| Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Brunlatino · 3 septembre 2010 à 12:33 · 205 photos 529 messages · 22 participants · 61 189 affichages | | | | À: Wordmacadam · 5 septembre 2010 à 15:33 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 21 de 529 · Page 2 de 27 · 3 281 affichages · Partager Bonjour à tous
Môa aussi je veux un N°... sivouplé...
On passe en 2011 en descendant ou en remontant..................... Et on fera l'AG avec "arawani"..........promis.
Alors sivouplé, toubab, j'ai mon N° ???   
Si tu me prends par les sentiments, alors je craque... Ok mais donne moi "Ce que tu as envie qu'on sache de toi..." afin que je complète ton inscription. T'as le n°000.011, toubab toi même... Et ne me demande pas une faveur comme le pompier du dessus car je vais exploser de colère  Quant a ton Gaby54 qu'il passe me voir ici que je m'occupe de lui. Briffe le avant qu'il arrive avec la phrase de suite  ... Et une belle !
En attendant ta phrase avant toute validité...
(nb : je fais un peu de dirigisme autrement personne ne donne la phrase... chutttt... ne le lui dites pas  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erichamiloux · 5 septembre 2010 à 15:46 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 22 de 529 · Page 2 de 27 · 3 276 affichages · Partager Hello Erichamiloux
Se référer au post précédent, débrouilles toi a venir a Ségou aprés le 18/10, la permanence du club ne sera ouverte qu'a partir de cette période, si tu veux avoir "droit" au thé d'intronisation c'est la condition sinéquanone.  En temps utile je vous indiquerais, a tous, la date exacte a 3 jours prés, (n'oubliez pas qu'on est en Afrique    )de ma mise en service"  Ca suffit les rires en coin!!!  , je veux dire de la mise en service du club   
A bientôt aussi Wordmacadam et consor 
Arawani dite 000 002  | | | À: Erichamiloux · 5 septembre 2010 à 16:10 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 23 de 529 · Page 2 de 27 · 3 261 affichages · Partager Pour le 17 pourquoi pas... mais bon... ce serait mieux le "18"...
Allez, va... c'est bon... je te donne le 18 et tu peux aller voir t'es dans la grille comme tu le souhaites. Pas belle la vie à Ségou ! | | | À: Gerard07 · 5 septembre 2010 à 16:40 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 24 de 529 · Page 2 de 27 · 3 051 affichages · Partager | | | À: Arawani · 5 septembre 2010 à 17:01 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 25 de 529 · Page 2 de 27 · 2 105 affichages · Partager mais maintenant les petits il faut "boucher les trous"   et trouver 7 " petits nouveaux" clubistes avant la premiere AG de la 1ere rentrée....
T'inquiète je suis en train de draguer une jeune canadienne architecte qui veut aller en Afrique... Doucement je la dirige ici... Un accent canadien à Ségou ça va faire des ravages !... Elle va venir magasiner cher toi    tu me fileras une p'tite pièce hein ? | | | À: Gerard07 · 5 septembre 2010 à 17:10 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 26 de 529 · Page 2 de 27 · 2 101 affichages · Partager Tabernacle!!! ca, ca manque pas de bon sens  !!! dis a ta canadienne qu'elle nous apporte du sirop d'érable | | | À: Gerard07 · 5 septembre 2010 à 17:51 · Modifié le 5 sep. 2010 à 18:26 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 27 de 529 · Page 2 de 27 · 2 094 affichages · Partager Merci le BOSS..........
Le N° 11 j'aime, c'est 1 fétiche dans la famille.
Simone à eut 3 mômes nés le 11. Son deuxième mari du 11 aussi.......... * son ainée = 1er bébé né un 11 * le cadet = notre ainée née un 11 * la benjamine est triste pas d'enfant né un 11................ Et tous des mois différant.............................................. 
Pour la phrase magique:
Collectionnite aigüe; * ludocartophilie complexe * jokerophilie chronique * fabophilie et cartophilie de l'enfance * Camelophilie du 3ème âge
Je n'arrive plus à en commencer d'autre je suis surveillée....................... | | | À: Gerard07 · 5 septembre 2010 à 18:18 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 28 de 529 · Page 2 de 27 · 2 085 affichages · Partager En regardant des photos du Mali, j'en ai une que je dois OBLIGATOIREMENT t'envoyer, elle est sur mon ordi dans un dossier "images", mais je ne sais pas comment te la transférer, j'attends le mode d'emploi de ta part, tu verras!!! si c'est pas de la prémonition ca   !!! | | | À: Arawani · 5 septembre 2010 à 20:10 · Modifié le 5 sep. 2010 à 20:35 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 29 de 529 · Page 2 de 27 · 2 072 affichages · Partager Tabernacle!!! ca, ca manque pas de bon sens  !!! dis a ta canadienne qu'elle nous apporte du sirop d'érable 
Hummm... Je te sens très mure pour prendre le poste d' économiste de l'équipe, je retiens ta pertinence | | | À: Wordmacadam · 5 septembre 2010 à 20:41 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 30 de 529 · Page 2 de 27 · 2 066 affichages · Partager Le N° 11 j'aime, c'est 1 fétiche dans la famille.
Simone à eut 3 mômes nés le 11. Son deuxième mari du 11 aussi.......... * son ainée = 1er bébé né un 11 * le cadet = notre ainée née un 11 * la benjamine est triste pas d'enfant né un 11................
Il suffit que je fasse une sieste de 11 minutes et hop les affaires se remettent en route. Tu es la bievenue au club je rentre tout ça de suite... Tu m'accordes 11 secondes ?
Pour la phrase magique:
Collectionnite aigüe; * ludocartophilie complexe * jokerophilie chronique * fabophilie et cartophilie de l'enfance * Camelophilie du 3ème âge
Je n'arrive plus à en commencer d'autre je suis surveillée.......................
Et là je mets quoi ? cette phrase : Je n'arrive plus à en commencer d'autre je suis surveillée ? C'est pas mal, bonne idée je trouve d'avouer tout haut ce qu'on pense tout bas 
Pas de problème je note...rire... Voilà c'est fait tu peux voir ton inscription ICI et le chéri !... Il est où ? J'aurais pu le coller à toi avec le 000.012 | | | À: Arawani · 5 septembre 2010 à 23:40 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 31 de 529 · Page 2 de 27 · 2 026 affichages · Partager En regardant des photos du Mali, j'en ai une que je dois OBLIGATOIREMENT t'envoyer, elle est sur mon ordi dans un dossier "images", mais je ne sais pas comment te la transférer, j'attends le mode d'emploi de ta part, tu verras!!! si c'est pas de la prémonition ca   !!!
Pas de soucis, tu peux la mettre ici en utilisant en bas de page "Attacher une image" tu parcours ton pc, tu valides avec "ouvrir" ton choix, elle s'inscrit et ensuite tu "télécharges l'image" tu attends son chargement et elle se mets en bas de message. Suis-je clair ?... J'espère !
Tu me donnes une bonne idée en informant les visiteurs de ce post pour qu'ils mettent une image de la ville de Ségou en précisant l'objet.
En voici 3, le rond point bien connu, les bords du fleuve un soir et la dernière le jour. Images attachées: | | | À: Gerard07 · 6 septembre 2010 à 8:59 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 32 de 529 · Page 2 de 27 · 2 012 affichages · Partager mes respects 000.001, hélas, pas de photos de Ségou mais à défaut une photo "interdite" du pont de Markala. pour mon commentaire, que penses-tu de : "médecin dans l'âme, africain de coeur, buveur pour satisfaire le reste"
j'ai pris le temps de regarder votre vidéo des marionnettes, c'est quand la prochaine grande réunion que j'y ailles moi aussi ? je trouve le commentaire de Fortier très complet, mais peut-être un peu trop "clinique" dans le ton. ça m'a fait penser à mes cours enregistrés de fac, quand il fallait les retranscrire pour tous les autres. Image attachée: | | | À: Gerard07 · 6 septembre 2010 à 9:46 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 33 de 529 · Page 2 de 27 · 2 002 affichages · Partager Salut à la "CDFDS"
" Communauté Des Flagueurs De Ségou"
OK pour la phrase.......
2 images du lieu: Les petits jardins Futurs flageurs ?
A +........ Images attachées: | | | À: Wordmacadam · 6 septembre 2010 à 9:52 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 34 de 529 · Page 2 de 27 · 1 999 affichages · Partager Zut je me suis trompée.......... 
C'est le "CDBDBDS" ( club des buveurs de bières de ségou) | | | À: Docteurcoco · 6 septembre 2010 à 11:22 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 35 de 529 · Page 2 de 27 · 1 994 affichages · Partager hélas, pas de photos de Ségou mais à défaut une photo "interdite" du pont de Markala.
Tu vas te faire jeter au cachot à prendre des photos interdites. Tu sais que moi je me suis fait arrêté par la police arrivé au bout du barrage et j'étais à deux doigts d'y aller si mon jeune malien Seydou Ba dit papouba ne m'avait pas sauver la mise...C'est celui qui a écrit le message plus haut - je mets sa photo car si quelqu'un va a Ségou il peut lui demander des services il se pliera en deux pour vous les rendre et ça lui permettra de mettre un peu de carburant dans la moto - voir son phone sur mon site rubrique Mali - et puis il est beau garçon il va nous attirer des jeunes recrues  bon pour l'orthographe c'est pas un lion...
pour mon commentaire, que penses-tu de : "médecin dans l'âme, africain de coeur, buveur pour satisfaire le reste"
Je n'ai pas d'avis à donner c'est toi qui décide... Liberté absolue au club ! Je prends note et l'inscrit dans la minute qui suit
j'ai pris le temps de regarder votre vidéo des marionnettes... je trouve le commentaire de Fortier très complet, mais peut-être un peu trop "clinique" dans le ton. ça m'a fait penser à mes cours enregistrés de fac, quand il fallait les retranscrire pour tous les autres.
...Va être content le bougre !... Et en plus il était HS au moment de l'enregistrement car cette vidéo devait partir express pour le dossier UNESCO... Tu règleras les comptes avec lui lorsqu'on se vera à Paris 
c'est quand la prochaine grande réunion que j'y ailles moi aussi ?
Ben... C'est permanent !  t'as pas vu plus haut...lol. Quant à la date de l'AG extraordinaire rien n'est définie mais je pense dans la période ou arawani se trouvera là-bas pour assurer l'intendance ou pendant un festival (festival sur le Niger à Ségou ou du Désert voir brunlatino c'est son bébé)... Mais soyons raisonnable, je ne m'attends pas à une salle bondée de monde avec grand écran dehors ! Elle reste à définir selon les voyages de chacun. Pour ma part je pense y aller que vers janvier 11.
A+ Mon ami Image attachée: | | | À: Wordmacadam · 6 septembre 2010 à 11:36 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 36 de 529 · Page 2 de 27 · 1 990 affichages · Partager Zut je me suis trompée.......... 
C'est le "CDBDBDS" ( club des buveurs de bières de ségou)
Pourquoi ne pas mettre " CDBDBDSCLFOLBDMSQEELLSP" c'est quand même plus parlant  et ça force la mémoire à travailler
club des buveurs de bières de ségou comme la flag ou la bière de mil sachant que l' eau et le lait sont prohibés | | | À: Gerard07 · 6 septembre 2010 à 12:01 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 37 de 529 · Page 2 de 27 · 1 979 affichages · Partager Bonjour à vous, amoureux de Ségou et buveux de Flag....
Mes papilles s’émoustillent à l’idée d’une asso qui sans se faire mousser, travaille sans sous boc A rassembler cette petite communauté qui ne demande qu’à germer. Mais permet, juste une question...
Dans ses vastes contrées, lorsque le gosier devient sec et que pour la palabre, il devient nécessaire De faire sauter quelques capsules, il faut bien assurer quelques souplesse au palais. Est il permit de n’être point exclusif à la Flag ? Tout en lui gardant bien sur sa préférence.... Est il permit quelques infidélités à la belle, dans l’urgence bien sur, sans avoir d' autres choix.
Est il permit de se tourner, vers la douce Béninoise, la robuste Brakina du Burkina, la fougueuse THB de Mada, La fringante Gazelle du Sénégal.....Et tant d’autres encore à savourer... Alors si ces très légers écarts à notre favorite, à défaut d’être encouragé, sont justement toléré...
Alors, Oui.... c ‘ est avec grand plaisir et sans faux col Que tu peux me mettre sur l’ardoise, grand Webmaster de la capsule.
Amicalement et bien fraiche, s’il vous plait....
Christian Images attachées: Photo postée par le membre Atoll. Photo postée par le membre Atoll. Photo postée par le membre Atoll. Photo postée par le membre Atoll. Photo postée par le membre Atoll. Photo postée par le membre Atoll. Photo postée par le membre Atoll. | | | À: Gerard07 · 6 septembre 2010 à 12:13 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 38 de 529 · Page 2 de 27 · 1 972 affichages · Partager En regardant des photos du Mali, j'en ai une que je dois OBLIGATOIREMENT t'envoyer, elle est sur mon ordi dans un dossier "images", mais je ne sais pas comment te la transférer, j'attends le mode d'emploi de ta part, tu verras!!! si c'est pas de la prémonition ca   !!!
Pas de soucis, tu peux la mettre ici en utilisant en bas de page "Attacher une image" tu parcours ton pc, tu valides avec "ouvrir" ton choix, elle s'inscrit et ensuite tu "télécharges l'image" tu attends son chargement et elle se mets en bas de message. Suis-je clair ?... J'espère !
Tu me donnes une bonne idée en informant les visiteurs de ce post pour qu'ils mettent une image de la ville de Ségou en précisant l'objet.
En voici 3, le rond point bien connu, les bords du fleuve un soir et la dernière le jour. | | | À: Atoll · 6 septembre 2010 à 12:43 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 39 de 529 · Page 2 de 27 · 1 961 affichages · Partager Bonjour voyageur des contrées l'Afrique...
Je vois que j'ai en face de moi bien plus qu'un amateur de cette boisson mousseuse. Un vrai collectionneur de goûts ! 
Bien que ces boissons soient notre motivation première, c'est aussi et surtout l'attachement à ce pays et à cette ville de Ségou qui nous motive. Tes images me rappellent de bons souvenirs tant sur le village des potières de l'autre coté de la rive que sur le jardin des femmes en bordure du Niger ou encore ces fourneaux ou la bière de mil mijote avec amour. C'est quoi la dernière image avec le trou au centre ?
Bienvenu au club, et donne-moi la phrase sur "Ce qu'on a envie qu'on sache de toi..." que je complète ta ligne. Tu seras le n° 000.012. L'homme de là-haut qui creuse l'écart avec son 000.018 étant notre ex-pompier qui a pour mission d'éteindre nos flammes en tout genre, je n'ai pu lui refuser cette faveur. 
Pour mémoire je crois nous avions échangé en MP quelques tuyaux sur les préventifs du palu... Je crois ?
Dès que j'ai ta phrase, tu seras dans la machine... A+ voyageur atoll et bois en paix sans rien cracher ! | | | À: Arawani · 6 septembre 2010 à 12:50 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 40 de 529 · Page 2 de 27 · 1 959 affichages · Partager Raté ma chère arawani    je vois que l'informatique n'est pas ton fort !...
C'est une photo que tu voulais mettre ? Mes explications ne semblent pas très concluantes 
Une question : C'est ton fils adpotif qui est sur ta nouvelle photo ? Vraiment il est très chic avec toutes ces couleurs... | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |