Vsylvie · 9 mai 2016 à 6:52 · 156 photos 360 messages · 22 participants · 17 451 affichages | | | | Donc si on comprend bien..l'homme ne sert qu'a porter les choses lourdes !!!! Claudine.
heu.... ^^ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Comment s'appelle t il ?
Tant mieux si le splendida a eu droit à du rajeunissement !
Profitez bien | | | pfff ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé..1 heure à taper le message et pfff il s'efface...   bon ben tant pis je le ferais demain | | | Bonsoir, Autant de plaisir à lire ton récit  Bonne soirée ! Hector | | | dsl !!! ça m'est souvent arrivé alors maintenant quand j'écris un long post je fais régulierement des "copier" comme ça si ça disparait je refais "coller" et recupere mon texte ! | | | Bonjour Alexandre, Notre Commandant est Giuseppe MARESCA. Tu le connais? Ce matin, retour sur l' Ecosse Greenock Soleil radieux mais froid.Très peu de Français à bord mais tous sympathiques. Le moral est bon... Amicalement à toi et à Minouche | | | ................. Je te dira si le Yacht club du Splendida est le pire...........
Bonjour Claudine,
Mon grain de sel dans le sens de ton propos : - Nous ne connaissons pas le Splendida non plus. Tous les autres, oui... et plusieurs fois, mais point celui ci.
A la lecture, consternante, du très complet récit de Sylvie, je crains ne pas avoir a faire a une spécificité de ce navire.
La standardisation des codes, et des usages, d' un bateau a un autre se remarque rapidement. A l' exception ; - du " directeur de croisière ", Indépendant sous contrat ponctuel, qui a charge de l' animation générale, et mandats pour signer des contrats a son goût, avec des artistes, en complément de la petites équipes " MSC ". Toutes les planning journaliers et organisations a bord sur la même grille, mais les animations et spectacles sous sa coupe, plus ou moins... avisée. - des qualités des " Guest Manager ", eux : MSC, qui peuvent présenter, d' un homme a l' autre....quelques différences dans la rigueur de l' organisation... -..... du fait que Le Splendida tournait depuis 6 mois au Brésil, et sortait d' une transat d' une vingtaine de jours sur ces bases locales.... et qu' arriver le matin sur cette lancée, repartir en fin d' après midi.... dans une autre ambiance, des personnels nouveaux, ou placés sur des codes - approvisionnement, différents..... et avec des passagers qui ne se ressemblent pas.... peu brouiller les repères de beaucoup.
Nous serions donc, ici, a mon sens, sous une spécificité " technique " ponctuelle hors Splendida propre. ... Ce que je souhaite, car si les prestations et services YC baissent a ce point.....Ils perdront beaucoup " d' anciens "..... et sur tous les YC. A toi de nous dire Claudine..... (vivement ton retour..   )
Cordialement, | | | BON JE reprend cette dernière journée mais en plus court... bref.. donc ce jour est le dernier et c'est avec nostalgie que je me lève, bien décidée à en profiter..d'autant plus que cette journée sera amputée d'une heure pour rattraper celle qu'on avait gagné au 1er jour de mer... je me lève, et une fois que je suis habillée je m'aperçois que j'ai avancé par erreur le réveil de 2 heures, au lieu d'1  zut....et puis non après tout ça fera une heure de plus à profiter... (je me reposerai dans une autre vie..) je vais d'ailleurs un peu mieux, tant mieux je vais pouvoir arrêter de me promener avec la poubelle dans une main et la boite de mouchoir dans l'autre  aujourd’hui hui nous avons rendez vous, en effet nous avons rendez vous dans les appartements de james bond,.... comprenez avec jc dans la suite royale 16 007...  c'est avec une bouteille de procesco, et la corbeille de fruits (oui on m'a toujours dit de ne pas arriver les mains vides, et j'ai pas trouvé de bouquet de fleurs  ) que nous débarquons..marie pierre la majordome de james bond..heu de jc nous voit débarquer un peu étonnée de nos présents... il y a déjà noel de présent, cath étant au spa...nous passons donc un bon moment à discuter, et à débriefer la croisière... bien sur jb heu non jc nous fait faire le tour du propriétaire, mais si l'homme aime la suite royale, moi pas du tout !! je n'aime pas : - sa taille que je trouve quand même petite _ le fait qu'on ne puis pas ouvrir la baie de la chambre _ la salle de bain qui est la même que dans les autres suites..une baignoire balnéo aurait été un minimum ainsi qu'une double vasque _ le pire, le balcon !! certes long, mais avec un garde corps opaque ! une fois assis pas de visibilité sur la mer...pas de salon pour manger (bon peut être dû aux latitudes) et surtout une rampe censée éviter la fracture du crane qui sépare le balcon en deux sur toute la longueur... donc à moins d'être une danseuse classique  - et aussi le fait qu'elle se trouve sous le 18, jc disait qu'il entendait la mise en place des transats.. bref je ne battrais pas pour l'avoir et c'est tant mieux!! noel nous quitte en premier pour aller déjeuner, et nous finissons par monter au 18 voir ce qu'il se passe...car il fait beau et on espère que les tentes seront dressées pour midi... en sortant jc met la carte dans la poignée pour signaler à marie pierre de débarrasser la chambre... nous montons le soleil est radieux mais un petit vent souffle... pas de tente, mais un mini buffet tout de même avec de quoi se faire une salade, et 3 plats chauds... et salade de fruits nous trouvons une table abritée du vent, et nous déjeunons tous les 3 en profitant du soleil...qui d'ailleurs tape fort.... (on n'a plus l'habitude  ) heureusement des serveurs viennent nous proposer des glaces...l'homme demandera du rab  à un moment il se lève et disparaît en revenant il m'annonce qu'il m'a réservé un massage aux pierres chaudes   (promo du jour, 45 min pour 55 euros...enfin ht en tout il est facturé 68 euros et des poussières...) rdv pris à 14 heures.. vers 13h30 les hommes vont faire la sieste, heu pas ensemble hein  chacun dans leur cabine !! et moi je vais à mon massage tiens encore une petite anecdote : je vous ais dit qu'en partant jc avait accroché la pancarte pour refaire la chambre, lorsqu'il est revenu elle n'était pas faite....ce n'est qu'en fin d'après midi, qu'il s'est rendu compte qu'il avait mis la pancarte à l'envers sur le "ne pas déranger"  marie pierre a du bien se poser des questions quand elle a vu "ne pas déranger" sur une porte ou elle avait vu rentrer 3 hommes et une femme !  enfin bref.... donc moi je vais à mon massage, que j'ai vraiment apprécié! la masseuse était douce, et pour une fois ne s'est pas acharnée sur ma cellulite en espérant me la déloger... c'est donc toute détendue que je retourne en cabine et nous remontons au 18 pour profiter encore du soleil... la journée se fini il est temps de rentrer faire les valises... | | | J12 DERNIER JOUR étant black, j'ai demandé (au veilleur de la conciergerie car il parlait français...du moins un peu) à faire un départ tardif normalement les cabines doivent être liberées à 8h et quand on est black on peut le faire plus tard.. il me semble, (mais je n'en suis plus très sure,) que nous avions eu jusqu'à 10 heures sur le préziosa, mais la on nous a dit jusqu'à 9 heure pour la cabine et jusqu'à 11 au tsl !!! heu...ils font quoi ensuite ils nous virent ??? BREF jc partant de bonne heure, nous ne le verrons pas... nous libérons la cabine à 9h comme prévu, et nous allons au tsl..on y retrouve noel catherine et un autre couple de français... c'est en petit dejeunant et en dicutant que nous irons jusqu'à 11 heures..tout le monde s'en va alors, et avec l'homme, je monte au 18... nous nous installons sur des transats, et profitons du soleil... vers 12 h nous mangeons un bout au stand "self" du 18 un groupe d'agence de voyage passe en visite comme le 1er jour.. notre vol étant prévu à 14h55, nous descendons vers 12h30 nous recuperons nos valises dans le hall ou elles se sentent bien seules avec 2 autres de leurs congénères.... nous allions sortir, en même temps qu'un gars de msc, lorsque l'homme et le gars de msc se font interpeller par la douane !! je reviens sur mes pas, et du coup on me demande aussi de venir  on nous emmène dans une salle, et quand je les vois enfiler des gants en latex, je m'inquiète un peu !!  non je blague... nous aurons quand même droit à la fouille en règle des bagages à mains, et des valises... et au questionnaire avez vous alcool, cigarettes, drogue armes... (ils sont au courant qu'on descend d'un bateau ? et à part avoir piqué un couteau au resto je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir comme arme !!!) enfinsi, je me suis inquiétée quant au fait de refermer la valise ensuite !!!  bref lorsque nous ressortons il est vraiment temps d'accélérer !!! nous sautons dans un taxi direction l'aéroport ! arrivés la bas je regarde le panneau d'affichage et....pas de vol annoncé... nous sommes alors au début de 24 h de galère... en bref, le 1 er vol etait un vol "fantôme" on nous rebooke sur un autre à 18h55, on passe l'après midi à glander dans l'aéroport (ou on a retrouvé le couple que j'avais rencontré en allant à southampton !!!) à 17h on nous annonce que le 1er vol a tellement de retard qu'on va rater la correspondance... on nous envois au radisson en face de l'aéroport...avec un rendez vous le lendemain à 5 h du mat pour un vol à 7h !! qui partira avec 1/2 de retard, le second lui aura 1h30 de retard, dont 45 min passé dans l'avion à attendre... à l'arrivée pas de bagage, ils arriveront à 18 h à la maison avec une valise abîmée... depuis je me bas en vain pour me faire indemniser....mais ça c'est une autre histoire... voilà la fin de mon compte rendu de la croisière je l'ai exposé tel que je l'ai vecu et ressenti je vais maintenant faire part de mon ressenti sur le yc ce qu'il m'a apporté quant à ma façon de voyager ce que j'ai aimé, aurais aimé, et pas aimé... | | | Bonsoir Christian Je veux bien donner mon ressenti du YC du Fantasia, ce sera après le 22 mai. Lucy, qui fait, en ce moment, la même croisière que Sylvie sur le Splendida est déjà bien rassurante. Cordialement Claudine | | | bon alors je vais déjà parler du msc club : à l'aéroport j'ai appris un truc qui m'a mise en colère : en effet lorsque nous voyageons en date privilège, comme c'était le cas pour nous, nous avons le droit à 5 +15% de réduction et aussi 50 euros de dépenses à bord !! soit 100 euros pour nous car nous sommes tous les 2 blacks ! je ne le savais pas, et bien sur la réduction n'a pas été faite !! je viens d’appeler msc qui m'a bien confirmé, et m'a dit de faire un mail..c'est fait mais je ne me fais pas trop d'illusion.... déjà que mon voucher n'a pas été pris en compte alors que je l'avais acheté avant le nouveau club... sinon outre le fait qu'il a fallu demander de refaire la carte de l'homme, nous n'avons jamais reçu les carnets de bons de réductions (bon ça nous a pas manqué non plus..) et nous avons eu que 1 sac au lieu de 2... jc n'a eu ni sac ni bon... et je ne pense pas les 50 euros non plus... bref le club | | | Bonsoir Sylvie La croisière a pu "passer dans les dates privileges "après ta réservation... Dans ce cas tu n'as pas droit à la réduction de 15 % supplémentaires. Ça nous est arrivé pour la croisière du retard de Dubai. Cordialement Claudine | | | Bonsoir, Est-ce que les bons de réduction achetés à bord pour une future croisière existent toujours ? et, le cas échéant doivent-ils impérativement avoir été achetés avant la réservation ou avant le règlement du solde ? Merci á ceux qui ont des informations à ce sujet. | | | Bonjour Christian, En direct du SPLENDIDA, at Tea Time au Lounge, et devant une desserte pleine de sconses, sandwiches, cakes et marmelade... je tiens à te dire que le Yacht Club tient encore bien la route. Service impeccable tel que nous l'avons connu sur ce même navire en Septembre 2O14 Depuis, nous avons fait d'autres croisières, toujours en Yacht Club et nous n'avons trouvé aucune différence, peut-être un petit " quecqchose" sur le Preziosa, mais c'était vraiment un ressenti personnel. Toujours un temps magnifique, pourvu que cela dure; l' Ecosse vue avec ce ciel bleu vaut le déplacement !
Cordialement, | | | Bonsoir Les anciens bons doivent être donnés au moment de la réservation. Les conditions d'utilisation sont de plus en plus restrictives. Il ne faut pas avoir de réduction autre que les 5 % du club. Il y a maintenant des nouveaux bons, la réservation de la croisière doit être faite sur le bateau.... Je vais me renseigner plus précisément sur le Fantasia la semaine prochaine. Claudine | | | bonjour le crédit à bord de 50 euros par personne n'est pas spécialement pour les blacks, il est pour toutes les cartes à partir du moment où c'est une date sélection à la réservation. Pas après coup..c est effectivement notre cas sur le fantasia en 2017 nous ne l'aurons pas.. | | | bonjour le crédit à bord de 50 euros par personne n'est pas spécialement pour les blacks, il est pour toutes les cartes à partir du moment où c'est une date sélection à la réservation. Pas après coup..c est effectivement notre cas sur le fantasia en 2017 nous ne l'aurons pas..
Bonsoir Nathalie Je crois que c'est seulement à partir de la carte silver.. Claudine | | | oui c'est ça claudine, silver gold et black | | | je vais maintenant vous parler de mon ressenti et de ma conclusion sur cette 1ere en yacht club
bon je suis consciente que le fait de faire une croisière tout de suite après un changement de parcours et après un très gros renouvellement de personnel n'a pas aidé... mais... je ne pense pas que le personnel brésilien soit en yacht club..
donc je vais essayer d'exposer point par point mon ressenti et mon jugement en essayant de ne rien oublier, bien sur C'EST MON RESSENTI, je l'expose pour guider les personnes qui comme moi débutent et pour exposer une peut être évolution pour les plus avertis
globalement, nous avons aimé le yc et nos petits déboires n'ont pas entamés notre envie de renouveler l'expérience.... (une petite transat en 2018???   ) maintenant la question est : envie de repartir en yacht club ?....: certainement oui ! envie de repartir QU'en yacht club ?... certainement non ! faire moins de croisière pour pouvoir partir plus en yacht club ? certainement non !
je pense que lorsque je partirai avec msc, je partirai en auréa, (sur un bateau avec un spa digne de ce nom) et pourquoi pas en yc... tout sera une question de prix à ce moment la...
pour parler du splendida, en général, je dirais : -spa : à revoir, et je ne ferais pas de croisière sur ce bateau dans le cadre d'une croisière détente et bien être (celle ou le bateau est privilégié par rapport au parcours..) -le fait que les ascenseurs soient toujours en panne est un réel problème surtout pour ceux qui ne sont pas au yc - déco du bateau : par rapport à costa c'est clair y'a pas photo, mais je trouve le préziosa plus beau et moins sombre.. (un pb de mémoire ? je ne sais pas..)
voilà pour l'impression générale pour les avantages yacht club : il serait très appréciable d'avoir en cabine une liste de tous les avantages que le yacht club apporte... cela éviterai quelque confusions...
PRIORITE : embarquement : Je n'ai pas apprécié le fait d'être "parquée" au milieu du hall je me suis sentie gênée d'être la à boire et à manger assise avec des sieges libres tout autour de moi, alors que dans le reste du hall il y avait des centaines de personnes debout à nous observer...dans un coin de la salle aurait été préférable, voir une autre pièce. le fait de ne pas être tenue au courant de quand avait lieu le début de l'embarquement...
priorité lors des escales : et bien, il n'y en avait pas !!! si bien sur au moment du débarquement, une fois le majordome qui nous accompagnait à "coupé" la file pour nous laisser passer, mais bon ça j'avoue ce n'était pas franchement utile... mais pour remonter !! la passerelle à l'avant prioritaire n'a jamais été mise, sauf une fois à dublin mais elle était ouverte à tous ! donc aucune priorité pour remonter aucun passage prévu pour nous.... surtout lorsque les contrôles scanner se font à terre, cela est arrivé 2 fois, et la une priorité serait à mon avis la moindre des choses !! en effet, nous avons eu de la chance une fois d'arriver juste avant les bus d'excursion, nous avons fait la queue env 10 min mais quand nous nous sommes retournés, la queue s'étendait dans tout le hall pour sortir et s’étendre à l’extérieur, je pense qu'il y en avait pour au moins 1/2 heure... lors de l'attente, j'ai regardé si il y avait un panneau de priorité, rien... l'homme m'a dit avoir vu un monsieur qui a montré sa carte du yacht club pour essayer de passer, on lui a fait signe que non... priorité dans les bus : pas de places réservées au yacht club, ok nous montons dans les bus les 1ers, (quoique..) mais comme je suis une personne bien élevée, je me m'installe sur les sièges derrière les affiches handicapés, du coup, comme tout le monde n'a pas la même éducation, les places sont prises d'assaut par d'autres personnes..pas handicapées bien sur...
-priorité ascenseurs : c'est vrai qu'avec un ascenseur sur 2 en panne l'appel prioritaire a été bien utile !! nous n'avons pas eu de souci en particulier, les gens regardaient le message priorité, et souvent ne montaient pas avec nous... lorsqu'ils le faisaient, nous faisions omnibus... pas besoin d'abuser non plus... en anecdote une fois nous avons bien rigolé avec l'homme, nous étions au 15, et nous avons appelé l'ascenseur...nous montons dedans, et nous appuyons sur le 7..à ce moment, 2 allemands arrivent, s'engouffrent dans l'ascenseur, mettent la carte dans l'ascenseur effacent donc notre demande, et appuient....sur le 7... !!! j'ai eu bcp de mal à retenir mon rire !!! par contre, il aurait été judicieux de mettre un ascenseur avec ce système de priorité dans la colonne qui mène au restaurant.... la aussi, un ascenseur sur les 2 seuls qui montent au 15 a été en panne tout le temps... pour y aller, pas trop de pb, on arrivait à l'avoir, par contre au 15, on avait beau l’appeler rien à faire !!! 90 % du temps on devait descendre au 14 pour en avoir un autre...pour nous cela n'est pas grave, mais il y avait une personne handicapée au yc, et en fauteuil... elle devait sacrement galérer après mangé !!!
LE RESTAURANT l'olivo le cadre et la grandeur est très appréciable !!! endroit calme loin du brouhaha des grands restaurants la déco est sympas pour la lenteur du service, nous avion remédié à ça, nous descendions manger vers 21 heures comme les allemands mangent plutôt vers 18h30, les tables étaient déjà bien avancées à notre arrivée, le service ce faisait donc rapidement !! et il faut dire que les discutions animées avec jc et nos rigolades faisaient paraître l'attente plus courte ! la qualité des plats : jc a remarqué aussi que la carte était identique à celle des autres resto le fait d'avoir du filet de boeuf en remplacement a été bien agréable, et nous en avons bien profité !!!toujours servi tendre et à bonne cuisson...bon pour la moutarde il faut repasser... nous avons une fois de la langouste et une fois une dîner concocté par un grand chef.... quelle tranche de rigolade ce soir la quand nous avons vu arriver le foie gras !!! avec un foie ils ont du avoir assez pour faire tout le yc !! au fait n'essayez pas les escargots, il n'y a que les français pour les réussir... | | | non non claudine, j'ai bien eu la réduction 15% de la date privilège, mais je n'ai pas eu la deduction des 50 euros valable pour les silver gold et blacks !! et eterlous non jc m'a dit que les bons n'existaient plus maintenant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |