 |  |  |
 | | | | Babou23 · 17 avril 2012 à 19:21 · Une photo 121 messages · 19 participants · 21 441 affichages | | | | no comment for now it will come | | |  C'est pas la peine de se voiler la face, il faut appeler un con un con bizarre d'aborder les choses, motus et bouche cousu tout ce beau monde sur le forum évite ce sujet, pourquoi. c'est gênant ou tabou?????? | | |  C'est pas la peine de se voiler la face, il faut appeler un con un con bizarre d'aborder les choses, motus et bouche cousu tout ce beau monde sur le forum évite ce sujet, pourquoi. c'est gênant ou tabou??????
Ni gênant, ni tabou......la police malgache est peu bavarde sur le mobile, si tu le connais pourquoi ne pas le dire ? | | | je n'évite pas le post mais vu les 3 ou 4 guignols qui semble vouloir monopoliser le forum et avoir raison sur tous les sujets je m’abstiens pour l'instant j'en ai déja recadrer un qui a compris je pense, et que sur un forum il y a les vrais con, les faux con et les autres.. et a mon sens je ne fais pas parti du premier cité (mais la nous sommes hors sujet) | | | et que sur un forum il y a les vrais con, les faux con et les autres.. et a mon sens je ne fais pas parti du premier cité (mais la nous sommes hors sujet) 
Il y a aussi ceux qui passent leur temps à insulter les autres ! | | | oui, comme dire qu'il sont nul en orthographe  et ça aussi c'est hors sujet mais c'est bien car les cons se dévoilent  car je n'ai pas peur d’appeler un âne, un âne. rester a l'aise entre vous bien dans vos basket, et ne me tomber pas sous la main  | | | bonjour, j'ai téléphoné ce jour à un ami résident à Tulear. d'après lui, les personnes incarcérés été amis, et il doute fortement de la véracité des infos de ce jour.... plusieurs éléments français de police ont quitté la ville de Tulear.les vazaha mis en cause et incarcérés ne sont pas reconnu coupable pour l'instant... connaissant bien tulear, je doute aussi que des résidents utilisent des gasy pour régler d'éventuels différents...croire cela ce n'est pas connaitre le monde des résidents. par contre, cette nouvelle info disculperait les "pauvres malgaches" et placerait cette affaire dans un règlement interne au monde vazaha. perso, j'opte pour le crapuleux, ou le scabreux....sur place je ne connais aucun résident faisant assez confiance à un malgache pour le commanditer sur un tel acte.... | | | Le mobile ??? " comme d'habitude sur place entre gens de bonne famille", c'est la jalousie et le fric, la monnaie courante. apparemment c'est gênant sur place_j'ai pas eu vent d'une intervention de l'Ambassadeur pour calmer les esprits. Sinon on met ainsi en porte à faux la Transition, amie de la France. Ce qui signifie "pratiquer la politique de l’autruche" | | | Je ne vois pas, peut être à tort, la place de la politique dans cette triste histoire. | | | bonsoir - Je ne comprends pas pourquoi les policiers ont quittés la ville laissant les deux Français sous mandat de dépôt  . - Personnellement, vous n'alliez pas insister auprès du gardien de se faire ouvrir les appartements en l'absence des propriétaires? (dés le lendemain de la disparition) Ca alors  ... croire cela ce n'est pas connaitre le monde des résidents. | | | salut T'a pas bien suivi le fil de la discussion avec Ecoex, il s'agit de l'incident sur le vol Paris- Tana. Je ne vois pas, peut être à tort, la place de la politique dans cette triste histoire. | | | J'ai des sources similaires aux vôtres.
La communauté française de TOLIARA - dont les amis du couple assassiné en tête - ne semble guère croire à ce rebondissement et à cette nouvelle thèse qui arrange avant tout les autorités locales.
Les affirmations du propriétaire et du gardien de la maison qui ont fait rebondir les choses apparaissent en effet bien douteuses, du style "suggérées" plutôt que "spontanées".
Tout comme vous, je doute également que des "vazaha" un peu au fait du pays, prendraient des malgaches comme "hommes de main" pour éxécuter un tel contrat.
Ce serait la meilleure façon de s'exposer, dès le lendemain, au chantage ou à la dénonciation.
Prochain épisode ? | | | n’empêche que ça existe, ça crée des liens inespérés la taule _comme se faire expulser 5 fois_et revenir sans encombres par la suite_ appariement pour la police des preuves tangibles et motivante sont réelles.
je doute également que des "vazaha" un peu au fait du pays, prendraient des malgaches comme "hommes de main" pour éxécuter un tel contrat. | | | Je ne veux pas dire que "les contrats" n'existent pas.
On le sait tous les deux, je pense.
Ce que je veux dire, c'est que je n'y crois pas dans le cas présent du double assassinat de TOLIARA. | | | je doute également que des "vazaha" un peu au fait du pays, prendraient des malgaches comme "hommes de main" pour éxécuter un tel contrat.
Bonjour, Ah oui, tu penses qu' il n'y aurait que les karanes qui pratiqueraient cette méthode de prendre des malgaches pour faire le sale boulot et que les vazaha seraient :blanc comme neige................Là, Joel tu me surprends!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | bonsoir Ramose  je crois que tu parles de notre ami OceanI, ça arrive que l'on se trompe d'interlocuteur pas Adieu en tout cas  mais à bientôt | | | Bonjour, Ah oui, tu penses qu' il n'y aurait que les karanes qui pratiqueraient cette méthode de prendre des malgaches pour faire le sale boulot et que les vazaha seraient :blanc comme neige................Là, Joel tu me surprends!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé, mais la remarque ne venait pas de Joël mais de moi.
Je m'explique.
Je vous accorde, ainsi que vous le dites avec un gentil jeu de mots, que certains "vazaha" ne sont pas forcément "blancs comme neige".
Ceci étant, je persiste à penser que des "vazaha" un peu intelligents et au fait du pays et des mentalités locales, ne prendraient pas de malgaches pour ce genre de "sale boulot", principalement en raison des risques de dénonciation ou de chantage.
Il vaudrait sans doute mieux prendre des corses. Beaucoup plus fiables. | | | effectivement, les affaires gérées par des corses n'ont jamais pris l'eau, au passage cautionner par Ratsiraka pendant son premier mandat au fil du temps elles se sont même renforcées à travers les changements de gouvernement | | | bonjour, les deux français incarcérés pour cette affaire ont bénéficié d'une mise en liberté provisoire.... donc cela confirme ce que je pense... jamais un vazaha résident ne s'accoquinera avec un gasy pour executer de basses besognes...affirmer le contraire c'est toujours faire preuve de bêtise ou de naîveté..et le forum regorge de fins connaisseurs qui après quelques séjours connaissent le pays comme leurs poches.... de même personne n'a parlé de la décision d'expulsion du "vazaha " sur Tana inculpé et incarcéré dans une affaire de location de locaux servant à une boîte de nuit--dans laquelle quelques nigaudes mineures tapinaient!!!la décision est en appel... pas bon tout ça et de plus veloma ny volany | | | karakory O[cool tOUT -A-Ti,), regarde un film de "bruce la tige" Lee! en malgache de Majunga, C Top pour les amateurs, no Karakory | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |