Et voilà la suite.
Ou plutôt une partie de ce qui précède la chasse elle même.
Désolée, la qualité n'est pas extrat, j'ai rephotographié mes argentiques.
Il faisait encore nuit quand on a quité le campement près du lac Eyasi, en cour de route nous avons pris un guide local, qui parle le même language que les Hadzarabés, il semble que c'est une langue du même type que celle des boshimans du
Botswana, avec des "clics", ceux qui ont déjà entendu des botswanais comprendront de quoi je cause.
Le jour se lève et notre seul rencontre fut un couple de Dik-dik.
Puis nous arrivames au campement, les femmes et les enfants se réchauffaient au tour d'un maigre feu, les hommes semblaient préparer leur départ, tendant les cordes des arcs, vérifiant les flèches, fumant une pipe commune.
Un enfant faisait un caprice et pleurait, puis comme le soleil après l'orage, le sourir revint.
J'étais géné de prendre des photos, pourtant ça ne posait aucun problème, et puis notre guide m'a inciter à faire des dessins vu qu'il avait vu mon carnet la veille, quand il était venu nous faire une présentation, ça était le déclic pour tout le groupe, les enfants puis les adultes se sont rassemblés autour de moi, les tout petits posant leur mains sur mes épaules, les adultes commentant chaque dessin essayant de reconnaitre les annimaux que j'avais essayer de croquer. Le fou rire les a pris, quand ils n'ont pas reconnu le serpent (imaginaire) que j'avais utilisé pour le "Z" de
Tanzanie.
Et soudainement, répondant à je ne sais quel signal ce fut le départ, il fallait marcher d'un bon pas pour suivre et parfois même courir. Je craignais quand même un peu ma réaction face à la mise à mort d'un animal, mais j'étais interessée. Je n'ai pas vu le geste, heureusement ? Malheureusement? Ils avaient pris une bonne avance sur nous et quand nous arrivames quelques minutes plus tard le singe était mort.
Voilà, le récit presque complet de cette chasse

accompagné de quelques photos.
Isa
Images attachées: