Aprés un petit périple à vélo en Irlande il y a 2 ans, je suis tombé sous le charme des voyages à vélo. Comme j'aimerais pouvoir faire plusieurs voyages de ce type, de durée plus ou moins longue (d'un week end à peut être une année), j'envisage d'acheter...
Sims · 16 avril 2007 à 15:28 · 5 participants · 5 637 affichages
Nous projettons une traversée de la France en Famille fin juin sud Ardeche/Landes genre convois exceptionnel vélos couchés + remorques avec un enfant (2 ans). Après avoir suivit et étudié sur la carte l'itinéraire Lyon-Bordeaux qui à fait l'objet d'un...
Je projette une rando de Thuès entre Vals au refuge de Carança pour cette semaine (25 avril 2007). Pensez-vous que je pourrais être géné par la neige à cette altitude? Y a-t-il de l'eau potable au refuge? Je le suppose mais ne trouve pas confirmation...
Avec des amis (de 17 a 19 ans) nous souhaiterions nous rendre au alentours (proche) de saint jean de luz, 15 KM de biarritz. je cherche un camping donc assez jeunes (piscine, annimation pour jeune) si il y a des avis personnel ca serait genial! merci...
Je souhaite partir avec des copains 4 jours faire du kayak, du vtt et de la rando. Je ne connais pas trop le coin. Certains d'entres connaissent des t-ils des coins extras pour ce genre d'activité? Faut y aller plutôt sur le Lot ou sur la Dordogne? Merci:)...
Voilà avec ma compagne et un ami, on prévois de faire un parcours des Cévennes vers Toulouse. Je voudrais savoir si quelqu'un à vécu ce parcours, pour avoir des conseils d'iténairére à suivre, les coins à ne pas éviter. Je ne sais pas ou exactement commencer...
11 vététistes de départements differents vont effectuer la traversée de l'herault d'est en ouest, du 23 au 29 avril 2007. plus d'infos sur yvanetgey.ifrance.co...
Comme destination pour ma première expérience à vélo, j'avais choisi le Périgord, au motif que quand ça monte, c'est encore plus rigolo si ça pleut avec un vent de face. Je n'avais jamais vu le Périgord aussi vert. (ou alors, c'était l'eau sur les lunettes)...
Cyclote · 4 avril 2007 à 23:35 · 2 participants · 5 722 affichages
Je fais appel à votre connaissance de l'Ariège et de l'Aude pour un circuit en vélo dans le pays cathare au départ de Carcassonne pour huit à dix jours... Les sites à visiter, vos coups de coeur, vos routes préférées... Merci par avance de vos témoignages...
Berni11 · 1 avril 2007 à 10:00 · 4 participants · 4 705 affichages
Pour ceux qui recherchent une marche de deux ou trois jours "pas loin de chez nous" mais avec du dépaysement je conseille ce petit circuit. L'idée de base était de trouver un chemin, avec le moins de goudron possible qui permette d'aller à pied de l'ancienne...
Le prochainne semainne je vais a montpellier je demande quel choisse a voir sur cette ville. et quel petits villes au tour de montpellier pour visitee? merci.
Jeanmarc2206 · 31 mars 2007 à 2:23 · 5 participants · 2 168 affichages
Le 11 mai 2007, avec un couple d'ami nous quittons montreal pour se rendre à Perpignan 1 semaine et une autre semaine à Avignon après nous allons vagabonder 5 jours de Menton à Toulouse. A part la Cote d'Azur avez-vous des suggestions de lieux à visiter...
Pour ceux qui veulent rêver à de futures destinations de voyages ou tout simplement rêver tout court, nous vous conseillons le festival "Partances" dans les environs de Toulouse, site www.terresetpeuples... Pour cette 4ème édition, vous assisterez à...
Familleroig · 23 mars 2007 à 23:35 · 5 participants · 9 275 affichages
Nous envisageons de nous rendre début avril (pour 10 jours) en camping car en famille avec nos deux enfants (ados) de NANTES à COLLIOURE (66). Nous recherchons un itinéraire plaisant, des adresses de parking sécurisé tout en préservant un cout raisonnable...
Hectordort · 12 février 2007 à 10:27 · 8 participants · 5 092 affichages
A force de lire vos sujets, sa ma donner envie de partir aussi!! Donc pour une 1 ère balade j'ai envie de descendre dans le sud, vers Carcassonne, au mois d'août et je partirais d'Angers!! Le problème c'est que j'ai aucune expérience dans des trajets...
J'aimerais avoir des info. sur la ville de Toulouse.Comment est la vie la-bas?Le climat (météo surtout l'hiver)et le climat politique. Merci.Jacqueline
Barbiche · 21 mars 2007 à 12:33 · 2 participants · 6 154 affichages
Voudrais savoir si quelqu'un connait les différentes lignes de bus nationales en France, plus particulièrement s'il existe une ligne toulouse-poitiers et si elle n'est pas directe, comment puis je aller jusqu'à Poitiers en bus en partant de Toulouse...
J'aimerais discuter en anglais avec une personne anglophone à Bordeaux. Et lui propose de le faire en français en échange. Afin de parfaire notre pratique respective de la langue. Me contacter si intéressé (e
Julynosucy · 23 février 2007 à 21:02 · 8 participants · 8 754 affichages
Je suis une nouvelle adepte du vélo: longues promenades au bord des canaux, ou exercices de vitesse sur de courtes distances et tout ça pour m'entraîner à une petite balade en juillet de 900 bornes et quelques! soit paris/perpignan avec mon petit frère...
Télésphore · 19 février 2007 à 18:19 · 3 participants · 13 688 affichages
Je cherche des infos sur le train qui fait Paris- Nîmes. J'ai fait quelque recherche sur le net, mais ça pas été très fructueux. Je suis à Québec et je pensais réserver en ligne. Si vous avez des suggestions, ça serait apprécier. Sinon, si quelqu'un descend...
Je prévois de faire une randonnée (avec guide) en famille avec un âne dans les Pyrenées cet été. Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ça? J'ai trouvé deux agences proposant ce que je cherche: Evazio et Tour Aventure. Est ce que certains sont...
Désolé de venir faire le rabat joie, j'aimerais bien partir un peu plus loin mais il se trouve que pour l'instant je bosse sur perpignan, alors j'aurais aimé avoir votre avis sur les randos sympa et sauvages à faire dans la région des pyrénées catalanes...
VVV · 22 février 2007 à 16:05 · 5 participants · 2 776 affichages
Je n'ai encore jamais fait de voyages en velo, je pense commencer cet été par une traversée de la france (caen-pyrénées). Quel itinéraire serait intéressant (routes peu fréquentées et chemins roulants)? Comment transporter les bagages? (ok pour ça j'ai...
Je suis à la recherche de billets pour Pau ou Lourdes depuis Paris, et je ne vois qu'Air France! y a t'il des petites compagnies qui déservent ces villes? Merci beaucoup Cath
MissKaKtus · 14 janvier 2007 à 14:57 · 3 participants · 5 714 affichages
Je fais partie d'une compagnie de scout, et on a comme projet de faire Toulouse-Bordeaux en longeant la Garonne...je voudrais savoir si c'est possible de faire cette randonnée en 15jour environ, et si il y a des chemins de hallage ou autre pour nous eviter...
Rando44 · 15 février 2007 à 17:42 · 3 participants · 3 842 affichages
J'envisage de faire une randonnée VTC entre le 1er Mai et le 23 Mai en partant de Nantes et en suivant la côte Atlantique (Vendée, Charente Maritime) puis après un passage de Ferry à Royan suivre la côte de la Gironde jusqu'à Lacanau et rattraper Bordeaux...
Je pars une semaine à Collioure début Juin. Comme je désire enrichir ma culture personnelle, je recherche quels châteaux, manoirs, églises, lieux attachés à des légendes locales, etc... je pourrais visiter! En connaissez-vous? De plus, l'Espagne n'étant...
OFamily · 6 février 2007 à 19:31 · 2 participants · 6 013 affichages
Desirant faire ce Gr pour les vacances de paques, j'aimerai profiter de l'experience d'autrui concernant ce chemin: qualité du flechage, beauté du coin, hebergements possibles, durée a prevoir, sources internet ou autres etc. Bref, je suis preneur de...
Seguin · 18 mai 2005 à 10:30 · 7 participants · 4 481 affichages
Y a t-il des personnes de la région Languedoc Roussillon qui préparent de grands voyages ou qui sont déjà partis, voir qui préparent un TDM? J'ai en prévision de faire un voyage d'une durée de 2 ans et aimerai conseils sur la vie pratique: le but du voyage...