| Où sont les vrais "travellers"? Jeanlabass · 17 mars 2012 à 10:51 · 7 photos 297 messages · 78 participants · 43 320 affichages | | | | À: Yoyobzh56 · 28 avril 2012 à 14:23 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 281 de 297 · Page 15 de 15 · 2 366 affichages · Partager Merci Yoyo, tu as répondu exactement ce que j'avais l'intention d'ecrire à la fin de ce forum. Restons dans cette minorité de voyageurs libres et laissons les troupeaux broutter les banalités de notre époque. Bon vent et bonne route Yoyo Fred Image attachée: Photo postée par le membre Golomb. | | | À: Golomb · 28 avril 2012 à 19:16 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 282 de 297 · Page 15 de 15 · 2 320 affichages · Partager Restons dans cette minorité de voyageurs libres et laissons les troupeaux broutter les banalités de notre époque.
Bonjour Golomb,
Cette opinion très réductrice révèlerait-elle un penchant "discriminatoire" du genre : restons bien entre nous "vrais" voyageurs ? Ne vous en déplaise, ce monde est unique et nous devons le partager avec tous les êtres sensibles, quelque soit leur nombre de pattes  . Et, malheureusement pour vous, vous ne pouvez pas y échapper, ni "aux banalités de notre époque" que nous devons également partager. Comme cela a été écrit mille fois sur ce topic, chacun voyage à sa guise, seul ou à plusieurs, le troupeau commençant à 4 personnes selon l'avis très respectable de feu Georges Brassens.
Quant à
cette minorité de voyageurs libres
, j'en fais totalement partie aussi, car elle me permet de choisir le mode de voyage qui me plaît à tel moment, dans telles conditions, pour tel projet, y compris celui en troupeau quand ça me chante. | | | À: Golomb · 28 avril 2012 à 19:21 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 283 de 297 · Page 15 de 15 · 2 318 affichages · Partager Restons dans cette minorité de voyageurs libres et laissons les troupeaux broutter les banalités de notre époque.
Tu te crois plus libre que la moyenne?...C'est un peu lourdingue ta réponse tu crois pas? | | | À: Golomb · 28 avril 2012 à 19:28 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 284 de 297 · Page 15 de 15 · 2 317 affichages · Partager Restons dans cette minorité de voyageurs libres et laissons les troupeaux broutter les banalités de notre époque
Cette tendance à se croire au dessus du lot, affranchi de toute responsabilité et consommateur pur du monde. Voilà bien un effet de mode, un effet de masse. | | | À: Kedor · 28 avril 2012 à 20:10 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 285 de 297 · Page 15 de 15 · 2 301 affichages · Partager Restons dans cette minorité de voyageurs libres et laissons les troupeaux broutter les banalités de notre époque
Cette tendance à se croire au dessus du lot, affranchi de toute responsabilité et consommateur pur du monde. Voilà bien un effet de mode, un effet de masse.
Non, il n'y a pas effet de mode ou de masse. Le voyage qui est défendu ici est eternel et existe depuis l'origine des temps. Proche des gens et de la nature.
Ce serait plutôt les consommateurs de voyages, achetés dans les agences ou autres grandes surfaces, qui seraient effets de mode et de masse.
Je pense qu'il faut que tout le monde se fasse plaisir, mais ne doit pas necessairement se croiser sur les mêmes chemins, n'ayant pas les mêmes aspirations. Le voyage s'est démocratisé et devenu un sujet de consommation comme la lessive, ce qui améne une nouvelle catégorie de voyageur-consommateur. Faut-il avoir à subir cette catégorie à travers le monde qui parfois peut vous gâcher votre voyage ?
j'avoue que ma formule etait volontairement provoc, ce qui nous a permit de faire durer cet échange passionnant. | | | À: Golomb · 28 avril 2012 à 21:50 · Modifié le 28 avr. 2012 à 22:15 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 286 de 297 · Page 15 de 15 · 2 286 affichages · Partager Je pense qu'il faut que tout le monde se fasse plaisir
C'est sans doute une des formules à la mode et massivement utilisée qui m'insupporte le plus. L'idée même qu'elle sous-tend était inconnue (pour leur bonheur) de nos prédécesseurs à "l'origine des temps" (et même sans remonter si loin). Je suis de loin cette interminable discussion et comme cela a déjà été dit je crois, l'impression qu'on en a c'est que ce que vous montez au pinacle, toi, l'initiateur du fil et d'autres est, faute de choix, un mode de voyage par défaut. Un choix de frustrés. | | | À: Jeanlabass · 29 avril 2012 à 0:59 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 287 de 297 · Page 15 de 15 · 2 264 affichages · Partager Bonjour Jean ! tu voyage en nomade tout comme moi je ne suis pas en asie, mais la façon dont tu voyages est également pour moi une excellente facon de découvrir
peu importe l avis des autres en autant que tu aimes ce que tu fais. On voyage pour nous et non pas pour ce que les autres en pensent anyway. p/s si j etais dans ce pays nous nous serions sûrement croisé » (quoique l Asie c est très grand... | | | À: Golomb · 29 avril 2012 à 10:47 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 288 de 297 · Page 15 de 15 · 2 231 affichages · Partager Le voyage s'est démocratisé [/citation]
Voila le vrai problème... | | | À: Golomb · 29 avril 2012 à 11:02 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 289 de 297 · Page 15 de 15 · 2 225 affichages · Partager Incroyable! ce post tourne toujours. Et un de plus qui voyage en dehors du troupeau. C'est que si on additionne ca commence à faire un joli petit troupeau tout ca. | | | À: Henridusud · 29 avril 2012 à 11:19 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 290 de 297 · Page 15 de 15 · 2 223 affichages · Partager Discussion démarrée par Jeanlabass le 17 mars 2012 à 10:51 286 réponses sur 15 pages · 72 participants · 12 865 affichages Soit 1 mois avec 286 échanges. Soit un sujet aussi important que la crise européenne ou les élections. Avec beaucoup de violence, de succeptibilité et d'intolérance inconsciente.
Comme toujours, on trouve la bonne morale qui consiste à souhaiter : - que tout le monde puisse s'offrir des voyages, - à critiquer l'esprit communautaire qui défend son seul point de vue. - à revendiquer NOTRE idée de la démocratie. Le monde n'est pas à tout le monde, il EST et c'est tout.
L'envie de se retrouver avec d'autres qui partagent les mêmes idées n'est pas "elitiste" ou "égoîste" ou "mode", etc..On ressent et échange bien les mêmes sentiments que si l'on a vécu des moments identiques.
L'humanité est naturellement et majoritairement grégaire ce qui donne des troupeaux d'affinité diverses. Les croisements semblent douloureux, sourtout pour ceux qui ont une conception du voyage concoctée par le marketting actuel.
Alors Jealabass continue ta façon de vivre et de penser même si tu te sens appartenir à un courant minoritaire. Ces pas le nombre qui fait la qualité, l'histoire l'a prouvé.
Bonne route à tous | | | À: Golomb · 24 mai 2012 à 0:31 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 291 de 297 · Page 15 de 15 · 2 110 affichages · Partager "il est certain que de voir des gens se balader " sales ", mal habillés et sans aucun respect de soit n'attire pas la sympathie de la population locale qui a une " grande idée " du respect en général, et qui s'attend à tout autre chose du voyageur occidental, surtout en Asie du Sud est..... »
Où a-t-il été question de cela? (je laisse de côté cette discussion-marronnier, impasse assurée  )
Personnellement, j'ai vécu des mois en voyage loin de toute ville, et j'ai toujours été rasé-coiffé- proprement et bien habillé-lavé, pompes assouplissements et abdos tous les jours... c'est quoi cette remarque ? | | | À: Jeanlabass · 8 juillet 2012 à 4:48 · Modifié le 8 juil. 2012 à 5:07 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 292 de 297 · Page 15 de 15 · 1 915 affichages · Partager Je ne sai pas de quand date le post*mais j'ai adoré les 1er réponces, c'est bien dit et marrent, enfin beaucoup d'argument si non peu être aussi que les "vrai travellers ", ne sont pas disposé à te rencontrer, il sont la pour decouvrir d 'autres cultures aussi, pas un français qui en Asie passe sont temp sur un forum français avec des gens qui te repondent au bureau | | | À: Djalma · 8 juillet 2012 à 5:47 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 293 de 297 · Page 15 de 15 · 1 913 affichages · Partager Il faut pas oublier que voyager est un luxe. Tu as la chance de le faire mais j'ai l'impression que tu en as pas conscience. yoyobzh :
mais voyager n'est pas un luxe, cela coute souvent moins cher que de rester à la maison. il y a toujours un voyage qui correspond a un budget Deux points de vue bien opposés...
wikipedia, Le luxe est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues... Cet aspect d'inutilité est si marquant qu'il est à la base de l'expression péjorative « C'est du luxe ! » qui condamne un investissement déraisonnable.
si les voyage nous servent q nousprocurer des emotions, qui sont à la base de notre raison de vivre, xe n ai donc pas superflus et donc pas un luxe de plus on peu avoir des enfants et un travail, un petit salaire et voyager longtemp, tous n'ai qu une question de choix et de priorite | | | À: Jeanlabass · 27 juillet 2012 à 21:39 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 294 de 297 · Page 15 de 15 · 1 777 affichages · Partager Bon pour être franche j'ai jute lu la première page et survoler la dernière. Dis donc t'as du bol toi, a l'inverse au Cambodge/ Laos j'ai croiser beaucoup trop de touristes voyageant de cette manière. Quel que soit l'endroit aussi pommé soit-il, toujours un qui traine dans le coin... Et la palme d'or reviens au Népal, grosse déception. Des hordes de routards (normal destination rando par excellence hein) plus nombreux que les locaux.
Bref rien de vaut la bonne pampa africaine, pas un pélos ! (bien sur je ne parle pas du kenyaland et sa voisine du dessous) La question c plutôt ou aller sans croiser sa voisine ou son pharmacien ?? Je sens que je vais également me faire allumée....  je suis jeune aussi | | | À: Manu40 · 18 août 2013 à 18:59 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 295 de 297 · Page 15 de 15 · 1 333 affichages · Partager Je te comprend, c'est très frustrant de voyager et de croiser comme tu dis une personne qui pourrait être ton voisin ou ton pharmacien. Après c'est une question de gout. Mais moi sa me convient pas. Si demain on me dit de dormir à même le sol avec un simple baluchon, faire de la marche et de l'auto stop çà va pas me triper plus que çà, je l'ai déjà fais, j'ai eu des satisfactions mais aussi des inconvénients. J'ai pas besoin de beaucoup de confort mais il me faut le minimum. Maintenant j'ai des conversations souvent intéressantes avec les personnes qui font çà.
J'ai fais pas mal de rando camping sauvage, un peu d'auto stop et je pense avoir trouvé ma formule de voyage: allez dans des pays sympathiques, ou il y a peu de touristes mis à part les habitants de leur propres pays et louer une voiture pour avoir une totale autonomie et crécher dedans. Un petit inconvénient, la voiture t'empeche de faire des rencontres en train, bus, auto stop. Mais j'ai pas trouver meilleur formules qui me convienne. En voyage, je suis assez speed, je vais pas trop m'attarder dans un resto ou sur la plage pour faire bronzette, je passe vite à autre chose, d'une campagne à l'autre et d'une ville à l'autre. Je consacre plus de temps en revanche sur les rencontres. Ce qui pourrait être tripant, ce serait de louer un scooter dans une ville, la visiter et faire le tour des campagnes, puis prendre un transport en commun et changer de lieux et renouveler la même opération. J'ai pas testé, mais çà pourrait être l'idéal (et adapté) pour certains pays | | | À: Jeanlabass · 29 août 2013 à 10:31 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 296 de 297 · Page 15 de 15 · 1 230 affichages · Partager j ai voyagé 10 ans ce cette façon et je ne t'ai jamais croisé !!comme quoi désespére pas !on partagera un bout de moustiquiaire un jour! | | | À: Manu40 · 29 août 2013 à 10:59 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 297 de 297 · Page 15 de 15 · 1 222 affichages · Partager Re: Où sont les vrais "travellers" ?
"Sur la route.
Bon ben, j'vais faire un tour, salut bisous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |