Comme nous l envisagions dans le post du repas precedent, nous pourrions nous retrouver debut mars pour un repas-voyage (apres le retour de Xuan en particulier). Je vous laisse le choix de la date et du lieu. J attends donc vos sugestions en esperant...
Je rentre de 3 jours à St jean de Luz et ai séjourné à l'inter hotel Le petite trianon 2* conseillé par le Routard. Il est effectivement très bien placé car très central, bon marché en ce moment, 49 € la double hors petit déj, mais il faut absolument...
J'ai remarqué que nous étions assez nombreux sur la région de Montpellier, dont certains avecun "cv" qui fait envie. Pourquoi ne pas se rencontrer autour d'une petite spécialité régionale histoire d'échanger nos rêves, nos projets et nos expériences...
Voilà, je vais être à Pontacq en juin 2006 et j'aimerais savoir quoi visiter à pied et en voiture. Nature et villages sont mais priorités. Je vais être là pendant trois semaines et je ne veux rien manquer. Merci, Bribou
Je me rends avec des élèves à Carcassonne, je compte faire la visite de la cité médiévale. J'aimerais faire également du raft, connaissez-vous des chouettes endroits pas loin de la ville pour organiser ce sport? Y a-t-il à Carcassonne un marché? quel...
Y a t-il quelqu'un qui ait fait le chemin cité mais dans le sens inverse de la normale, donc de St Jacques vers St Jean Pied de Port? En effet, je vais en avion à St Jacques et ferai donc le voyage en vélo depuis ce lieu jusqu'en France. Y a t-il à votre...
J'envisage de faire la traversée (ouest-est) des Pyrénées en septembre octobre 06, quelles sont les curiosités à ne pas "louper" -quitte à faire un léger détour- sur le GR10? (la question est pour mon mari) Merci. Lydie.
Nous voudrions partir fin mars dans les Pyrénées orientales, pour une rando itinérante de 6 jours. Nous avons un bon (voire très bon...) niveau en rando: sachant que nous ne sommes pas équipés de raquettes mais juste de guêtres, quels parcours nous conseillez-vous...
Vais à Lourdes au mois de juin et j'aimerais trouver le meilleur prix pour y aller à partir de Montréal. J'aimerais être là le 5 juin et revenir à Mtl le 25 ou 26 juin. Montréal - Paris / Paris - Lourdes ou Montréal - Paris / Paris - Toulouse et train...
Albigeois · 4 mars 2006 à 17:52 · 2 participants · 7 480 affichages
J'envisage de me mettre en route pour st Jacques début juin 2006. J'ai un vélo grand routier équipé de 2 saccoches à l'avant, 2 à l'arrière et un sac de guidon. Je sais c'est un peu chargé mais plus on avance dans l'âge et plus on a besoin de 'confort'...
Pourquoi ne pas faire connaissance en parlant voyages autour d'un bon verre dans notre jolie ville rose? Peut-être pourrions nous alors constituer un petit groupe sympa ayant déjà deux points en commun: la passion des voyages et le lieu de départ ;-)...
Je vous fait part d'un projet. Je songe à un éventuel tour du Pays Basque en 3 semaines, cet été, avec matos de bivouac. C'est une aventure (pays basque ou ailleurs) qui me tente depuis pas mal de temps. Seulement, je n'ai jaimais fait ce genre de périple...
On projette avec un ami de randonner début mai dans les pyrénées. Avis au connaisseurs: Le GR10 (plus précisement les pyrénées central) est il praticable sans risque à cette période de l'année?? Merci d'avance pour vos réponses.
je prepare mon séjour le long du canal du midi pour la 3 semaine du mois de juin 06. et je suis à la recherche de gite etape, pas trop loin du canal si possible. alors ce serait vraiment super cool si l'un d'entre vous connaissait des bonnes adresses...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 11 ans. On prévoit 2 semaines en juillet pour faire quelque chose de sympathique à vélo / remorque + chambre d'hôtes en Gironde et dans les Landes. Notre première idée est de relier Lacanau à Biarritz. Les...
Qui serait partant pour un moment d'échanges dans la bonne humeur et la convivialité comme d'hab quoi!!! Mamka? xuan? the thub? Eric? Vero? Donia? Seaba?calou? non, bien trop loin pour arrivée à temps aujourd'hui en Inde ou peut être au Népal. Khéma...
Megan · 14 février 2006 à 22:34 · 3 participants · 11 648 affichages
Je pars travailler à nice cet été mais j'atterirai à Paris. Je connais qqn à bordeaux et je crois prendre l'auobus pour me rendre puisque ce n'est pas trop loin. Mais pour un long voyage comme bordeaux-nice, est-il préférable de prendre l'autobus ou le...
Je debarque pour 4 jours mi juin sur tOulouse et je crains d'avoir decouvert qu'il n'y avait pas d'auberge de jeunesse sur la ville... est ce vrai? sinon connaissez vous des plans pour dormir gratos ou very pas cher? et a part le festival rio loco, si...
Voilà, j'aime le voyage et je sais que même en devant rester en france pour mes études, il m'est possible de voyager en rencontrant ceux qui le font... Je suis en colocation avec une amie prête à découvrir ton pays, ta région où juste à t'ouvrir la porte...
Ce post était simplement destiné à répondre à quelques unes de mes questions. Je prévoyais me rendre à Rodez et éventuellement à Conques par un service de bus pas trop cher. Mais, je n'ai seulement vu cet endroit par des sites internet! Cela avait l'air...
Nous sommes 2 jeunes et on aimerait bien suivre le tour de france durant les étapes pyrénéennes. On partirait le 15 de bruxelles pour commencer a ax-3 domaines le 16 juillet et terminer a Pau le 20 juillet. De carcassonne on prendrait le train jusqu'à...
Lune154 · 21 janvier 2006 à 10:04 · 6 participants · 2 365 affichages
Je suis en train d'organiser un petit séjour en France. C'est la côte atlantique qui m'attire ces jours, mais j'hésite entre Brest et Bordeaux. Je cherche un peu de repos combiné avec un peu de culture. Quelle ville est plus belle? Qu'est - ce que vous...
Sensor · 2 janvier 2006 à 16:18 · 4 participants · 12 428 affichages
Bonne année et bonne santé. J'habite à Paris. Supposons que j'aille étudier à Toulouse. Pour revenir à Paris pendant les vacances (et pour revoir mes parents) je voudrais emprunter une compagnie low-cost (d'après des recherches sur le forum j'ai vu que...
Je suis en préparatif d'un voyage France. Itinéraire Paris-Lyon-Nice-Mars... En deux semaines je devrais faire le tour rapidement...;) J'aurais besoin de conseil sur Toulouse, c'est le seul endroit ou je ne connaîs personne et j'aimerais savoir si vous...
Valmy · 24 décembre 2005 à 4:50 · 3 participants · 4 001 affichages
Qui pourrait me conseiller un itinéraire sympa pour descendre de Beaune aux environs de Nimes en vélo? J'envisage ensuite de bifurquer plein est sur Avignon, le Lubéron, descendre sur Nice et remonter la vallée de la Royat. Merci de vos conseils Bernard...
Michevec · 27 octobre 2005 à 23:02 · 5 participants · 31 217 affichages
Bonjoour, En vue d'un circuit (camping car) dans le périgord, j'aimerais savoir ce qu'il faut absolument voir, les bonnes adresses de restau, etc... Merci. Eve
Edelparis · 5 décembre 2005 à 17:14 · 7 participants · 6 394 affichages
J'ai un grand projet, c'est de faire Paris-Pau à vélo, en passant par Chartres, Chateaudun, Blois, Tours...Poitiers...L... Rochelle...Bordeaux... J'ai déjà prévu les principales étapes, je compte dormir ds les auberges de jeunesse en priorité (les hotels...