| Site de voyages ou site de rencontres? Aristomakos · 9 décembre 2005 à 23:15 145 messages · 32 participants · 17 884 affichages | | | | À: Glatch · 23 juillet 2008 à 0:32 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 81 de 145 · Page 5 de 8 · 1 406 affichages · Partager Ma chère et belle voisine,
à dire vrai, d’abord, je voulais écrire « une belle Française (à un charisme renversant !),... qui,..., apprécie l’ Allemagne », mais j’ai escompté que ton appréciation ou estime quant à l’ Allemagne changeait en une admiration dès le moment où tu faisais la connaissance de moi sur le net. Cette transformation, est-elle une fausse interprétation de ma part ?! Ou même des séquelles traumatiques d’un mirage qui m’a envahi et porté avec toi dans les sables de Tombouctou pour y prendre un bain sec... ?!
Quant à moi, tu connais ma position face à l’ Allemagne ; j’ai fait la paix avec ce pays si difficile, j’apprécie beaucoup de ce que m’offre l’ Allemagne, pourtant je ne l’admire ni l’aime (mais la regarde de façon critique et l’accorde du respect prudent). Par contre, j’aime des femmes, de la musique, l’Afrique, etc. mais pas d’Etat...
Bon, Ilmmünster, dans les « top-ten des plus belles villes du monde ». No comment ! D’autant plus que je me suis juré de ne plus dénigrer la Bavière en présence de toi. Par respect ! Et j’ai du mal à renoncer, tu sais... mais je fais ce sacrifice.
Quant à la nouvelle de S. Joncour*, je rejoins Pondy...
Dis, la dernière nuit, je me suis tourné et retourné au lit comme le tambour d’une machine à laver... Tu en as une explication ?!
Un admirateur
* le livre de S. Joncour dont tu parles, est-il recommandable ?! Un livre de poche ?! Quel prix ?! | | | À: Hery · 23 juillet 2008 à 1:01 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 82 de 145 · Page 5 de 8 · 1 402 affichages · Partager Ma chère et belle voisine
Oh mein Gott, Hery, quelle imprudente impudence !
A votre place, j'irais sans délai me cacher à Tombouctou ! Et j'éviterais tout ce qui ressemble à une île ou à Venise, ces endroits sont trop dangereux pour vous...
Danielle | | | À: Hery · 23 juillet 2008 à 1:16 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 83 de 145 · Page 5 de 8 · 1 400 affichages · Partager Chère, très chère Glatch,
Je constate avec un désespoir mêlé de joie que le nombre de vos admirateurs ne cesse de grandir.
Que vous hésitiez encore, je le comprends mais pour qui sait lire entre les lignes, il est clair que vous préparez vos valises.
Alors, moi, je pose la question qui fâche: et Achille ? Ce bel homme, athlétique, viril, dans la force de l'âge ? Que va-t-il devenir ? Qui va le consoler ?
Moi, j'ai une âme de missionnaire, j'aime réconforter les malheureux, les déçus, les trompés par la vie, par une femme, par un ami, j'aime leur tenir la main, leur mitonner une choucroute, leur faire un kugelhopf, bref, vous avez compris, Glatch, partez sans souci, laissez-moi juste le numéro de portable d'Achille, je m'occupe de tout. 
Danielle, bonne soeur | | | À: SeniorCH · 23 juillet 2008 à 4:30 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 84 de 145 · Page 5 de 8 · 1 393 affichages · Partager Bien chère seniorH,
je trouve que le logiciel de traduction de HERY a quelques difficultés, Glatch pourra sans doute repérer la panne, elle maîtrise mieux que nous la langue d'Holderlin, de Hesse voire de Hegel... mais revenons à ce qui te préoccupe, moi aussi, je suis prêt à m'associer à ta démarche, c'est dommage que la coupe d'Europe soit finie, mais les jeux olympiques de Pékin démarrent bientôt. Alors, tous à nos canettes de bonne bière bavaroise, j'ai de bonnes adresses, on tiendra compagnie à Achille devant l'ecran, on lui massera les tendons, Raoulx et Iool feront les coeurs, et notre Glatch bien aimée pourra soigner ses maux de cheveux ethyliques qu'elle n' a pas pris à l'eau du Neckar... | | | À: Hery · 23 juillet 2008 à 9:50 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 85 de 145 · Page 5 de 8 · 1 371 affichages · Partager Ma chère et belle voisine,
à dire vrai, d’abord, je voulais écrire « une belle Française (à un charisme renversant !),... qui,..., apprécie l’ Allemagne », mais j’ai escompté que ton appréciation ou estime quant à l’ Allemagne changeait en une admiration dès le moment où tu faisais la connaissance de moi sur le net. Cette transformation, est-elle une fausse interprétation de ma part ?! Ou même des séquelles traumatiques d’un mirage qui m’a envahi et porté avec toi dans les sables de Tombouctou pour y prendre un bain sec... ?!
Dites-donc, les forumistes,
j´ai dormi cette nuit de mes deux oreilles sur mon oreiller ergonomique... bu un thé ce matin et mangé un yaourt avec du miel et de la banane coupé en fines tranches dedans... je me dis que c´est toujours mieux que de me goinfrer de tartines de beurre-nutella. mis mon pull en V bleu parce qu´on s´est réveillé avec un petit 10 degrés pris mon train, ponctuel cette fois (quand il s´agit d´aller bosser, c´est clair) allumé l´ordi du bureau me suis connecté discrétos sur VF...
et là, je suis navrée de le dire, mais je constate qu´une poignée de VFistes ont certainement du consommer autre chose que des bananes (qui ne sont pas prohibées, elles !),
Tomas3, c´est à Hery qu´il faut masser les chevilles qui enflent. SeniorCH, la valise d´Achille est prête... avec ses pilules pour la tension, les anti-inflammatoires pour le tendon qu´on sait, les aspirines pour se remettre des 11 ans (plus ou moins) passés à mes cotés ! Hery, my Dear, tu auras la suite de Joncour ce soir, même si tu dérailles autant que les autres !
Bonne journée, à tous les amis. Vous me faites rire. Quel bonheur à l´aube de cette journée studieuse, sans doute jonchée de catastrophes diverses et variées... | | | À: Glatch · 23 juillet 2008 à 10:46 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 86 de 145 · Page 5 de 8 · 1 354 affichages · Partager  Je ne sais ce qui m'arrive Plein de cauchemars cette nuit, j'embarquais sur un vieux rafiot pour Cythère............... Et là, une vague scélérate me projetait à la mer. je le dis, le chant des sirènes n'est pas un mythe, il m'a bien attiré dans les eaux profondes. Et là, ouf, je me suis réveillé avec le chant des cigales et des oiseaux, pas pressé de connaître la fin de l'histoire; Doctoresse Glatch, toi la grande prêtresse de ce forum???? dis moi est-ce grave? Dois-je aller consulter chez Esculape où détiens-tu le remède qui me rendra la tête que tu m'as fait perdre !!!!!! Pourquoi t'acharnes-tu sur nous pauvres humains, pour nous hanter jusque dans nos rêves.......... VADE RETRO SATANAS | | | À: Glatch · 23 juillet 2008 à 14:14 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 87 de 145 · Page 5 de 8 · 1 327 affichages · Partager ... Hello Glatch et Pondy chérie !
Petit livre corrosif dont le chapitre "S'aimer jusqu'à se voir", très réaliste, est recommandé à tous les internautes des forums VF and C°...
La réalité dépasse souvent la fiction. Bonne lecture ! | | | À: Fabricia · 23 juillet 2008 à 16:23 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 88 de 145 · Page 5 de 8 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Fabricia,
après JONCOUR, SALWA et HAFEZ, nos lectures favorites, et pour tous les ARAWAK du Forum, prêt à se faire "lothophager', je vous renvoie à Jean-paul MARI sur ULYSSE et CIRCE s'y reconnaitra:
"ULYSSE:, navigateur-explorateur, voyageur curieux de tout, il prend des risques, veut entendre le chant des sirènes et n'hésite pas à descendre aux Enfers... voyage terrifiant, pour savoir ce que lui réserve l'avenir. Mais c'est un homme avant tout, qui n'hésite pas àmentir, donne de fausses identités, si nécessaire, se montre insolent, orgueilleux, vaniteux même.... ULYSSE est aussi un grand séducteur, l'aimé de PALAS aéux yeux pers.
La magicienne CIRCE, après avoir échoué à le transformer en pourceau, lui ouvre son lit et lui prodigue ses conseils (sic)
Et Calypso, sublime déesse de VF, après l'avoir aimé pendant six mois, lui propose l'immortalité s'il accepte de rester sur son ILL.
Il refuse pourtant ce cadeau divin, fidèle à sa femme PENELOPE qu'il veut retrouver, son chat, ZEBULON, son île ITHAQUE.
Il sait que son destin d'humain est de vivre sa vie, intense, aventureuse et aimante, puis de vieillir sagement entouré de ses proches et d'assumer son destin... (lE NOUVEL OBSERVATEUR DATE DU 23 juillET) | | | À: Tomas3 · 23 juillet 2008 à 16:50 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 89 de 145 · Page 5 de 8 · 1 292 affichages · Partager Cher Tomas,
"Ulysse refuse d'être dieu, il choisit de rester mortel, poussant ainsi au plus haut niveau le statut de notre humanité. Il établit un modèle de la condition humaine, celui, charnel, moral et métaphysique, qui a perduré jusqu'à nos jours. Oui, Ulysse est notre premier homme.
Jean-Paul Mari Le Nouvel Observateur"
 ...Mais où donc se cachent les dignes fils d'Ulysse ? | | | À: Fabricia · 23 juillet 2008 à 18:09 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 90 de 145 · Page 5 de 8 · 1 277 affichages · Partager  vu le degré de culture sur la mythologie Grecque, et votre savoir à tous des récits d'Homère dans l'Iliade et l'Odyssée, Aristomakos sera obligé de mettre une note à son retour. Aristomakos ne serait-il pas un Dieu Grec? pas dans le dictionnaire en tous cas. bon, une interrogation écrite dès la rentrée s'impose. Le gagnant aura comme récompense.????????............................Allez y, dites quels sont vos désirs. en tous cas, culturel ce site, intéressant, si toutes les cours en classe avaient été ainsi, mélange d'humour et de sérieux, je serais agrégé. | | | À: Hery · 23 juillet 2008 à 19:06 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 91 de 145 · Page 5 de 8 · 1 255 affichages · Partager Allez Hery, mon cher voisin, qui tambourine dans son lit pendant que d´autres embarquent sur un vieux rafiot pour Cythère... voici la suite! Il s´agit de mon passage préféré !
(j´espère qu´Aristomakos est fier de l´allure que prend son sujet durant son abscence pour cause de séjour forcé dans des gorges profondes !)
« Elle est presque là maintenant, sans vraiment me chercher du regard elle m´a répéré tout de suite, elle a un sourire de circonstance, un peu tenté par la méfiance. Ce que je me dis là spontanément, c´est qu´elle n´est ps de ces passantes sur laquelle je me retournerais dans la rue, c´est certain. Il n´y que dans les films que les hommes rencontrent les femmes bien plus jolies qu´eux, au nom de quoi d´ailleurs ? Et moi-même au nom de quoi je rencontrerais une splendeur ? Je ne suis pas beau, je ne ressemble même pas à un acteur, loin delà, c´est sûr, je ne suis pas de ces hommes qu´on remarque, je suis moyen. D´ailleurs dans ma description j´avais triché un peu, j´étais monté jusqu´à 1 mètre 80, et les 88 kilos certes ils sont là, mais pas dans les mêmes proportions que ces sportifs dans les publicités, je me conjugue au commun. Sur elle aussi, je lis la déception, c´est clair, on se plait moyennement. On est comme deux rescapés aux milieu des décombres, autour de nous ça se voit bien, c´est tout un monde qui vient de s´écrouler, tout un rêve dont il ne reste que les buées, et ce qui vient de s´évaporer là, c´est la magie de toutes ces heures passées à se promettre, à s´écrire, ces nuits passées à se croire sauvés en entretenant la flamme, cette intime conviction d´avoir enfin trouvé l´autre. A partir de là on fait quoi, on commande quelque chose à boire, disons deux chocolats, histoire de communier au moins par la saveur. C´est toujours comme ça quand on redescend sur terre, il y a un petit instant de flottement, une amertume qui couperait jusqu à l´envie de parler, les astronautes souvent il faut les soutenir à leur retour de l´espace voire les porter. Mais bon puisqu´on est là, il faut bien dire quelque chose, on est bien obligé de faire deux trois commentaires sur la rencontre au moment même où elle assomme, alors on se raconte sur la base du désenchantement, on se rapproche un peu de la réalité, on cherche moins à se faire mousser, maintenant, quand on parle de soi, on est carrément dans le tangible, plus du tout dans l´illusion de l´image qu´on veut donner. Il faut tout reprendre... »
Demain, encore un bout.. A moins que, Fabricia, tu ne prennes le relais ? Ca me rend malade de recopier des lignes que je ne serai jamais capable d´écrire. Tu me diras, encore faudrait-il avoir vécu une situation semblable... | | | À: Arrawak · 23 juillet 2008 à 19:13 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 92 de 145 · Page 5 de 8 · 1 251 affichages · Partager  Je ne sais ce qui m'arrive Plein de cauchemars cette nuit, j'embarquais sur un vieux rafiot pour Cythère............... Et là, une vague scélérate me projetait à la mer. je le dis, le chant des sirènes n'est pas un mythe, il m'a bien attiré dans les eaux profondes. Et là, ouf, je me suis réveillé avec le chant des cigales et des oiseaux, pas pressé de connaître la fin de l'histoire; Doctoresse Glatch, toi la grande prêtresse de ce forum???? dis moi est-ce grave? Dois-je aller consulter chez Esculape où détiens-tu le remède qui me rendra la tête que tu m'as fait perdre !!!!!! Pourquoi t'acharnes-tu sur nous pauvres humains, pour nous hanter jusque dans nos rêves.......... VADE RETRO SATANAS
Comme tu y vas, Arrawak !
Mais maintenant que tu le dis, il y aun air de déjà vu, comme si j´y étais encore... dans notre "rêve"! Parles-tu en dormant ? Ta femme n´a pas fait la tête devant le müsli au chocolat noir de ce matin? Tout va bien à la maison? Rassure moi avant que je me déconnecte dans le doute. Je n´aimerais pas passer une deuxième nuit aussi noire que la précédente et j´imagine que toi non plus! | | | À: Aristomakos · 23 juillet 2008 à 19:14 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 93 de 145 · Page 5 de 8 · 1 250 affichages · Partager Salut Aristo en Tchequie
tiens, regarde ce que je viens de trouver par hasard sur VF, comme quoi VF peut etre a la fois site de rencontres ET de voyage 
" bonjour kryss38 ans saint etienne je recherche une compagne pour vacances aux arcs1950 (deja tout payé)du 2/08 au 9/08 merci de prendre contact avec moi si interressée a tres bientot
" et le titre de la discussion "recherche compagne..." doit repondre completement a ta reponse 
Lilie | | | À: Glatch · 24 juillet 2008 à 7:40 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 94 de 145 · Page 5 de 8 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Glatch,
Je veux bien prendre le relais... mais sans dévoiler totalement la rencontre et ce qu'il en suivit, par respect pour Serge Joncour et son "Combien de fois je t'aime" !
Voici donc les dernières lignes :
"Elle me manque. Cette attente me manque. Oui, c'est ça, je vais lui envoyer un mail. Ca me manque de lui écrire, de guetter sa réponse en me connectant à tout moment, ça me manque cette petite icône : réception d'un nouveau message, ça me manque tellement d'avoir son petit mot du soir, à croire que s'aimer c'est ne plus s'écrire.Je lui fais un mot.Si elle répond ?On verra bien demain."
Chers forumistes, lisez ce petit livre qui parle d'amour à toutes les pages ! Belle journée ensoleillée à tous... | | | À: Fabricia · 24 juillet 2008 à 13:23 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 95 de 145 · Page 5 de 8 · 1 171 affichages · Partager Serge Joncour décrit très bien cet état d"addiction numérique dans lequel les nouveaux modes de communication nous plongent:
non seulement, il attendait les vibrations du portable qu'il avait posé sur la table de chevet, près du réveil lumineux, mais il les craignait aussi si elles venaient trop tard ou trop tôt. parfois, la nuit, il se levait, portable à la main, pour lire sa messagerie, qu'il récitait comme une nouvelle torah. Passant du téléphone à l'ordinateur, il traquait ses messages avec une dose d'adrénaline que ne lui aurait pas donné une ligne de coke. il avait l'impression de vivre à deux cents à l'heure, alors qu'il ne faisait que passer de sa chambre à son bureau. Si l'autre, en face, de l'autre côté du miroir, l'aimait, ils devaient croiser leurs impulsions, et curieusement, c'est ce qui se passait très souvent. ils s'aimaient, vibrations contre vibrations, dans un univers d'octets et d'impulsions numériques." pastiche de serge joncour | | | À: Glatch · 24 juillet 2008 à 17:57 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 96 de 145 · Page 5 de 8 · 1 146 affichages · Partager  Mais comment sais-tu que je déjeûne avec du muesli chocolat noir????? Pendant que j'étais sur mon rafiot, adorable pythie, je suppose que tu fumais le calumet de la paix à Delphes, Mauvaise concurrence pour nous si tu fréquentes Apollon............; Comment être à la hauteur..............Mais méfie toi si tu es le diable, Apollon a terrassé le serpent python, donc, il te faudra bien le séduire pour éviter qu'il ne te neutralise. alors, ma deuxième nuit a été sans rêve, tranquille, et toi? au fait as-tu compté le nombre de tes admirateurs? il y en a chaque jour de nouveaux, tu mets des notes? | | | À: Arrawak · 24 juillet 2008 à 18:45 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 97 de 145 · Page 5 de 8 · 1 673 affichages · Partager « Pendant que j'étais sur mon rafiot, adorable pythie, je suppose que tu fumais le calumet de la paix à Delphes »
Cher Arrawak,
je te remercie de t´inquiéter de ma nuit qui a également été sereine... j´ai bien du me retourner une ou deux fois vers 02heures du mat mais, pour le reste, tu ne sauras rien ! « adorable teutonne » ou « adorable pythie » me touchent décidément, quant à compter des admirateurs... je sèche. Que veux tu dire ? Personnellement, j´admire énormément IooI...
...et je répète avec pertinence que ce n´est pas moi qui fume sur ce forum !!!! | | | À: Lilie82 · 24 juillet 2008 à 23:39 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 98 de 145 · Page 5 de 8 · 1 647 affichages · Partager pas mal 
visiblememt j ai bien fait de faire remonter cette discussion ancienne, je suis le debat depuis les hauteurs des tatras slovaques on verra si vous avez bien progresse lorsque je serai en transylvanie
a bientot a tous et a toutes | | | À: Arrawak · 25 juillet 2008 à 11:01 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 99 de 145 · Page 5 de 8 · 1 611 affichages · Partager  Mais comment sais-tu que je déjeûne avec du muesli chocolat noir?????
Cher Arrawak,
une étude sociologique fouillée a montré que 98, 9% des chefs (charismatiques) d´entreprise du bâtiment de 40ans mangeaient du müsli au chocolat noir le matin. Mais ce n´est pas pour ça que je m´adresse à toi ce matin. Je désirais simplement m´enquérir de ta dernière nuit, puisque c´est un sujet qui nous préoccupe tous les deux dans cette rubrique.
Maintenant que Fabricia a malicieusement donné à tous les VFistes l´envie d´acheter le dernier bouquin de Joncour, il faudrait trouver autre chose pour animer ce sujet en attendant que notre Maitre Aristomakos nous rentre de ses Tatras slovaques.
Quel courageux se dévoue ? | | | À: Glatch · 25 juillet 2008 à 12:55 Re: Site de voyages ou site de rencontres? Message 100 de 145 · Page 5 de 8 · 1 623 affichages · Partager  Je laisse la place aux autres pour trouver un sujet à débattre sur cette discu. Je reste donc sur ma dernière nuit, où tu as encore hanté mes rêves, mais cette fois, nous avons bu l'ambroisie ensemble. Pas de muesli au chocolat. nous étions dans un jardin merveilleux, où les senteurs de jasmin rivalisaient avec ton parfum, si capiteux que j'en suis encore imprégné. belle déesse? ressemblerais-tu à la walkyrie, aurais-tu de longs cheveux blonds, et une taille de guêpe??? Non, n'envoie pas de photo de toi, laisse nous notre imagination, à moins que la réalité ne dépasse la fiction. Et que tu sois la reine des déesses. arawak est là bas, au milieu de ses taïnos, un peu perdu..............et très seul, tu peux faire quelque chose pour lui? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |