JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 313 affichages | | | | À: Laurenclo · 30 juin 2013 à 18:18 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 341 de 914 · Page 18 de 46 · 779 affichages · Partager Salut, en tous cas il y a encore des optimistes, le Café de la Gare vient de se vendre plus d'un million d'euros !
Bonsoir Daniel, c'est à Tana ? Cela fait une grosse somme pour Madagascar, c'est un gros établissement ? Laurence 
Bonsoir, c'est la plus grande brasserie à la française de Mada, située à la gare comme son nom l'indique, bel établissement, devenu à la mode surtout pour son parking !! | | | À: Laurenclo · 30 juin 2013 à 18:40 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 342 de 914 · Page 18 de 46 · 777 affichages · Partager Salut, en tous cas il y a encore des optimistes, le Café de la Gare vient de se vendre plus d'un million d'euros !
Bonsoir Daniel, c'est à Tana ? Cela fait une grosse somme pour Madagascar, c'est un gros établissement ? Laurence 
C'est en effet un gros établissement.
Ceci étant, à MADAGSACAR, il convient de relativiser tous les chiffres, des résultats des sondages à la valeur des fonds de commerce !!!!!
Les propriétaires du CAFE DE LA GARE affirment avoir investi cinq cents mille (500.000,00) Euros dans l'affaire, au moment de sa création, il doit y avoir quatre (4.00) ans.
Les banquiers qui ont financé une partie de l'opération parlent eux d'un budget global de trois cents mille (300.000,00) Euros.
Je pense que le prix de vente "annoncé" doit être relativisé dans les mêmes proportions. | | | À: OcéanI · 30 juin 2013 à 19:12 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 343 de 914 · Page 18 de 46 · 774 affichages · Partager Salut, en tous cas il y a encore des optimistes, le Café de la Gare vient de se vendre plus d'un million d'euros !
C'est en effet un gros établissement.
Ceci étant, à MADAGSACAR, il convient de relativiser tous les chiffres, des résultats des sondages à la valeur des fonds de commerce !!!!!
Les propriétaires du CAFE DE LA GARE affirment avoir investi cinq cents mille (500.000,00) Euros dans l'affaire, au moment de sa création, il doit y avoir quatre (4.00) ans.
Les banquiers qui ont financé une partie de l'opération parlent eux d'un budget global de trois cents mille (300.000,00) Euros.
Je pense que le prix de vente "annoncé" doit être relativisé dans les mêmes proportions.
Il n'y a rien à relativiser. Mes "sources" sont sûres. | | | À: JohnBill · 30 juin 2013 à 20:55 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 344 de 914 · Page 18 de 46 · 755 affichages · Partager Sur l'investissement initial, sans les murs  , Il y a de quoi se poser des questions (j'y crois comme tes sources sont sur). Mise à part le cadre et le bâti centenaire (colonial) ça parait irréel, dans un sens. Et quand on investi cette somme rondelette au départ, il fallait à la limite du possible et en toute logique recruter un bon chef en cuisine (un avis personnel). Mais ça ne restera qu'une institution (pendant) du Tetezamita, rien de plus. Et pourquoi cette vente, on sent que le vent va tourner... et F_ Rossini dans tout ça c'est quoi son rôle...d’intermédiaire... | | | À: Javaman · 30 juin 2013 à 21:09 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 345 de 914 · Page 18 de 46 · 754 affichages · Partager Ty Man avy à Java le dernier sondage (intox)...  1. LALAO RAVALOMANANA (478)--55%-- 2. RADO RAFALIMANANA (58) --6%-- 3. SANS OPINION (49)--5%-- 4. ANDRY NIRINA RAJOELINA (44)--5%-- 5. SARAHA RABEHARISOA (30)--3%-- 6. BENJAMIN RADAVIDSON ANDRIAMPARANY (21)--2%-- 7. PATRICK RAHARIMANANA (19)--2%-- 8. HAJO ANDRIANAINARIVELO (18)--2%-- 9. PIERROT RAJAONARIVELO (18) Pendant ce temps le père "Machinclic" essaye de tenter de se démarquer. Pas con, on lorgne sur le prix Nobel de la paix. | | | Sur l'investissement initial, sans les murs  , Il y a de quoi se poser des questions (j'y crois comme tes sources sont sur). Mise à part le cadre et le bâti centenaire (colonial) ça parait irréel, dans un sens. Et quand on investi cette somme rondelette au départ, il fallait à la limite du possible et en toute logique recruter un bon chef en cuisine (un avis personnel). Mais ça ne restera qu'une institution (pendant) du Tetezamita, rien de plus. Et pourquoi cette vente, on sent que le vent va tourner... et F_ Rossini dans tout ça c'est quoi son rôle...d’intermédiaire... 
Intermédiaire, facilitateur, ça a toujours été des "métiers" à la mode à MADAGASCAR.
Le CAFE DE LA GARE est un "gros établissement", mais n'a jamais été "une table reconnue".
On le fréquente plutôt pour les personnes qu'on peut y rencontrer que pour la qualité de la table. Et ça, cela ne se valorise pas dans le chiffre d'affaires.
J'en reste personnellement aux trois cent mille (300.000,00) Euros d'investissement initial. Or, on ne revend pas une affaire dans laquelle on a investit trois cent mille (300.000,00) à un million (1.000.00,00) d'Euros quatre (4,00) plus tard. | | | À: OcéanI · 1 juillet 2013 à 7:16 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 347 de 914 · Page 18 de 46 · 936 affichages · Partager Or, on ne revend pas une affaire dans laquelle on a investit trois cent mille (300.000,00) à un million (1.000.00,00) d'Euros quatre (4,00) plus tard.
Ha oui et pourquoi donc ? (hormis le contexte de mada) c'est aussi ça le commerce acheter /vendre/revendre mais pour comprendre ca il faut être commerçant dans l’âme | | | À: Rvgrens · 1 juillet 2013 à 7:44 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 348 de 914 · Page 18 de 46 · 928 affichages · Partager Or, on ne revend pas une affaire dans laquelle on a investit trois cent mille (300.000,00) à un million (1.000.00,00) d'Euros quatre (4,00) plus tard.
Ha oui et pourquoi donc ? (hormis le contexte de mada) c'est aussi ça le commerce acheter /vendre/revendre mais pour comprendre ca il faut être commerçant dans l’âme
D'accord avec Rv, une affaire achetée 300 ou 500000€ revendue le double quelques années + tard il n'y a rien d'extraordinaire, c'est la bosse du commerce  juste trouver l'acheteur et prouver qu'elle les vaut et après tout Tana est quand même une capitale... même d'un pays à la déroute il y a toujours des affaires à la mode ou bien placée qui tournent dans toutes les capitales du monde. Laurence | | | À: JohnBill · 1 juillet 2013 à 11:06 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 349 de 914 · Page 18 de 46 · 909 affichages · Partager Bonjour,
La revente à 1 millions d' € ne me choque pas non plus. C'est un endroit à la mode où on retrouve toujours quelqu'un qu'on connait ou qui vous reconnait... Ca permet de se la péter un peu  Je suis curieux de savoir quel est le profil de l'acheteur du fonds quand même, car c'est quand même un phénomène de mode qui peut disparaitre mais aussi une formidable affaire qui peut permettre de recycler beaucoup de cash..., ou un podium pour lancer une communication "élitiste" sur des produits de luxe...
cordialement | | | À: Karakory49 · 1 juillet 2013 à 11:29 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 350 de 914 · Page 18 de 46 · 905 affichages · Partager Sur l'investissement initial, sans les murs  , Il y a de quoi se poser des questions (j'y crois comme tes sources sont sur). Mise à part le cadre et le bâti centenaire (colonial) ça parait irréel, dans un sens. Et quand on investi cette somme rondelette au départ, il fallait à la limite du possible et en toute logique recruter un bon chef en cuisine (un avis personnel). Mais ça ne restera qu'une institution (pendant) du Tetezamita, rien de plus. Et pourquoi cette vente, on sent que le vent va tourner... et F_ Rossini dans tout ça c'est quoi son rôle...d’intermédiaire... 
Rossini, rien à voir. Fifou est assez grand pour gérer ses affaires. Il a mis en vente il y a plus d'un an. | | | À: Yodventure · 1 juillet 2013 à 11:31 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 351 de 914 · Page 18 de 46 · 905 affichages · Partager Bonjour,
La revente à 1 millions d' € ne me choque pas non plus. C'est un endroit à la mode où on retrouve toujours quelqu'un qu'on connait ou qui vous reconnait... Ca permet de se la péter un peu  Je suis curieux de savoir quel est le profil de l'acheteur du fonds quand même, car c'est quand même un phénomène de mode qui peut disparaitre mais aussi une formidable affaire qui peut permettre de recycler beaucoup de cash..., ou un podium pour lancer une communication "élitiste" sur des produits de luxe...
cordialement
Salut, l'affaire est à vendre depuis quelques temps. L'acheteur représente un groupe luxembourgeois. | | | À: Yodventure · 1 juillet 2013 à 12:45 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 352 de 914 · Page 18 de 46 · 885 affichages · Partager Je suis curieux de savoir quel est le profil de l'acheteur du fonds quand même, car c'est quand même un phénomène de mode qui peut disparaitre mais aussi une formidable affaire qui peut permettre de recycler beaucoup de cash...
Enfin un intervenant qui a tout compris. | | | À: JohnBill · 1 juillet 2013 à 17:24 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 353 de 914 · Page 18 de 46 · 856 affichages · Partager Bonjour,
cordialement
Salut, l'affaire est à vendre depuis quelques temps. L'acheteur représente un groupe luxembourgeois.
Il serait, je pense, plus explicite de dire "une société ayant son siège au LUXEMBOURG" | | | À: OcéanI · 1 juillet 2013 à 17:31 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 354 de 914 · Page 18 de 46 · 852 affichages · Partager Bonsoir Cruz, le blanchiment existe partout même à Madagascar, maintenant je préfèrerais jouer avec des € ou des dollars ou autre monnaies qu'avec des Ariarys, mais les hommes d'affaires savent en général ce qu'ils font... Laurence | | | À: OcéanI · 1 juillet 2013 à 17:43 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 355 de 914 · Page 18 de 46 · 847 affichages · Partager Bonjour,
cordialement
Salut, l'affaire est à vendre depuis quelques temps. L'acheteur représente un groupe luxembourgeois.
Il serait, je pense, plus explicite de dire "une société ayant son siège au LUXEMBOURG"
Ne jouons pas sur les mots, j'ai vu ce représentant, pas la société. | | | À: Karakory49 · 1 juillet 2013 à 19:47 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 356 de 914 · Page 18 de 46 · 831 affichages · Partager D'où sortez vous ce sondage? Ne me dites pas que c'est ce ce sondage qui fait flipper Lavanify et Bombino? A peine 500 votants pour Lalao sur un sondage et on menace d'expulsion JMK s'il continue à protèger Lalao? Mais ils projettent de faire quoi sur Lalao pour que la présence de JMK soit aussi gênante? En attendant Astérix quitte le navire foza et essaie de s'agripper au navire de l'autre foza délavé "Ny Hajo". Mais la surprise est venue de Reny Malala qui vient d'adouber sa nouvelle marionnette aujourd'hui et avec tous les honneurs. Décidément, on comprend mieux pourquoi Reny Malala insiste sur la non participation de Lalao, Lavanify et Radidy. Leur nouveau poulain est deuxième sur ce sondage et elle pense qu'en squizzant Lalao, il sera forcèment premier.
Au fait Françafrique c'est bien terminer non? | | | À: Javaman · 1 juillet 2013 à 23:10 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 357 de 914 · Page 18 de 46 · 811 affichages · Partager JMK possède une autorisation de circuler jusqu'en 2017, dans l’immédiat ce n'est pas une expulsion, par contre sans autorisation d'emploi na (ni) permis de travail. L'accompagnement de Neny à travers l'ile n'etait qu'à titre de volontariat. Il suffit qu'il se rapproche de Rado, pour une autorisation en règle  . (et le Hasina placé, il est pour ce poulain là on dirait!!!) | | | À: Laurenclo · 2 juillet 2013 à 16:56 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 358 de 914 · Page 18 de 46 · 776 affichages · Partager bsr Laurence A y voir clair, avec 17 milliards de barils de pétrole et à 167 000 milliards de cubes de gaz, je me demande si Juan de Nova n'est pas un facteur à l'enlisement de la grande  .
des € ou des dollars | | | À: Karakory49 · 2 juillet 2013 à 21:57 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 359 de 914 · Page 18 de 46 · 753 affichages · Partager Hello, Bon ben pour en revenir au sujet de cette discussion, il se peut que ce soit pour demain. Tous les feux sont au vert pour qu'il rentre avec son fils (faralahy). La Conférence au sommet réunira entre les 3 Présidents élus et le Chef de la Hat et se tiendra à huis clos. Les journalistes ne sont pas conviés. / La Conférence au sommet se tiendra à Madagascar le 4 juillet selon Lala Rasendrahasina sans donner une précision sur le lieu exact. On verra bien la suite.... | | | À: Karakory49 · 3 juillet 2013 à 5:29 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 360 de 914 · Page 18 de 46 · 740 affichages · Partager bsr Laurence A y voir clair, avec 17 milliards de barils de pétrole et à 167 000 milliards de cubes de gaz, je me demande si Juan de Nova n'est pas un facteur à l'enlisement de la grande  .
L'ARABIE SAOUDITE et le QATAR tremblent déjà. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |