|  |  |
 | | | | | Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Sawadeebaht · 8 août 2020 à 23:17 92 messages · 20 participants · 3 869 affichages | | | | 8 août 2020 à 23:17 Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 1 510 affichages · Partager J en ai connus qui ne supporteraient pas, ou plus, de prendre des vacances ou de voyager hors de leur pays, en Belgique en Suisse ou en France. Ou en Europe. je ne suis pas de ceux là. Il me faut un cadre qui m eloigne de tout ce que je connais visuellement parlant. Des paysages radicalement differents, une tout autre restauration, des visages et un langage qui appartiennent a un "ailleurs". D autres coutumes une autre monnaie une autre musique. Sinon mon esprit ne ressent pas l apaisement la distraction et je ne sens pas les bienfaits de ce repos 1 fois dans une annee. Oh on arrive a s en passer mais il manque quelque chose. Les bienfaits de l exotisme, des alizees, des tropiques, un autre gout de vin ou de whisky. nous voila drogués du voyage et en ce moment a la fois libres et en prison. | | | À: Sawadeebaht · 9 août 2020 à 16:23 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 1 457 affichages · Partager Qui a a dit Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » | | | À: Hannahannah · 9 août 2020 à 17:39 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 1 441 affichages · Partager votre questionnement ou souci est naturel ou culturel ? | | | À: Sawadeebaht · 9 août 2020 à 17:48 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 1 430 affichages · Partager Nature ou culture, telle est la question. Vous me ferez deux pages sur le sujet. Vous avez trois heures. | | | À: Hannahannah · 15 août 2020 à 23:25 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 1 341 affichages · Partager Qui a a dit Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »
Peut-être auriez-vous pu, vous-même, vous abstenir de l'ouvrir pour dire quelque chose d'aussi désagréable ?
Thierry | | | À: Tybo · 16 août 2020 à 10:06 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Tybo, Est-ce que la définition du voyage qui est faite dans le premier message est aussi la votre ? Est-ce que vous avez absolument besoin d'exotisme pour vous sentir en voyage ? | | | À: Sawadeebaht · 16 août 2020 à 10:55 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 1 275 affichages · Partager J en ai connus qui ne supporteraient pas, ou plus, de prendre des vacances ou de voyager hors de leur pays, en Belgique en Suisse ou en France. Ou en Europe. je ne suis pas de ceux là. Il me faut un cadre qui m eloigne de tout ce que je connais visuellement parlant. Des paysages radicalement differents, une tout autre restauration, des visages et un langage qui appartiennent a un "ailleurs". D autres coutumes une autre monnaie une autre musique. Sinon mon esprit ne ressent pas l apaisement la distraction et je ne sens pas les bienfaits de ce repos 1 fois dans une annee. Oh on arrive a s en passer mais il manque quelque chose. Les bienfaits de l exotisme, des alizees, des tropiques, un autre gout de vin ou de whisky. nous voila drogués du voyage et en ce moment a la fois libres et en prison.
Et ben tiens, figure toi que je suis tout à fait d'accord avec toi.
En France, je pars en vacances. A l'étranger, je voyage | | | À: Envallis · 16 août 2020 à 12:14 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 1 252 affichages · Partager En France, je pars en vacances. A l'étranger, je voyage
Excellente définition ! 
Une autre optique du voyage (hors pandémie)
| | | À: Tybo · 16 août 2020 à 12:38 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 1 243 affichages · Partager Peut-être aurais-tu, toi-même, regarder à qui elle répondait avant de poster ?
ta fais une fôte de fransais | | | À: Djalma · 16 août 2020 à 12:56 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 1 229 affichages · Partager ta fais une fôte de fransais
DTR. Mais merci de me signaler que j'ai oublié un mot. La symétrie de ma réponse t'aurait-elle échappé ? | | | À: Envallis · 16 août 2020 à 13:44 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 1 210 affichages · Partager En France, je pars en vacances. A l'étranger, je voyage 
Tu fais 100 km, tu passes la frontière, tu restes une nuit à l'étranger c'est quoi ? Pour moi, ni l'un, ni l'autre. Une excursion, une sortie, une virée, une balade... | | | À: Tybo · 16 août 2020 à 14:06 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 1 202 affichages · Partager Qui a a dit Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »
Peut-être auriez-vous pu, vous-même, vous abstenir de l'ouvrir pour dire quelque chose d'aussi désagréable ?
Thierry
Si on me demande, mais personne ne me demande donc je fais comme si... Eh ben moi, j'ai envie de te dire, c'est une citation sans source, humoristique, pourquoi faut-il que tu démontres ici que tu n'as pas suffisamment d'humour pour sourire ?
Mon arrière grand'mère, elle aurait dit : Grincheux ! ou Grand chou !, hibou !....tu cherches des poux. | | | À: Tybo · 16 août 2020 à 14:52 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 1 180 affichages · Partager Cher Maître,
Je n'ai pas fait d'erreur quant à la destinataire de mon message. Et tant pis si c'est de l'ingérence. Je me suis dit que certain genre de propos risquait de faire fuir les gens au lieu de les inciter à être présents sur ce forum. Mais c'est probablement de la projection de ma part.
Thierry | | | À: Sawadeebaht · 16 août 2020 à 15:35 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 1 154 affichages · Partager Pas du tout d'accord, on peut toujours redécouvrir son environnement immédiat. L'exotisme est parfois là où on ne l'attend pas. Si on aime la nature, on peut découvrir de nouvelles espèces, si on prend un chemin, qu'on le fasse à pied, à vélo, en voiture ou à rebours on le verra différemment. Et puis si on rencontre ses voisins, on peut en apprendre des histoires, et si on habite dans une ville cosmopolite on rencontre tout un tas de gens intéressants. Si vous avez de l'imagination, partir loin est superflu. | | | À: Tybo · 16 août 2020 à 15:36 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 1 151 affichages · Partager Je n'ai pas fait d'erreur quant à la destinataire de mon message.
Ai-je prétendu le contraire ? Je faisais seulement remarquer qu'il suffisait de voir à qui Hannahannah s'adressait pour comprendre que son message était totalement justifié.
Je me suis dit que certain genre de propos risquait de faire fuir les gens
Si seulement ça avait pu être le cas... soupir... | | | À: Masterpo · 16 août 2020 à 17:09 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 1 123 affichages · Partager Masterpo, ces derniers temps.... formules avec réactif puissant et forte dose d'acide sulfurique ! ça pique, ça mord, ça frotte, ça arrache, ça brûle !! | | | À: Poticar · 16 août 2020 à 18:43 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 1 097 affichages · Partager Toi, au moins, quand tu changes de pseudo, tu n'utilises pas l'ancien. Mais alors l'autre, c'est au secours en ce moment... | | | À: Masterpo · 16 août 2020 à 19:03 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 1 085 affichages · Partager Mais alors l'autre, c'est au secours en ce moment...
Quand je "réponds" à Masterpo pour le taquiner, je crois savoir à qui j'ai affaire, je crois sentir qui peut faire montre de recul et qui ne le peut pas. Mais on découvre aussi tant de surprises... Exprime toi sans retenue... | | | À: Masterpo · 16 août 2020 à 20:04 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 1 066 affichages · Partager quand la réponse faite a un un sujet comme bien d autres est malpolie et vulgaire n essayez pas d'y trouver de justification. Et bien je ne me suis pas laissé entrainer et tant mieux | | | À: Sawadeebaht · 16 août 2020 à 21:03 Re: Seul l'exotisme fait l'effet du voyage Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 1 052 affichages · Partager Je ne sais pas si c edt "l exotisme" qui m attire. Mais quand je pars, je veux "partir" C est à dire rompre avec le quotidien, le mien, avec ses codes, et ses habitudes. J aime me demander "mais qu est ce que je fais la ?"...et " comment je fais pour..." pour me déplacer, me nourrir, me loger, pour "voir " aussi au dela, ou sans, liste genre "to do list".
Donc oui j aime rompre avec ce que mes yeux et mes sens connaissent et éprouvent au quotidien.
Bon j aime aussi mes virées europeenne, mais c'est autre chose que je vais retrouver en Afrique. Un ailleurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |