| Où sont les vrais "travellers"? Jeanlabass · 17 mars 2012 à 10:51 · 7 photos 297 messages · 78 participants · 43 309 affichages | | | | À: DeCléricy · 20 mars 2012 à 22:44 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 61 de 297 · Page 4 de 15 · 2 636 affichages · Partager Quel scandale! Couper des arbres pour se faire un exploit maritime. User de clous, de vis, d’accastillages métalliques, exploiteur de mineurs sous-payés pour arracher des métaux du ventre de Gaia.
Tu crois que le voyage en avion est hyper écologique ? Idem pour l'auto-stop où l'on participe indirectement à la production de gaz carbonique etc Je n'ai pas la prétention d'être parfait ni exemplaire non plus, mais je ne t'apprends rien en disant qu'entre les tonnes de kerosene brulées à chaque vol (que dieu me pardonne encore, et à toi aussi), et tous les constituants, matériaux polluants, produits toxiques pour les construire, assurer leur maintenance, ainsi que les aéroports, et bien d'autres choses, et je crois pouvoir affirmer sans me tromper, qu'un gars qui navigue sur une "pirogue à voile" ou un voilier en bambou-bois par exemple, crée moins de dégats à la terre, que chaque passager pris individuellement au cours d'un vol avec une compagnie aérienne; d'autant plus s'il enchaine des vols assez souvent Bien sûr si tu veux être irréprochable, même un vélo contient des éléments de l'industrie chimique, donc potentiellement source de pollutions de fabrication et d'entretien; Si tu veux être sans reproche, marcher seulement, et prendre modèle sur un grizzly est effectivement plus approprié, mais remplace le saumon par des cranberries | | | À: Chandini · 20 mars 2012 à 23:14 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 62 de 297 · Page 4 de 15 · 2 616 affichages · Partager Oh dis-donc, tu vas faire un sacré effet au Japon avec un engin pareil ! On n'arrête plus dans la surenchère du qui plus "roots" et qui plus à l'aventure ! 
Pas forcément vu que la barque est japonaise  mais en faire un bateau à voile est moins courant c'est sur; Dans mon cas ça ne serait pas pour faire "roots" ou désargenté, mais effectivement pour ne pas finir désargenté, raisons budgetaires, et éviter de ne pas partir du tout, ou voir partir seulement son argent dans l'achat et l'entretien d'un yacht suréquipé de 12 mètres du salon nautique, et je crois que Decléricy me comprendra facilement ! | | | À: Atila · 21 mars 2012 à 1:38 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 63 de 297 · Page 4 de 15 · 2 583 affichages · Partager Serait-il plus facile de vivre "à la dure" que de se passer de la blogosphère ? 
A quoi servirait de vivre "à la dure" si la planète entière n'était pas au courant ? Voyons... | | | À: Kedor · 21 mars 2012 à 4:16 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 64 de 297 · Page 4 de 15 · 2 580 affichages · Partager A quoi servirait de vivre "à la dure" si la planète entière n'était pas au courant ? Voyons... - -- Nombrilisme.... nous souffrons presque tous de nombrilisme! | | | À: Simonblue · 21 mars 2012 à 11:10 · Modifié le 21 mars 2012 à 11:48 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 65 de 297 · Page 4 de 15 · 2 539 affichages · Partager Pour moi c'est un luxe que de trouver le temps et d'avoir les conditions reunies pour se permettre de partir. D'ou le manque de "travellers" voyageant comme lui... Cela ne tient pas qu'a l'envie pour la majorite des gens.
On a toujours de bonnes raisons pour ne pas réaliser ses rêves...manque de temps.. manque d'argent, la famille.. les enfants etc.. etc.. Lorsqu'on est vraiment motivé par un projet quelle que soit sa nature on trouve toujours des solutions...
Je rejoins yoyobzh quand il dit:
je reconnais que c'est tres difficile a mettre en place et pas a la portée de tout le monde, cela releve d'un choix de vie. de la a envier celui qui voyage 5 mois par an! non c'est a la portee de celui qui le décide (mais faut vraiment le vouloir)
Cela dit sans vouloir critiquer vos 2 points de vue si tu trouves qu'ils ne s'opposent pas c'est inquiétant! | | | À: Jeanlabass · 21 mars 2012 à 14:58 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 66 de 297 · Page 4 de 15 · 2 482 affichages · Partager J appel les routard (les vrais) a me rassurer et me dire que nous ne sommes pas les deux seuls pekins a voyager avec ce spirit (aller la ou le L.P et le routard ne disent rien, se deplacer a pied ou en stop, voyager avec un budget minimum, eviter au maximum les lieux touristiques...)
Salut,
Maintenant que tu as pris goût à cette façon de voyager il ne te reste plus qu'à aller encore plus loin dans ton aventure... partir à pied à la rencontre des tribus isolées de la montagne: Yaos, Lisus, Akkas... Peut-être que ton pote ne voudra pas te suivre, qu'il te faudra y aller seul mais tu verras tu ne rentreras pas déçu! | | | À: Kola · 21 mars 2012 à 18:49 · Modifié le 21 mars 2012 à 19:23 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 67 de 297 · Page 4 de 15 · 2 430 affichages · Partager C'est affligeant de voir toutes ces personnes enjoliver leur manière de voyager pour la valider. Nous avons tous une conception différente de ce mot... Tant d'irrespect... pourquoi ce marcher dessus entre rêveurs éternels ? Chacun sa vision du monde, et ce qu'il y a de beau, et rare, c'est de pouvoir la partager entre personnes éclairées.
L'homme aura t-il éternellement se besoin de siéger sur le trône de ses mérites ? Pourquoi venir montrer ses plumes sur un forum ? Quelle utilité ? | | | À: Lifelike · 21 mars 2012 à 19:32 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 68 de 297 · Page 4 de 15 · 2 404 affichages · Partager Pourquoi venir montrer ses plumes sur un forum ? Quelle utilité ?
Obtenir le fromage ?   
Mais qui est le corbeau ? | | | À: Lifelike · 21 mars 2012 à 21:29 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 69 de 297 · Page 4 de 15 · 2 371 affichages · Partager L'homme aura t-il éternellement se besoin de siéger sur le trône de ses mérites ? Pourquoi venir montrer ses plumes sur un forum ? Quelle utilité ?
Nous sommes des fourmis d'une terre éphémère Sphère infime à la nuit, étoiles et poussières Des corps et des esprits, matière illuminée Posés le temps d'une vie autour par gravité
Trône de ses mérites ? Surdimension d'égos ! Chacun sait ses limites avant de rendre ses os
Arpenter ce caillou, c'est encore un peu court L'univers est un tout, sans limites ou contours L'ultime voyageur quittera même sa chair Ame libre en son heure s'envolant dans les airs | | | À: Jeanlabass · 22 mars 2012 à 15:43 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 70 de 297 · Page 4 de 15 · 2 303 affichages · Partager bonjour,
Peut être que tu ne croises pas beaucoup de voyageurs qui voyagent comme toi, car justement ils t'évitent !!!! | | | À: Gildadesiles · 22 mars 2012 à 15:54 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 71 de 297 · Page 4 de 15 · 2 285 affichages · Partager bonjour,
Peut être que tu ne croises pas beaucoup de voyageurs qui voyagent comme toi, car justement ils t'évitent !!!! 
...... un peu dur, mais certainement bien réaliste.... il faut bien comprendre que les voyageurs n'aiment (sans doute pas) rencontrer leur (propre) caricature..... | | | À: Alan · 22 mars 2012 à 16:59 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 72 de 297 · Page 4 de 15 · 2 261 affichages · Partager Je ne voulais pas être méchante.... mais pourquoi vouloir à tout prix rencontrer d'autres travelers.... c'est un peu contradictoire avec la philosophie du post..... mais cela m'échappe surement, je ne suis pas une "traveleuse" mais une touriste lambda ! | | | À: Alan · 22 mars 2012 à 17:47 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 73 de 297 · Page 4 de 15 · 2 249 affichages · Partager Excusez moi mais je vais parler de moi car ce débat devient tellement stérile que je vais le quitter. ¨J'aime bien me balader sur des forums pour échanger, apprendre et comprendre, partager et ainsi je pense m'enrichir mais pas pour écouter des gérémiades.
Je vis au 21ème siècle et je voyage depuis bien longtemps mais tous les jours j'apprends et je m'enrichis. J'ai parcouru une bonne partie du globe mais je ne peux comprendre cette vision nombriliste et unilatérale estimant qu'il existe qu'une façon de voyager.
Tomber dans l'imaginaire où il existe une vérité, une sorte de bons voyageurs et que les autres n'ont rien compris c'est manquer de respect pour les lecteurs du forum.
Certes chacun voyages selon ces vœux, avec des tours opérateurs, avec des groupes d'intérêts, avec des amis, avec sa famille ou seul mais toujours il fait ce que chaque démocrate fait, il dépense son temps et son argent pour son plaisir et pas pour juger et même si cela ne plait pas à d'autres.
Moi je voyage sac à dos en individuel avec des moyens restreints mais je voyage car c'est ma passion et, j'aime bien tous ce qui fait notre monde et je ne pense pas être un modèle dans ma façon de voyager.
Je ne m'identifie pas à un travellers de surplus à un vrai car je n'ai pas la prétention de trier les vrais, les presque vrais et les mauvais eten plus pour quelles raisons certains se permettent de faire la distinction en voulant faire croire aux autres qu'ils font partie des vrais?
Quelle prétention !
Non, stérile et bête devient ce sujet et je vous lève ma révérence et retournant partager ma passion des voyages sur d'autres forums et amateurs de voyages qui on l'esprit plus large et les pensées moins sélectives.
Au revoir et peut-être sur un autre forum pour parler entre voyageurs de sujets cohérents. | | | À: Gapion · 22 mars 2012 à 19:20 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 74 de 297 · Page 4 de 15 · 2 221 affichages · Partager Au revoir et peut-être sur un autre forum pour parler entre voyageurs de sujets cohérents.
Sur un autre forum, sur un autre trottoir, dans un autre boulot, peu importe, tu trouveras toujours des personnes bornées à leurs idées... Quelques-uns, peu, sortent du lot. Il faut les trouver. | | | À: Gapion · 22 mars 2012 à 19:26 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 75 de 297 · Page 4 de 15 · 2 211 affichages · Partager Il me semble que tout le monde est d'accord avec toi, sauf l'initiateur de ce post. Ce qui explique la volée de bois vert qu'il se prend (De manière assez peu charitable)
donc tu peux rester avec nous | | | À: Gapion · 22 mars 2012 à 21:25 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 76 de 297 · Page 4 de 15 · 2 178 affichages · Partager 75 messages pour....n'arriver à aucune conclusion.
Forum : espace d'échange. Pas ici apparemment puisque personne ne prend compte compte des réponses des autres mais il me semble que la plupart des personnes ayant participer à ce débat ne font que s'outrer contre l'auteur du post sans se rendre compte que leur propos est encore plus ridicule (puisque apparemment il est jugé ridicule par la plupart des gens...)
Certes, la formulation n'est pas top " vrai travellers" mais il me semble que l'auteur du post précise dès son premier message qu'il ne juge pas les gens qui ne voyagent pas comme lui mais qu'il souhaite uniquement savoir si d'autres personnes partagent sa vision du voyage. Où est le mal à cela?!
Enfin bref, mine de rien, beaucoup de personnes le critiquent en faisant la même chose qu'il fait (sois-disant) : Prôner que sa manière de voyager est la meilleure.
D'ailleurs, je ne sais pas si ça a effleurer l'esprit de qui que se soit mais l'auteur de départ n'a pas participé depuis un bout de temps. Cela ne veut pas dire que le débat est clos, loin de là. Mais inutile de continuer à le tailler, non? Cela doit être votre manière de lui souhaiter la bienvenue sur le forum probablement.
Bonne soirée à tous. | | | À: Nomore · 22 mars 2012 à 21:33 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 77 de 297 · Page 4 de 15 · 2 167 affichages · Partager l'auteur de départ n'a pas participé depuis un bout de temps
Il dit être en Asie au fin fond de la jungle.
Doit pas y avoir de Wifi là-bas. | | | À: Nomore · 22 mars 2012 à 21:45 · Modifié le 22 mars 2012 à 22:07 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 78 de 297 · Page 4 de 15 · 2 161 affichages · Partager Le problème de l'auteur du post, c'est son ambivalence.
Voila, je me demande donc et je ne desespere pas, si il y a sur ce forum des gens qui ont compris que la meilleur maniere de decouvrir ces pays et de les connaitre a leur juste valeur, est de sortir des grandes villes (touristiques) et parcourir les petites routes de campagne qui sont jonchees de petits bleds. C est la plus grande deception de ce voyage, les travellers ne savent plus voyager ou du moins je n ai pas croise les bons.
... tout en disant qu'il ne critique pas les autres.
Au lieu de vouloir faire de sa conception du voyage un référent, il serait plus judicieux et plus humble qu'il en exprimer les bénéfices, à titre personnel, et qu'il nous en fasse part.
Selon sa vision du monde, celui-ci est dichotomisé : d'un côté le vrai-le juste-le bon ; de l'autre, le faux-l'erroné-l'ignorant : c'est-à-dire celui dans lequel il plonge de facto une majorité d'entre nous (selon la première phrase que j'ai reprise). | | | À: Chandini · 23 mars 2012 à 2:59 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 79 de 297 · Page 4 de 15 · 2 116 affichages · Partager Un autre problème au débat tel qu'il est posé est son extrême myopie. Je reprends cette phrase de l'auteur:
"la meilleur maniere de decouvrir ces pays et de les connaitre a leur juste valeur, est de sortir des grandes villes (touristiques) et parcourir les petites routes de campagne qui sont jonchees de petits bleds."
Pourquoi voyager et découvrir devraient-ils exclure les " grandes villes (touristiques)"? Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir "voyagé et découvert" dans plusieurs de ces (horreur!) " grandes villes (touristiques)". Même si cela est moins facile ou moins évident, faire cette exclusion relève du snobisme naïf le plus pur.
Bon, je vois venir la question: "Définis ce que tu entends par voyager et découvrir !" Et bien non, je ne vais pas le faire, à chacun sa définition, ce qui importe c'est d'en avoir le ressenti ("en" pour "voyager et découvrir"). | | | À: Jeanlabass · 23 mars 2012 à 8:13 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 80 de 297 · Page 4 de 15 · 2 082 affichages · Partager Salut, je me permet de rajouter mon grain de sel (qui risque de se perdre dans la montagne qu'est devenu ce sujet), sans accent aigus, le qwerty est mon excuse.
A te lire, tu cherches a voyager le plus modestement possible, ce qui se respecte : etre un clochard ? Oui, et alors ? Mais, tu as l'air d'etre passe a cote de la lecon que la modestie et l'humilite sont censes t'apporter. Ou est le respect, l'accepation de l'autre ? Je veux dire, l'humilite, c'est mettre son ego de cote, et arreter de juger ceux qui sont sur ton chemin, non ?
Ta demarche est tres contradictoire je trouve : Tu choisis la voie du plus modeste, mais tu te comporte comme le plus arrogants des voyageurs. C'est un choix qui est avant tout interieur il me semble, peu importe la facon dont tu le manifestes... ta condition physique et ton 'energie' t'ont pousses vers le 'roots', mais pense aux plus ages, aux plus fatigues que toi... Ils ne font peut etre plus de stop, mais le respect et cette lecon donnee par l'humilite sont toujours present, et c'est tout ce qui compte il me semble. Le reste vient par lui meme.
Faut pas voir le fait de voyager 'roots' comme une performance sportive et fiere : ca voudrait dire que tu vois le Laos comme un terrain de jeu, et non comme un pays avec sa culture, son histoire, ses souffrances... Ok, l'ego se regale de raconter ses exploits sur voyageforum, et t'es loin d'etre le seul ! (Meme sur ce topic, certains ont pris le relais..) Mais ca ne doit pas etre une finalitee en soi.
Je suis peut etre un peu flou, mais je veux juste dire... la prochaine fois qu'un local 'leve le pouce' en te voyant cuisiner ta bouffe, invites le ! Le defi sportif et egoiste se finira, et l'echange humain commencera, tu vivras des choses qui seront peut etre pas flatteuses pour ton ego, mais qui iront toucher quelque chose de plus profond, de plus 'vrai' justement. Et la prochaine fois qu'il t'arrive un truc, ne pense pas au moment ou 'tu racontera ca aux potes' : sois juste dans cet instant, profites en a fond. Tu pourras ensuite 'partager' cette experience, et non simplement 'la montrer'.
J'espere avoir ete util. Profites bien du Laos.
Moule | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |