| Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Brunlatino · 3 septembre 2010 à 12:33 · 205 photos 529 messages · 22 participants · 61 167 affichages | | | | À: IbiMali · 14 septembre 2010 à 22:58 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 161 de 529 · Page 9 de 27 · 1 722 affichages · Partager Là c'est à l'atelier de Dolo à Ségou, Celui dont je parle a son atelier au VDA de Dakar...
Oui j'avais un doute, tu as donc raison. Merci pour cette précision.
Là je retiens ! Super jeu de mot, je suis écroulé de rire sous la table du pc    Même Brulatino va être fier de toi !
Donc je veux bien être le N°24  Sieur 007...A bientôt
Ah non, non... Pas du tout.  Tu auras le numéro qui suit c'est le 000.016 et rien d'autre. Nous avons fait une dérogation pour le 000.018 car il était Colonel chez les pompiers et moi simple sapeur mineur dans le Génie, j'étais donc obligé de suivre les ordres. Et puis un pompier c'est un truc qui est très très aimé des français, ça se respecte d'autant qu'il est sur la route en direction du Mali, j'espère que les brigands ne l'ont pas fait disparaître  Quant à moi je ne suis pas 007, mais 07 comme le département de l'Ardèche et 000.001 car le premier de la bande des Flagrandélires       j'en pleure tellement elle est bonne....   
Va vouère ICI t'es déjà dans la boite et Bienvenu à la plastiqueuse euh... Non, la plasticienne. Et avis à tous, si vous avez des économies ne les mettez pas à la caisse des pagnes mais LA  (chose promise chose due) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gerard07 · 15 septembre 2010 à 10:38 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 162 de 529 · Page 9 de 27 · 1 700 affichages · Partager J'ai d'autres mots si tu veux donc j'irais bien FLAGâter avec vous tous sans être prise en flag mais plutôt akagni. Pour le 24 c'est le territoire dans lequel j'ose encore habiter car je n'ai pas la sarkosite... | | | À: Gerard07 · 15 septembre 2010 à 10:40 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 163 de 529 · Page 9 de 27 · 1 700 affichages · Partager "Tu parles à cette plasticienne qui vient ici, chez nous les Flageurs, sans même solliciter une inscription au club ni payer sa cotise gratuite !... Je vois que tu es une fausse soeur
Excuses moi, mais comme, a priori, elle a des contacts avec notre membre Brunlatino, et qu'elle est venue sur le site  je pensais qu'il avait déja fait la démarche...  D'ailleurs, qu'est ce qu'il fout celui la? il dort toujours sous le manguier ou bien!!! peut être a t il abusé du Bony ou de la Flag  Je ne le trouve pas vraiment actif ces jours derniers... d'ailleurs BRRRUUUNNNLLLAAATTTIIINNNOOO!!!!! que fais tu? ou es tu?, STP CAUSES NOUS DANS L'INTERNET   | | | À: Gerard07 · 15 septembre 2010 à 10:47 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 164 de 529 · Page 9 de 27 · 1 697 affichages · Partager | | | À: Gerard07 · 15 septembre 2010 à 11:01 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 165 de 529 · Page 9 de 27 · 1 691 affichages · Partager | | | À: Arawani · 15 septembre 2010 à 11:01 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 166 de 529 · Page 9 de 27 · 1 693 affichages · Partager avec vous tous sans être prise en flag mais plutôt akagniTO Il manquait le to. Bon notre ami avait des soucis d'ordi, je crois réglés maintenant... La plasticienne vous salue bien | | | À: Gerard07 · 15 septembre 2010 à 11:04 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 167 de 529 · Page 9 de 27 · 1 691 affichages · Partager Humm... Ce Ban d'Arguin est un vieux rêve. Je m'accrocherais bien à votre pare-chocs. Voici une vidéo trouvée sur le net en deux parties, particulièrment bien faite pour vous faire saliver. www.dailymotion.com/...an-d-arguin-1_travel www.dailymotion.com/...n-2_travel[/citation
Salut 000 001
Super les vidéos.........Et pourquoi pas se retrouver au départ.........
A ++++ | | | À: Estelledld · 15 septembre 2010 à 11:17 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 168 de 529 · Page 9 de 27 · 1 800 affichages · Partager | | | À: Atoll · 15 septembre 2010 à 11:33 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 169 de 529 · Page 9 de 27 · 1 798 affichages · Partager "je vois que ça bouge rapide dans la communauté des " Flagueurs de Ségou et Alentours "... Une idée à peine lancée et là voila adoptée...."
Ah ne m'en parle pas!!!  , avec toutes ces réunions, on n'a plus le temps de rien faire d'autre...  , je me demande même ci notre vénéré n° 000.001 a encore du temps a consacrer a la cuisine, ou, a ses dires  , il est expert..., et a déguster les bons petits plats qu'il se confectionne 
"un grand merci à toi de bien vouloir troquer ton costume traditionnel pour celui tout jaune de nos chers préposés de la poste... je propose de suite, face à ce bel enthousiasme, de faire voter scéance tenante une dotation exceptionnelle (avec bien sur les bénéfices généres par les cotisations gratuites). ceci afin de confectionner un boubou jaune qui sera du plus belle effet, le bonnet Dogon reste en option bien sur....
Ca "vlaiment", c'est une idée qu'elle est bonne...  
Histoire de rire un peu: l'an passé, j'étais a ma boutique quand 2 "grands quelqu'uns" en costumes 3 piéces, entrent dans ma boutique, et m'achétent quelques bricoles, en sortant ils me demandent si la boite a lettre apposée a ma boutique est bien relevée, moi un peu naive  les prenant pour des "farafis touristes" voulant poster leurs cartes postales, je leur dis qu'il faut mieux me donner leur courrier que je remettrais a la grande poste, car malheureusement, la fameuse boite jaune n'est relevée que....de temps en temps!!!, Un des "grands quelq'un" me dit, tout sourire   Ah bon??? c'est comme ca???, et bien Madame, merci beaucoup... mais ca va changer car je suis le Directeur de la Poste de la Région    ...., dés le lendemain, la boite a été relevée chaque jour  . C'est aussi ca l'Afrique qu'on aime temps!!!  
A bientôt | | | À: Arawani · 15 septembre 2010 à 11:47 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 170 de 529 · Page 9 de 27 · 1 791 affichages · Partager Alloooooooooooooooooooooooooooo??
ouiiiiiiiiiiiii je suis lààààààààààà je sort de dessous mon manguier de temps à autre, histoire de palabrer un peu. Arawani, je te présente Ibi... Chantal, voici Colette,  euh j'ai du mal à suivre partout mais je sents que le festival de ségou ça va être sans rythme par rapport à notre festival de la Flag! Sachant d'autant que nos ennemis de Bavaria essaient de disitiller en exclusivité leurs mauvaises bibines frelatées et quelque soit la catégorie!! Tous à la Flag, brandissons notre drapeau jaune et nos t shirt !! Sinon bisous à assofarrawo, salut le Gé alors on branche mon Ibisous? Arawani, ton histoire de poste est excellente, suis mdr ! j'ignorai même qu'elle servait cette boite, je la voyais toujours aussi jaune, bien brossée et luisante mais de là à être relevée.. ouaou! Sinon depuis peu avec un nouveau fournisseur internet j'ai l'honneur d'avoir la chaine 447 offerte pour un mois et il s'agit de l'ORTM!! cool non j'ai donc appris avant hier que tous les échangeurs et rocade du nouveau pont (roi fahd) au nouveau nouveau pont (le 4ème en saison sèche et le troisième en hivernage), son en fonction!! trop cool, ibi on va gagner du temps dans les embouteillage BKO ! et puis de nouvelles inaugurations de latrines publiques et enfin un série qui commence dans pas longtemps qui s'intitule "les rois de Ségou", produit par l'ORTM s'il diffuse avant la fin de mon abonnement offert je l'enregistre pour diffusion. je vous conseille de vous caler sur ORTM si vous le pouvez, ça sent bon le pays... des bises à tous et des Ibisous à Ibi. si quelqu'un à des infos fraîches sur l'état de la route de l'espoir ça serait cool car on descend en mini convoi avec Ibimali et on se sent pas trop la piste de Diema.. | | | À: Brunlatino · 15 septembre 2010 à 12:10 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 171 de 529 · Page 9 de 27 · 1 791 affichages · Partager "ouiiiiiiiiiiiii je suis lààààààààààà je sort de dessous mon manguier de temps à autre, histoire de palabrer un peu. Arawani, je te présente Ibi... Chantal, voici Colette, "
Eurekkkka!!!, le revoila!!!   , enchanté pour les présentations, et on a déja échangé avec Ibi
" je sens que le festival de ségou ça va être sans rythme par rapport à notre festival de la Flag!
La je pense que tu as parfaitement raison, d'autant que tu sais déja ce je pense du Festival du Niger 
"Sinon depuis peu avec un nouveau fournisseur internet j'ai l'honneur d'avoir la chaine 447 offerte pour un mois et il s'agit de l'ORTM!! "
Oh!!, comme je t'envie...  , tu vas pouvoir regarder les "fameux feuilletons brésiliens, que ma belle fille affectionne,  et pour lesquels elle zappe furieusement même si j'essaie de regarder des choses plus "sérieuses" a mon avis, sur d'autres chaines  , je comprends mieux ton silence  tu étais trop absorbé, avoue le... 
"cool non j'ai donc appris avant hier que tous les échangeurs et rocade du nouveau pont (roi fahd) au nouveau nouveau pont (le 4ème en saison sèche et le troisième en hivernage), son en fonction!! trop cool, ibi on va gagner du temps dans les embouteillage BKO ! "
Oh! la..., c'est de l'optimiste démesuré ou je ne m'y connais pas, moins d'embouteillages a Bamako!!!Faut pas rêver!!!  , vu le nombre grandissant de "caisses" je reste septique (comme la fosse du même nom) 
. si quelqu'un à des infos fraîches sur l'état de la route de l'espoir ça serait cool car on descend en mini convoi avec Ibimali et on se sent pas trop la piste de Diema..[/
Je vais essayer de trouver des news fraiches, auprés d'un de mes amis aujourd'hui même, (s'il est sorti de prison  !!!) Je vais te raconter en MP?
Bises a tous
Arawani | | | À: Gerard07 · 15 septembre 2010 à 12:18 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 172 de 529 · Page 9 de 27 · 1 787 affichages · Partager - " vous vous arrêtez à Nouadhibou pour manger des bonnes langoustes à 3 sous le kg pendant 8 jours ?"
Euh!!!, s'il vous plait  000.001, Wordmacadam, et Gaby 54, si vous pouviez prévoir dans vos voitures de grandes glaciéres, pour apporter avec vous quelques "bonnes langoustes" de Nouadhibou   , histoire de " partager" a Ségou  
Car a Coeur vaillant, rien d'impossible, ou bien Impossible n'est pas français, n'est il pas??? | | | À: Arawani · 15 septembre 2010 à 12:46 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 173 de 529 · Page 9 de 27 · 1 783 affichages · Partager "auprés d'un de mes amis aujourd'hui même, (s'il est sorti de prison !!!)"
Ah... toi aussi? J'ai eu la "chance"  de visiter la prison de Bko cet été, si on est nombreux à y avoir des amis y aurait-il un filon là-bas pour y organiser une prochaine rencontre des flageurs?  | | | À: Wordmacadam · 15 septembre 2010 à 12:52 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 174 de 529 · Page 9 de 27 · 1 782 affichages · Partager Ah ben merci, ça fait plaisir d'être accueillie comme ça  , ou comme ça  , plutôt que que comme ça  ou comme ça  !!! Signé:   | | | À: Estelledld · 15 septembre 2010 à 14:07 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 175 de 529 · Page 9 de 27 · 1 773 affichages · Partager Bienvenue Estelle, Bienvenue dans ce monde de douceurs houblonaises et mousseuses, avec ou sans faux col. Chère Arawani Pin Up, ben vi je sais que t'es en contact avec Ibi et si ça se trouve vous vous connaissez sans vous connaître... J'aime cet échange de bons plans en tout genre, comme dit le Gégé, c'est aussi l'objectif de la communauté.. Y a des plans sympa à échanger et faire avancer et si on se coordonne, bientot le Mali sera plus développé que la Chine.. mais évitons de parler chinois au Mali... ils ont tendance à me foutre les boules. Bon ben on se capte et merci encore miss Colette pour les infos que tu me cherches, c'est vrai qu'ici à Marseille quand on veut des infos fraîche on fait appel aux potes qui sont en taules.. Et puis je vois qu'il y en a qui ont déjà l'expérience de Mikael Scofield (prison break, j'ai pas le temps... mon esprit.. vire ailleurs..), n'est ce pas Estelle? perso je ne connais que le commissariat de Ségou, mais il est pas mal.. Par contre j'ai eu l'occasion de voir la prison de BKO et là je dis respect... bises à tous | | | À: Estelledld · 15 septembre 2010 à 14:45 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 176 de 529 · Page 9 de 27 · 1 764 affichages · Partager "auprés d'un de mes amis aujourd'hui même, (s'il est sorti de prison  !!!)"
"Ah... toi aussi? J'ai eu la "chance" de visiter la prison de Bko cet été, si on est nombreux à y avoir des amis y aurait-il un filon là-bas pour y organiser une prochaine rencontre des flageurs? "
Tu as raison, ce serait drôle de faire une réunion pleiniere du club la bas  Qu'en pensez vous Gérard07, Assofarawo et les autres???   Pour mon ami, en fait il est sorti hier soir, moyennant quelques menues monnaies (250 000 CFA) !!!, aprés avoir été traité comme un bandit de grand chemin, fouille au corps et "a poil" , et tout ca pour s'être fait rentrer dedans donc pas responsable, mais malheureusement pour lui.... son assurance était périmée.... depuis 3 mois!!! En revanche, on ne lui a pas redonné son 4X4 malgré présentation de la nouvelle attestation assurance, et il pense qu'il va falloir qu'il "palabre" un certain temps, voir un temps certain , et surement "rebatchich", pour récupérer son auto ... QUI, hein Qui!!!??? a, dans son esprit, un instant seulement, pensé corruption???
| | | À: Wordmacadam · 15 septembre 2010 à 14:55 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 177 de 529 · Page 9 de 27 · 1 761 affichages · Partager Humm... Ce Ban d'Arguin est un vieux rêve. Je m'accrocherais bien à votre pare-chocs. Voici une vidéo trouvée sur le net en deux parties, particulièrment bien faite pour vous faire saliver. www.dailymotion.com/...an-d-arguin-1_travel www.dailymotion.com/...an-d-arguin-2_travel
Salut 000 001
Super les vidéos.........Et pourquoi pas se retrouver au départ.........
A ++++
Ola... Je vais te faire faire un grand pas dans l'infomatique sur VF... T'y mets pas le texte de ta réponse ENTRE les balises d'ouverture et de fermeture de texte. Je m'explique les balises (pas avec un "v" mais un "b") c'est les trucs écrits entre les crochers. Quand t'as "citation" dans les crochets c'est la balise d'entrée de texte et quand que t'as la balise avec le trait qui penche "/" (on dit slash et quand qu'elle penche comme ça "" on dit anti-slash, bon j'arrête tu vas te fâcher...) c'est la balise de fermeture. Et quand que t'as double balisette qui se suivent c'est que t'as tout dedans, question et réponse ? Ti comprends ?    
Bé oui rv devant la plage à coté de la mer et de la grosse vague... Mais comme je ne sais pas quand je pars c'est un peu compliqué de te répondre aujourd'hui, vois-tu ? | | | À: Arawani · 15 septembre 2010 à 14:57 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 178 de 529 · Page 9 de 27 · 1 757 affichages · Partager euh.. lon de moi l'idée de vouloir paraître encyclopédie.. mais euh... si ton pote est encore sous saisi de véhicule et que d'ici décembre (mi décembre) sa caisse est toujours immobilisée, j'ai un pote qui pourra la faire bouger. c'est le gars qui a géré mon véhicule à la douane. Il est réglo. Mais faut que je sache où il est pour débloquer sa situation. En connaissant ses infos je peux le débloquer mais attendu qu'il est sous "contrôle" policier cela coutera tout de même qq chose.. Les papiiiires ça rigole pas au pays! Tiens moi au jus Pin Up. des bis ps: et moi la prison de BKO je l'ai vu mais de l'extérieur, suis un mec bien moi...  pfffff | | | À: Estelledld · 15 septembre 2010 à 15:02 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 179 de 529 · Page 9 de 27 · 1 755 affichages · Partager BONNE ARRIVEE AU CLUB Estelled,   
Et ne dis surtout pas a 000..001, Chut!!!  qu'on avait déja échangé sur Ségou, avant que tu partes, sinon il va encore râler  que je ne t'ai pas "draguée"  plutôt pour cotiser  (voir plus haut, il m'a même traité de fausse soeur  ), d'un autre côté je ne suis pas sûre qu'a ce moment la, notre club était déja ouvert  .
Euh, c'est pas tout ça mais il va falloir "prospecter" rapidement pour qu'on arrive a nos 20 membres avant mon départ. Aprés sur notre logo, je pourrais mettre comme aux States une étoile  ou bien une capsule de Flag par membre, mais non je rigole   , a Ségou ca ferait désordre!!! | | | À: Arawani · 15 septembre 2010 à 15:04 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 180 de 529 · Page 9 de 27 · 1 753 affichages · Partager Tu as raison, d'ailleurs il parait qu'il en frissonne (son gilet est bouffé par les vers)   dans son linceul  , mais peut être pourrions nous participer a cette souscription !!! en augmentant notre cotisation gratuite
Pfff... Laisse donc les archis dans leur trou, ça fait moins de concurence | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |