allez, on termine ce long chapitre !
c) le service et le room serviceEn yacht club, vous avez donc un majordome !! WHAOU !! ça le fait hein ?

comme la majorité de ceux qui ne connaissent pas le yacht club, je me suis toujours demandé ce que cela pouvait apporter...
-le premier jour on le voit !, il se présente et vous montre la cabine, vous indique que vous pouvez l'appeler quand vous voulez.. jusque là aucune difference avec le cabinier
- il vous demande à quelle heure vous voulez manger le premier soir pour vous accompagner au restaurant qui est à l'autre bout du bateau et pas facile à trouver quand on ne connait pas l'astuce du pont 7 a traverser et à remonter
bon et après..... ???

ben après c'est un cabinier comme les autres dans l expérience que nous avons vécue...
si vous lui demander pour descendre en priorité une escale il vous renvoie vers la conciergerie
donc le vrai service en yacht club pour ma part c'est la conciergerie !
c'est le point de rendez vous des excursions et pour descendre en priorité en escale, ce qui encore une fois est appreciable avec la mauvaise organisation de MSC pour les débarquements
comme dit precedemment nous avons eu un retour prioritaire sur les chaloupes à Cannes c'était tres appreciable
vous pouvez l'appeler mais tout comme un cabinier en cas de probleme, donc pour moi si c'est un affichage seduisant, durant notre croisiere il a meme été oins présent que d autres cabiniers que nous avons connus

le room service !
alors là ce n est vraiment pas terrible !!

on peut commander des boissons mais on n a pas la carte
le petit déjeuner est uniquement continental
les plats à commander dans la journée sont très minimalistes, encore une fois ce sont plus des ancas, aucun plat chaud
les pizzas ne peuvent être commandées que le soir ? aucun interêt...
bref c'est un critère très décevant
EN AQUACLASS
pas de majordome mais une conciergerie et un cabinier classique
le service est malgré tout très bon, nous avons eu à chaque fois un petit questionnaire en chambre au bout de 2 / 3 jours qui vous demande si tout va bien
Lors d'une croisière précédente, nous avions mentionné plusieurs dysfontionnements coffre fort defaillant, probleme pour acceder à la chaine webcam en direct sur la télé, des couverts manquants lors d une livraison en room service
les problemes ont ete rétablis de suite, un manger s''est déplacé pour voir avec le cabinier le souci sur la télé
et le lendemain, coup de téléphone de la réception pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre.
je ne sais pas pour quelle raison mais le presonnel est globalement plus attentif et connait tres vite vos habitudes et desideratas
en YC pas de baguette la matin, quand j en ai demandé on ma dit qu'il ny en avait que le soir
En aqua même demande, pas de baguette le matin mais le lendemain et tous les autres matins et soirs ils nous préparaient de la baguette, ils s'etaient débrouillés, c'etait régle
en aqua ils nous appellent fréquemment aussi par notre nom bonsoir Mme isabelle et m fabrice, pas en YC ou j'ai trouvé le personnel peu souriant au restaurant mais bon je ne tire aucune conclusion c'est dans doute très aléatoire
pas de descente prioritaire mais cela ne se justifie pas, a part 2 / 3 exceptions on sort tout de suite en escale
le room service en aquaclass est beaucoup plus fourni
petit déjeuner complet (oeufs, saumon fumé bref tout ce que vous pouvez avoir au resto vous l avez en cabine
en journée vous pouvez commander des plats chauds et faire de vrais repas ou prendre juste une entrée ou un gateau
on utilise donc ce service en aqua qu'on ne peut utiliser en YC