Vsylvie · 9 mai 2016 à 6:52 · 156 photos 360 messages · 22 participants · 17 447 affichages | | | | J4 KIRKWALL alors la nous sommes au bout du monde... cela me semblait un peu compliqué d'aller voir le cercle de Brogdar. Déjà parce je ne savais pas ou le bateau accostait, ou se trouvait la station de bus, et parce que je voyais pas ou déposait le bus par rapport au site.. en fait je regrette car c'est d'une grande simplicité... nous avons donc pris "megalithes et falaises" rendez vous à 12h50 à la conciergerie donc nous décidons d'aller se promener en ville le matin une navette est mise à disposition par la ville pour nous emmener dans le centre...nous descendons vers 9h, et montons dans une navette qui part quelque secondes plus tard... la navette nous dépose à un arrêt de bus ou des personnes expliquent comment faire pour se rendre sur les différents sites de l'ile... j'ai même vu un bus à 2 étages style bus touristique... je l'ai mauvaise car cela semble très simple... nous allons donc nous promener en ville et commençons par la cathédrale saint magnus devant il y a une "exposition" temporaire des centaines de fleurs en céramiques tombent en cascade du mur jusqu'au sol... chaque fleur représenteune victime des deux guerres mondiales nous nous receuillons un moment, puis nous remontons la rue vers le château..... l'homme décide de continuer à remonter la rue, mais moi je veux au contraire la descendre... nous nous séparons donc en ce donnant rendez vous devant la cathédrale.. il est remonté jusqu'à la distillerie mais a été déçu car elle n'ouvre qu'à 10 h..bon ça j'aurai pu lui dire c'etait marqué sur le plan... pendant ce temps moi je redescends prendre le château en photo puis me promène en ville.. puis nous reprenons la navette pour rentrer. en chemin, je vois de nombreuses personnes qui marchent en direction de la ville.. je me dis qu'elles sont bien courageuses car ça fait une petite ballade.. en arrivant au pied du bateau, je comprends enfin pourquoi...si quand nous sommes descendus il y avait peu de monde, maintenant il y a foule !! la file d'attente s’étend et serpente en de nombreuses circonvolutions.... nous remontons et pendant que l'homme va au self, moi je grignote au tsl en compagnie de noel et catherine. nous partons ensuite en excursion dans le car, une guide qui ne parle qu'anglais, et une personne de msc allemande, qui traduit en italien et un français plus qu’approximatif...car même si elle se fait aider par un passager français, sa traduction est quasi incompréhensible...cela a pour conséquence de fâcher le français derrière mois qui va passer son temps à soupirer et rouspéter....ça devient vraiment pénible et je me retiens de me retourner pour l'engueuler... nous arrivons sur le site de Brogdar attention pour ceux qui viendrons en bus de la ville il vous faudra marcher environ 1km pour l'atteindre bref on nous laisse env 40min sur le site..il y a dejà un car sur place, et le site se rempli...mais au départ de l'autre car, le site se vide peu à peu et je peux enfin faire des photos sans ce que j'appelle un "coucou" definition du coucou : comme l'oiseau qui porte son nom, le coucou est quelqu'un qui tape l'incruste...il se sent obligé d'être présent sur tous les albums photos de tous les touristes il est facilement repérable, en général, habillé de couleurs fluos ou vives pour bien être visible, il est le 1er arrivé, et se plante devant le point de vue le plus intéressant... il prend bien son temps traîne change de position, et est même capable de regarder complètement ailleurs...si il a pris lui même des photos, il peut les regarder sans avoir bougé... le fait de voir plusieurs personnes attendant qu'il se pousse pour prendre enfin une photo ne le perturbe nullement, et il semble même prendre son pied... bref j'arrive à prendre de belles photos, et c'est presque la dernière que je quitte le site nous repartons en direction de la cote vers les falaises escarpées l'ile est vallonnée avec des maisons éparses et une végétation rase....de la bruyère, de l'herbe rase, et les seuls arbres, ou plutôt arbustes sont dans les jardins...les troupeaux de moutons accompagnés de leurs petits sont parfois les seuls "reliefs" visible.. on arrive ensuite aux falaises ou on nous laisse 15 min pour des photos..la roche est en mille feuilles et offre un paysage tourmenté... nous reprenons maintenant le chemin du bateau, la fille de msc ne fait maintenant plus d'effort pour traduire en français.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Je sais que Uber ne fonctionne pas en Allemagne. Pourriez vous me dire comment avez vous reservé le chauffeur sil vous plait ? Je vous remercie ! Cordialement | | | oui je suis d'accord avec vous éterlous et claudine...cela fait partie de mes déceptions du yc... j'ai vraiment regretté d'avoir eu du mal à me faire comprendre au yc... alors qu'il y a du personnel absolument charmant et totalement francophone... à mon sens il faudrait trouver un système pour que lors de la réservation vous ayez la possibilité de choisir une "zone" ou le français est compris et parlé...je trouve que cela est un minimum en yc... en plus que ce soit lors d'une commande de room service, ou à l’accueil de la conciergerie le français n'était ni compris ni parlé.... j'ai fini par repérer un homme à la conciergerie qui parlait français, mais il commençait le soir à 23h...il m'a fallu attendre cette heure la pour pouvoir faire mes demandes particulières.. (exemple pour demander un départ tardif le jour du départ..)
pour en revenir à ma majordome, j'ai eu plus de contact avec marie pierre la majordome de jc (personne absolument charmante gentille et à l'écoute) qu'avec la mienne.... | | | bonsoir sur le divina mon majordome ne parlait pas francais non plus..du coup j'ai demandé un autre majordome et du coup en fait j'en avais deux..un pour les choses habituels sans necessité de trop parlé et une qui venait plusieurs fois par jour dès qu'elle me voyait si j avais besoin de quelque chose. | | | encore heureux que les jaccuzis soient chauds !! lol | | | un majordome s occupe de combien de cabines ? tu as ete sympa moi j aurais demandé a changer !! encore une fois pour le prix demandé ils peuvent bien faire ça | | | Coucou ! J'aime bien ta définition personnelle des "coucous" !😀 il y en a beaucoup comme ça, même sur le forum... Heureusement que le ridicule ne tue pas.😃 Pour ton excursion, franchement, pour le prix payé, Msc pourrait prendre un second guide qui parle correctement le français, c'est a la limite du mépris pour les touristes, je trouve. | | | malheureusement les excursions organises par les armateurs sont rarement de bonne qualité et en plus bien cheres quand l escale est longue on a vraiment interet a organiser soi même | | | Bonjour Isabelle Oui j'ai l'impression que c'est souvent assez minable, ces excursions. J'en ai fait une, une fois et j'ai detesté. Et puis il faut aimer être en troupeau. Ça ne me choque pas pour les personnes âgées car ces excursions sont plus sécurisantes pour elles et moins fatigantes. Mais si on a la forme, c'est plus gratifiant de préparer soi-même ses visites et ça donne plus de piquant ! On a l'impression de vivre une petite aventure en terre inconnue 😊 | | | Bonjour isabelle
En principe les majordome sont très dispos ; et en cas de besoin, il y a la conciergerie qui est là juste à côté des cabines ; en janvier alors que je demandais comment aller dans un salon précis, un majordome à absolument voulu m'accompagner alors que j'ai horreur de cela mais on sentait qu'il était content de sortir un peu de l'enclave du yc. pour l'ascenseur, il était déjà en panne l'an passé (il n'a peut être jamais fonctionné !) De mémoire la piscine du yc était chauffée mais la température extérieure n'incitait pas à s'y baigner. C'est une destination où il y a peut être moins de francophones, ce qui explique le manque de communication en français ; en tous cas sur le fantasia pas de pbs : beaucoup de personnel malgache et mauricien ; nous avions une minimajordomette elisabetta, une roumaine adorable (quoique avec monsieur avec lequel ils parlaient en italien) elle me qualifiait d'arabiata ou qq chose comme ça, ce qui signifiait râleuse! Pour les excursions certaines sont faciles à faire soi même, et le forum est bien utile pour la préparation, pour d'autres, il est mieux de passer par le bateau ; il ne faut pas dénigrer systematiquement car là aussi c'est un peu la loterie, tout dépend du guide. ☺ | | | je ne denigre pas mais quand l escale est suffisamment longue je ne connais pas de cas ou lexcursion du bateau est meilleure que celle qu'on organise pour les majordomes au YC je me ferai mon propre avis, tanrt mieux si moins de probleme sur le fantasia
j'ai hate de voir ce qu est reellement le YACHT CLUB depuis j en entends parler ! | | | Pour les excursions, c'est à siouxsioux que je répondais ! Le pb c'est que la durée de escales est souvent trop courte et c'est la course et les croisières ne sont pas le meilleur moyen de vite, juste d'avoir un aperçu au pas de course, mais ça c'est une autre histoire... tu vas en yc sur quel bateau ? | | | Bonsoir, Je sais que Uber ne fonctionne pas en Allemagne. Pourriez vous me dire comment avez vous reservé le chauffeur sil vous plait ? Je vous remercie ! Cordialement
En général je passe par Holidays Taxis. Plutôt que de chercher en direct sur le site, je communique avec sachac@holidaytaxis.com qui est une française ou toujours avec elle par tel. Ce n'est pas donné mais quel plaisir d'avoir un chauffeur qui vous attend (texto pour vous dire qu'il arrive et un autre pour vous expliquer où il est) surtout par exemple à Dubaï à 03:00 du matin. Et avec une magnifique Lexus. Fin de mois j'ai réservé à Gatwick pour Southampton pour 165 €. A Hambourg j'avais traité avec Blacklane pour des prestations similaires. C'est bien pratique mais le seul bémol est si vous loupez l'avion ou si l'escale est annulée (cela m'est arrivé à cause du mauvais temps) vous avez déjà payé d'avance. Bonne journée JCD | | | Bonjour Sylvie,
Merci pour ce très sympathique et vivant CR, je trouve excellente ta définition du coucou. Je suis très contente d'avoir des nouvelles de "l'homme", dont j'avais beaucoup apprécié la présence dans ton précédent CR, et qui semble ne pas avoir perdu son appétit.
Nous ferons une croisière semblable en août avec Princess et il devrait y avoir un accompagnement francophone. | | | Pour les excursions, c'est à siouxsioux que je répondais ! Le pb c'est que la durée de escales est souvent trop courte et c'est la course et les croisières ne sont pas le meilleur moyen de vite, juste d'avoir un aperçu au pas de course, mais ça c'est une autre histoire... tu vas en yc sur quel bateau ?
eh oui les escales courtes c le gros probleme de MSC ET COSTA !! sur les compagnies amercaines les escales sont a 90 % a la journée on peut donc toujours s organiser, mine de rien une sacrée economie et le bonheur d avoir le temps !!! | | | ..........Tu avais quel numéro de cabine ? J'aimerais mieux éviter ta majordome pour notre croisière sur le Splendida en aout...........
Bonjour Claudine, .. Tu vas a la conciergerie et tu demandes un majordome qui possède ta langue,...... qui frappe a ta porte dans l' heure.
Déjà fait, et cela ne pose aucun problème. | | | Bonjour Christian, Il faudrait écrire un petit manuel du parfait "YC man", destiné aux non initiés, décrivant toutes les subtilités de ces lieux, pour aider les nouveaux arrivants...😏 | | | Bonjour Jean Marie,
Plaisanteries de coté, je suis effectivement très agacé par les comportements décrits.
Sans avoir de conseils a donner, il est manifeste que si vous réservez au YC, et que vous laissez se développer une situation qui ne vous convient pas, ou qui ne correspond pas a vos attentes :..... ce n' est pas la peine.
Par ailleurs : - Il me parait, avec le recul lié, a mes 3 mois cumulés dans les lieux,....et fort de ces récits : - que certains personnels ne sont plus a leur place, ou qu' ils s' autorise " des choses " qu' ils n' oseraient pas... si..... Et je n' aime pas du tout cette évolution... loin du point de départ.
Maintenant : chacun vie a sa façon, mais si une mouvance sympathique n' existait pas entre certains d' entre nous : - nos deux prochaines croisières, " au YC ", se vivraient a bord d' un PONANT, comme envisagé, a une époque, avant le sympathique bouleversement des projets.
Je pense que cela se fera. Point n' est besoin de courir vers ce qui n' est plus qu' un souvenir.
Cordialement, | | | je soutiens eterlous dans sa demande d'un livret "le parfait yacht clubeur "
c'est vrai que j'aurai pu faire une demande de changer de majordome, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, je ne suis pas trop du genre à me plaindre sans arrêt et à demander... avec le (peu) de recul je me dis que j'aurai du... peut être une prochaine fois... car sur le moment je n'avais pas pensé comme toi Christian, (étant néophyte en yc) il est vrai qu'il faudrait éviter que certains comportement se développent.... sur le moment je me suis dit que c'était une question de feeling mais même Noel et cath ne l’appréciaient pas quand elle était de service au tsl... roman était bien, pas aussi emprunt de gentillesse que des majordomes que je côtoyais au tsl mais il faisait son boulot correctement (et à mon avis celui de la majordome avec...) pas trop souriant mais la, je pense que c'était une question de feeling et de barrière de la langue...
enfin si je me suis fâchée un fois tout de même, on va d'ailleurs y venir...c'est à croire que le yc n'est pas fait pour moi... | | | hello je continue à suivre tes aventures.. dommage pour le yc.. c'est vrai que le majordome c'est important si déjà on choisit ce concept. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |