J7
DUBLIN
la croisière est bien entamée maintenant, les habitudes sont prises, et j'essaye de ne pas penser que la fin se rapproche.. (foutues perturbations de l'espace temps...)

ce matin escale à
Dublin.. plus nous redescendons, plus le temps se fait clément, et plus les températures montent...

la veille, en lisant le daily, j'ai eu la surprise d'apprendre que le bateau sera accosté à 5 km de
Dublin, et qu'il est demandé 12,5 euros par personne pour avoir une navette....
il ne me semble pas avoir lu ça sur le forum...

comme à première vue on peu acheter les tickets le matin même, je decide d'attendre histoire de voir si ce n'est pas comme
barcelone ou il y a un bus de la ville en bas pour 4xmoins cher

bref le matin nous descendons et nous nous retrouvons dans un port de marchandises... une navette attend, ainsi que quelque taxis, avec une file d'attente..
je remonte aussitôt, et vais au bureau des excursions pour acheter un ticket
cool il n'y a pas grand monde....
la personne me montre une feuille avec des horaires et me demande de choisir... au cas ou, je montre ma carte yc en espérant avoir une priorité...c'est le cas, elle me dit que c'est quand je veux

je redescends il y a un cameraman (on apprendra le lendemain que nous avons fait les gros titres de la presse irlandaise...) des danseurs font une démonstration de danse traditionnelle et il y a...un stand pour acheter des billets de navette !!!
cette dernière est quasi pleine d'ailleurs, nous montons dedans sans qu'aucun contrôle d'heure ne soit fait... et nous partons peu de temps après..
on nous dépose près d'un parc, à la sortie, on est assailli par des rabatteurs pour les bus touristiques..
sur le plan je vois qu'il y a une station de location de vélos de ville.... d'une humeur courageuse, je propose qu'on en loue un et qu'on fasse la visite ainsi...
bon en fait, ne comprenant pas trop le fonctionnement, on abandonne l'idée, et nous nous rabattons sur un bus rouge juste à coté

bon c'est tant mieux, car contrairement à hier, c'est très étendu...
donc nous montons, et un gars fait une visite en anglais

bon on ne reste pas longtemps de toute façon, nous descendons au château, et nous rejoignons la cathédrale saint patrick à pieds...de la, nous reprenons un bus pour redescendre à l'usine guiness...mais les 20 euros demandés à l'entrée nous font faire demi tour...nous ressautons dans un bus, et cette fois ci je vois des boîtiers pour les visites guidées

après avoir bataillé un bon moment pour en trouver un en état de marche, nous profitons de la ballade et descendons presque à la fin du parcours.... après une sympathique promenade!
nous voici dans un quartier très animé, et bcp de monde circule à pieds, au milieu des nombreux travaux de la ville, et au milieu, des sdf dorment emmitouflés dans leur duvet

nous rentrons dans un grand magasin pour touristes sur 3 étages et après avoir fait fumer la carte bleue à acheter un pull irlandais pour tout le monde (envois par la poste possible!!)
nous descendons et traversons le quartier commercial en direction du parc pour rejoindre la navette...
je me perds un peu et lorsque nous débouchons sur un parc devant lequel nous sommes passés avec le bus rouge le matin, nous le traversons dans un sens puis dans l'autre mais impossible de me rappeler la direction de l'autre parc

et je me rappelle soudain, que ma fille m'a chargé l'application map sur mon téléphone...

bon je programme la destination, et nous confions notre destiné à l'électronique

au passage, je sauve un petit couple âgée complètement perdu...en effet ils confondent le nom du parc après duquel on a rdv, et le nom de la rue dans laquelle ils se trouvent et qui porte le même nom...j'ai bcp de mal à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas au bon parc et je leur montre mon teléphone... ils n'ont pas l'air convaincus du tout, mais acceptent de nous suivre... 1km plus loin, ils sont soulagés de voir les drapeaux msc ! (et nous aussi d'ailleurs !!)

il y a bcp de monde qui attend et le temps que la navette arrive, la file s’étend sur tout le trottoir....nous montons dans la navette, qui ne contiendra pas tout le monde d'ailleurs..et nous prenons place en face de 2 photographes du bateau... la moitié du car est d'ailleurs du personnel msc...
lorsque nous remontons sur le bateau, il y a tjrs le cameraman...
nous allons au thé de l'après midi (comme d'habitude nous n'avons pas mangé le midi....)
ensuite je choisi une excursion pour le lendemain, car je ne suis pas très "ville" et nous venons d'en faire 2 coup sur coup, et je souhaite faire autre chose....
je demande à la conciergerie, vers 16h45, et à 18h10 on m'appelle et je comprends que l'excursion se fera mi français /mi italien...

bon ben on fera avec....
un peu avant 20 je passe devant la conciergerie pour mon rdv avec le responsable des boutiques...la personne me dit qu'il m'attend déjà, et l'appelle....comme il ne parle pas un mot de français, il faut appeler un majordome qui le parle pour traduire..
bon il faut dire qu'en 2 jours je me suis largement calmée depuis... et de voir que c'est le majordome, (qui lui n'y est pour rien et qui en plus n'est pas le notre) se confondre en excuses me mets totalement mal à l'aise... ayant eu le fin mot de l'histoire, nous acceptons les excuses et nous en restons la...
donc comme explications nous avons eu : comme le bateau revenait du
brésil, il y a bcp de personnel qui a changé... les 2 personnes présentes ce jour la, ne savaient soit disant pas la possibilité de faire livrer les achats..
en fait non quand on achète quelque chose et que l'on souhaite le faire livrer, la boutique téléphone à la conciergerie qui prévient notre majordome..c'est lui (ou elle) qui descend chercher l'article pour le mettre ensuite en cabine...
voilà !!