Salut Nath,
Nous nous posons les mêmes questions que toi : intérêt de SPA apres les paysages de
Bolivie dans un endroit tres chers (les prix des hotels à SPA...et les TO pour Tatio....).
Très honnêtement, je n'en sais rien car il y a 4 ans nous avons surtout utilisé SPA comme lieu de repos entre 2 parties de notre voyage d'un mois : 2 nuits en venant du nord
chili, et 2 nuits après un périple argentin, avant d'aller au sud lipez et à
uyuni.
Les environs de SPA sont vraiment
magnifiques
et j'ai beaucoup aimé
la vallée de la lune
, seule excursion que nous ayons vraiment faite.
Nous repartons au
Chili et en
Argentine en juillet aout 2016 avec comme objectif prioritaire de visiter la puna
argentine de tolar grande à el Peñon puis aux environs de Fiambala, pour 5 semaines et repasserons par SPA, où j'espère aller visiter la vallée de arco iris et la valle de la muerte, puis le salar de tara en solo.
Ce que je pense, c'est que si on est obligé d'y passer, tant qu'à faire, autant visiter certains sites au choix. Je n'ai pas prévu le site del tatio car un réveil ultra matinal ne me tente pas.
L'ambiance au village de SPA fait très western, et les décors font carton pate. On aime ou pas!!!! Moi j'ai trouvé ce lieux amusant.
Autre chose, nous avions loué un 4x4 à
Iquique, donc nous avons fait notre tour en solo (
Iquique; SPA, Nord ouest argentin, puis retour à SPA pour rendre le 4x4). En juillet aout, nous louerons un 4x4 pour les 5 semaines au départ de
Santiago de
chile donc nous ne ferons pas de visites guidées, mais en solo. Les visites avec TO ne me disent rien du tout.
Madikéra
en a faites.
Voili, voilà.
Bon voyage.