b) les espaces privatifsen yacht club, vous avez accés
- à une conciergerie (petite réception réservée aux membres yachts club)
- à un salon privatif avec un bar et un petit buffet d'encas toute la journée.
Le matin vous pouvez y prendre votre petit déjeuner mais sans plats chauds ni beaucoup de choix (charcuteries fruits yaourts pains) le midi l apres midi et le soir ce sont des encas, petit toasts, cacahuètes, mignardise s.
j'ai vraiment déploré que cet espace ne soit pas optimisé pour faire un vrai buffet du matin et du midi tout au moins
car si le matin à la rigueur on peut y déjeuner, le midi et le soir on ne peut pas y manger, c'est dommage pour ma part
on allait donc au buffet commun prendre parts de pizzas ou autres choses pour manger sur le balcon, il nous fallait bcp de courage car le buffet est à l'autre extremité du bateau

sinon ce salon est tres beau, tres spacieux, les serveurs viennent rapidement prendre votre commande et la vue est panoramique
nous avons bien aimé cet espace mais en fin de compte nous y sommes allés peu de fois, une fois pour le petit dejeuner et quelques fois pour le café du soir
une fois pour prendre l'apero avec alexandre et marie françoise
les cocktails on preferait les boire sur le balcon dans l'intimité
enfin parlons du pont 18 exterieur qui se compose d'un bar ouvert si le temps le permet, proposant parfois aussi des encas, un midi ils ont cuisiné des pates
d'une petite piscine mais vraiment petite.. enfin on n y nage pas
elle est un peu chauffée et devient bonne si l'eau est la depuis plusieurs jours.. par contre quand ils la vident a cause du roulis et la reremplissent elle redevient glaciale
il y a 2 jaccuzis chauffés insuffisamment
mais j'en reparlerai dans le chapitre espace piscine spa...
ce pont est moyennement appreciable, les transats ne sont pas tres confortables (aucun coussin) les vitres teintées empechent d'avoir une bonne vue exterieure
je mettrai des photos dans la rubrique espace piscine / jaccuzi / spa
cet espace privatif extérieur a un intérêt sur MSC quand on voit les autres jaccuzis ouverts à tous bondés mais... pour nager et entrer dans un jaccuzi bien chaud la c raté
en aquaclass, le seul espace privatif est
-une salle de relaxation à l avant avec une vue panoramique également tres calme avec thé et eau a discretion
- il y a également une petite conciergerie accolée
cette salle est vraiment tres confortable avec des coussins et le silence est de rigueur