Vsylvie · 9 mai 2016 à 6:52 · 156 photos 360 messages · 22 participants · 17 450 affichages | | | | coucou je n'ai pas "encore" testé celebrity par contre sur ncl : le room service était payant 7.95 dollars pour toute commande sauf petit déjeuner mais que continental. Pour des oeufs par exemple il fallait payer et pour du café "sauf café americain" aussi malgré le tout inclus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | NCL c pas royal ni celebrity  enfin tu connais mon point de vue  PRINCESS on peut aussi avoir un bon petit dej en cabine | | | oui je connais | | | Le problème chez les américains sont les espaces fumeurs étant que Minouche fume encore, beaucoup moins mais... | | | ........ si tu voyages avec un enfant l aquaclass n est pas pour toi........
 Coucou Isa,
Juste entre nous : - Ici, l' enfant :... - c' est lui !
Plus exactement : un " ado ",.... dont les analyses, réparties, et textes sur ce forum, forcent l' admiration, et lèvent le voile sur une maturité....... que certains auteurs " maison " n' ont pas.
Qui lui soit rendu hommage, ici, au passage. (Et, Hector.... point la, n' est besoin que tu relèves....  ) | | | Hello, Sylvie, Invergordon sous le soleil. D'accord avec toi Anna semble un coincée mais comme nous la connaissons depuis 3 croisières, elle "passe" mieux. Hier soir une deuxième bouteille de Presecco nous attendait dans la cabine avec deux assiettes de fraises et fruits au chocolat!! Gare au foie, il va falloir tenir jusqu'au 30 ! Effectivement, le service du restaurant est assez slow, nous nous en sommes plaints au maître d'hôtel, mais hier soir il y avait la fameuse photo avec le commandant et les passagers arrivaient tous en même temps. Pour être mieux servis, nous optons pour y aller vers 20h45 et comme les jours sont longs, cela nous fait de belles soirées. De toutes manières, le problème doit surtout venir de la cuisine et non des serveurs.
Allons voir le Loch Ness c'est après-midi, ; excursion découverte sur le bateau hier soir.
Cordialement | | | ah oui c vrai ! c du bonheur pour les non fumeurs d ailleurs  bon allez il faut que minouche arrete ! et tu n auras plus ce probleme d autant plus que dans le futur les zones fumeurs devraient etre de moins en moins nombreuses quelque soit la compagnie... | | | Minouche va y arrivé mais il faut du temps...
C'est mon argument pour que Minouche arrête la cigarette que les zones fumeurs sont destinés à disparaitre à l'intérieur des bateaux pour l'Europe également... | | | profites Lucy !!! comme tu dis anna semble coincée, mais est surtout très "fausse" ses rares sourires et quand elle te parle ça semble tout de suite forcé... il y a tellement de gens au yc qui sont plus agréables!! et heureusement !! merci maralpine pour ma reprise... j'avoue ça a été dur... enfin... | | | alors je reprends.. j3 : IVENGORDON Nous avons pris l'excursion pour le loch nessrdv à la conciergerie à 7h50 ce matin le journal était accroché à la porte et le sera jusqu'à la fin de la croisière  (enfin un nouveau tous les matins bien sur..) nous prenons le petit dej au tsl (comme tous les matins ensuite aussi..  ) le temps est mitigé, très nuageux mais quelque éclaircies..on espère surtout qu'il ne pleuvra pas... une fois que tout le monde est la, un majordome nous accompagne jusqu'à notre car une fois le reste du car remplis, nous partons.. nous passons par inverness qui semble être une charmante petite ville qui donne envie d'aller y flâner...  nous continuons et nous arrivons au bord du lac plusieurs cars sont déjà la, et il y a un peu la foule..  nous avons quartier libre pour visiter les ruines du château,...à un moment je veux aller sur la terrasse en haut de la tour... je me mets dans la file et commence à gravir un étroit escalier en colimaçon.. ça bouchonne sec, et c'est marche par marche et très lentement que nous progressons..au bout d'un moment des personnes descendent.. ça se complique car l'escalier est très étroit... ça commence à me gonfler et j'hésite fortement à faire demitour, mais la lumière du jour me fait esperer la fin... l'homme redescend, à ce moment et me dit de laisser tomber, la terrasse est bondée, on ne voit rien on ne peux pas bouger,...  bref j'abandonne et fais demi tour...  je fais encore quelue photos puis nous remontons..bilan : ben pas génial... excursion plus pour le fun qu'autre chose... en plus je n'ai même pas vu nessie....de retour au port nous ne remontons pas sur le bateau, et allons nous promener dans ivengordon nous remontons la rue ou les pignons des maisons sont peint, mais de grosses averses de pluie et de grêle nous détrempent...il faut dire que lorsque nous avons accosté le matin, il y avait de la neige sur les hauteurs !! nous remontons à bord et tandis que l'homme va au self moi je me commande un room service : jambon, salade méditerranéenne... à part que je n'ai pas de vinaigre pour la salade (juste sel poivre et un sachet d'huile d'olive) c'est très bien... ah si pensez à demander du pain !! c'est roman mon cabinier qui vient me livrer.... après midi calme, nous referons même un jacuzzi au 18 lors d'une éclaircie ! le soir nous récupérons jc qui aura bullé la journée pour aller diner on nous attribuera une table que nous garderons le reste de la croisière... | | | merci sylvie pour la suite du recit tu ne parles pas de la piscine du YC j 'imagine donc qu'elle etait froide ? pour ne pas dire glaciale ? | | | Bonsoir, Comme disait Christian, l'ado, c'est moi  .je l'avais déjà dit plusieurs fois, mais cela n'a pas été forcément vu, j'ai 14 ans  . Bonne soirée ! Hector | | | Bonsoir, Merci Christian pour cet hommage très touchant  Blague mise à part, pour répondre à votre message, au plaisir de se rencontrer lors d'une croisiere : avec MSC, apres juil, on part du 11 au 18 fevrier aux Caraïbes sur le Poesia (pas de YC par contre)  Bonne soirée Hector | | | Bonsoir, Encore present  Comme Isabelle, je veux bien savoir si la piscine est chauffée  Si ce n'est pas le cas, c'est un peu bête de la part de MSC car les piscines extérieures et intérieures sont chauffées sur le reste du bateau (sauf celle à l'arrière) Affaire à suivre  A bientot, Hector | | | merci sylvie pour la suite du recit tu ne parles pas de la piscine du YC j 'imagine donc qu'elle etait froide ? pour ne pas dire glaciale ?
j'avoue que je n'ai pas été plus loin qu'un demi orteil... | | | Hello Sylvie,
Minoquid nous a laissé la cabine en bon état...et demain nous allons dépenser nos livres sterling à Invergordon, il me comprendra... Nous sommes en Mer du Nord et venons de dépasser la première plate-forme pétrolière. Il fait beau, il fait chaud, 17° la mer est aussi belle que notre Méditerranée en Juin. Espérons que cela dure, ce dont je doute, Bien cordialement,
Y avait pas de quoi faire des folies. Le problème de Marie-Pierre est qu'elle est petite et qu'elle a pas dû regarder. Comme dévisser la bouche d'aération au dessus de la douche que j'avais vissée à fond pour avoir le moins d'air froid possible Pour le beau temps voici ce que l'on a eu en arrivant. No comment. Sylvie ne m'en voudra pas de compléter son vécu au fur et à mesure dans un but constructif, n'est il pas ?
| | | je me demande bien a quoi servent toutes ces piscines glaciales et donc impraticables!! ils feraient mieux de multiplier les jaccuzis car du coup piscines desertées et jaccuzis bondés | | | Bonsoir, Encore present  Comme Isabelle, je veux bien savoir si la piscine est chauffée  Si ce n'est pas le cas, c'est un peu bête de la part de MSC car les piscines extérieures et intérieures sont chauffées sur le reste du bateau (sauf celle à l'arrière) Affaire à suivre  A bientot, Hector
euh.... sur ma croisiere sur le splendida les piscines etaient GLACIALES aucune n etait chauffée quand as tu pris le splendida ? pour le YC je ne comprends pas qu'ils ne la chauffent pas !! | | | coucou jc ! bien sur que tu peux compléter ce cr, surtout qu' une partie de notre vécu est aussi le tien !  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |