|  |  |
 | | | | | San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Diamina · 1 avril 2012 à 0:56 · 2 photos 166 messages · 16 participants · 14 494 affichages | | | | À: Diamina · 15 avril 2012 à 17:44 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 121 de 166 · Page 7 de 9 · 991 affichages · Partager Salut Diamina,
Si tu as envie de voir à quoi ressemble l'Unquillar Hotel, en voici une description (faite par des touristes allemands) ainsi que quelques photos...
www.ingrids-welt.de/...l/u3-elunquillar.htm
L'hôtel se trouve sur la R52 en provenance du Paso de Jama, peu avant le village de Susques (à peu près là où j'ai mis le point rouge)
A+ | | | À: Kalchaqui · 15 avril 2012 à 20:09 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 122 de 166 · Page 7 de 9 · 985 affichages · Partager Salut Kalchaqui et Kashtin,
Merci pour toutes ces infos. Je ferai attention aux billets qu'on me donnera, et je privilégierai le paiement par carte quand ce sera possible.
A bientôt! | | | À: Krikri6792 · 15 avril 2012 à 21:18 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 123 de 166 · Page 7 de 9 · 980 affichages · Partager Salut et merci Krikri pour le lien sur l'unquillar.
La traduction automatique de google pour le texte écrit en allemand, n'était pas au top, mais l’hôtel a quand même l'air sympa. Le lien sur l'unquillar donné ne fonctionne pas évidement comme eux même le disaient. Avant mon départ, j'essaierai de joindre l’hôtel au téléphone grâce au numéro fournit par VNOA.
Merci de nouveau et à bientôt. | | | À: Diamina · 16 avril 2012 à 14:33 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 124 de 166 · Page 7 de 9 · 961 affichages · Partager hello,
à propos des traductions : j'ai souvent remarqué qu'en effet les traductions de Google Allemand --> Français n'étaient pas top du tout... en revanche si tu traduis de l'Allemand vers l'Anglais, là ça va nettement mieux ! 
@+ Vnoa | | | À: Diamina · 16 avril 2012 à 14:58 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 125 de 166 · Page 7 de 9 · 959 affichages · Partager Hello Diamina,
La traduction automatique de google pour le texte écrit en allemand, n'était pas au top
Pour résumer, ce qui est dit, c'est que l'hôtel a été, pour ces touristes, une heureuse surprise, il offre un hébergement simple mais de bon goût. Le personnel est aimable et serviable... Les chambres sont plutôt petites (alors que le reste de l'hôtel offre des espaces plutôt vastes) mais propres. Le linge de lit et de toilette est un peu usé mais l'ensemble est très correct pour une nuit. Vu le peu d'infrastructures aux alentours, ils s'attendaient pas à moins et trouvèrent que finalement c'était un bon choix.
Sinon, à propos d'un autre sujet abordé ailleurs, San Antonio de los Cobres est un peu plus que " un bled perdu ou ya 3 tondus" C'est une localité (certes pas très avenante) de quelques 5000 habitants et la municipalité possède d'ailleurs un site Internet qui précise qu'il y a bien un hôtel (celui que je t'ai indiqué) et 2 autres en construction.
www.vivirenloscobres.com.ar/
En haut à droite, en cliquant sur la petite enveloppe, tu peux avoir une adresse mail. Rien ne t'empêche de leur écrire pour savoir s'il existe une possibilité d'organiser ton détour à Tolar Grande à partir de là.
Toujours à ce propos, une discussion qui pourrait t'intéresser :
voyageforum.com/...e;page=unread#unread
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 16 avril 2012 à 18:06 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 126 de 166 · Page 7 de 9 · 943 affichages · Partager Salut Krikri,
Toi aussi tu as lu ce post, et les autre précédents et plutôt peu aimables aussi? Rassure-toi, je n'ai pas pris en considération "ses" propos, vu le manque de civilités des propos tenus précédemment. J'adore les euphémismes!!!! Décidément, ce forum est d'une grande variété, entre ceux qui sont en colère, ceux qui sont agressifs, et ceux qui sont irrespectueux, heureusement qu'il y a les autres qu'on a plaisir à lire.
Je ne me suis pas encore décidé vraiment pour tolar. C'est vraiment la visite qui risque de sauter si je n'ai pas suffisamment de temps. Donc je ne veux pas m'engager dans une réservation que je risquerais fort d'annuler au dernier moment. La musique est très importante pour mon mari et moi (musiciens et profs de musique tous les 2), et je vais peut-être rester plus longtemps à Salta.
Merci en tout cas pour les infos sur S.A. de los Cobres, car je pense que je vais quand même y dormir une nuit, puisque c'est sur ma route pour le paso de sico, après cafayate. Et même si c'était " un bled perdu ou ya 3 tondus" cela ne me dérangerait nullement. 
Merci aussi pour le résumé du texte en allemand. Cela me confirme que j'avais bien compris l'idée générale du blog sur l'unquillar hotel. D'après toi, si je réserve une quinzaine de jours avant notre venu, sera-ce suffisant ou vaut-il mieux que je m'y prenne plus tôt?
A bientôt. | | | À: Vnoa · 16 avril 2012 à 18:23 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 127 de 166 · Page 7 de 9 · 932 affichages · Partager Salut VNOA,
Merci pour ce précieux tuyau du passage de l'allemand vers l'anglais. J'y penserai la prochaine fois. Pourrais-tu me donner le nom de l'agence avec laquelle vous avez visité le salar de tara, s'il te plait,
A bientôt! | | | À: Diamina · 16 avril 2012 à 18:31 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 128 de 166 · Page 7 de 9 · 930 affichages · Partager Je n'en ai pas la moindre idée... car nous n'avions pas réservé et je n'avais même pas connaissance de cet hôtel en arrivant à Susques. Nous l'avons découvert en passant devant, et nous étions les seuls ce soir-là. Les autres hôtels de Susques (Pastos Chicos et la Vicuñita) hébergent souvent et sur des durées longues des employés des mines (voisines) et sont parfois complets. Ça n'a pas l'air d'être le cas de l'Unquillar.
Vnoa et Kashtin ont réservé quelques semaines avant, elles vont te dire ça !
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 16 avril 2012 à 19:23 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 129 de 166 · Page 7 de 9 · 926 affichages · Partager ReMerci krikri pour ta réponse et pour l'autre site sur tolar grande. J'ai noté les infos gps données à Chrissand, au cas ou. A+ | | | À: Diamina · 16 avril 2012 à 21:00 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 130 de 166 · Page 7 de 9 · 916 affichages · Partager hello,
pour l'Unquillar, on avait rappelé pour confirmer 1 mois avant (fin septembre pour fin octobre)... on avait dû appeler un peu avant pour s'assurer de la disponibilité mais il fallait re-confirmer 1 mois avant...
pour l'excursion aux cathédales de Tara, on était passé par Cosmo Andino
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 16 avril 2012 à 21:03 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 131 de 166 · Page 7 de 9 · 913 affichages · Partager Salut VNOA et merci pour les infos.
D'après toi, est-ce que août est une saison plus touristique que octobre dans le nord argentin? | | | À: Diamina · 17 avril 2012 à 1:59 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 132 de 166 · Page 7 de 9 · 910 affichages · Partager Hola
Je me permet de rèpondre. Oui Août est plus touristque qu¡Octobre dans le NOA. mais Août est bcp moins touristique que juillet ! Juillet : Argentins et Européens en vacances Août : seulement les Européens. Les Argentins visitent beaucoup le NOA en juillet, depuis 10 ans (la crise Argentine)
Saludos | | | À: Kalchaqui · 17 avril 2012 à 2:34 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 133 de 166 · Page 7 de 9 · 908 affichages · Partager Resalut Kalchaqui,
Avec moi, contrairement à d'autres,  tes réponses sont toujours les bienvenues!!!
Donc pour la réservation de l'unquillar hotel j'ai peut-être intérêt à appeler plus tôt que prévu.
Ok! Merci beaucoup! | | | À: Diamina · 17 avril 2012 à 3:33 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 134 de 166 · Page 7 de 9 · 903 affichages · Partager Oui à Susques, c'est soit les hôtels sont vides soit ils sont complets remplis de mineurs en exploration...Il est donc préférable de réserver assez tôt Saludos | | | À: Diamina · 17 avril 2012 à 3:53 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 135 de 166 · Page 7 de 9 · 897 affichages · Partager Bonjour,
Dans mes repérages à Susques, j'avais trouvé le: www.pastoschicos.com.ar | | | À: Madikéra · 17 avril 2012 à 4:09 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 136 de 166 · Page 7 de 9 · 895 affichages · Partager resalut madikéra,
je n'arrive pas à ouvrir le site www.pastoschicos.com.ar . | | | À: Diamina · 17 avril 2012 à 4:38 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 137 de 166 · Page 7 de 9 · 893 affichages · Partager Re,
Je viens de cliquer sur mon lien et leur site c'est ouvert, donc ??? | | | À: Madikéra · 17 avril 2012 à 7:32 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 138 de 166 · Page 7 de 9 · 888 affichages · Partager Resalut,
Quand je click, j'ouvre une page orange avec un rectangle blanc et en dessous marqué "usted es el visitor n°=...."et puis rien d'autre. | | | À: Madikéra · 17 avril 2012 à 8:58 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 139 de 166 · Page 7 de 9 · 887 affichages · Partager Hello Madi,
Je connais le Pastos Chicos (et c'est l'hôtel que j'avais repéré pour Susques). En arrivant depuis le Paso de Jama, c'est le premier hôtel sur la route. Nous avons visité les chambres (en vue d'y rester). C'est très sympa et chaleureux aussi, bien que ce soit quasiment 2 fois le prix de l'Unquillar, mais la chambre sentait très fort la peinture fraîche et les fenêtres ne sont pas ouvrantes. Nous avons préféré ne pas rester. Bien que l'hôtel ait été désert ce soir-là, la plupart des chambres avaient été louées en longue durée pour des mineurs.
En quittant le Pastos, nous sommes passés devant l'Unquillar et y sommes restés pour la nuit.
Nous avons dîné au Pastos (je sais que Vnoa n'a pas aimé l'ambiance du resto, trop bruyante, mais le soir où nous y étions, il y avait quasiment personne).
Bref, le Pastos Chicos... c'est à voir... les odeurs de peinture ont dû disparaître depuis  mais je ne suis pas sûre que l'endroit vaille vraiment deux fois le prix  .
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 17 avril 2012 à 10:19 Re: San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas? Message 140 de 166 · Page 7 de 9 · 884 affichages · Partager hello,
ce qu'on n'a pas aimé effectivement au Pastos Chicos c'est de manger avec la musique à fond (et encore pas de musique traditionnelle mais du bon "zim zim boum boum et varietoche à 2 balles" savamment mis à fond par le proprio des lieux (enfin j'imagine ?)... il y avait aussi une télé qui marchait en même temps... et sans compter la séance "galochage" avec la serveuse sur les genoux du même boss  (pas que ça me dérange, mais ce n'était pas vraiment top classe  )... et sans compter aussi que le même boss fumait clope sur clope  ... heureusement que le resto était grand (assez désert également les 2 fois où on y est passé... un bus finissait toutefois de manger quand on est venu la 1ère fois)... la nourriture assez quelconque (mais honnête) et une autre serveuse bien gentille mais nulle en math qui nous avait assaisonnée l'addition (et pourtant le boss l'avait revue mais faut croire qu'il ne pouvait pas faire trop de choses en même temps planté sur sa chaise derrière son bar  )...
mais je ne suis pas sûre que l'endroit vaille vraiment deux fois le prix 
pas sûre non plus !
@+ Vnoa | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |