| Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Brunlatino · 3 septembre 2010 à 12:33 · 205 photos 529 messages · 22 participants · 61 164 affichages | | | | À: Gerard07 · 15 septembre 2010 à 22:28 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 201 de 529 · Page 11 de 27 · 1 505 affichages · Partager "Je note, ok merci pour l'info. Oui à Ségou pour le festival sur le Niger ce n'était pas génial, génial. J'y étais en 2008 et à 3 personnes (mes enfants m'avaient rejoint) j'ai renoncé au 300 euros pour la soirée et des bricoles en plus d'autant que pour un local le prix était de 5000 cfa/personne soit 10 ou 15 fois moins. La pillule était dure à passer 
Ne regrette rien, la seule année ou je me suis fendue de 100 euro, on n'a pas tenus jusqu'a la fin, il faisait un peu frais le long du fleuve a 2 heures du matin  et les têtes d'affiches n'étaient pas encore la!!!   . De plus maintenant dés 13 h30, ils bouclent l'entrée a hauteur de l'Auberge, si bien que les toubabs qui n'ont pas de bracelet, ne peuvent même plus se rendre sur les stands des artisans, qui eux ont payés 80 000 CFA pour s'installer, et qui ne couvrent meme plus leurs frais . On a d'ailleurs avec les "commerçants de Ségou", fait un article dans la presse en Février 2009 pour exprimer le mécontentement ambiant  
Malheureusement, en 2010... ca n'a rien changé   mais il y en a bien qui gagnent du fric, mais chut, je ne te dirais pas qui!!!  Et a ce moment la, bien sûr, je suis considérée comme toubab et non farafi donc 100 euro...Que Neni!!!Amorotilla!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arawani · 15 septembre 2010 à 22:39 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 202 de 529 · Page 11 de 27 · 1 501 affichages · Partager " et pour tous les autres, rien n'est perdu suffit de trouver 2 de nouveaux adhérents et vous êtes gagnant".
Euh dis donc 000.001, sauf erreur de ma part!!!  , c'est moi qui l'ai harponné le gentil Brunlatino  , rappelle toi, tu m'avais même demandé sa couleur  , et je t'avais répondu qu'on ne savait pas car il avait un turban, on avait déja échangé car on avait constaté qu'a Ségou on avait des potes en commun  Alors quoi, tu te trompes dans ta compta!!! ou bien il faut "batchicher" 
Bon, bon... Allez vous êtes trois en piste... courage ! que la bataille soit rude.... | | | À: Arawani · 15 septembre 2010 à 22:44 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 203 de 529 · Page 11 de 27 · 1 498 affichages · Partager e regrette rien, la seule année ou je me suis fendue de 100 euro, on n'a pas tenus jusqu'a la fin, il faisait un peu frais le long du fleuve a 2 heures du matin  et les têtes d'affiches n'étaient pas encore la!!!   . De plus maintenant dés 13 h30, ils bouclent l'entrée a hauteur de l'Auberge, si bien que les toubabs qui n'ont pas de bracelet, ne peuvent même plus se rendre sur les stands des artisans, qui eux ont payés 80 000 CFA pour s'installer, et qui ne couvrent meme plus leurs frais . On a d'ailleurs avec les "commerçants de Ségou", fait un article dans la presse en Février 2009 pour exprimer le mécontentement ambiant  
En 2008 c'était pareil et on a écouté la musique du bar qui donne sur le fleuve du coté gauche avec les différents niveaux je ne me souviens plus du nom. Je n'ai pas regretté de ne pas être coté scène | | | À: Estelledld · 15 septembre 2010 à 22:50 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 204 de 529 · Page 11 de 27 · 1 493 affichages · Partager ton site perso je ne l'ai que survolé. Mais ça m'a donné envie d'aller y passer du temps, t'inquiète, ce n'est que partie remise! Amicalement,   
Pas de problème la clef est sous le paillasson, surtout en partant tu éteins bien la lumière, ok ? | | | À: Arawani · 15 septembre 2010 à 22:54 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 205 de 529 · Page 11 de 27 · 1 491 affichages · Partager " Alors je vais le caresser dans le sens du poil, "
Fais comme tu le sens  ..., tu le caresses comme tu veux et ou tu veux   ...., ca ne nous regarde pas...  , mais quand même  , un peu de retenue   que diable!, pas de ca chez nous!!! ou on va être censurés par le modérateur!!! 
JE SUIS LE MODERATEUR DE VF.... VOUS POURRIEZ PARLER DE VOTRE CHEF AVEC PLUS DE RESPECT, ET LAISSEZ SON POIL DANS LE SENS OU IL LE VEUT... si vous plé | | | À: Arawani · 16 septembre 2010 à 12:17 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 206 de 529 · Page 11 de 27 · 1 474 affichages · Partager "JE SUIS LE MODERATEUR DE VF.... VOUS POURRIEZ PARLER DE VOTRE CHEF AVEC PLUS DE RESPECT, ET LAISSEZ SON POIL DANS LE SENS OU IL LE VEUT... si vous plé"
Hou la la, on s'est fait remettre au pli, là  !! Quand au seul poil... il est où, d'après toi? Dans la main?   | | | À: Gerard07 · 16 septembre 2010 à 12:20 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 207 de 529 · Page 11 de 27 · 1 472 affichages · Partager " Pas de problème la clef est sous le paillasson, surtout en partant tu éteins bien la lumière, ok ?"
Ben, si t'insistes  ... ok, merci pour l'invit'!!! | | | À: Estelledld · 16 septembre 2010 à 13:20 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 208 de 529 · Page 11 de 27 · 1 465 affichages · Partager
j'aimerai bien, je regarde tous les matins et je ne vois rien | | | À: Estelledld · 16 septembre 2010 à 13:52 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 209 de 529 · Page 11 de 27 · 1 459 affichages · Partager | | | À: Arawani · 16 septembre 2010 à 16:00 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 210 de 529 · Page 11 de 27 · 1 452 affichages · Partager
humm... Je bombe le torse !.... 
Et pour ne pas faire une apparition pour rien voici quelques images de ce Ségou bien aimé...
Photo 1 - Il s'agit de mon ami le tirailleur sénégalais de Ségou qui avait tenu, en janvier 2009, à poser pour la photo dans ma voiture. J'ai pu lui remettre cette image en août 09 et je sais qu'elle est parti dans son livre de souvenirs des campagnes de combats avec l'armée française. Je viens de recevoir un message de mon jeune de Ségou, l'ami Seydou Ba, que j'avais missionné pour aller le voir et lui demander s'il serait d'accord pour être filmé et me raconter (peut être avec d'autres tirailleurs) ce qu'il avait fait dans l'armée française, son sentiment sur cette période, ses souvenirs etc. Il lui a donné son accord et il est enchanté de pourvoir le faire. j'espère que j'arriverai a temps.... Bon ce ne sera pas le premier témoignage de ce genre mais dépêchons-nous dans quelque temps ce sera terminé. Si des personnes (comme arawani par exemple) ont vent de quelque chose ou quelqu'un qui pourrait nourrir ce reportage je suis preneur... juste pour info, ci dessous le mail reçu de Seydou et en l'état... 
salut chèr ami gerard merci.pour la reponse on vien de termine le careme moi beni !! jai fait ta comission jai rendu visite au vieux tiralleurs a domicile jai trouve sa femme dans cour ma bien reçu. après jai ète reçu par lui meme dans son salon jai parle de vous concerna sur ton projet il etai très content a me disant la porte est ouvert pour ton ami gerard des quil sera au mali il ètai bien portant par ailleurs pense a moi si trouve une aucassion d'ordinateur portable pour recuper mes message
porte vous bien
seydou
Photo 2 - Maison dans le vieux Ségou (Koro)
Photo 3 - un rayon de lumière perce la toiture d'une maison à Ségou Koro...et...
Photo 4 -... et... vient se poser au sol avec une belle forme. Peut-être un signe du destin... Images attachées: | | | À: Gerard07 · 16 septembre 2010 à 16:32 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 211 de 529 · Page 11 de 27 · 1 446 affichages · Partager ben tu peux économiser ton timbre et mettre le DVD dans ta valise pour Paris ? pour quand au fait ? | | | À: Docteurcoco · 16 septembre 2010 à 17:16 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 212 de 529 · Page 11 de 27 · 1 433 affichages · Partager NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...
Excellente nouvelle ! Le pompier Colonel 000.018 est rattrapé ! Plus de trou à boucher, mymy27 arrive... Et ce sera mieux que ce beaujolais qui nous tortille l'estomac. "Bonne arrivée" tu es déjà dans la boite...  Plus que 2 et bingo pour le DVD et mon ami DocteurCoco ne te réjouis pas trop vite, tu es a égalité avec les deux autres femmes et à choisir... Tu imagines la réponse, n'est-ce pas ? Pour ma venue dans ton pays de là haut dans les nuages et la grisaille c'est dimanche 19, t'es écrit à ce sujet... T'as pas lu ?
NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS... | | | À: Arawani · 16 septembre 2010 à 21:11 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 213 de 529 · Page 11 de 27 · 1 410 affichages · Partager Bon, j'ai compris aussi que pour être bien notée  il fallait mettre des photos de Ségou... alors au rythme où mon ordi télécharge, je ne vais en mettre qu'une ce soir, sinon je vais y passer la nuit  ...
... un moment après: Heu, en fait l'image n'a même pas l'air de vouloir apparaître, je sais que la question a déjà été posée des millions de fois, mais OH GRAND CHEF VENERE ET TRES TRES COMPETENT (EN INFORMATIQUE, LE RESTE... JE NE SAIS PAS!!!  ), COMMENT ON FAIT POUR JOINDRE UNE IMAGE A CE MESSAGE?
En fait je réalise que j'envoie ce message à Arawani, mais comme LE CHEF lit tout et voit tout, IL va bien me répondre quand même, non?   | | | À: Estelledld · 17 septembre 2010 à 0:18 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 214 de 529 · Page 11 de 27 · 1 407 affichages · Partager En fait je réalise que j'envoie ce message à Arawani, mais comme LE CHEF lit tout et voit tout, IL va bien me répondre quand même, non?   
Oui et même à minuit passé en sortant du théatre...Je réponds. Voilà pourquoi je ne trouve pas de poil le matin au creux de ma main 
Pour joindre une image : 1 - Tu vas en bas ou il est noté "attacher une image" tu cliques sur "parcourir" et te voilà partie dans l'arborescence de ton disque dur et comme il est parfaitement rangé  tu trouves ton image de suite et là tu fait "ouvrir" 2 - L'adresse de l'image arrive dans la case vide blanche à gauche de parcourir 3 - Tu cliques ensuite sur "télécharger l'image" et tu attends que la barrette dans ton navigateur charge l'image. Si tu es en haute montagne à coté d'une chèvre, tu attends un peu plus que les gens des ville   et l'image arrive...lol Nota : Ca fonctionne aussi avec une chèvre ou un bouc sur l'image...mdr   
Voilà... Suis-je clair ?
Et puis si mes explications sont confuses tu as entre parenthèses toujours au même endroit (aide) et là tu tombes sur le mode d'emploi... Mais je sais la gente féminine et les modes d'emplois ça ne fait pas bon ménage. | | | À: Brunlatino · 17 septembre 2010 à 0:21 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 215 de 529 · Page 11 de 27 · 1 405 affichages · Partager Ma noooooooooooooon pas de blème entre nous, tu sais entre potos de la flagfrérie pas de soucis, et puis je me rend compte que la communauté est autant de flagueuse que flagueur, ah:!!! de mon temps!!! pour tous yes le festival au désert se déroule à Tombouctou à 10 mn de l'aéroport en bagnole et à 40 mn à pied. Compter environ 27 à 42 minutes en chameau.. Le site est à côté du monument de la Paix en cours d'achèvement l'année dernière. 6,7,8 janvier 2010. Hélas pas de réduc (quoi que je verrai sur place avé THE Boss) pour l'instant mais je penses y arriver sous forme de tarifs groupe!! si vous êtes nombreux avec ou sans flag à la main, je peux vous arranger le coup et faire en sorte que vous ayez vos tentes côte à côte et pas trop loin du bar.. oui c'est plus cher que pour Ségou mais tu dors dans une tente Touareg, tu manges et tu bois (eau bien sûr) inclus in the tarif. c'est surtout parce que c'est exceptionnel et qu'il faut le faire au moins une fois la magie de désert etc etc... lol bon je dois y aller j'ai mon chameau garé en double, je risque un pivi. des bis à touououous
Mille excuses Brunlatino je n'ai pas répondu mais j'ai bien vu ton explication, merci. Avec toutes ces nanas et leurs problèmes d'informatique je suis pris 24h/24h et j'en ai la tête qui tourne | | | À: Gerard07 · 17 septembre 2010 à 8:49 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 216 de 529 · Page 11 de 27 · 1 521 affichages · Partager Merci, oh grand chef vénéré et respecté!!! Bravo pour la réponse nocturne en rentrant du théâtre, là... je m'incline  .
En fait, même si "les femmes et les modes d'emploi ne font pas bon ménage", j'avais déjà regardé la rubrique aide, et suivi tes explications... mais ça n'a pas marché hier soir, ça doit être à cause des vaches (pas de chèvres vers chez moi, désolée, on n'est pas en Ardèche!)...   
Je réessaierai ce soir inch'Allah. Ou demain. Ou quand les vaches seront dans l'étable à cause de la neige. | | | À: Estelledld · 17 septembre 2010 à 10:43 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 217 de 529 · Page 11 de 27 · 1 568 affichages · Partager ...quand les vaches seront dans l'étable à cause de la neige.
Déjà !... Ici on a des chèvres puisque nous mangeons le fameux "pélardon" petit fromage rond à déguster à des époques différentes selon son état de maturité. Bon je m'éloigne un peu de notre intérêt commun mais puisque nous parlons de chèvres... Parlons du Mali (belle transition n'est-ce pas ?  )
Je suis un peu inquiet pour la fréquentation de ce pays, l'histoires des 5 français sur 7 enlevés au Niger ne va pas arranger les affaires touristiques du Mali même si c'est le pays d'à coté qui était déjà à risques depuis fort longtemps.
Je vois sur d'autres posts des recommandations de compatriotes du type "d'où je maintiens que voyager dans ces pays ou parties de pays est actuellement de l'inconscience pure" qui, bien évidemment son excessives, non justifiées pour la plus "grande partie" des pays concernés et déraisonnables car ça installe un vent de panique et pourquoi faire ? C'est du type "tous pourris" et je me sauve car je n'ai rien à dire d'autre...
Même si il y a bien entendu un fond de vérité qui est inquiétant se pose le problème de l'exploitations des sous-sols africains par les multinationales où se trouve, outre l'accueil et la gentillesse des populations, les principales richesses de ces pays dont ils ne voient que la pâle couleur. Je ne souhaite pas relancer ce débat ici, il y a suffisamment de posts qui en parlent en continuons à faire passer le message que des zones sont extraordinairement accueillantes et que nous sommes assez mature pour faire nos choix nous-même et en connaissance de cause au risque de se faire incendier une fois de plus.
Et puis...Et puis... je me demande vraiment si chez nous, ici en France, le problème ne va pas être 10 fois plus important dans peu de temps. J'émettais cette inquiétude il y a 2 ou 3 semaines en réponse à des réactions comme celle ci-dessus et, hélas, le temps me donne un poil raison (encore lui...  ). Il faudra peut être aller demain au Mali pour trouver la sécurité que nous avions hier en France. Bon mais là je déconne... Mais j'adore   
Ce sont nous échanges d'expériences par la connaissance de ces régions ainsi que nos retours d'informations de voyage comme nous le faisons et feront qui permettront d'apporter, il me semble, une simple petite vérité.
Je vais m'éloigner un peu la semaine prochaine d'ici... sniff..sniff... Je monte dans la capitale avec mon gillet pare balles, mon casque et mon pistolet à eau pour braver Al QuaÏda. Moi qui prend le métro je ne serais pas très tranquille. Je prends mon pc donc je garde un oeil ici pour réagir si je trouve un branchement wifi qui traine. De plus une petite rencontre est programmée avec 2 membres du club et mon ami africaniste devant une bonne bière qui ne sera pas de mil... Ni une Flag... Pas faciles de trouver ça là-haut. Et pour tranquilliser estelledld, j'y vais avec ma chèvre en laisse ce qui est beaucoup plus pratique que de balader une vache | | | À: Gerard07 · 17 septembre 2010 à 11:51 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 218 de 529 · Page 11 de 27 · 1 558 affichages · Partager et bonjour à tous!!
effectivement ça fait bien flipper cette histoire mais ils seront libérés, c'est certain, compte tenu des enjeux politico-financiers, et puis ces français valent plus techniquement que M.Germaneau. De surcroît Sarko va casquer un complément sur ce que versera Areva.. Histoire de dire qu'on fait toujours "ce qu'il faut" pour libérer les otages... le pire dans cette sombre affaire c'est l'écœurement que j'ai eu, en voyant Camatte on the TV.. Lui qui a couté la peau du cul pour qu'on le relâche avec ses infos contre des terroristes que les maliens avaient réussi à appréhender. Sachant qu'ils ont du passer de sacré moment dans la prison de BKO... je ne suis pas certain que ce soit de l'inconscience pure que de traverser et de toute façon nous sommes nombreux à continuer de vouloir passer pour rallier le Mali. Quitte à prendre quelques petits risques très calculés (horaires, itinéraires, silence), je considère qu'il faut continuer pour résister.. Mais tout ceci me désole, encore une année de foutu pour le tourisme et les revenus qu'il génère. Mi Mars j'étais sur Mopti pour le taffe et là j'ai croisé nombre d'individus vivant du pays dogon, de hombori et des richesses de toute cette périphérie. Il ya avit eniron 60% de moins de touristes... selon le Maire.. voilà on est mal on est mal. Sinon Number One, est tu sur qu'il n'y a pas de Flag à Aubenas.. sachant que Bidon n'est pas loin.. et son festival Afro. étrange.. a plus? | | | À: Gerard07 · 17 septembre 2010 à 12:29 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 219 de 529 · Page 11 de 27 · 1 550 affichages · Partager QUOUAAAAAA???????? Tu vas à PARIS, la CAPITALE???  T'es fou ou quoi? Déjà moi je n'ose plus aller à Grenoble (= Chicago bis  ), remarque l'idée de prendre une vache en laisse c'est pas bêêêêête, je vais y songer  ... En tout cas tu as raison bientôt on ne saura plus où aller pour être en sécurité, le Mali c'est "hyper dangereux" à cause d'AQMI, mais j'ai appris hier soir que la France était dangereuse à cause -principalement- des Maliens, ethnie majoritaire chez les déliquants ici.... Pour l'instant je reste dans ma montagne avec mes vaches, si je pars en vacances je vais peut-être oser aller en Ardèche (quoique... c'est en France, ça, non?)à condition qu'il n'y ai pas trop de Maliens là-bas. Mais mon Dieu que ça va être triste!!!!   
NB: petit sms reçu de mon grand frère à Niono (un malien, bien bien noir, donc dangereux): " petite soeur tu me manques ici, toi et la famille mais toi surtout, tu reviens quand? " Aïe aîe aîe, je le dénonce à Sarko?  Ou Al Quaïda?  . Non, j'ai répondu que je revenais dès que possible, mais chuuuut...
  | | | À: Brunlatino · 17 septembre 2010 à 12:46 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 220 de 529 · Page 11 de 27 · 1 547 affichages · Partager Anisoroma, a tous Ikakane?
Je viens de parcourir rrraaapidement les post, et c'est vrai Gerard07 et Brunlatino, que cette nouvelle histoire "areva and Co°", ne va pas arranger les affaires de nos amis maliens. D'autant que les médias (qui ne connaissent pas la géographie...  africaine, ni les autres d'ailleurs,) mélangent tous et sement la confusion et la panique dans les esprits des toubabs non "initiés"
Quant aux reflexions de Gérard07, notre numero 000.001 vénéré, CA SUFFIT  un peu macho  peut être le chef ? ne trouves tu pas Estelled?. Mais, il ne perd rien pour attendre...  le Boss!!! la je suis dans le Vendomois pour quelques jours, mais a mon retour, je vais détailler toutes ces réflexions désobligeantes   et ma riposte ha ha ha !!!  sera terrrriiible!!! Estelled pendant mon absence jettes un oeil pour nous défendre... 
Pour la route de l'Espoir, j'ai eu quelques news par mon ami Touareg, (sorti de prison  et aillant récupéré sa voiture moyennant 150 000 CFA ajoutés aux 250 000 de la veille et le tout sans aucun reçu!!!! bizarre non ?  Donc la route de l'Espoir est réouverte et le trafic des cars Bamako Nouatchott a repris, attention ce n'est pas encore nos nationales, et il faut apparemment "éviter" les trous (je ne sais pas combien...) a certains endroits.
En attendant la Flag, je vais déguster quelques crus des environs de Touraine  
A Bientot | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |