|  |  |
 | | | | | Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Brunlatino · 3 septembre 2010 à 12:33 · 205 photos 529 messages · 22 participants · 61 196 affichages | | | | À: Arawani · 14 septembre 2010 à 13:53 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 141 de 529 · Page 8 de 27 · 2 577 affichages · Partager Beurk... Pouah..., rien que de les voir ca me suffit 
Mon Dieu, mon Dieu que tu es snob(e) avec un bon riz gras et mangé avec la paluche en forme de cuillière c'est un vrai régal et le tout arrosé d'une bonne eau trouble sans oublier une goutte à terre pour les ancêtres ou encore d'un coca acheté dans la boutique en face de chez ton fils (voir photo en pj)... Tu ne sais pas ce que tu manques.
Les nouilles... Pouaaaa c'est comme au pays Dogon avec une vilaine sauce tomate en boite ? Moi la sauce je la fais moi-même avec quelques oignons revenus sans coloration, des herbes et des tomates de mon pays, pas celles achetées dans ton marché en béton des années 50 de Simon et Morisseau et qui a fait l'objet d'un classement monument historique en 2002. Tu savais ça, j'espère...
Bref...
Un bon capitaine grillé (pas trop cuit et ce n'est pas facile à leur faire comprendre) qué délice... Bon je file manger, j'ai faim d'un coup et pour ça je passe sous mon lit. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: IbiMali · 14 septembre 2010 à 13:56 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 142 de 529 · Page 8 de 27 · 2 575 affichages · Partager Bonjour
Nous descendons début janvier.
Donc nous serons au Mali pour la fin du mois 1..........
A ++ | | | À: Gerard07 · 14 septembre 2010 à 14:17 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 143 de 529 · Page 8 de 27 · 2 568 affichages · Partager "avec un bon riz gras et mangé avec la paluche en forme de cuillière c'est un vrai régal et le tout arrosé d'une bonne eau trouble sans oublier une goutte à terre pour les ancêtres.. Tu ne sais pas ce que tu manques. "
Ah j'avais oublié  , c'est vrai le riz au gras a la paluche, la droite seulement, j'adore  , et aussi au coin de l'Auberge assise parterre avec les potes " préposés au thé" (cf photo précédente) quand on partage la même cuvette a 6 ou 8 pour manger la semoule... au sable. Pour l'eau, ce qui me fait le plus marrer, c'est quand je déjeune a l'Auberge, je dis toujours aux serveurs:et une carafe d'eau du Mali", eux ca les fait rire, et les toubabous bon teint me regardent effarés  .
Un histoire pour rire: "mon boy friend" qui est Touareg et guide touristique voyagait un jour avec des toubabous (vierges du pays) qui évidemment buvez de l'eau minérale, gentiment ils lui en propose, et lui de répondre... non merçi ca va me donner la "tourista"  "Moi la sauce je la fais moi-même avec quelques oignons revenus sans coloration, des herbes et des tomates de mon pays, pas celles achetées dans ton marché en béton des années 50 de Simon et Morisseau et qui a fait l'objet d'un classement monument historique en 2002.. "
Moi aussi, je la fais moi même ma sauce...et pour les légumes j'achéte chez un vrai paysan du coin et toc!!!  Quand au marché de béton, il déplace quand même les foules  et est " moins pire que Notre Dame, qui d'ailleurs est en train de se "gater" complet, au point qu'il y a une souscription lancée pour la rénover  Il faut dire qu'a priori le sable qui a été mélangé au ciment était du sable de mer, et qu'avec le temps, le sel bouffe les ferrailles et le béton fait sérieusement la gueule   .On se demande a quoi les archi pensaient a cette époque...., ils ne devaient pas te connaitre 
Bn appétit. | | | À: IbiMali · 14 septembre 2010 à 14:20 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 144 de 529 · Page 8 de 27 · 2 697 affichages · Partager Et Bé
Je vois que tu partages nos délires, je pense que tu as vu que "j'assurais une permanence a Ségou de la communauté des Flageurs a compter du 20/10, donc a bientôt j'espére | | | À: Wordmacadam · 14 septembre 2010 à 14:24 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 145 de 529 · Page 8 de 27 · 2 770 affichages · Partager Nous descendons début janvier. Donc nous serons au Mali pour la fin du mois 1..........
Ah bien !... Si je pars vers le 15/01 j'y serais avant vous car sans se presser 10 à 12 jours c'est bon. Je me demande si vous ne prenez pas le chemin des écoliers... 1 mois vous prévoyez ? Mais vous passez dans les champs de mines ou vous vous arrêtez à Nouadhibou pour manger des bonnes langoustes à 3 sous le kg pendant 8 jours ?
Quelques photos de la route en pj pour ceux qui ne connaissent pas. "no coment" Images attachées: | | | À: Arawani · 14 septembre 2010 à 14:31 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 146 de 529 · Page 8 de 27 · 2 764 affichages · Partager Et Bé. Je vois que tu partages nos délires, je pense que tu as vu que "j'assurais une permanence a Ségou de la communauté des Flageurs a compter du 20/10, donc a bientôt j'espére 
Tu parles à cette plasticienne qui vient ici, chez nous les Flageurs, sans même solliciter une inscription au club ni payer sa cotise gratuite !... Je vois que tu es une fausse soeur | | | À: Gerard07 · 14 septembre 2010 à 14:34 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 147 de 529 · Page 8 de 27 · 2 764 affichages · Partager PS: tu peux inscrire Gaby54 et la phrase il sait pas encore..................
Ok je l'inscris il sera le n° 000.014 - merci à lui et qu'il soit le bienvenu au club Voilà c'est fait à 21:17 ce jour tu peux voir ton chéri ICI .
Bonjour à tous, Salut Gérard,
Merci de m'accepter dans votre club prestigieux. Je ferais le maximum pour en être digne...... mais avec modération.
La petite phrase pour me cerner. Les intitiés comprendront Hier "Tamalou" (mais qui sait pas ou) aujourd'hui "Chabani"
A bientôt à Ségou début 2011 | | | À: Arawani · 14 septembre 2010 à 15:07 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 148 de 529 · Page 8 de 27 · 2 760 affichages · Partager ouiouiii! passe à Ségou bientôt! Séa Diallo est le plasticien qui oeuvre aussi sur verre tu peux le contacter de ma part. Il est à Dakar un vrai céatif... J'aime bcp cette personne.  Bye à + | | | À: Gerard07 · 14 septembre 2010 à 15:16 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 149 de 529 · Page 8 de 27 · 2 759 affichages · Partager Allez, ne soit pô jâaaaaaalou! me permets-tu cette incurtion ? que je partage déjà àvec Brulatinooooooooooo!!! Mais c'est un secret chuttt   pendant un moment la route est à nous... Image attachée: | | | À: Arawani · 14 septembre 2010 à 15:18 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 150 de 529 · Page 8 de 27 · 2 759 affichages · Partager Quand au marché de béton, il déplace quand même les foules  et est " moins pire que Notre Dame, qui d'ailleurs est en train de se "gater" complet, au point qu'il y a une souscription lancée pour la rénover  Il faut dire qu'a priori le sable qui a été mélangé au ciment était du sable de mer, et qu'avec le temps, le sel bouffe les ferrailles et le béton fait sérieusement la gueule  
Pauvre Guillaume GILLET il doit se retourner dans sa tombe | | | À: Gaby54 · 14 septembre 2010 à 15:25 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 151 de 529 · Page 8 de 27 · 2 754 affichages · Partager [citation La petite phrase pour me cerner. Les intitiés comprendront Hier "Tamalou" (mais qui sait pas ou) aujourd'hui "Chabani"
A bientôt à Ségou début 2011
Voiliii... Voilouu Chabani Tamalou t'es dans la boite... Mise en ligne dans l'heure qui suit... Je fais une mise en facteur des modifs dans l'aprèm et tu te verras ICI | | | À: IbiMali · 14 septembre 2010 à 15:46 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 152 de 529 · Page 8 de 27 · 2 751 affichages · Partager ...je partage déjà àvec Brulatinooooooooooo!!! Mais c'est un secret chuttt   ...
Maissssssss.... Que tu partages ou pas avec Brulatino ce n'est pas mon problème...hé !
Y'en a d'autres qui partagent avec d'autres et qui y sont tous les deuxxxxxxxx ! M'enfin quoi.... Et puis y en a qui partage pas et qui partageront... C'est la vie... Mis l'un dans l'autre,  ça ne te dispense en rien de payer sa cotise gratuite moyennant quoi on te fera un peu de pub... Voir même sur le site avec un joli lien vers tes oeuvres...
Tu vois tout ce que tu vas gagner en ne payant rien !....  De toute façon si tu ne veux pas je te mettrai quand même car je viens de modifier le règlement intérieur en marquant que tout non membres qui cause à un membre devient membre d'office. Tu me suis ? Comme ça nous seront vite 1000   | | | À: IbiMali · 14 septembre 2010 à 16:11 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 153 de 529 · Page 8 de 27 · 2 744 affichages · Partager ouiouiii! passe à Ségou bientôt! Séa Diallo est le plasticien qui oeuvre aussi sur verre tu peux le contacter de ma part. Il est à Dakar un vrai céatif... J'aime bcp cette personne.  Bye à +
Ce n'est pas lui qui travaille des bois flottés ? J'ai vu ce travail à Ségou dans son atelier en début 2009, enfin je crois... Dis moi si je me trompe je joins des photos du lieu. Mais je confonds peut-être avec Dolo Images attachées: | | | À: Gerard07 · 14 septembre 2010 à 19:09 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 154 de 529 · Page 8 de 27 · 2 725 affichages · Partager Nous descendons début janvier. Donc nous serons au Mali pour la fin du mois 1..........
Ah bien !... Si je pars vers le 15/01 j'y serais avant vous car sans se presser 10 à 12 jours c'est bon. Je me demande si vous ne prenez pas le chemin des écoliers... 1 mois vous prévoyez ? Mais vous passez dans les champs de mines ou vous vous arrêtez à Nouadhibou pour manger des bonnes langoustes à 3 sous le kg pendant 8 jours ?
Tu as deviné........En février ns avons mis 8 jrs NANCY/ ATAR en gros 5600 KM avec 4 H pour le détroit, 7 H à RABAT (visas) et 7 H 30 à BIR GANDOUZ (Frontière M/M). On s'arrêtait il faisait nuit !!!!!!! 
ALORS la prochaine descente ""KOOOOOOOOOOOL""..........Bon ce sera moins d'un mois......  Sauf si on fait le "" BANC d'ARGUIN"" la marée et les langoustes peuvent nous freinées............... 
A ++++
Le MALI en images: 1&2) bivouac chez les bergers 3) Baobab 4) vie sur le fleuve 5) chercher les intrus....... Images attachées: | | | À: Arawani · 14 septembre 2010 à 19:28 · Modifié le 14 sep. 2010 à 20:14 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 155 de 529 · Page 8 de 27 · 2 723 affichages · Partager bonsoir arawani, je vois que ça bouge rapide dans la communauté des " Flagueurs de Ségou et Alentours "... Une idée à peine lancée et là voila adoptée....un grand merci à toi de bien vouloir troquer ton costume traditionnel pour celui tout jaune de nos chers préposés de la poste... je propose de suite, face à ce bel enthousiasme, de faire voter scéance tenante une dotation exceptionnelle (avec bien sur les bénéfices généres par les cotisations gratuites). ceci afin de confectionner un boubou jaune qui sera du plus belle effet, le bonnet Dogon reste en option bien sur..... amicalement et à se voir ici ou la bas. christian | | | À: Wordmacadam · 14 septembre 2010 à 21:10 · Modifié le 14 sep. 2010 à 21:35 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 156 de 529 · Page 8 de 27 · 2 701 affichages · Partager Sauf si on fait le "" BANC d'ARGUIN"" la marée et les langoustes peuvent nous freinées............... 
Humm... Ce Ban d'Arguin est un vieux rêve. Je m'accrocherais bien à votre pare-chocs. Voici une vidéo trouvée sur le net en deux parties, particulièrment bien faite pour vous faire saliver.
| | | À: Gerard07 · 14 septembre 2010 à 21:59 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 157 de 529 · Page 8 de 27 · 2 689 affichages · Partager Là c'est à l'atelier de Dolo à Ségou, Celui dont je parle a son atelier au VDA de Dakar... Merci pour ta nouvelle initiative en faveur des amis de tes amis son mes amis pour un Flagrandélire et ta cool cotisation. Donc je veux bien être le N°24  Sieur 007...A bientôt | | | À: Gerard07 · 14 septembre 2010 à 22:00 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 158 de 529 · Page 8 de 27 · 2 689 affichages · Partager | | | À: Gerard07 · 14 septembre 2010 à 22:12 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 159 de 529 · Page 8 de 27 · 2 685 affichages · Partager | | | À: Estelledld · 14 septembre 2010 à 22:24 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 160 de 529 · Page 8 de 27 · 2 684 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |