 |  |  |
 | | | | Babou23 · 17 avril 2012 à 19:21 · Une photo 121 messages · 19 participants · 21 442 affichages | | | | je suis très triste de cette situation il m'avait semblé que depuis 2009 cela s'était arrangé, quand au crime de ces derniers jours l'enquête dira ce qui s'est passé, les malgaches n'ont rien et ils n'apprécient pas que l'on profite chez eux. Pour eux c'est donnant donnant, on ne peut ps faire affaires sur le dos de la pauvreté, je le pépète ils faut les aider et vivre avec eux si l'on va la bas, mais les respecter, j'espère de tt coeur pouvoir y retourner et les aider avec mes petits moyens | | | quand au crime de ces derniers jours l'enquête dira ce qui s'est passé, les malgaches n'ont rien et ils n'apprécient pas que l'on profite chez eux. Pour eux c'est donnant donnant, on ne peut ps faire affaires sur le dos de la pauvreté, je le pépète ils faut les aider et vivre avec eux si l'on va la bas, mais les respecter, j'espère de tt coeur pouvoir y retourner et les aider avec mes petits moyens
hEU je ne sais pas si vous connaissiez ce couple de français, je ne suis pas certaine que leur famille soit réconforté par vos propos... Rien n'excuse le massacre d'une jeune femme et de son compagnon... Ni la pauvreté ni le donnant donnant... Et je sais que tous les malgaches sont attristés de constater que dans leurs pays des bandits de grands chemin puissent commettre une horreur pareil. Laurence | | | Bonsoir,
il faut aussi ajouter que les premiers touchés par cette insécurité sont les malgaches et principalement les minorités karane et chinoise et bien sûr les vazaha installés.
Je sais que nous parlons de Madagascar mais le nombre des pays qui deviennent de plus en plus dangereux augmentent d'année en année et c'est bien triste de le constater.
amicalement | | | Ces derniers temps les règlements de compte se passaient entre karana Tant qu'aux Chinois, j'ai l'impression qu'ils n'existent pas du fait qu'ils n'ont aucun problèmes de quelles natures qu'elles soient.Les Vazaha bien intégrés, idem. | | | Salut Alex merci pour ton soutient ce qui m'énerve le plus ce sont les commentaires qui ne concerne en rien les questions posées et a chaque fois se sont les mêmes intervenant qui pense tout savoir sur le pays sur le commerce etc....alors que bien souvent se sont des retraités administratif ou de l'armé qui ne connaissent rien aux investissement ca me rappelle le Kamer "Africain blanc" que j'ai envoyer paitre et qui n'est jamais venu a mon RDV a Douala "la peur peut etre " lol et je n'ai jamais vu un forum avec des propos aussi négatif et je ne parle pas du pays, mais de la mentalité des intervenants c'est lamentable | | | Salut Alex merci pour ton soutient ce qui m'énerve le plus ce sont les commentaires qui ne concerne en rien les questions posées et a chaque fois se sont les mêmes intervenant qui pense tout savoir sur le pays sur le commerce etc....alors que bien souvent se sont des retraités administratif ou de l'armé qui ne connaissent rien aux investissement ca me rappelle le Kamer "Africain blanc" que j'ai envoyer paitre et qui n'est jamais venu a mon RDV a Douala "la peur peut etre " lol et je n'ai jamais vu un forum avec des propos aussi négatif et je ne parle pas du pays, mais de la mentalité des intervenants c'est lamentable 
La pensée unique, ça vous convient ? | | | la pensé de groupe me convient c'est a cela que sert un forum, mais pas systématiquement dénigrer les personnes en posant des questions sur leurs vie ou bien sur leurs expériences, ce qui est le cas de 3 ou 4 "je sais tout sur tout" je serait curieux de savoir sur quel bases de savoir faire les précités peuvent donner des conseils d'investissements, ou de vie a mada "enfermer" dans leurs blockhaus avec leurs conforts et leurs pensions militaire.
Et comme a dit alex j'ai du vécu en Afrique et il ne sait pas tout car ma vie privé ne regarde personne, quelque fois je me suis gavé et d'autre fois c'était régime et je doute que les intervenants qui polluent régulièrement le post mada est fais 1/3 de ce que je fais c'est gars la sont mal dans leurs peau et ont besoin d'un défouloir "forum mada" pour exister, alors que au contraire si vraiment ils avaient un tant sois peu d'intelligence et de l'expérience ils devraient se contenter de répondre simplement aux questions mais la partie "intelligence " a du être oublié depuis longtemps Je comprend pourquoi je reçois des MP a présent, les personnes intelligente ne veulent pas se mêler a cette faune de dégénérer pour éviter des polémiques | | | Je vous laisse à vos fautes d'orthographe, de français et à votre suffisance. | | | oui idem tous le monde n'a pas la chance d'avoir la science infuse mais la connerie sur ce forum est contagieuse  voici l'exemple d'une réponse intelligente sur la sécurité a Tuléar dixit 1sitraka2 " je vous laisse avec vos fautes d'orthographes " | | | Et comme a dit alex j'ai du vécu en Afrique et il ne sait pas tout car ma vie privé ne regarde personne, quelque fois je me suis gavé et d'autre fois c'était régime et je doute que les intervenants qui polluent régulièrement le post mada est fais 1/3 de ce que je fais c'est gars la sont mal dans leurs peau et ont besoin d'un défouloir "forum mada" pour exister, alors que au contraire si vraiment ils avaient un tant sois peu d'intelligence et de l'expérience ils devraient se contenter de répondre simplement aux questions mais la partie "intelligence " a du être oublié depuis longtemps
Je connais certains de ceux qui, selon vous, ont "besoin d'un défouloir pour exister".
La plupart sont "à des années lumière" de votre desciption stéréotypée.
Ils ont réussi professionnellement - et ne vivent donc pas au crochet de l'assitanat français - et mènent des vies de famille heureuses et équilibrées - loin de votre caricature de "avec une gamine de vingt (20) de moins" -.
Certains d'entre-eux auraient vraiment les moyens "de se la pêter" mais ils savent, par expérience, qu'il faut toujours rester humble à MADAGASCAR.
Ce qui vous manque, c'est la connaissance du pays.
Venez passer quelques mois parmi nous et vous comprendrez je pense. Sans doute y laisserez-vous "quelques plumes" au vu de votre caractère apparemment "bien chaud" mais l'expérience n'en sera que plus salutaire. | | | Certains d'entre-eux auraient vraiment les moyens "de se la pêter" mais ils savent, par expérience, qu'il faut toujours rester humble à MADAGASCAR.
C'est quoi l'intérêt de cette phrase ? Cordialement. Laurence | | | tout à fait d'accord avec vous, je partage vos émotions, certains ici voudraient encore et toujours tout savoir, c'est ridicule, dans cette situation... à chaque fois qu'il y a débat sur ce sujet, cela fini toujours en règlement de compte, comment voulez vous après cela progresser...! | | | Bonjour, il faut quand même relativiser,
Encore heureux, hélas il y a toujours pire ailleurs.
- la sécurité à Madagascar est plus ou moins la même qu'au USA (il y a plus de tué par balle au USA par habitant qu'à Madagascar)
Plutôt moins à mon avis, et là-bas les armes sont en vente libre. A Mada, la machette ou le gourdin les remplacent. Cordialement, | | | Karakory ?
Apparemment ton graphique ne mentionne pas à quelle échelle (classement) se situe Madagascar et surtout ne te fie pas aux couleurs attribuées aux continents. Extrémistes sur ce forum  ? Non, juste la liberté d'expression, ce qui n'est pas encore le cas dans l'ile rouge (85e/178) ;Amin'manaraka indray létsy é!, raha misy fihovana. | | | et oui hervé le fameux profils "africain blanc"; on le voit plus celui là du coup j'avais vécu ça dans la rubrique cameroun par le passé si tu te rappelles; je n'aime pas ce type d'agressivité qu'on retrouve malheureusement encore dans certaines rubriques du forum; tout le monde a le droit de donner son avis, qu'il soit expérimenté ou non de la destination | | | Ecoex,
pour revenir au sujet du post; quel intérêt à comparer Mada aux USA ou à l' AFS? les réalités socio économiques et culturelles entre ces pays sont bien différentes. Mada est un cas à part; c'est certes un pays très pauvre, de surcoit frappé par la crise économique, comme pas mal d'autres pays très pauvres; mais sa spécificité est que le pays depuis des années maintenant connait une grave crise politique qui entrave toute réelle possibilité de mener des politiques publiques | | | J'ai juste comparé le taux de criminalité de Madagascar par rapport aux autres pays. J'ai cité les USA mais je pouvais également citer d'autres pays comme la Russie qui rappelons le n'est pas un pays model de la démocratie. | | | C'est bizare ce que tu dis au sujet des chinois qu' ils n' ont pas de problème, en fait comme les chinois n' ont pas d' argent et quand ils sont mouillés dans des blèmes hé bien ils sont directement conduit à la frontière sans ménagement et sans bruit. De plus ils sont en train d' occuper le terrain. Ils sont discrets, moins grande gueule. Comme d'hab. voyez ce que je veux dire et çà se vérifie encore une fois sur ce forum... | | | salut
D'abord je voudrais clarifier une parenthèse Des purs Chinois-Malgaches (milliardaire) il n'y en a presque plus, on pourra les compter sur les bouts des doigts.La grande majorité se sont installée soit au Canada soit en Australie juste aprè72. Je ne vois pas en quoi ceux de la 4e_5e génération seront reconduits à la frontière sans ménagement, en général ils ont tous la nationalité Malgache. C'est pas en venant sur place en saut de puce que l'on comprend la situation, tu parles certainement de ces nouveaux Chinois à la conquête du monde, et qui se la ferme dés leur arrivée n'ayant aucune connaissances du pays. En conclusion on ne dit rien quand on ne connait pas. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |