Ma copine et moi allons faire cette partie de compostelle au mois d'Août (10 jours). Pour éviter le plus possible les gîtes, va y avoir du monde, nous voudrions bivouacer le plus souvent possible. La question est.. Est ce facile de trouver des coins...
J'envisage de réaliser le GT 34 (Grande Traversée de l'Hérault) de Clermont l'Hérault à Montpellier en VTT. Existe- t'il des chemins balisés ou pas afin de découvrir le lac du SALAGOU pour ensuite récupérer le GT34 entre Montbarri, Dio, Lunas ou Roqueronde...
Opérations · 12 juin 2006 à 23:18 · 3 participants · 6 416 affichages
Après l'opération vignoble-ventre a choux nous souhaiterions faire une opération décrassage: traversée des pyrénées de l'atlantique à la méditérannée ou traversée des volcans d'auvergne jusqu'à la méditérannée. Pour le moment nous avons bouclé un GR de...
J'organise une virée avec des amis mi-juin 2006. Je recherche des itinéraires supers sympas (non seulement belles routes-sommes à moto-, mais surtout coins tranquilles avec de beaux points de vue) entre l'Aude, l'Ariège et Pyrénées-Orientales, en gros...
Alors comment se passe ce mois de Mai? Trop agréables ces WE à rallonge!!! Et, est-ce que ça vous dit tjrs de se faire un pique-nique, sur les bords de la Garonne, rive droite (juste en face du jardin botanique)? J'ai pensé au Jeudi 1er Juin. (vendredi...
Lunairiala · 31 mai 2006 à 19:48 · 5 participants · 9 626 affichages
Je vais partir prochainement sur le chemin de Stevenson entre le Puy en Velay et Sant Jean du Gard. J'ai de bonnes sandales, mais je me demande s'il ne faudrait pas aussi des chaussures de randonnée (s'il pleut, s'il y a beaucoup de pierres) A priori...
Mon compagnon vient d'avoir l'idée géniale de déscendre le canal du Midi de Toulouse à Sète en Vélo avec notre Fils de 3 ans. D'une condition physique assez déplorable (je n'ai plus fais de sport depuis ma grossesse) je dois avouer que je suis plutôt...
Dans quelques jours, je repars dans le sud-ouest en passant par le Massif Central et cette fois, j'ai pris le temps de me faire un itinéraire. Si vous connaissez certain de ces endroits et qu'il y a un truc que je ne devrais absolument pas rater ou un...
Oye Oye, brave citoyens de la ville rose, si d' aventure il y aurait des personnes motivés pour se retrouver ce mois dans un lieux propice aux echanges de voyageurs, si quelqu' un a une date a proposer, je vous ecoute... amicalement, phil
Lionel34 · 22 mai 2006 à 15:44 · 1 participant · 2 121 affichages
Je suis un montpelliérain qui va chercher son vélos (couché) à Andernos. J'ai du temps (5-10 jours) et me dis que ca serait dommage de ne pas faire le voyage retour avec ma nouvelle monture (+550km). Je viens de faire un tour du forum mais il me reste...
Juli1 · 22 mai 2006 à 23:07 · 3 participants · 3 205 affichages
J'envisage de faire une randonnée vélo de Bordeaux à Nantes. Je n'arrive malheureusement pas à trouver de cartes et je ne sais pas trop quel itinéraire suivre... Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller un itinéraire avec un minimum de voitures à croiser...
Tatouille · 12 mai 2006 à 11:56 · 9 participants · 17 967 affichages
On pars le w-e prochain avec une copine au sud de la France. On a 4 jours pour explorer la ville, sa culture, ses marchés (un chouilla de vie nocturne) et se reposer sur les plages. Quelle ville est la plus approprié pour cela considérant que nous y allons...
Eejad · 20 mai 2006 à 20:14 · 4 participants · 4 163 affichages
Entre Agen, Montauban ou Cahors pour une seule journée? C'est que j'ai loué une voiture pour faire Paris-Barcelone, mais je préfère arrêter une nuit dans le sud de la France avant de franchir la frontière. On m'a conseillé les hotels Formule 1 (petit...
J'aimerais avoir des informations à propos du train vers les Pyrénées.Je pars de Carcassonne pour me rendre en Espagne. J'aimerais m'arrêter dans les pyrénées mais ej n'ai pas de voiture. Est-ce réalisable? Merci! Carine
Je projette de suivre le canal du midi, en VTT, avec ma femme, de Toulouse à Agde, (avec des détours par le barrage de Saint-Féreol et le canal de la Robine) fin juin prochain. Qui pourrait me conseiller sur des hébergements sympa., gîtes, chambres d'hôtes...
Lilitoulouse · 25 avril 2006 à 9:47 · 3 participants · 1 314 affichages
Je suis à la recherche d'un bon plan hébergement sympa et pas très cher pour passer un wd de 4 jours fin juin sur Biarritz, Anglet ou Bayonne. Qui connait des petits hôtels, gites ou chambres d'hôtes dans ce périmètre? L'idéal étant bien entendu d'être...
J'ai eu l'information que a Toulouse il n'y a pas d'auberges de jeunesse!.. Est-ce que quelcun peut me dire le contraire? Est-ce que c'est une ville vraiment a visiter pour quelcun qui fait un voyage en France pour un mois de temps? Merci d'avance!!
Le 6 juillet, je suis dans la région de Carcassonne et si je ne me trompe, c'est aussi le début des vacances d'été. Je serai en voiture, mais sur les petites routes. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un hôtel ou un gîte dans les environs. Grand...
Malenavelo · 29 avril 2004 à 16:08 · 11 participants · 15 971 affichages
Auriez-vous des idees d'itineraires sympas pour relier Bordeaux a Toulouse par des petites routes sympas et sans trop de denivelee? (en, disons, une semaine ou moins) Merci!
Voilà tout est dans le titre, nous partons demain dans l'Aude mais ne connaissant pas du tout le coin et avec le guide du Routard comme seul compagnon, je me sens un peu perdue, surtout qu'on a décidé ça à la dernière minute!! Quelqu'un aurait-il la gentillesse...
Agnes12 · 28 avril 2006 à 6:28 · 5 participants · 4 974 affichages
En préparation d'un séjour dans l'AUDE (11), je recherche des circuits VTT que vous auriez réalisés autour des chateaux CATHARES (si vous avez les points GPS c'est encore mieux). Et plus particulièrement autour de l'Espace VTT "Aude en Pyrénées" et des...
Rom1red · 23 avril 2006 à 21:41 · 2 participants · 2 865 affichages
Initialement mon premier voyage aurait du me mener vers la mediterranée, mais le destin en à decider autrement, cap au nord! Mes lectures sur le forum m'ont apporter de nombreuses réponses, quand à la gestion des distances, choix du materiel... Cependant...
Donc j'explique mon projet: On envisage avec deux amis de faire un periple Nord-Gard (950km environ) à vélo en Aout! On a 17 ans en bonne santé (pas du fumette ni rien) mais on est pas entrainé spécialement. On a pour but de faire une centaine de km par...
Pivolo · 12 avril 2006 à 9:12 · 2 participants · 1 785 affichages
Nous sommes 3 couples motards et en juillet nous allons sur la bretagne.du midi on voudrais faire une halte du cote de Montauban et apres du cote de Saintes ou Rochefort connaissez vous des petits hotels ou chambres d'hotes dans la region merci pour vos...
Ahura · 9 avril 2006 à 22:00 · 3 participants · 3 607 affichages
Je désire m'isoler quelques jours la semaine prochaine en pays cathare. Je ne connais pas bien la région et ne suis pas véhiculée. Il y a beaucoup de choses à voir, mais j'ai peu de temps et je ne veux pas faire un marathon. Le but est d'y être en sérenité...
Suite a la rencontre le 16 février, on propose une autre, cette fois-ci un repas. L'adresse du resto sera donnée par Millie un de ces jours. Je m'inscris déjà sur la liste pour le 21 mars et je vous conseille faire pareil, comme ça on peut faire une réservation...