| Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Brunlatino · 3 septembre 2010 à 12:33 · 205 photos 529 messages · 22 participants · 61 187 affichages | | | | À: Brunlatino · 17 septembre 2010 à 13:05 · Modifié le 17 sep. 2010 à 14:24 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 221 de 529 · Page 12 de 27 · 2 188 affichages · Partager Et voilà... Ta réponse image parfaitement mes inquiétudes et j'en ai froid dans le dos.
Tu parles de Fombori ce petit village à la sortie du pays Dogon proche du goudron ou j'ai passé 3 jours à faire le toubib de service avec la population qui faisait la queue derrière le Land dès 6h du matin pour recevoir des gouttes dans les yeux...  ? Il m'appelait tous "docteur" et pourtant je ne voulais qu'y passer une nuit suite à un enlisement. Comme quoi il faut se planter dans le sable ça apporte de belles joies.
Tu dois connaître aussi le petit boss adorable du musée de Fombori qui fait du prêt du type micro crédit en échange de garantie d'un objets précieux et qui m'a invité chez lui à casser la croute, euh... non, casser du riz...  et que j'ai croisé de nouveau en août 2009 à Bamako au siège des gus du Patrimoine. Un super gentil garçon avec une belle connaissance.
Voilà tu réveilles en moi de beaux souvenirs
Et oui pour Bidon... C'est un peu bidon mais sans rique tu y vas et tu couches dans des cases et l'afrique est belle !... En plus tu te mets sur la pointe des pieds et tu vois les Gorges de l'Ardèche et ses 1000 canoés/jour  Bein je préfère les états généraux de Lussas et ses vidéos sur l'Afrique j'y suis mieux. l'Ardèche n'est pas parfaite, moi le vieux parisien qui ait traîné mes fonds de pantalon 50 ans dans la capitale, inclus 68, suis mieux ici. Le soleil et l'accent y brille et ma chèvre est heureuse de me voir...lol  Je la monte (hé pas de mauvais jeu de mot le filles) à Paris elle va être contente de voir les batiments du patrimoine ce we, elle qui ne connait que les bories.
Quelques photos :
1 - Panneau du village ou je me suis planté lamentablement et qui m'a valu de me faire appeler "docteur" pendant 3 jours 2 - Séance de ciné dans la voiture avec le pc qui tournait pour montrer à des jeunes les photos de mon voyage. Nota : Je vais faire l'acquisition d'un vidéoprojecteur pour mon prochain voyage car je pense bien leur faire de vraies séances dans les villages ou je passerai. Fabuleux moyen de contact... 3 - Mon ami le photographe de Douentza qui m'a transmis sa grande "espérience"    4 - Berger du coté de la Main de Fatma en allant vers Gao (Est du Mali) - visage étonnant d'humilité... 5 - Petit berger toujours vers Gao... Superbe harmonie de couleur pour les amateurs d'art 6 - L'une de mes meilleures "photo volée" et j'évite mais là mon sang n'a fait qu'un tour et mon appareil aussi. Jeune fille qui découvre son visage dans le rétro du Land. Parfois le hasard fait de formidable image.
Bon, encore une matinée de foutue... Mais la cause est belle Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arawani · 17 septembre 2010 à 13:12 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 222 de 529 · Page 12 de 27 · 2 186 affichages · Partager En attendant la Flag, je vais déguster quelques crus des environs de Touraine  
Tu as des petits (toujours "petits" les bons vins) Saumur Champigny au goût typé qui asticotent bien les papilles... | | | À: Estelledld · 17 septembre 2010 à 13:18 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 223 de 529 · Page 12 de 27 · 2 182 affichages · Partager Déjà moi je n'ose plus aller à Grenoble (= Chicago bis  )
Là je te comprends... c'est le glaçon du fond de la vallée ou le four en plein été...
Quant à Chicago que je connais j'y ai même fait un chantier, c'est -40° au bord du lac... grrrrr quel froid ! Mais Dieu que la ville est belle ! | | | À: Estelledld · 17 septembre 2010 à 13:24 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 224 de 529 · Page 12 de 27 · 2 180 affichages · Partager ...si je pars en vacances je vais peut-être oser aller en Ardèche...
Nonnnnnnnn ! T'es pas folle !... Sont tous fous dans la montagne et dans la basse aussi. Ils mangent du saucisson de porque avec des chataignes et puis j'ai fait des chambres d'hôtes pendant 7 ans c'est pas pour recommencer et les lits sont trop petits pour les vaches. N'écoute plus Ferrat il va te tourner la tête... | | | À: Estelledld · 17 septembre 2010 à 14:14 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 225 de 529 · Page 12 de 27 · 2 170 affichages · Partager      dans mes bras camarades.. Paris? késako? la dernière fois qe j'ai du aller bosser pour un éclairage de spectacle chez giogio pompom (georges pompidou quoi!) bé j'ai facturé + 30% sur mon devis rien que pour faire un spectacle à Paris avec sa magnifique ville qu'aucun Marseillais digne de ce nom n'apprécierai. Franchement Gé, respect pour toi Man, Paris.... quel courage! Estelle : j'ai aussi vu on the TVOne les allégations des scientifiques..; Faut savoir que notre président, petit père de la Nation, tout comme ceaucescu, renvoi tous les noirs à BKO... les guignols l'on vite capté, ce gars en veut au Mali, et le fait qu'à chaque fois qu'il vient à BKO il dépose au passage qq logan, on lui baise les pieds.. Si seulement ATT pouvait lui mettre un coup de pied au cul... il avancerait peut être.. je bosse accessoirement à la mairie de Marseille (mais alors trèèèèès accessoirement), j'attend ce fameux rapport qu'on doit nous transmettre... Je crois que la France e veut particulièrement aux maliens... Ils ne sont pas mourrides, ils ne font donc pas parti d'un mouvement qui les protèges et qui sait faire pressions. Les maliens sont pacifiques, tout autant que les comoriens, il est par conséquent plus facile de leur taper sur la gueule, d'autant que leurs président respectifs s'agenouille devant notre Nain National... On ne parle surtout pas des guinéens, plus exactement des soussous, qui eux ne font pas du tout dans la dentelle... non vaut mieux s'en prendre à celui qui ne répondra pas... je ne sais pas exactement où tu habites mais tout le monde sait que grenble fait l'objet de la Cible tout autant que le Mali... bon je dois aller voir mon chameau.. a toute? | | | À: Brunlatino · 17 septembre 2010 à 14:22 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 226 de 529 · Page 12 de 27 · 2 168 affichages · Partager bon je dois aller voir mon chameau.. a toute?
Chacun sa camarade de classe...  vache, chèvre ou chameau, qui dit mieux ! | | | À: Brunlatino · 17 septembre 2010 à 17:50 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 227 de 529 · Page 12 de 27 · 2 146 affichages · Partager Bon, ben.... voilà ma première photo, merci ôh GRAND CHEF 000-001 pour ta leçon d'informatique (tu vois, j'apprends vite! et j'ai même trouvé toute seule qu'il valait mieux compresser les images avant de les télé flaguer...na!  ). Elle est belle, hein? Je vais faire sensation en ville... Brunlatino, j'habite à 35 km de Chicago-bis, dans les montagnes, bien connues pour être le refuge de terroristes en tous genres!  Merci pour ton invit à voyager avec toi (sur un autre post, mais j'ai pas le temps de le retrouver!), ce serait avec plaisir mais étant instit, j'ai plein de vacances comme chacun sait... mais à dates fixes. Donc pour moi le Mali ce n'est malheureusement que l'été...
Par contre il m'arrive d'aller à marseille, en particulier en automne, si ça se précise je te ferai signe, au cas où tu sois par là!!! On y trouve plein de maliens, de la flag je ne sais pas mais on trouvera bien une boisson commune! Un thé??? 
  Image attachée: | | | À: Estelledld · 17 septembre 2010 à 18:55 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 228 de 529 · Page 12 de 27 · 2 143 affichages · Partager Anisou, ben tant pis pour toi, na! Ci joint mon transport préféré, à gauche à Tombouctou, c'est le seul moyen de pas se tuer sur les dunes du festival qu'on se tape de 9h00 à 4h00 du mat. La première année j'étais à pied, certes ça muscle les fesses et fait ds jambes de rêves mais pour bosser lui il encaisse les aller retours tout la journée et vu la taille du site, vous verrez que vous vous y mettrez tous. En plus adieu les cram cram.. à côté c'est Azarah mon premier chameau bébé de 6 ans, à Agharous près d'Agadez, je l'ai eu rien que pour moi pendant dix jours. Il m'a tout appris ce cham cham.ben si tu arrives à faire un saut pour les vacances de févier on t'en voudra pas, lol  sinon un thé au ricard? en automne je suis en tournée mini mais tournée qd même. de toute façon on se capte car je crois qu'il va falloir trouver un point de ralliement central à Sarkoland et se faire de bonnnes grillades (gambas flambées au pastis?) qq part. avis à toute la communauté Images attachées: | | | À: Gerard07 · 17 septembre 2010 à 19:29 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 229 de 529 · Page 12 de 27 · 2 139 affichages · Partager ani woula ! Alors la c'est beau, la tu m'as touché en plein coeur, la flag c'est un peu le prolongement de ma main  j'adore segou, j'y descends des semences maraicheres que je donne un peu partout depuis plusieur année! c'est une ville extraordinaire et rempli d'histoire! si segou n'avez pas sa flag se serait comme une foret sans ecurueil, une rose sans parfum, un chameau sans bosse.... si vous l'accepter monsieur le president, je souhaiterai devenir membre (actif) de la communauté des flagueurs!!!!! Mektoub | | | À: Choukran · 17 septembre 2010 à 19:37 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 230 de 529 · Page 12 de 27 · 2 135 affichages · Partager BONNE ARRIVEE CHOUKRAN  | | | À: Brunlatino · 17 septembre 2010 à 19:38 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 231 de 529 · Page 12 de 27 · 2 158 affichages · Partager ...président respectifs s'agenouille devant notre Nain National...
En tant que modérateur nommé par moi-même  , j'ai pour mission de te dire, mon cher Brulatino, que tu vas être convoqué sous peu pour une mise en garde à vue et nous irons te porter des mangues que nous devrons aller chercher au Mali à tes frais... Car dans les supérettes elles sont vertes et imbouffables | | | À: Gerard07 · 17 septembre 2010 à 19:55 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 232 de 529 · Page 12 de 27 · 2 148 affichages · Partager Juste avant d'aller déguster un "petit Saumur Champigny   hic! hic!, jai déja gouté cet AM; non je connaissais déja, pourquoi crois tu que je suis dans la région...  , je vois qu'un new membre Choucram se présente, et celui la qui de nous l'a dragué ?  , pour comptabiliser les points...Et la n° 000.017 ? connait elle Ségou et La Flag?. Parceque je te vois venir   , tu dragues a tout va pour gagner ton propre KDO!!!  Je te vois venir;..
Bisous "avinés" a tous.
Ps Allez donc répondre a Alex79, qui sur le post danger au Niger et autres post, n'a pas tout compris.... a mon avis.... comme il dit  !! | | | À: Choukran · 17 septembre 2010 à 20:08 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 233 de 529 · Page 12 de 27 · 2 147 affichages · Partager ani woula ! Alors la c'est beau, la tu m'as touché en plein coeur, la flag c'est un peu le prolongement de ma main  j'adore segou, j'y descends des semences maraicheres que je donne un peu partout depuis plusieur année! c'est une ville extraordinaire et rempli d'histoire! si segou n'avez pas sa flag se serait comme une foret sans ecurueil, une rose sans parfum, un chameau sans bosse.... si vous l'accepter monsieur le president, je souhaiterai devenir membre (actif) de la communauté des flagueurs!!!!! Mektoub
Ahhhhhhh.... Quel bonheur toutes ces gentillesses pour ce que nous aimons tous; cette belle ville de Ségou. Merci pour eux. Il suffit que je m'absente deux heures et les mails affluent. Soit le très bienvenu parmis nous. je file de ce pas te mettre sur la liste des bien pensants que tu trouveras ICI et voilà 1 seconde après c'est fait comme par magie tu peux vérifier et découvrir la page de nos secrets. Il ne reste que ta phrase à nous donner, tu sais la fameuse phrase qui répond "A ce que tu veux qu'on dise de toi..."Je te laisse un peu de temps pour y réfléchir et je pense que dans 3 ou 4 minutes ce qui est très large, tu pourras me la donner ici  Et j'oubliais de te dire, suis-je bête, que pour les membres actifs la cotise est légèrment plus cher puisqu'elle est de 10% de plus que gratuite. Donc gratuite+10%=gratos. Tu peux la payer quand tu veux mais tout de suite serait mieux 
Et pour tous les autres encore UN et nous sommes à 20 !...Et bingo le gagnant gagne (quel français  ) à gagner mon estime et en plus le DVD !... Bon j'ai trois personnes en puissance il n'en faudra qu'1 battez vous et que le meilleur l'emporte. | | | À: Arawani · 17 septembre 2010 à 20:09 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 234 de 529 · Page 12 de 27 · 2 145 affichages · Partager C'est beau l'ardeche! moi j'habité a st jean du gard! Cevennes vous etes dans le vrai! Images attachées: | | | À: Arawani · 17 septembre 2010 à 20:15 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 235 de 529 · Page 12 de 27 · 2 142 affichages · Partager je vois qu'un new membre Choucram se présente, et celui la qui de nous l'a dragué ?  , pour comptabiliser les points...Et la n° 000.017 ? connait elle Ségou et La Flag?. Parceque je te vois venir   , tu dragues a tout va pour gagner ton propre KDO!!!  Je te vois venir;..
Non ma chère, je ne revendique rien. Il a toqué tout seul à la porte comme un grand... Et puis tu pourrais respecter l'orthographe de son nom c'est Choukran et pas Choucram comme tu dis. Ce n'est pas un Chou qui crame  | | | À: Gerard07 · 17 septembre 2010 à 20:18 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 236 de 529 · Page 12 de 27 · 2 140 affichages · Partager je flague, tu flagues, il flague, nous flagons et c'est bon...! | | | À: Choukran · 17 septembre 2010 à 20:21 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 237 de 529 · Page 12 de 27 · 2 139 affichages · Partager Bienvenue Choukran, bonne mousse à toi et tu n'aurait pas fait qq trucs avec Philippe qui habitait Ségou il y a deux ans? celui qui avait la maison au portail du Ché Cola? Il faisait tourner aussi un château gonflable pour une asso locale qui faisait qq cfa en allant dans les quartiers? Images attachées: | | | À: Choukran · 17 septembre 2010 à 20:22 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 238 de 529 · Page 12 de 27 · 2 138 affichages · Partager C'est beau l'ardeche! moi j'habité a st jean du gard! Cevennes vous etes dans le vrai!
Enfin je ne suis pas seul avec ma chèvre...  Donne-nous quelques explications si tu peux sur tes images. La première on dirait St Louis du Sénégal mais c'est peut-être Ségou, bon la deuxièrme on a tous deviné qu'il s'agit de tes copines et la troisième nous avons tous la même dans notre portfolio du Mali  Merci à toi | | | À: Brunlatino · 17 septembre 2010 à 20:38 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 239 de 529 · Page 12 de 27 · 2 134 affichages · Partager de toute façon on se capte car je crois qu'il va falloir trouver un point de ralliement central à Sarkoland et se faire de bonnnes grillades (gambas flambées au pastis?) qq part. avis à toute la communauté
Beinnnnnn.... Pourquoi pas ! Allez je propose : Ici la maison est grande et il y a quelques chambres. Le terrain peut recevoir des tentes, le pastis est là et le barbecue aussi... Ce n'est pas une promesse de gascon un jolie week-end d'octobre pourquoi pas... Pour ceux qui veulent voir vous cliquez sur l'image du haut de la première page de mon site là ou j'ai écris "se souvenir des chambres d'hotes" c'est une pub qui était passé sur une revue de déco lorsque je me battais avec l'aspirateur et les casseroles... Mais avant, je voudrais bien savoir ce que veut dire " on se capte" car avec toi mon ami Brunlatino, je m'attends à tout !... | | | À: Gerard07 · 17 septembre 2010 à 21:12 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 240 de 529 · Page 12 de 27 · 2 297 affichages · Partager Trop sympa l'invit'     !!!! Ok pour moi un we d'octobre, je laisserai ma vache ici, elle sera à peine remise de ses émotions grenobloises. Mais je veux bien rencontrer les chévres du chef et ton chameau!
"On se capte", ça veut dire... on se capte, quoi  !!! T'inquiète Brunlatino, moi j'ai bien compris ce que ça veut dire, mais fais peut-être une petite explication de texte à l'intention de notre number one un peu dur de la comprenette. C'est p'têt que t'as trop de zéros, 000-001??? 
Bienvenue à toi Choukran!!!   Image attachée: | Discussions similaires sur le Mali: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |