J9 -
Réveil pas trop tôt, 5h30, puisque le petit déjeuner est à 6h00 et pris d'assaut dans ce Best Western. tellement pris d'assaut qu'il faut montrer patte blanche à l'entrée de la salle de petit déjeuner : nom, num de chambre etc... Tom se fait plaisir, qualité et quantité...
Puis départ pour la House Rock Valley Road. Quand j'ai "élaboré" l'itinéraire, j'ai laissé des zones assez floues, en fonction de la météo, de l'état des routes, de l'état dze Tom

... Finalement pour aujourd'hui je décide au dernier moment d'explorer un peu mieux qu'en 2013 Edmaier's Secret et West Clark Bench. On arrive vite au TH, et on arrive vite à Edmaier's... Tom trouve ça super, c'est ouvert, grandiose... Je découvre des zones de "Thins" que je ne connaissais pas, un crâne de vache en plein milieu (gag), et on y fait une assez grande boucle. J ene veux pas non plus y passer la journée, car je connais le créneau horaire pour des photos correctes de ce qui est prévu ensuite.
On redescend un peu plus la HRVR jusque Wire Pass, pour aller jusque Dick's Arch. Je suis toujours fier d'avoir été le deuxième à photographier cette arche après le découvreur, et y aller me fait plaisir à nouveau plaisir, mais quelle fu**ing montée dans le sable ! On a pas rempli le camelback depuis Edmaier's, et ça se vide bien, en plein soleil. Tom a vraiment du mal vers la fin, dans la pente déversante de sable. Je vide mon camelback dans le sien pour terminer, je garde juste 1/8 de L pour le retour. Je ne conseillerais pas ça en été, clairement. En y allant on s'est arrêtés à High Heel Arch et Moby Dick's Arch. La redescente est plus rapide.
On a grignoté tout du long du trail mix... pas de pause déjeuner today.. héhé je reprends mon rythme normal, mais ne dites rien à Tom...

Je contacte Laetitia (la Bloggeuse de Complètement à L’Ouest) avec qui nous devons aller camper à Alstrom Point ce soir. Ce n'était pas prévu quand on a créés nos "plannings", mais c'est tombé comme ça. On l'attend au visitor center de Big Water. Je prends la météo, qui s'annonce nuageuse mais sèche. Top pour les jours suivants, sauf mardi. Snif. Mardi c'est certain, temps de brin annoncé...
Laetitia arrive, et ma remarque est tout de suite "highway tires ! " comme dirait Harry le guide à Hunts Mesa. Son Wrangler loué chez Fox à
Las Vegas est effectivement équipé de pneus larges, mais aux dessins trop peu profond pour un Wrangler... Aïe aïe... des pneus de route

On démarre la piste vers Alstrom Point, on fait quelques arrêts à Nipple Bench, ça roule bien, ça tape parfois un peu dans le fond des washes, sans plus. Elle reste 200m derrière pour éviter la poussière que je dégage. Puis je reçois un SMS "J'ai crevé !" Aaaaah, meeeeeerde. Je fais demi-tour en 12ème vitesse pour la rejoindre, je sors son cric, et là, re-meeeerde, sa roue de secours est à plat aussi, elle n'a pas vérifié en prenant le véhicule à
Las Vegas. La poisse... Je pense qu'elle a pincé le pneu sur la jante, dans un wash juste quelques centaines de mètres avant.
Bon, il commence à être tard, ça ne sert à rien de s'exciter. Elle reste calme (moi aussi, mais bon, déjà eu tellement de problèmes de véhicules), je lui propose de la prendre dans l’auto avec quelques affaires, pour aller jusque Alstrom Point, comme prévu. De toute façon à cette heure-ci tout est fermé à Page. Au moins le sunset ne sera pas perdu. Autant dire que le dernier km aurait de toute façon eu raison de ses pneus... En plus son téléphone est quasi à plat, halala quelle aventure !
La fin de la piste vers le dernier point de vue est très cassante, en fait il n'y a plus de piste : dalles de slickrock et rochers...
Photos, photos... Beau sunset avec les nuages. Assez bien de photographes, dont quelques pros, et un workshop... mais pour camper on est tous loin les uns des autres, le site est grand et présente de nombreux endroits différents.
On installe la tente, je propose un lyophilisé à Laetitia qui n'a jamais goûté... Elle prépare l'auto pour y dormir, pendant que Tom installe la tente, il y a encore un peu de vent mais il tombera dans la nuit. Elle a même amené une bière pour Tom ! Une 'tite série avant de s’endormir dans la tente.
Arrivée à Edmaier's Secret
On commence à voir des "Thins"
Graphique...
Pour se rendre compte de la taille, mais ça ne fait parfois qu'1mm d'épaisseur !
Comment ce crâne de vache a-t'il pu arriver là ?
High Heel Arch
Mobby Dick's Arch
Dick's Arch
Nipple Bench
Un terrain de jeu pour les 4x4
Sunset sur Alstrom Point