|  |  |
 | | | | | Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Sawadeebaht · 8 août 2020 à 23:17 92 messages · 20 participants · 3 872 affichages | | | | À: Cambrousse · 16 août 2020 à 21:09 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 701 affichages · Partager Bonsoir Béatrice
"mais qu est ce que je fais la ?"
Oui, complètement. C'est quand je me pose cette question que je sais que je suis vraiment en voyage. Quand tout à coup je ne sais plus.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 16 août 2020 à 21:14 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 693 affichages · Partager Et quand tu n'es pas en voyage, tu te dis : mais qu'est-ce que je fais ici ?... | | | À: Masterpo · 16 août 2020 à 21:18 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 690 affichages · Partager Et quand tu n'es pas en voyage, tu te dis : mais qu'est-ce que je fais ici ?...
Eh ! ça c'est profond Masterpo ! (je le vois d'ici se tordre de... douleur). | | | À: Masterpo · 16 août 2020 à 21:23 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 688 affichages · Partager ... alors que je pourrais être là-bas dans le bazar de Keshan en train d’acheter un sachet de roses séchées odorantes ou 30 grammes de safran! | | | À: Junolu · 16 août 2020 à 22:09 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 671 affichages · Partager Ciao Christiane,
... alors que je pourrais être là-bas dans le bazar de Keshan en train d’acheter un sachet de roses séchées odorantes ou 30 grammes de safran!
Le reve...  Mais ce n'est pas souvent dans les endroits revés, espérés, prévus que surgit la question déstabilisante. Plutot dans les anfractuosités de l'itinéraire, les lieux qui ont échappé à l'imagination anticipatrice, ceux auxquels on n'a pas pris garde.
Catherine
@masterpo : ok, mais... pfffffffffff. | | | À: UnaMilanese · 17 août 2020 à 2:17 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 635 affichages · Partager Oui c c'est ça. Bien sûr tous ces endroits sont cartographies, connus, encartés, on est pas René Caillé, Christophe Colomb ou livingstone. Mais dans certains endroits très peu fréquentes, quand je suis solo dans des lieux où ds des moyens de transports sans touristes, ou on ne trouve nulle part (sauf sur place) le renseignement voulu, ou bien au hasard d une rencontre qui vous fait vivre des trucs hors normes (occidentales), parfois on se dit ca : C est quoi ? Ou je suis ? Je fais quoi ?
Heureusement qu on peut encore vivre tout cela. Pourvu que ça dure.
Perso c est ce qui fait le sel de mes voyages. Apres j ai besoin d'aller voir ailleurs, mais aussi besoin de retourner dans ces lieux, avec ce que j en ai appris (je prends la pirogue là, ça coute tant, penser a faire ceci ici car après plus possible, ect) et revoir les gens que j y ai connus. C est un très grand plaisir d avoir, dans ces lieux la, en quelque sorte, une habitude, une trace à retrouver.
On est là plus dans le chapitre des émotions qu autre chose. | | | À: Sawadeebaht · 17 août 2020 à 10:03 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 593 affichages · Partager Pour moi ce n est pas le lieu mais le fait de voyager à pied que ce soit en France ou ailleurs qui m a le plus déconnecte du quotidien. C est encore plus que de l exotisme, une communion avec la nature. | | | À: Louisane · 17 août 2020 à 12:02 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 569 affichages · Partager Vrai que le voyage a pied, ça sort complètement du quotidien, et permet de faire d'étranges constatations.
Genre le jour ou, trempée de pluie, avec sac à dos et poncho, je me suis faite prendre vulgairement à parti, ds une supérette, par une vendeuse au sujet de papiers au sol (qui ne venaient pas de moi). Je pense qu elle a du me considérer comme un clochard, une sans abri, et j ai compris ce que contient de mépris et de rejet les regards et attitudes que certains ont à l l'égard des précaires et marginaux divers. Expérience douloureuse.
Bivouaquant, on est hors sol, aussi... j ai bien aime. | | | À: Masterpo · 17 août 2020 à 17:19 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 535 affichages · Partager Et quand tu n'es pas en voyage, tu te dis : mais qu'est-ce que je fais ici ?...
mais en ce moment, quand on le fait ici on se dit bien qu on ne le ferait pas mieux en voyage n est-ce pas ? | | | À: Sawadeebaht · 21 août 2020 à 13:51 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 480 affichages · Partager Bonjour, C'est ce que je pensais au début et puis j'ai appris à voyager au coin de ma rue. J'ai compris que ce qui me plaisait dans le voyage c'était la découverte, les rencontres et le partage. Et ce sont des choses que je peux faire de chez moi, goûter un nouvel aliment ou une nouvelle épice, aller à un endroit où j'ai jamais mis les pieds, tester une nouvelle activité, rencontrer des gens à travers une association par exemple et partager les aventures à travers un blog. Le voyage est davantage devenu une façon de penser et de voir les choses qu une plage paradisiaque à l'autre bout du monde 😊 | | | À: Melanie5505 · 21 août 2020 à 13:58 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 476 affichages · Partager bonjour Mélanie j'apprécie votre réponse c'est bien dit... oui l'exotisme on peut le trouver au coin de la rue  Je reviens d'un voyage en Italie et pour moi c'est presqu'une contrée exotique. | | | À: Mathews · 21 août 2020 à 14:02 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 473 affichages · Partager Bonjour Mathew,
Ah l' Italie quel pays magnigique. Ou êtes vous allé ? J'adore ce pays un passage de frontière et nous voilà arrivés dans une autre culture, une autre histoire, différentes façon d'appréhender la vie, une autre architecture et que dire de la nourriture, du vin et des aperitivo ! Ce pays frontalier à beaucoup à offrir. J'ai était particulièrement séduite par Florence, Venise et Vérone. Il me tarde de visiter l' Italie du Sud 😁 | | | À: Melanie5505 · 21 août 2020 à 14:07 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 469 affichages · Partager rebonjour Mélanie je reviens de Venise , Milan.Pour ce qui est de la culture c'est dingue comment l' Italie est restée égale à elle-même ...mais je m'en vais faire un petit carnet de voyage. J'ai pris un bus de Genève en passant par le tunnel du Mont-Blanc, Courmayeur, Aoste. Rien que passer sous le massif du Mont-Blanc bref par les frontières naturelles fait que l' Italie (du Nord) demeure un pays imaginaire et inaccessible. C'était sublime. | | | À: Mathews · 21 août 2020 à 14:13 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 458 affichages · Partager J'ai hâte de lire votre carnet de voyage 😊 | | | À: Melanie5505 · 21 août 2020 à 14:15 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 457 affichages · Partager merci Mélanie c'est dans les tuyaux. Et j'écrirais même plus arrivée d'air chaud Milano... | | | À: Cambrousse · 21 août 2020 à 18:33 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 415 affichages · Partager salut, malheureusement je pense que tes coins de paradis n existeront plus bientot. Maintenant, tout le monde va ou il veut, rien n est plus confidentiel longtemps, les reseaux sociaux aidant, les agences de voyages en recherche de destinations hors des sentiers battus, ils n ont meme pas a etre a l affut de forum comme celui ci, ils connaissent deja leurs prochaines cibles, mais je pense que quelque part nous les aidons. | | | À: Cambrousse · 21 août 2020 à 19:16 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 397 affichages · Partager et @ Z. il se dit parfois de belles choses sur ce forum. | | | À: Zezettedez · 21 août 2020 à 19:31 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 390 affichages · Partager salut, malheureusement je pense que tes coins de paradis n existeront plus bientot.
bonsoir ça c'est vite affirmé..dans un reportage télé sur le tourisme il est affirmé que 95% des touristes visitent...5% des endroits sur terre. Les endroits isolés c'est pas ce qui manque sur terre. Qui irait passer ses vacances en Bourgogne ou dans le Jura en France ? | | | À: Zezettedez · 21 août 2020 à 19:38 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 383 affichages · Partager Tu as sûrement raison. Mais que peux t on y faire, sauf à garder tout cela pour soi...
Je me dis quand même, en voyant le public qui raffole des destinations "exotiques" mais version tout mâché tout préparé, que jamais jamais il ne pourra y avoir autant de plaisir que celui que j ai pu prendre.
Et jamais non plus il n y aura de relations non frelatées avec la population locale dans ce type de voyage (Bien qu etant occidentale, blanche, ce soit déjà différent)
Je vois déjà.l évolution, en 10 ans, de ce que j ai vécu ds le nord du benin, et ce qui est mis en place maintenant pour les touristes. Rien a voir. Et c c'est le Benin.... pas vraiment une grosse destination touristique...
Que faire ? Comme disait Lénine en son temps... | | | À: Mathews · 21 août 2020 à 19:39 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 381 affichages · Partager salut, malheureusement je pense que tes coins de paradis n existeront plus bientot.
bonsoir ça c'est vite affirmé..dans un reportage télé sur le tourisme il est affirmé que 95% des touristes visitent...5% des endroits sur terre. Les endroits isolés c'est pas ce qui manque sur terre. Qui irait passer ses vacances en Bourgogne ou dans le Jura en France ?
Quelque part, ça rassure | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |