Daxe · 15 mars 2011 à 22:32 · 14 photos 170 messages · 39 participants · 25 714 affichages | | | |  bon je sais.. sujet hors nucléaire.. n empeche est ce que tu aurais une explication... il s avère que tres peu de gens se manisfeste sur ce phénomène.. bien visible quand meme.. la mer en thailande elle monte et monte en marée haute et engloutit les plages... regarde bien la video.. en marée haute il ne reste qu un petit bout de plage.... et meme en temps de tempète elle déborde carement, et les vagues se perdent jusqu a la piscine de l apartement.... il y a une video sur ça (je ne lai pas retrouvée)
www.youtube.com/...&feature=related
voila l eau qui monte la video
| | | À: Metmot · 16 mars 2011 à 18:19 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 42 de 170 · Page 3 de 9 · 2 551 affichages · Partager On s'attend à l'equivalent de 4 ou 5 tchernobyl, dans les heures qui viennent... - --
Hou!!!!  Qui dit ça? Espérons que non, car comme tu le dis dans ce cas nous allons tous écoper!
Hélas un sérieux!
l'AFP Jean-Marie Brom, ingénieur atomique, directeur de recherches au CNRS.
Un site suit l'actualité du sujet in live:
www.france24.com/...tsunami-sendai-tokyo
J'ai beau lire les pages google depuis ton message, je ne vois nulle part que JM Brom a déclaré que ce serait 4 ou 5 fois Chernobyl dans les heures qui viennent.
Encore du grand n'importe quoi. Vous soûlez un peu à dire n'importe quoi sans étayer vos propos.
Ensuite comment savoir si, dans l'hypothétique hypothèse où ce serait 4 Chernobyl, les particules radioactives pourraient traverser, en nombre suffisant, 5000km d'océan ? | | | À: Mathmoica · 16 mars 2011 à 18:22 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 43 de 170 · Page 3 de 9 · 2 548 affichages · Partager Ca me rappelle un peu les politiques, les gens se jettent sur la moindre occasion de parler de ce qui se passe au Japon pour donner leur point de vue (biaisé bien entendu). | | | sa me fait rire vos commentaires, vous étés d'une désinvolture et d'une crédulité alarmante
Désinvolture? Crédulité? Parce que j'essaie de comprendre ce que les gens donnent comme information??? Parce que je n'avale pas immédiatement ce que tout un chacun peut raconter sur un sujet aussi difficile que celui-ci?
Le Français n'est peut-être pas votre langue maternelle (quoique vous utilisiez des mots recherchés tels que crédulité et désinvolture), mais j'ai du mal à me retrouver dans votre charabia. | | | À: Daxe · 16 mars 2011 à 18:32 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 45 de 170 · Page 3 de 9 · 2 533 affichages · Partager Encore une fois un inconnu cherche à discréditer le nucléaire
| | | À: Abalone · 16 mars 2011 à 18:42 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 46 de 170 · Page 3 de 9 · 2 526 affichages · Partager Dans un réacteur nucléaire, il y a des barres de contrôle qui absorbent les neutrons afin d'éviter une réaction en chaine.
- -- Je le répète (car il y a des sourds et des aveugles sur ce forum), je ne cherche pas à minimiser les risques. Il faudrait être taré pour ne pas se rendre compte de la gravité de la situation et je m'inquiéte comme tout le monde.
Mais voici une bonne piste (merci à Abalone pour la montrer du doigt): y-a-t-il un risque de réaction en chaîne dans une centrale nucléaire? Je crois que me rappeler qu'il faut qu'il y ait une concentration en "masse critique" pour déclencher une réaction nucléaire. Les bombes atomiques sont fabriquées de facon à ce que cette masse critique soit produite à un moment donné. Par exemple, les bombes américaines avaient été construites de sorte que, e moment voulu (hélas), des pièces séparées se rejoignent pour justement atteindre la masse critique.
J'espère que General Electrics, qui ont conçu les réacteurs Mark I dans les années 1960, dont ceux de Fukushiam, ont tout fait pour éviter cette possibilité. J'espère que quand quelqu'un dit qu'l y a risque d'un "400 fois Hiroshima", ce quelqu'un se trompe. | | | À: GeorgesOZ · 16 mars 2011 à 18:45 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 47 de 170 · Page 3 de 9 · 2 520 affichages · Partager J'espère que quand quelqu'un dit qu'l y a risque d'un "400 fois Hiroshima", ce quelqu'un se trompe.
   On l'espère oui ! | | | À: Abalone · 16 mars 2011 à 18:46 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 48 de 170 · Page 3 de 9 · 2 517 affichages · Partager en ce momment sur le pacific ouest c est la north east mousson avec des vent du nord est assez violent cette annee c'est pour ca qu on a un temps moyen sur lasie du sud est je pense a partir de juin c'est la mousson avec un vent plutot sud est
pour les typhons c'est plutot une difference de temperature et de pression athmospheriqiue au niveau de l eau sur le pacifique qui provoque des tropicals depressions qui peuvent se muer en typhon
apres il y a la rotation de la terre, j ai l impression que les meteorologiste prevoit que le nuage bouge principalement vers la russie et l alaska | | | À: Daxe · 16 mars 2011 à 18:57 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 49 de 170 · Page 3 de 9 · 2 289 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons réserver une semaine à Phuket la semaine prochaine, décollage Samedi 19 Mars. Avec les derniers évènements au Japon, nous hésitons à partir par peur que des émanations dégagées par les fuites des centrales nucléaires japonnaise. Apparemment, comme la Thailande n'est pas officiellement concernée par une polution atmosphérique, l'assurance ne marche pas. Notre séjour est entièrement payé et en cas d'annulation, nous perdons l'intégralité du montant du voyage. Qu'en pensez-vous ? Notre décision est difficile à prendre. D'avance, Merci pour vos réponses
Sans rentrer dans une explication technique, à laquelle je crois seulement très peu de gens sur cette planète peuvent vraiment répondre, si l'on s'en tient aux faits, il n'y a aucun risque à aller à Phuket la semaine prochaine. Une zone de "seulement" 20 kms est évacuée autour des centrales, pas 5000 kms !!! Donc aucun souci pour aller à Phuket.
Je crois que toute autre spéculation tient de la fiction pour l'instant, donc pas de panique, et profitez bien de vos vacances. | | | À: GeorgesOZ · 16 mars 2011 à 19:10 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 50 de 170 · Page 3 de 9 · 2 280 affichages · Partager Je crois que me rappeler qu'il faut qu'il y ait une concentration en "masse critique" pour déclencher une réaction nucléaire
Oui, dans un réacteur nucléaire, la masse critique est atteinte  , car il y a une réaction en chaine auto-controlée par des barres qui absorbent les neutrons émis.
Ces barres deviennent radioactives et s'échauffent. Le problème actuel c'est le niveau d'eau dans le réacteur qui baisse et le circuit primaire est endommagé. Il faut avoir des info exactes sur le refroidissement de ces barres pour savoir toute la réalité du problème qui se pose.
On injecte de l'eau de mer pour refroidir le coeur, mais c'est le rejet de cette eau qui donne des émissions radioactives... | | | À: Renosu · 16 mars 2011 à 19:16 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 51 de 170 · Page 3 de 9 · 2 292 affichages · Partager en ce momment sur le pacific ouest c est la north east mousson avec des vent du nord est
C'est ce qu'on appelle la mousson de Sibérie!
Regardes ce satellite pour voir où pousse le vent 
www.weather.com/..._large_animated.html | | | À: Abalone · 16 mars 2011 à 19:49 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 52 de 170 · Page 3 de 9 · 2 275 affichages · Partager Abalone a raison.. 
selon les vents, et les dernières infos, le nuage radioactifs a plus de chance de toucher les USA ainsi que la France et l'Europe (comme il a été dit dans les dernières info francophones)...., que la Thailande et l' Asie du sud | | | À: Abalone · 16 mars 2011 à 19:50 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 53 de 170 · Page 3 de 9 · 2 273 affichages · Partager
plus de 3300° tout les opérateur sont dans un état qu'il ne peuvent plus travailler (attende la mort)
c'est plus qu'une question de seconde pour que sa pète, à moins d'un miracle...
on envoie de l'eau par hélicoptère euuu sa me rappel étrangement Tchernobyl
notre cher président qui vent continuer de vouloir monter des nouveaux EPR
il va falloir que combien de pays soit détruit pour que sa change ???
+++ | | | vous savez se qui se passe quand un réacteur à eau pressurisé est pas refroidit ? - -- Il ne s'agit pas d'un réacteur à eau pressurisée (REP), mais d'un réacteur à eau bouillante (REB), une construction moins répandue que les REP.
Cela n'enlève peut-être rien au reste (je ne peux juger ni dans un sens ni dans un autre), mais j'attendrais d'un expert qu'il soit précis dans ses explications. | | | À: GeorgesOZ · 16 mars 2011 à 20:35 · Modifié le 16 mars 2011 à 20:50 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 55 de 170 · Page 3 de 9 · 2 246 affichages · Partager salut, je croyais que c’était des réacteur à eau pressuriser autant pour moi, mai c'est pas le problème que sa soit a eau bouillante le problème de refroidissent reste critique, il est probable que sa aurais était des type au pressurisé de 3e générations ou eau à très haute pression de 4e génération EPR sa aurais péter depuis longtemps... j'avais lu un article il y a deux ans entre les EPR et BPR il est vrais que les BPR sont robuste, ceci dit une fois une certaine température, ils ont plus difficile a refroidir que les autres
la c est de pire en pire sur 5 des 6 réacteurs de la centrales critique... euu sa sent pas bon quand même surtout sur le 4 et le 2... www.lexpress.fr/...ukushima_972839.html
les piscine sont en ébullitions en plus... | | | Le réacteur n°4 de Fukushima au coeur des préoccupations: Les tentatives de verser de l'eau par hélicoptère sur le réacteur 4 ont échoué. Des radiations "extrêment fortes" se dégagent autour du bassin de stockage dees combustibles usagés, selon le président de l'Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC).[Voir notre infographie de la situation à Fukushima] La police a confirmé 4314 décès dans douze départements du nord-est, 8606 personnes portées disparues et 2282 blessés. Le nombre redouté de morts est estimé à plus de 10 000 par certains responsables.556 132 personnes ont été évacuées parce qu'elles ont perdu leur logement ou parce qu'elles habitaient dans un rayon de 20 km autour de la centrale de Fukushima.L'empereur Akihito s'est exprimé pour la première fois depuis vendredi, et déclaré qu'il priait pour la nation. | | | À: Didbkk · 16 mars 2011 à 20:55 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 57 de 170 · Page 3 de 9 · 2 225 affichages · Partager Bonjour, merci pour toutes les réponses faites à ce post. Et qui, m'aident à partir comme prévu le 25 Mars pour Bangkok, Chiang Mai et Phuket.
En fait, je vais partir pour 7ème fois en Thaïlande depuis 2003. J'ai eu le droit à : - La grippe Aviaire - Le Tsunami - Les Chemises rouges (l'année dernière)
Et mes voyages se sont toujours très très bien passés.
Alors, je ne vais pas annuler cette année non plus. Et j'espère, surtout pour les Japonais et les pays limitrophes comme la chine, la Russie et la Corée, que lesJaponais et leurs Amis du moment réussiront à endiguer cette escalade du Chaos Atomique
Didier
Fais gaffe c'est peux être ton avion irradié qui viens du japon qui va avoir un gros problème... | | | À: Mathmoica · 16 mars 2011 à 21:00 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 58 de 170 · Page 3 de 9 · 2 217 affichages · Partager Ca me rappelle un peu les politiques, les gens se jettent sur la moindre occasion de parler de ce qui se passe au Japon pour donner leur point de vue (biaisé bien entendu).
Oui tout a fait, et après ça va être le financement de la campagne électorale de Sarkozy soit disant financé par Khadafi  à les Français.. | | | À: Dilom · 16 mars 2011 à 21:12 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 59 de 170 · Page 3 de 9 · 2 210 affichages · Partager j'ai des origine ukrainienne alors forcement sa passe pas cette histoire...
on a des centrale sur des site sismique humm en france
plus d'EPR nous dit sarko les japonais sont des con, les français on la plus grosse plus d EPR !
et sinon, oui ta raison mon grand 5 réacteurs qui vont péter d'un instant à l'autre c'est rien quand on sait qu'un seul réacteur a détruit un pays la bielo Russieta 25/100 de la population qui est très malade, et que seulement 3 enfant sur 10 sont normale, et que 1 sur les 10 est un bébé monstre humme x5 sa va être jolie ^^
aiiiaaaaa | | | À: Dilom · 16 mars 2011 à 21:19 Re: Risque de nuage toxique en Thaïlande? Message 60 de 170 · Page 3 de 9 · 2 199 affichages · Partager Mon Avion fait normalement du Bangkok, Paris, Bangkok. Alors, sauf si c'est le Pilote qui est irradié, il devrait normalement passer par le bon côté de la planète. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |