 |  |  |
 | | | | Babou23 · 17 avril 2012 à 19:21 · Une photo 121 messages · 19 participants · 21 443 affichages | | | | Bonjour,
Heureusement qu'il y a des messages comme le votre dans des posts comme celui-ci!
Je dois partir à Mada en août pour 3 semaines. J'ai beau essayé de relativiser en lisant tous ces posts sur l'insécurité à Mada en me disant qu'il y a des risques partout...Il n'empêche que je suis préparée à y aller en 'parano'... L'envie se transfome en peur...surtout si les cibles sont maintenant les 'touristes' et les 'veillards'! Il y a ce que les médias véhiculent (ou pas) et ce que les forums retranscrivent..Et quand on a jamais été dans le pays, Faire la part des choses entre la réalité et la politique de l'autruche n'est pas facile... | | | Mais ce pouvoir a-t-il vraiment une vision pour l'avenir pour son pays? on peut en douter sérieusement.......
En-a-t-il eu une à un moment donné ?
Humblement, je ne le pense pas.
Il faut être conscient qu'il n'y aura probablement pas d'élections cette année et que nous serons donc repartis pour un (1) an minimum. | | | Bonjour,
je viens de revenir de Mada en y étant allé durant un mois et très franchement, j'ai senti aucune insécurité comme les autres années.........c'est à dire depuis 2006 et en y étant allé 9 fois dont deux fois en 2009 durant la crise.
Je dois quand même reconnaitre que cette année, j'ai évité de prendre le taxi brousse pour mes déplacements dans le nord de l'ile.
J'ai aussi passé presque 10 jours dans la capitale, sans avoir eu de problème...........parcontre la vie devient de plus en plus dure pour les malgaches se sont les dires de la famille et aussi des amis................et c'est très visible, je reste aussi pessimiste concernant l'évolution de cette crise qui perdure depuis 3 ans et demi presque....................
Voila mon avis..................Cet assassinat qui a eu lieu à Tulear n'arrangera pas la situation touristique c'est sûr.
Je ne conseillerai pas aux étrangers d'aller s'installer là bas en ce moment car la situation est très incertaine, concernant le tourisme et bien, j'ai rencontré encore cette année plusieurs personnes qui biensûr sont très satisfaites d'avoir choisi ce pays et ils sont prêts à y retourner.
Amicalement | | | Re........ 
Ce que j'aimerais dire aussi c'est que toutes les personnes qui participent à cette distination (les habitués) tout les ans retournent à Madagascar cela veut donc dire que la destination est quand même intêressante à faire et que si c'était si dangereux, ils n'y retourneraient plus ..........alors, merci de méditer sur ce sujet!
amicalement
Tu es un habitué du voyage, conscient des risques à ne pas prendre. Ce n'est pas un cas général et, tu le sais, Madagascar demande à être connue, ou à se faire (bien) accompagner pour profiter pleinement de son séjour sur cette terre magnifique 
Amicalement. | | | Parmi ces habitués, il faut convenir aussi que beaucoup y retournent par "obligation familiale" | | | Re........ 
Ce que j'aimerais dire aussi c'est que toutes les personnes qui participent à cette distination (les habitués) tout les ans retournent à Madagascar cela veut donc dire que la destination est quand même intêressante à faire et que si c'était si dangereux, ils n'y retourneraient plus ..........alors, merci de méditer sur ce sujet!
amicalement
Alors là, moi je dirais ça je me ferais incendier ! Quand je dis qu'il faut pas non plus exagérer et faire fuir tout le monde en disant " A Mada on assassine, on est pris pour cible pour le tir aux pigeons, les français se font agresser à tous les coins de rue..." On me traite de débile, on me donne des chiffres, des faits divers pour me prouver que l'insécurité est permanente et que je suis inconsciente ou naive et vous on ne vous répond pas... Peut-être c'est parce que je suis " blonde " Je vais penser à changer mon pseudo...  Laurence
En tout cas Jean-Marc continuez à remettre un peu de positif dans ce forum ça remonte le moral | | | Parmi ces habitués, il faut convenir aussi que beaucoup y retournent par "obligation familiale"
Obligations familiales certes, mais aussi un certain plaisir | | | Bonjour Laurence, 
j'ai du vécu sur ce forum et surtout, j'ai passé la " bonne époque de 2009 " où tout le monde s'incendiait à tour de bras..........j'avais choisi de prendre du recul l'année dernière et d'ailleurs, je suis encore dans cet état d'esprit.
Je connais pas mal d'intervenants sur ce forum et bien sûr, nous avons de tout mais c'est aussi la règle du jeu, n'est ce pas ....................
amicalement | | | salut Jean Marc j'ai passé la " bonne époque de 2009 " où tout le monde s'incendiait à tour de bras Oui incendier les reveurs qui croyaient que ce gouvernement allait changer la donne comme plus que jamais | | | salut Jean Marc j'ai passé la " bonne époque de 2009 " où tout le monde s'incendiait à tour de bras Oui incendier les reveurs qui croyaient que ce gouvernement allait changer la donne comme plus que jamais
Quel gouvernement ? il y en a eu toute une série | | | Ce gouvernement "soi-disant" de transition  ou de violation toute clés | | | Je referme cette petite parenthèse | | | misaotra, ce detour n'en vaut pas la chandelle | | | Tiens ravi de te revoir sur VF jean marc  | | | Ocean
hervé a pas mal voyagé et notamment en Afrique; même s'il ne connait pas encore Madagascar il a droit de parler sur ce forum comme tout le monde ça fait des années qu'une certaine clique sur le forum Mada se croit permis de s'arroger toute vérité sur ce pays; d'ailleurs cette même clique a fait fuir de nombreux forumeurs réguliers; je ne donnerai pas de pseudos mais les anciens comprendront.
VF a toujours été un forum de discussion ouvert; on a raison ou on se trompe; ma foi ça fait parti du jeu; la partie Mada devient de plus en plus sectaire; un nombre limité de profils monopolisent cette section; il est loin le temps ou des centaines de discussions intéressantes sur MADA par mois fleurissaient sur VF; le bon vieux temps | | | Salut Alex
je reviens un peu pour participer à certains sujets .............après avoir été à Mada durant le mois de mars........Et toi, tu as quelle destination dans le colimateur lollllllllllll
amicalement | | | salut jean marc,
je pense afrique de l'est à nouveau; j'envisage de retourner faire un tour à mada aussi un de ses 4; ça me manque 
tu as visité quel coin cette fois ci?
amicalement | | | Re 
j'ai refait la région de Diego en y incluant cette fois ci les " tsingy rouge d' Irodo " et puis nous nous sommes enfin décidés d'aller à Nosy be et de faire quelques iles : comme Nosy Iranga, Nosy Komba et Nosy Tanikely...........
Je dois dire que Nosy be m'a agréablement surpris, je pensais que c'était pire sur le plan sexuel à part à Ambatoloaka et encore et bien tout est calme..........nous avons logé dans la partie nord de l'ile à Andilana........il y a une plage splendide et très propre.....peu courant à Mada.
L'année prochaine, nous programmerons une autre destination et très certainement en Asie pour changer un peu comme la Thaillande pour la faire découvrir à ma femme.
Amicalement | | | J'avais été à andilana en 2007; vraiment un coin tranquille et paradisiaque; à l'époque pas d'eau courante et d'électricité la nuit; juste deux hébergements et repas chez les pêcheurs du coin; un peu du robinson; bon ça a peut être évolué depuis^^
Pour l' Asie; perso je te conseille plutôt les philippines à la thailande; vu ton expérience du voyage tu en prendras plus plein les yeux  la thailande bien pour le côté culturel; philippines pour la nature, les plages somptueuses et les philippins | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |