J 10
SOUTHAMPTON..
ça y 'est c'est irrémédiable maintenant la croisière touche à sa fin... et cette dernière escale nous le rappelle cruellement...comme pour nous narguer, le ciel est d'un grand bleu, et le thermomètre monte en flèche

aujourd hui, je suis lâchement abandonnée par l'homme

jc a réussi à le corrompre, en lui proposant d'aller visiter avec lui le château de Beaulieu et le musée de voitures anciennes...
donc dans le match voitures anciennes et vieux cailloux de
Stonehenge, j'étais perdante dès le départ

d'autant plus, que :
1 j'y vais à pieds, en train, en bus,...eux : voiture avec chauffeur...
2 je pars de bonne heure, eux rdv à 9h30....
bref aucune chance....

je me lève donc décidée à partir dès que possible, l'homme reste au lit faire la grasse matinée...

pfff j'aurai du commander le petit dej au lit tiens...

bref vers 8h je traîne à la conciergerie, histoire de me greffer sur une excursion en partance, et profiter de la priorité pour débarquer...
bon c'est inutile, pas de queue pour sortir du bateau...
je traîne dans le terminal à la recherche d'un plan et j'en déniche un au bout de quelque minutes de recherche...
en effet n'ayant que très peu préparé cette croisière, je ne sais pas ou est la gare...

juste d'après les dires de fandecrois du coté d'ikéa...
bon ben ikéa on est juste devant !!!!
bref je sors du port, (sur la droite) et essaye de trouver la gare sur le plan.... j'entends parler français devant moi, et sans le savoir, (même si je m'en doute sur le moment) je tombe très vraisemblablement sur ericat... je llui demande ou est la gare et c'est lorsqu'elle sort son téléphone que je me rappelle que moi aussi le mien fait aussi map !!!!!!!!!!!

bref, j'essaye d'être une grande fille et de me débrouiller avec la technologie moderne et je programme la gare...
donc pour y aller :
-sortir du port sur la droite,
-au rond point, prendre la 1ere à gauche (la rue d'ikea) ou couper un peu avant par le parking d'holiday inn
-passer devant le ikea et prendre après sur la droite et se diriger vers le toy's rus
-face au toy's rus, tourner à gauche (sur son parking)
-traverser la route la gare est la !!!!
si vous souhaitez louer une voiture, il il a des loueurs face à ikéa
donc le temps de trouver, j'arrive à la gare vers 8h45, et je comprends l'erreur que j'ai fait...
même si j'ai retiré quelque couches de pulls, j'ai mis mon manteau, et j'arrive complètement en nage !!!
en plus je suis chargée au niveau matériel photo et personne pour m'aider à porter

(comme quoi l'homme peu servir à quelque chose...

)
bref je rentre dans la gare et montre mon papier pour la direction et la station (
Salisbury)
je comprends vaguement que le train est à 9h10.... impossible de savoir les horaires de retour

bref je trouve ma voie, et je m'écroule en sueur sur un banc... je sens que je vais souffrir...
bref je monte dans mon train ou je suis contrôlée de suite..ah au fait l'aller retour est à 11,60 £
enfin c'est ce que j'ai écris sur mon billet, car j'ai donné 22 £ et elle m'a rendu que 10...

bon 40min plus tard écharpe coincée dans le sac, et manteau sous le bras j'arrive à
salisburyje sors de la gare et....pas de bus !!! zut !! je ne sais pas ou aller moi... bref
je longe la gare, et aperçois un panneau avec des photos de
stonehenge !

prochain bus à 10 h !! il ne tarde pas à arriver, entre temps un couple de français du bateau arrive... nous montons et la zut il ne prend pas la cb !!
je n'ai pas assez de liquide... le chauffeur me dit qu'il y a un dab à la gare et que j'ai 10 min !!!
je repars en courant vers la gare, y rentre, demande, et on me dit de ressortir

je trouve ce satané dab, et je recoure au bus...ouf je peux enfin embarquer !!
donc en arrivant à
salisbury pour aller au rdv du bus, prendre à gauche et longer le mur jusqu'à l'affiche
si vous n'avez pas de £ en sortant aller à droite un dab est la à quelque mètres
billets de bus
compter 28£/pers pour bus + entrée sur le site
34 si vous incluez la cathédrale
le bus part, et nous traversons
salisbury et je me dis qu'il faut que j'aille me promener la au retour !!!

comptez une bonne demi heure pour y aller...le trajet est commenté en anglais..
pendant ce temps la je discute avec le couple nouvellement rencontré...mais sitôt descendus du bus nous nous perdons de vue.... (en fait nous nous retrouverons un autre jour en d'autres circonstances)
le bus s’arrête sur le parking du site, et le chauffeur nous distribue un ticket d'entrée en descendant... un peu plus loin on nous distribue un audio guide réglé à notre langue, qu'il faudra déposer au retour au visitor center
je rgarde autour de moi, il y a quelque cars, un visitor center à env 100m et..... je vois dans un champs derrière une file de personne marchant...ils vont super loin,

inquiète je branche mon audio guide, et j'apprend de suite que je suis à 2 km du site

pff je rappelle que je suis chargée, et surtout bcp trop couverte, et je ne me vois pas marcher sous le soleil qui commence à taper...

bon j'apprend qu'il y a des navettes au visitor center, je monte dans une qui demare aussitôt
arrivée sur le site, il y a déjà du monde, mais à force de patience, j'arrive à faire des phtotos sans "coucou"... c'est parfois difficile, car le site est "rond" et du coup en faisant le tour, nous sommes toujours en face de quelqu'un...
je profite des lieux pendant 2 heures m'imprégnant de l'atmosphère, écoutant l'audioguide, prenant mon temps pour faire mes photos...c'est pas mal tout compte fait que l'homme ne soit pas la !!!!

bref je fini par repartir en me demandant ce que ce site va devenir car, même si ils n'en parlent pas, je sais que des recherches ont montré que le sous sol de
Stonehenge était encore riche de choses....si ça se trouve, ils se sont plantés, et ce n'était pas un lieux de culte....

je repasse par le visitor center, et retourne au parking attendre la navette..sauf que je ne savais pas les horaires, et j'arrive en avance...

je m'installe et regarde les bus d'excursion msc débarquer, tout en faisant la fête à une boite de cacahuètes au chocolat et une canette pris dans le mini bar
au retour, je descends à l'arrêt du centre ville, et je me promène en ville..
Salisbury est une très jolie ville et a une magnifique cathédrale... (au cas ou, il y a des toilettes publiques juste à coté)...
je retourne ensuite à la gare en me basant sur le paysage vu le matin, et heureusement car mon tel m'indique bien autre chose... (j'ai pas du programmer la bonne destination

)
ne sachant pas les horaires, j'ai la surprise de voir qu'il y en a un dans quelque minutes, et après m'avoir fait une frayeur en cherchant désespérément mon ticket de retour (que je trouve au bout de ma 3 eme recherche rangé dans mon porte monnaie...) je saute dans le train qui démarre aussitôt !!
le trajet retour sera plus long, car il sera omnibus... à un arrêt des lycéens montent en uniformes... j'imagine les jeunes français habillés de la sorte et je rigole intérieurement....
arrivée à
southampton, je vais dépenser mes livres restantes en achetant une robe pour ma petite fille, et je remonte sur le bateau
les hommes ne sont pas encore rentrés, je grignote au tsl, et c'est dans le jacuzzi du 18 qu'ils me trouverons en train de buller