| Southwest and Sturgis: hot summer 2015 MaryElectra · 28 août 2015 à 13:33 · 378 photos 234 messages · 45 participants · 21 435 affichages | | | | À: Cochize · 31 août 2015 à 16:27 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 41 de 234 · Page 3 de 12 · 1 624 affichages · Partager C'est bien l'impression que j'ai de Denver et de sa métropole découverte pour la première fois en 1990 et autrement plus "facile" à l'époque... Ces considérations rejoignent donc ce que je disais au début sur l'évolution des grandes villes de l'ouest. Pour en revenir à nos moutons et tant que j'y pense : LA GLACIERE... Nous l'avons cherchée au Wallmart et au Target : point (je parle d'une glacière toute simple en polystyrène). Il faut aller dans les stations service ou parfois dans les Safeway, au rayon frais/traiteur. Et ça c'est un bon tuyau ! | | | À: MaryElectra · 31 août 2015 à 16:47 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 42 de 234 · Page 3 de 12 · 1 607 affichages · Partager Bonjour.
Chris, tu ns serais pas à nous faire un coup de vieux?
Perso, je ne trouve pas que la situation se soit degradée sur les routes US. Les conducteurs conduisent toujours aussi cool, ce qui veut dire que ca va du sympa au n'importe quoi.
Tout depend des villes aussi : je connais bien CHICAGO, et dans cette ville, beaucoup de conducteurs ne laissent pas passer les pietons aux passages cloutés (quoique que comme en France, ca s'ameliore).
Pour les limites de vitesse, les conducteurs respectent tres bien en ville, mais sur autoroute, ca peut aller bien au dessus des limites postées. Cette année, un dimanche matin, peu de voitures et on roulait tous à 80 MPH sur la 210 pour sortir de LA, au lieu de 65. Mais j'ai toujours connu cà. | | | À: Jpg13 · 31 août 2015 à 16:51 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 43 de 234 · Page 3 de 12 · 1 604 affichages · Partager "Tout depend des villes aussi : je connais bien CHICAGO, et dans cette ville, beaucoup de conducteurs ne laissent pas passer les pietons aux passages cloutés (quoique que comme en France, ca s'ameliore).
Pour les limites de vitesse, les conducteurs respectent tres bien en ville, mais sur autoroute, ca peut aller bien au dessus des limites postées. Cette année, un dimanche matin, peu de voitures et on roulait tous à 80 MPH sur la 210 pour sortir de LA, au lieu de 65."
Ben non je ne pense pas faire un "coup de vieux" (charmant...) puisque de toute façon tu es d'accord avec moi, je te cite, ci-dessus... Donc le phénomène est bien réel même si à L. A. il existait DEJA il y a quatre ans en arrière. | | | À: MaryElectra · 31 août 2015 à 17:07 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 44 de 234 · Page 3 de 12 · 1 589 affichages · Partager Eh ! C'etait de l'humour...J'ai eu peur que tu tombes dans le "C'etait mieux avant"...ou pire, dans le "De mon temps..."
Je voulais simplement dire que, à mon humble avis, la conduite US reste tjrs la même, avec ses qualités et ses défauts
Pour le reste, j'ai trouvé moi aussi que les hotels avaient beaucoup augmentés leurs prix cette année : les effets de la reprise economique sans doute (j'ai l'exemple de MOAB ou de mémoire le Comfort inn est passé de 139 $ en 2013 à 199 $ la nuit cette année
Par contre, les restos sont à des prix plus ou moins equivalents, sauf bien sur dans les endroits tres tres touristiques. | | | À: MaryElectra · 31 août 2015 à 17:10 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 45 de 234 · Page 3 de 12 · 1 586 affichages · Partager "Tout depend des villes aussi : je connais bien CHICAGO, et dans cette ville, beaucoup de conducteurs ne laissent pas passer les pietons aux passages cloutés (quoique que comme en France, ca s'ameliore).
Pour les limites de vitesse, les conducteurs respectent tres bien en ville, mais sur autoroute, ca peut aller bien au dessus des limites postées. Cette année, un dimanche matin, peu de voitures et on roulait tous à 80 MPH sur la 210 pour sortir de LA, au lieu de 65."
Ben non je ne pense pas faire un "coup de vieux" (charmant...) puisque de toute façon tu es d'accord avec moi, je te cite, ci-dessus... Donc le phénomène est bien réel même si à L. A. il existait DEJA il y a quatre ans en arrière.
évidemment Chris, la conduite dans les métropoles US ne peut pas choquer un marseillais 
HUMOUR !!! | | | À: Itat · 31 août 2015 à 19:33 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 46 de 234 · Page 3 de 12 · 1 552 affichages · Partager Disons que conduire à Marseille aide un peu à anticiper.... Pour amener ma pierre à l'edifice (et vu le nombre de "pierres" que tous les forumer ont amené, on attaque les étages élevés maintenant) j’étais dans le sud des US au printemps et nous avons fait 2500 miles en 12 jours. Mes impressions: les Trucker sont des gros ouf, qui ne se soucient pas forcement des limitations de vitesse. Toi avec ta grosse ricaine de 500 kg de bonne ferraille tu jettes un oeil sur le compteur pour tenir les 70, alors que lui avec son 55 tonnes il avance au pas de charge en déplaçant de l'air. Ce qui amène le motard de base que je suis et vacancier en plus à regarder autant dans les rétros que devant soi pour prévenir le dépassement des gros bahuts ricains. Par contre Globalement j'ai trouvé que les locaux sont relativement cool des qu'ils descendent de leur camion pour monter dans leur gros 4x4. le truc qui me plait ce sont les intersections: le premier arrivé repart! Je pense à un bon ricain du middle west qui arrive à Marignane et loue une caisse pour faire le sud de la France. Ben à la première intersection il se crache contre le mec qui lui a fait intérieur vu qu'il se traine comme une bouse, ou au minot en roue arrière sur son scooter (il économise la roue avant) qui le remonte par la droite....
Globalement les ricains m'ont l'air plus cool au volant que les sudistes Français mais ce n'est que mon avis
Bonne soirée à tous. | | | À: MaryElectra · 31 août 2015 à 19:48 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 47 de 234 · Page 3 de 12 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas noté non plus d'évolution négative depuis nos séjours annuels depuis 2012- cependant un axiome (donc non démontrable) fait apparaître que les "écarts de conduite" sont directement proportionnels à la proximité de la frontière mexicaine  . Quelquefois des gens se rabattent après avoir doublé.. des européens sans doute! Aux 4 Way Stops pas de jungle non plus. Les limitations de vitesse sont allègrement dépassées.... et.......cette année, j'ai "réussi" à allumer la sirène et les belles lumières bleues et rouges d'un shérif du Nevada... s'en est suivie une séquence un peu style Mad Max/Rambo pendant laquelle j'ai eu toutes les peines du monde à étouffer un fou rire. J'ai juste eu droit à un "warning"...  pour 81 au lieu de 65.... (la nuit tombait et je voulais arriver à Cathedral Gorge)
Les restos sont devenus des produits de luxe - je parle naturellement de restaurants et non de chaînes. Nous étions plus près de 80$ TTC pour 2 avec juste un plat accompagné d'un verre de vin ou d'une bière locale - le soir bien sûr! Plus question de payer 50$ pour une prestation moindre dans un établissement dont la carte ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de l'estaminet voisin et qui propose toujours des "grassouilleries". Sur 25 jours.....  - la formule dînette/salade/plat chaud à l'hôtel est plus abordable.
Les hôtels se permettent des tarifs burlesques - je ne mettrai plus les pieds à Page qui détient le pompon du f........ de g....... écart de change, je veux bien, inflation et reprise, je veux bien aussi, les travaux de rénovation ont bon dos. La qualité des "continental breakfasts" décline tout doucement...
Il est vrai que ces observations ont eu lieu en juin, donc en début de saison touristique, sauf à Tucson qui démarrait la basse saison.
Alain | | | À: Caribou44 · 31 août 2015 à 20:02 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 48 de 234 · Page 3 de 12 · 1 545 affichages · Partager s'en est suivie une séquence un peu style Mad Max/Rambo pendant laquelle j'ai eu toutes les peines du monde à étouffer un fou rire. J'ai juste eu droit à un "warning"...  pour 81 au lieu de 65.... (la nuit tombait et je voulais arriver à Cathedral Gorge)
Je comprends pourquoi la plupart vous dites que les américains respectent le code de la route  En fait, c'est parce que vous faites pire 
HUMOUR ! | | | À: Itat · 31 août 2015 à 20:15 · Modifié le 1 sep. 2015 à 9:07 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 49 de 234 · Page 3 de 12 · 1 535 affichages · Partager YES!!!!!!!!! 
Ce brave garçon, et je retiens la leçon, m'a verbalisé DE FACE! Avis donc aux conducteurs, pardon, pilotes... 
Alain | | | À: Caribou44 · 1 septembre 2015 à 1:53 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 50 de 234 · Page 3 de 12 · 1 483 affichages · Partager  En effet les USA acceptent la conduite à gauche. La ligne de gauche n'est pas considérée uniquement ligne de dépassement, alors les dépassements par la droite sont acceptables aussi.
On ne fait pas jojo avec les policiers du Nevada semble t'il. j'en suis à plus d'un commentaire qu'ils n'entendent pas à rire et qu'ils ont la gachette facile ! | | | À: Itat · 1 septembre 2015 à 9:27 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 51 de 234 · Page 3 de 12 · 1 455 affichages · Partager Ah Marseille... (  ) Pas le temps d'écrire ce matin alors quelques images, deux à Petrified Foret Painted Desert, l'autre (tout le monde reconnaîtra). Biz......................................................................
| | | À: Itat · 1 septembre 2015 à 9:55 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 52 de 234 · Page 3 de 12 · 1 437 affichages · Partager Salut Thibaud
Evidemment, la conduite à Marseille repond à une notion du code de la route qui semble quelque peut differente de tout ce qu'on peut rencontrer au Nord d'Avignon. En fait je suis plutot Aixois. Je sais, ce n'est qu'à une trentaine de Kms de la cité phocéeene, mais dans les faits, cest quand même tres different.
Et j'ai vu pire que Marseille : Vs etes déjà allés en Sicile ? Je vs conseille PALERME au niveau conduite. | | | À: Jpg13 · 1 septembre 2015 à 10:01 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 53 de 234 · Page 3 de 12 · 1 437 affichages · Partager Et j'ai vu pire que Marseille : Vs etes déjà allés en Sicile ? Je vs conseille PALERME au niveau conduite.
Naple n'est pas mal non plus 
Mais le pire qu'il m'ait été donné de rencontrer, c'est la Libye   Là c'etait vraiment des grands malades | | | À: Jpg13 · 1 septembre 2015 à 10:23 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 54 de 234 · Page 3 de 12 · 1 426 affichages · Partager Hello JP
En fait je suis plutot Aixois. Je sais, ce n'est qu'à une trentaine de Kms de la cité phocéeene, mais dans les faits, cest quand même tres different.
évidemment je taquinais 
Et j'ai vu pire que Marseille : Vs etes déjà allés en Sicile ? Je vs conseille PALERME au niveau conduite.
non; et ça ne m'attire pas vraiment ! | | | À: MaryElectra · 1 septembre 2015 à 10:24 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 55 de 234 · Page 3 de 12 · 1 423 affichages · Partager Merci pour ces photos | | | À: MaryElectra · 1 septembre 2015 à 10:29 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 56 de 234 · Page 3 de 12 · 1 415 affichages · Partager Je m'associe avec Thibaud pour te remercier pour ces messages et photos. C'est vrai que par fénéantise ou pudeur, on oublie souvent de laisser un commentaire sur les compte rendus de voyage. | | | À: MaryElectra · 1 septembre 2015 à 22:24 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 57 de 234 · Page 3 de 12 · 1 360 affichages · Partager Hello Chris! Je rattrape mon retard.... Merci pour ce retour! Waouh, quel tronc à Petrified Forest! A bientôt pour la suite! | | | À: Fay2 · 2 septembre 2015 à 9:00 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 58 de 234 · Page 3 de 12 · 1 331 affichages · Partager Thanks, ci-dessous mes chers cactus dans le Saguaro National Park
| | | À: MaryElectra · 2 septembre 2015 à 9:10 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 59 de 234 · Page 3 de 12 · 1 326 affichages · Partager | | | À: MaryElectra · 2 septembre 2015 à 9:42 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 60 de 234 · Page 3 de 12 · 1 320 affichages · Partager Coucou Chris !! Je constate que tu es comme moi : amoureuse des cactus. Au printemps dernier, je me suis fait plaisir du côté de Joshua Tree NP et même Zion NP, ils étaient en fleurs, c'était comme je le souhaitais : magnifique
Je me régale de lire ton carnet ici, même si je n'interviens pas, je suis fidèle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |