| Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... MycoVtt · 2 mai 2019 à 15:24 · 246 photos 144 messages · 27 participants · 10 643 affichages | | | | À: Tifi2012 · 17 mai 2019 à 6:49 · Modifié le 17 mai 2019 à 9:41 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 121 de 144 · Page 7 de 8 · 1 151 affichages · Partager Merci Vinciane !
Oui je suis fier de lui ! Bah tu parles de tes petites collines, mais ici, à part des terrils (le plus haut fait 80m), je n'ai absolument pas de dénivelé, mais tu vois qu'il y a moyen d'utiliser ces "bosses" pour s'entraîner. Faut juste charger le sas à dos à donf ! | | | À: Peggy16 · 17 mai 2019 à 7:48 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 122 de 144 · Page 7 de 8 · 1 138 affichages · Partager Merci Peggy ! Oui j'espère y retourner l'an prochain, déjà des trucs en tête. C'est une drogue, ce Southwest ! | | | À: Marati · 17 mai 2019 à 8:05 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 123 de 144 · Page 7 de 8 · 1 129 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est faisable du sud, il n'y a pas de trail, ça serait hors "sentier". en théorie oui. Du coup, plus proche, oui un peu, mais pas plus rapide, parce que ce n'est que du sable, et marcher hors trace dans du sable ça va beaucoup moins vite ! Non je ferais pareil, ce canyon est vraiment beau et grandiose. C'est long, mais après en avoir discuté avec Tom, il pense pareil, le faire dans ce sens là, c'est ce qu'on referait. Du moins pour une première visite.
[Edit] je viens de regarder sur GE, il y a une trace, ça doit être faisable. Sinon dans le wash...
A la journée, ce n'est pas intéressant, car la bonne lumière c'est le sunrise. Voir un peu le sunset. Mais arriver fin de matinée ou début d'aprème, bof... Sauf si ce n'est que pour "visiter" les Burgers. Si, la photo de la petite arche est là mais non insérée, je viens de le faire, du coup. Non ce ne sont pas les mêmes Badlands que Vincent. Personne ne les avait en photos, ceux-là (dans les gens que je connais), vu la rivière à traverser. Non le camper est passé par là. Ca passe bien, tout droit ! Enfin je ne m'y risquerais pas avec autre chose qu'un Rubicon avec des pneus à gros crampons. Même un Wrangler équipé de pneus route, je ne tenterais pas. | | | À: Didier10 · 17 mai 2019 à 8:12 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 124 de 144 · Page 7 de 8 · 1 125 affichages · Partager Merci Didier !
Le dépannage a coûté 600$. J'ai travaillé 12 ans dans l'automobile et j'ai facturé beaucoup de dépannages. Ce n'est pas cher payé pour 2 véhicules qui consomment 30L/100 envoyés hors des heures de travail sur des pistes, avec 2 personnes. Ils ont mis plus d'1h30 pour arriver, donc 6h de M.O. + le carburant, franchement pas cher. Chez nous, la même chose coûterait probablement plus du double. Apparemment, le même genre de dépannage à White Pocket, c'est entre 2000 et 3000, donc je m'en sors bien. En fait, ils peuvent demander +/- ce qu'ils veulent, tu n'as pas le choix ! J'ai une assurance qui couvre ça (voir mon radiateur cassé en 2017, dans mon carnet), sauf que la compagnie a été rachetée début d'année et ils ont changé leurs conditions générales. La facture doit émaner du loueur de véhicule. Donc pour la prochaine fois, je sais que je dois passer par eux pour envoyer la dépanneuse, et pas par le bouton "SOS". Comme je peux envoyer des SMS, c'est faisable. Et j'ai le numéro de GSM du manager chez Rugged, depuis 2017... Oui, il y a beaucoup d'endroits visités qui demandent ET un véhicule adapté (plusieurs pour lesquels il faut absolument un Wrangler), ET une certaine habitude de conduire dans ces conditions. J'adore conduire dans ces conditions...  D'ailleurs pour moi, on est plus sur de la "conduite", mais sur du "pilotage". Lol... | | | À: MycoVtt · 17 mai 2019 à 8:39 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 125 de 144 · Page 7 de 8 · 1 110 affichages · Partager Hello Yves ! Un grand merci pour ton carnet si sympa qui donne encore plus envie de retourner dans l’Ouest !..Même si pas d’West US pour nous cette année, mais plutôt un « East Canada » avec départ dans 3 semaines pour aller voir le fiston à Montréal et visiter le Québec (Saguenay, Gaspésie,...) mais quand même avec quelques randos prévues dans les beaux parcs nationaux canadiens ! | | | À: Laurent4 · 17 mai 2019 à 9:24 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 126 de 144 · Page 7 de 8 · 1 093 affichages · Partager Hello Laurent ! Merci pour ton commentaire. J'ai déjà souvent été tenté par le Québec, mais j'ai tellement peur d'être déçu par autre chose que le "minéral"... Puis des forêts, en tant que mycologue, j'en ai arpenté tellement... Je n'apprécie que les milieux "ouverts" en général. Puis pour la photo, l'ouest c'est le pied ! Bon voyage alors, enjoy ! | | | À: MycoVtt · 17 mai 2019 à 10:37 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 127 de 144 · Page 7 de 8 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Yves, En effet tu t'en sors plutôt bien pour le prix du dépannage... Nous avons envoie de faire White Pocket, mais avec le prix du dépannage que tu annonces  , je crois que je passerai par un outfitters de Kanab, je te demanderai peut-être un ou deux conseils puisque tu y es déjà allé  ... Je ne savais pas non plus que l'on pouvais souscrire une assurance supplémentaire qui pouvait rembourser ce genre de galère... Nous n'aurons certainement pas un Wrangler comme voiture de location ce qui limitera pour certaines pistes que tu as empruntées, ou sinon en louer un au cas par cas, mais je ne suis pas comme toi en mode "pilotage" sur les pistes... | | | À: Didier10 · 17 mai 2019 à 12:56 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 128 de 144 · Page 7 de 8 · 1 057 affichages · Partager A kanab il y a un petit loueur pas loin de l'aerodrome, il loue des anciens Cherokee, ça vaut ce que ça vaut. Suffisant pour aller à WP. SInon, Dreamland ou les Dodson. | | | À: MycoVtt · 17 mai 2019 à 13:03 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 129 de 144 · Page 7 de 8 · 1 054 affichages · Partager Merci pour le partage !
Si, la photo de la petite arche est là mais non insérée, je viens de le faire, du coup.
Tip, top la photo !! Prise au 16-35 ? Tu pourrais donner les exifs ?
Ca passe bien, tout droit ! Enfin je ne m'y risquerais pas avec autre chose qu'un Rubicon avec des pneus à gros crampons. Même un Wrangler équipé de pneus route, je ne tenterais pas.
C'est sûr qu'avril, c'est la période des hautes eaux, surtout avec la neige tombée cet hiver.
Juste pour avoir une idée, vous avez fait combien de miles sur 15 jours ? C'est par rapport au kilométrage limité de Rugged Rental, pour savoir si ça limite beaucoup les déplacements... Je note aussi l'adresse du gars de Kanab avec ses Cherokee qui peuvent dépanner. Merci ! | | | À: Marati · 17 mai 2019 à 16:51 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 130 de 144 · Page 7 de 8 · 1 011 affichages · Partager on a fait 3000 miles, on avait droit à 3400 je pense (sur 17 jours, prise le 3, rendue le 19). Donc même avec le Nouveau Mexique, ça va. Les exifs ? Bah rien de spécial, mais c'est un stacking de 3 photos, sinon impossible d'avoir autant de profondeur de champs, et là on ne sait pas mettre de trépied facilement. Il reste d'ailleurs une petite zone un peu floue. J'aurais du faire 4 photos. | | | À: MycoVtt · 18 mai 2019 à 11:19 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 131 de 144 · Page 7 de 8 · 946 affichages · Partager Bonjour Yves. Peux tu me donner quelques précisions au sujet de ta location chez Rugged Rental. As tu pris les assurances Rugged ou est tu passé par une assurance genre : Rentalcover.com ou autre (possibilité de franchise 0$ avec cette assurance). Je te remercie. Bonne journée. Jacques. | | | À: Simonic · 18 mai 2019 à 11:25 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 132 de 144 · Page 7 de 8 · 944 affichages · Partager J'ai oublié : le Discount code que j'avais obtenu : SPECIAL est il toujours valable. Merci. | | | À: Simonic · 18 mai 2019 à 12:26 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 133 de 144 · Page 7 de 8 · 937 affichages · Partager Bonjour Jacques,
j'ai souscrit une assurance chez assurancelocationvoiture.fr. Cette compagnie ne fait plus de nouveau contrat, tout a été repris par Zurich. Je ne connais pas le lien vers cette compagnie pour ce type de contrat (Google is your best friend). Ca coûte une grosse centaine d'euros à l'année ! Cette assurance couvre beaucoup de choses, et rachète la franchise (de 1000$) si tu prends les assurances de chez Rugged. Et elle couvre sur les unpaved roads, si celles-ci sont permises dans le contrat de location, ce qui est le cas chez RUgged, qui je le rappelle est la seule compagnie de location qui le permette (hors gros rubicon à Moab, etc, mais autre tarif encore, et pas proches des aéroports). Cette fois j'avais pris aussi l'assurance de chez Rugged, je n'avais pas envie d'avancer ces 1000 $, mais en 2018 je ne l'avais pas prise, j'ai donc du payer la réparation + les dépannages (2200$) que j'ai récupérés via l'autre assurance. Il faut les reins solides... Si tu fais une perte totale, tu as intérêt à avoir un sacré compte en banque ! Tant que je fais des pistes comme les 2-3 dernières années, je continuerai à louer chez Rugged. Les véhicules sont très bons, et au moins, tu as ce que tu demandes (même Gand Cherokee, pickup, etc). Je me demande si la prochaine fois je ne tenterais pas le coup avec un pickup pour changer. Mais les dessins des pneus ne sont pas aussi bons que sur un Rubicon. La consommation d'un pickup c'est 1-2L en plus qu'un Rubicon (qui fait ses 11-12L). Mais bon, je fais vraiment beaucoup beaucoup de piste, plus de 1000 miles cette année encore. Je n'ai pas testé ce coupon, mais facile à tester sur leur site. | | | À: MycoVtt · 18 mai 2019 à 16:58 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 134 de 144 · Page 7 de 8 · 891 affichages · Partager Chez Rugged, ils ont maintenant un pickup Dodge Ram 1500 REBEL avec des supers pneus. | | | À: Simonic · 18 mai 2019 à 17:10 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 135 de 144 · Page 7 de 8 · 886 affichages · Partager Je n'ai pas encore regardé. Il n'y en avait pas sur le parking quand j'ai pris/ramené le rubicon, je l'aurais remarqué parce que je connais bien le Rebel, et j'ai regardé les pneus des RAM qui étaient là. Je roule en RAM 1500 tous les jours, c'est mon véhicule depuis 2 ans (en plus de ma camionnette). Vive le LPG --> 0 émission de particules, et 0.45 €/L ici en Belgique. Si je suis intéressé, je demanderai marque et modèle des pneus par mail. Parce qu'il est moins cher qu'un Rubicon, en plus.
par contre ils sont les seuls je pense, pour le moment, à avoir le nouveau Nissan NVp3500. Un "VAN" 4x4 pouvant accueillir toute une famille, avec de bons pneus et une garde au sol pas mal du tout pour ce type de véhicule. j'en ai discuté avec le chauffeur de la navette, c'est un peu pataud forcément, mais agréable. | | | À: MycoVtt · 19 mai 2019 à 8:25 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 136 de 144 · Page 7 de 8 · 833 affichages · Partager Bonjour Yves. Si tu as un Discount code pour Rugged, je serai intéressé. Je te remercie. Bonne journée.
Jacques. | | | À: Simonic · 19 mai 2019 à 9:17 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 137 de 144 · Page 7 de 8 · 820 affichages · Partager non malheureusement, je n'en ai jamais trouvé. | | | À: MycoVtt · 20 août 2019 à 11:27 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 138 de 144 · Page 7 de 8 · 534 affichages · Partager salut Yves ce petit mot pour te dire que j'ai relu cet été ton carnet à tête reposée ayant délaissé VF pendant qq mois... Bravo pour ce récit dynamique et bien sûr pour tes photos auxquelles je suis sensible tu l'imagines ! Bravo à Tom également.... J'ai été heureux de revoir grâce à toi Reflection canyon, Delta pool, NCanneville mésa et autres King of Wings pour ne citer que ceux là et où j'ai tellement de bons souvenirs Un coup de coeur pour tes champignons qui me font baver mais aurai je un jour la possibilité de faire ce backpacking, ce n'est pas sûr, je manque pour cela de partenaires et ma Valérie à moi ne me laissera jamais partir seul ! départ pour moi dans deux mois pour juste une semaine, bien remplie j'espère, autour de Kanab Amities Vincent | | | À: Nealmorse · 20 août 2019 à 12:32 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 139 de 144 · Page 7 de 8 · 521 affichages · Partager Salut Vincent. Merci pour ton petit mot. Je fais pareil, quand je retourne sur VF j'avale des dizaines de pages d'un coup puis ça me passe...
On bave toujours chacun sur les photos de l'autre, c'est amusant... ;)
J'hésite encore à repartir aussi en octobre avant le prochain trip d'avril, qui sera axé "arches"... Mais plusieurs chantiers reportés qui vont démarrer à ce moment-là...
Pour les burgers rocks, il y a une autre solution, plus courte... | | | À: MycoVtt · 5 novembre 2019 à 12:12 Re: Southwest Acte #11 - Phototrip with le fiston... Message 140 de 144 · Page 7 de 8 · 396 affichages · Partager Salut Yves,
J’arrive tardivement sur ton carnet... et je me suis régalé à suivre ce nouvel épisode de tes aventures dans l’Ouest ! Oups, de vos aventures dans l’Ouest, et ton fiston à franchement assuré sur ce premier voyage, bravo 👏🏻👏🏻!! Ton récit plein d'infos est toujours aussi dynamique, comme tes journées, et tes photos sont top !
C’est comme pour les bonnes séries, une fois arrivé au dernier épisode de la saison, l’attente jusqu’à la nouvelle est souvent bien longue... Tu nous arrangerais bien à partir plus souvent, ça réduirait l’attente 😅!!
J’y étais à nouveau aux mêmes dates que toi cette année, avec un programme bien dense aussi et beaucoup de rando, et sur plusieurs points bien semblable. On s’est sûrement croisé une fois ou l’autre ! Si on continue sur ce rythme, faudra qu’on s’organise une fois un truc sur place, héhé.
Et alors, le voyage d’avril prochain est déjà dans les tuyaux ? Et toujours au départ de SLC ?
A bientôt ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |