| San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Diamina · 1 avril 2012 à 0:56 · 2 photos 166 messages · 16 participants · 14 496 affichages | | | | À: Diamina · 14 avril 2012 à 3:26 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 81 de 166 · Page 5 de 9 · 973 affichages · Partager Je ne suis pas sure d'avoir tout compris. Pour le J11, j'ai bien compris qu'il vaut mieux prendre la route 51 avant Salta vers san antonio de las Cobres.
une "excusion-détour" symapthique en montant depuis Salta vers San Antonio de los Cobres consiste à monter au col "Abra del Acay" depuis le nord, la route est tranquille malgré la haute altitude. On flirte avec les 5000 m et le ciel déjà noir et on redescend avec l'ivresse de l'altitude. ????? Je ne comprends pas comment accéder à ce col.
En montant de Salta vers San Antonio de los Cobres, tu croiseras la RN40 qui vient du sud à ta gauche une vingtaine de km avant San Antonio de los Cobres. Tu peux prendre cette piste (qui n'est autre que la RN40 Argentine de la Quiaca à Rio Gallegos!) qui te menera tranquilement au bout de 35 km à l'Abra del Acay, cette piste est facile et tu seras toute contente d'avoir presque touché le ciel à 5000 m d'altitude. C'est la montée sud de l'Abra del Acay qui peut être difficile, c'est à dire le tronçon Cachi/La Poma/Abra del Acay
Mais si c'est encore plus périlleux que tolar grande, autant laisser tomber, je tacherai déjà d'aller à Tolar grande, ce sera déjà pas mal.!
Non ! ce n'est pas plus`prérilleux ! isolé mais pas périlleux !
Suerte | | | À: Kalchaqui · 14 avril 2012 à 3:29 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 82 de 166 · Page 5 de 9 · 969 affichages · Partager re
j'ai regardé sur la carte que j'ai, est-ce l'embranchement qui part de Santa rosa de tastil? | | | À: Krikri6792 · 14 avril 2012 à 4:02 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 83 de 166 · Page 5 de 9 · 966 affichages · Partager salut Krikri?
Y-a-t-il un DAB à Susques? Sinon, peut-on payer avec des pesos chiliens ou avec une carte de crédit?
Est-ce que Susques est située dans la province de Jujuy? | | | À: Diamina · 14 avril 2012 à 5:02 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 84 de 166 · Page 5 de 9 · 962 affichages · Partager Non ! le croisement RN51 et RN40 est beaucoup plus prêt de SA de los Cobres ! | | | À: Kalchaqui · 14 avril 2012 à 5:09 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 85 de 166 · Page 5 de 9 · 959 affichages · Partager Resalut,
Sur la carte ci dessous, c'est l'embranchement après la partie rouge de la route 51? Et on prend la ruta 40 en redescendant vers l'abra del Acay (trait plein vert= unpaved route)
www.antarentacar.com.ar/...o_andino_salta_g.jpg | | | À: Diamina · 14 avril 2012 à 5:37 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 86 de 166 · Page 5 de 9 · 954 affichages · Partager  Tout à fait, vous pouvez faire un AR depuis la RN5... Histoire de prendre de la hauteur ! | | | À: Diamina · 14 avril 2012 à 8:59 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 87 de 166 · Page 5 de 9 · 951 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Merci pour ton adresse à [..] "la casa de Campo La Vaca tranquila".
(Petite précision pour la "petite histoire". Quand je parle de ce qu'ils ont instauré pour tous les travailleurs de San Carlos et de la vallée", ça concerne bien sûr ceux qui travaillent dans leur finca.)
Concernant el cerro chico (lo del francès) à Tilcara, peut-on envisager d'y demeurer si on doit rentrer tard le soir après avoir assister à la peña de Carlitos?
Oui, pourquoi?
Pascale | | | À: Diamina · 14 avril 2012 à 8:59 · Modifié le 14 avr. 2012 à 10:02 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 88 de 166 · Page 5 de 9 · 951 affichages · Partager Re,
Y-a-t-il un DAB à Susques?
A ma connaissance non !
Sinon, peut-on payer avec des pesos chiliens
Je n'en sais rien !
ou avec une carte de crédit?
Non ! Le mieux... avec des dollars ou des euros (nous avons payé en dollars).
Sur ton trajet, après le Paso de Jama si tu vas en direction de la Quebrada de Humahuaca, tu trouveras des DAB à Tilcara (à Purmamarca ?).
Concernant la fermeture possible du Paso de Jama, il est rarement complètement fermé mais il peut arriver (c'est arrivé à un forumeur en juillet 2011) qu'il ne soit ouvert que sur des horaires restreints avec obligation de passer en convoi (s'il devait y avoir beaucoup de neige).
Est-ce que Susques est située dans la province de Jujuy?
Oui. Comme le montre la carte, le village se situe à la limite des deux provinces mais fait bien partie de la province de Jujuy (quelle importance ?)
Bonne suite de préparation. | | | À: Krikri6792 · 14 avril 2012 à 9:53 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 89 de 166 · Page 5 de 9 · 947 affichages · Partager Salut Christine,
Non ! Le mieux... avec des dollars ou des euros (nous avons payé en dollars).
Le mieux serait bien sûr des AR$. Mais dans les nombreux changes de SPA, Diamina pourrait en acheter, le temps d'arriver à Salta. Par ailleurs, si à l'Unquillar ils acceptent des € ou des US$, ils doivent aussi prendre les CLP.
@ +,
Pascale | | | À: Krikri6792 · 14 avril 2012 à 10:15 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 90 de 166 · Page 5 de 9 · 941 affichages · Partager Salut Krikri,
Chaque fois que j'essaie de trouver le site de l'unquillar hotel à susques, on me renvoie sur une ville susques à jujuy mais cela ne correspond pas à l’hôtel dont tu parles.
Comment faire alors pour les contacter?
Merci pour les précisions concernant les modes de paiement.
Mes premiers retraits de pesos argentins seront donc à Tilcara.
A bientôt! | | | À: Kashtin · 14 avril 2012 à 10:22 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 91 de 166 · Page 5 de 9 · 919 affichages · Partager Salut kashtin,
Lorsque j'ai lu vos carnets de voyage à Krikri et à toi, concernant tilcara, j'ai eu l'impression que la route ou piste qui conduit au cerro chico n'était pas très bonne. Je me demandais donc si c'était prudent d'y rouler le soir. Y-a-t-il de l'éclairage sur la route?
Quels moyens de paiement acceptent le cerro chico? euros? carte de crédit? dollars? Est-il nécessaire de retirer des pesos argentins avant d'y aller?
A bientôt! | | | À: Kashtin · 14 avril 2012 à 10:27 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 92 de 166 · Page 5 de 9 · 916 affichages · Partager Resalut,
Je n'avais pas fait attention au fait qu'il y avait de bureaux de change à SPA. Merci de le souligner. Je changerai mes euros la-bas.
Encore merci! | | | À: Diamina · 14 avril 2012 à 10:28 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 93 de 166 · Page 5 de 9 · 914 affichages · Partager hello,
pour contacter l'Unquillar à Susques, pas d'autre choix que le téléphone ! une des collègues espagnole de mon mari s'était chargé de les appeler  on leur avait demandé par 2 fois un mail de confirmation mais on ne l'a jamais eu  ... en même temps, tout était ok sur place (on avait 4 résas sur 3 dates différentes mais tout était ok).
tél :00 54 388 749-0201
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 14 avril 2012 à 10:31 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 94 de 166 · Page 5 de 9 · 909 affichages · Partager Salut VNOA,
Merci pour le numéro de tél de l'unquillar hotel. Je vais les contacter quand je serai sure de mes dates pour tout mon parcours.
A+ | | | À: Diamina · 14 avril 2012 à 10:35 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 95 de 166 · Page 5 de 9 · 909 affichages · Partager hello again,
effectivement la route/piste menant au Cerro Chico n'est pas hyper top sur un petit passage (qui monte et avec un beau virage à angle droit) mais en y allant doucement, ça va ! pas d'éclairage et panneaux subliminaux ! 
comme le dit Pascale dans son carnet, passé le pont à l'entrée du village, il faut tourner immédiatement à gauche... et quand tu arrives au petit lac (marre au bébé flamand  ), il faut passer par la piste qui passe à droite du lac (ie le lac doit rester à ta gauche !)... puis ça monte raide et tu tournes à gauche à l'embranchement... puis tu suis la piste (c'est très court)... tu passes le 1er "lodge" (qui n'en est pas un, c'est le lieu pour internet), tu arrives près de l'accueil (enclos des lamas) et tu te gares à gauche...
@+ Vnoa | | | À: Diamina · 14 avril 2012 à 10:39 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 96 de 166 · Page 5 de 9 · 903 affichages · Partager En général, on paye toujours dans la monnaie locale du pays où on se trouve, ça me paraît quand même plus normal, sauf exception (par exemple pour l' Atacama lodge, on en avait emporté parce que c'était très cher et qu'on pensait que ce serait peut-être plus avantageux pour nous de payer en US$. En tant qu'étrangers, au Chili, on ne devrait pas payer l'IVA – taxe dont les étrangers sont exemptés seulement s'ils payent en dollars–, mais ce n'est pas si simple  , la preuve, on a fini par payer en CLP). Pour en revenir à l' Argentine et au Cerro Chico, on avait donc payé en AR$. Il faut demander à Nourredine s'il accepte autre chose.
Lorsque j'ai lu vos carnets de voyage à Krikri et à toi, concernant tilcara, j'ai eu l'impression que la route ou piste qui conduit au cerro chico n'était pas très bonne. Je me demandais donc si c'était prudent d'y rouler le soir. Y-a-t-il de l'éclairage sur la route?
Ce n'est pas une route mais une piste. Tout dépend ce qu'on appelle bon ou pas, c'est assez subjectif. Nous elle nous paraissait correcte, mais vnoa et son mari l'ont trouvée mauvaise. Ça ne les a pas non plus empêchés de redescendre dîner au resto le soir et de rentrer de nuit sans problème. Et puis pas besoin de lumière, les phares de la voiture suffisent  . | | | À: Vnoa · 14 avril 2012 à 10:42 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 97 de 166 · Page 5 de 9 · 901 affichages · Partager resalut Vnoa,
pas d'éclairage et panneaux subliminaux !
.
   ! Ma crainte (je sais, j'en ai beaucoup, mais je me soigne!!!!!) n'était pas de ne pas trouver le cerro chico de jour, mais de me perdre de nuit!!! La première fois quand nous arriverons, ce sera le jour, mais après, je voudrais sortir à la peña de tilcara le soir. D'ou ma question. L'avez-vous testé la nuit? | | | À: Vnoa · 14 avril 2012 à 10:42 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 98 de 166 · Page 5 de 9 · 901 affichages · Partager Coucou Val! 
Je viens de répondre à Diamina (mais sur l'autre post, mon carnet de voyage... je m'y perds!  ) pour le mail de l'Unquillar que j'ai fini par trouver:
elunquillar@elunquillar.com.ar
Biz, Pascale
P:trait bon, sur ce, je me mets au travail! | | | À: Kashtin · 14 avril 2012 à 10:48 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 99 de 166 · Page 5 de 9 · 891 affichages · Partager coucou Pascale,
on trouve sur le net d'autres adresses emails pour l'Unquillar  ... mais j'avais tenté d'utiliser celle ci à un moment => pas eu de réponse (pas eu de message d'erreur non plus !)
leur site internet (httpelunquillar.com.ar) ne marche pas...
mais bon ils répondent au tél !
@+ Vnoa | | | À: Kashtin · 14 avril 2012 à 10:50 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 100 de 166 · Page 5 de 9 · 887 affichages · Partager Merci Kashtin. Tu viens de répondre à la question que j'ai posée à Vnoa: c'est faisable de nuit.
Quant au fait de payer dans la devise du pays, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est juste qu'il peut arriver qu'on soit à cours d'une monnaie donnée, surtout si comme il y a 2 ans, les retraits en argentine sont limités par retrait. ça va être très pratique toutes ces monnaies à gérer: bolivianos, pesos chiliens, pesos argentins, dollars, euros, !!!!! Nous allons nous amuser comme des petits fous!
a+ | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |