'ai pris du room service un jour en journée, je vais en parler plus tard...
au tsl, il y a du jus d'orange pressé j'avoue que je n'ai pas demandé un autre fruit dans le mini bar il y a 2 bouteille de jus un mango /passion très bon, le préféré de jc d'ailleurs ! et un orange je crois... | | | alors je crains que tu seras déçu du YC
Désolé pour le ridicule | | | Bonsoir Sylvie, J'avais cru comprendre que l'un des avantages du YC etait d'avoir un mini bar dans sa suite rempli de nombreux alcools et de plein de bonnes choses correspondant aux désidératas des occupants que s'empressait de remplir le fameux majordome dédié au service. Á vous lire, je note un certain décalage...
comme dit jc, pour se bourrer avec le contenu du mini bar il faut le vouloir !! le notre était encombre de procesco (2 bouteilles) mais en alcool seules 3 mignonettes dans la porte (je n'ai pas regardé ce que c'était... sinon ice thé 2 jus de fruits pepsi 00 pepsi normal, un genre de fanta, 1 sprite et je ne sais plus trop petit truc de cacahuète enrobée de choc (bon celui la je lui faisais sa fête régulièrement) un mélange et un cacahuète normales..et un petit chipster... j'ai à peu près fait le tour.. oui il est surement possible de faire personnaliser son mini bar, mais rappelons que mon cabinier ne parlait pas français, encore moins ma majordome... et en fait perso je n'avais pas besoin..je ne bois pas d'alcool et je piochais dedans que lorsque nous descendions à terre... | | | on verra si je suis déçue il y a beaucoup de criteres !! qualité du service qualité de la restauration des installations, l'ambiance ect..... je t assure tu devrais essayer une compagnie americaine la qualité est au RDV !!! | | | c sur que si tu voyages avec un enfant l aquaclass n est pas pour toi  il n y a que des cabines de 2 et les enfants payent plein tarif donc pas d enfants 
sinon en couple la majorite du temps c moins cher en aquclass pour une croisiere bcp plus longue et des itineraires plus attrayants | | | Bon courage pour la reprise ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |