| Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Numerobis · 6 décembre 2002 à 19:38 · Une photo 126 messages · 47 participants · 22 419 affichages | | | | À: Parvat · 25 août 2004 à 21:28 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 41 de 126 · Page 3 de 7 · 2 033 affichages · Partager Alors la lost in translation, c'est un film EXEPTIONEL !!!!, bill Murai (désolé si j'écorche son nom) joue extrèmement bien...
Je pense me le regarder le soir de mon arrivée en chine, juste pour me dire que je suis pas le premier a qui sa arrive..... 
Philo | | | À: Fabricia · 25 août 2004 à 21:46 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 42 de 126 · Page 3 de 7 · 2 029 affichages · Partager  ...... Oui, et même si on n'est pas fana de l' Inde, Devdas est quelquechose d'envoûtant et la beauté de la Miss Univers incite encore plus au rêve indien, celà ajouté à la musique exorcisante qui m'a laissé sous le charme et celà grâce à Neil qui me l'avait fait découvrir.....
Lagaan..... je me souviens d'un morceau de musique que m'avait fait découvrir une autre voyageuse fana de l' Inde et je dois dire que là aussi j'avais été bouleversé, surtout aprés le récit qu'elle m'en avait fait....
Merci à toutes deux pour ce moment de partage, et quelle richesse pour les amoureux de ce pays.... | | | À: Numerobis · 25 août 2004 à 21:57 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 43 de 126 · Page 3 de 7 · 2 024 affichages · Partager " une saison blanche et sèche" ( Afrique du Sud) | | | À: Parvat · 26 août 2004 à 10:31 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 44 de 126 · Page 3 de 7 · 2 009 affichages · Partager Je recommande également vivement Lost In Translation... que j'ai déjà vu 4 fois ! C'est tout simplement un très beau film : émotion sans étalage, délicatesse, humour subtil, esthétisme raffiné, musique collant à la perfection aux images et acteurs tout simplement époustouflants... Ce film est sorti il y a un mois en DVD. | | | À: Gnome · 26 août 2004 à 15:18 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 45 de 126 · Page 3 de 7 · 1 999 affichages · Partager Par ordre de préférence :
Head on sur les Turques en Allemagne génial, déjanté.
Just a kiss de Ken Loach sur les pakistanais en GB vraiment bien.
La femme de Seisaku film japonais des années 60 excelent.
Le plein de super du réalisateur Cavalier road moovie encore en salle à Paris, sympa.
Exils (balade de deux jeunes jusqu'en Algérie) que j'ai vu hier soir, un peu long sur la fin et très décevant. | | | À: Gnome · 26 août 2004 à 15:21 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 46 de 126 · Page 3 de 7 · 1 998 affichages · Partager J'aimerais avoir quelques précisions sur ce film dont vous parlez tous avec des éloges : "Lost in translation"...
En particulier, le thème, le lieu et les acteurs...
Merci d'avance ! | | | À: Fabricia · 26 août 2004 à 15:29 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 47 de 126 · Page 3 de 7 · 1 993 affichages · Partager C'est sur deux Américains qui ont le blues au Japon par Sophia Coppola, la nana fait la tronche parcequ'elle ne sait pas quoi faire (trop de tune, trop de temps) et le mec lui est acteur en voyage d'affaires
moi j'ai pas trop aimé, ça se regarde mais c'est l'histoire de deux personnes enfermées dans des building tte la journée genre on est riche et s'est pas facile...qques sorties ds la rue trop rares pour ns faire découvrir le Japon
pas transcendant franchement Head on vaut bcp plus le coup c'est un film qui donne la pêche avec un vraie réflexion sur le sexe, le mariage et l'amour... | | | À: Fabricia · 26 août 2004 à 15:31 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 48 de 126 · Page 3 de 7 · 1 992 affichages · Partager Hello
Il y'as deux grand acteurs connut bill Murray, et la solitude...
En gros voila le synopsys: Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob... C'est trés drole, simpas, pas mal de voyageur y retrouve des impressions connut... Lost in translation, veut dire en francais en gros prdut dans les traduction......, je te laisse imaginé ce que sa donne avec le Japonnais... (le premier qui rigole par ce qu'il pese que sa vas être la même chose avec le chinois sa vas mal allé...) Je l'est vue déja 3 fois..., je sait pas si il est sortie en france en DVD.... Bon film Philo | | | À: Philobate · 26 août 2004 à 15:35 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 49 de 126 · Page 3 de 7 · 2 302 affichages · Partager Merci, merci !!!
Deux réponses simultanées pour deux avis contraires sur ce film qui ne laisse apparemment personne indifférent. Gnome a précisé, plus haut, qu'il était sorti en DVD il y a environ un mois.
A mon tour, maintenant, de donner mes impressions dès que je l'aurai vu. | | | À: Philobate · 26 août 2004 à 16:27 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 50 de 126 · Page 3 de 7 · 2 296 affichages · Partager C'est parfaitement bien résumé Philo, mais tu ne fais pas d'éloges sur le jeu de Scarlett Johanson... Elle aussi est excellente et contribue beaucoup à l'athmosphère éthérée que dégage ce film.
J'ajoute que le premier "grand" film de Sofia Coppola Virgin Suicide est aussi très bon.
Fabricia, je te signale qu'un "pack" regroupant ces 2 films en DVD à un prix plus qu'intéressant est disponible à la Fnac (enfin, il l'était il y a un mois). | | | À: Gnome · 26 août 2004 à 17:03 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 51 de 126 · Page 3 de 7 · 2 300 affichages · Partager Merci, pour tes commentaires très intéressants. J'essaierai de voir ces deux films lors de mon prochain séjour à Paris, fin octobre : je pense qu'ils sont encore projetés dans quelques salles consacrées aux films hors exclusivité. | | | À: Fabricia · 26 août 2004 à 17:40 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 52 de 126 · Page 3 de 7 · 2 295 affichages · Partager Tu devrais trouver ça sans trop de problème. | | | À: Nawal · 26 août 2004 à 20:14 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 54 de 126 · Page 3 de 7 · 2 285 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ton choix de "Le Grand Bleu". Les images y sont magnifiques ( Grèce, Sicile). | | | À: Neige · 27 août 2004 à 10:44 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 55 de 126 · Page 3 de 7 · 2 270 affichages · Partager Comparer Virgin Suicide et Lost in Translation, c'est pas de même facture de mon point de vue... Virgin était vraiment mythique...
Sinon j'avais oublié encore en salle Les yeux secs film sur un village de femmes prostituées berbères...très joli avec la musique d'Idir sur les routes du Sud.
Quelqu'un a vu le Soleil assassiné ? Ca me tente pas trop...j'ai peur que ce soit trop généreux et pas très réaliste sur le rapport entre les Pieds-noirs et Algérie. | | | À: Arnaudparis · 27 août 2004 à 20:28 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 56 de 126 · Page 3 de 7 · 2 256 affichages · Partager ...D'autres suggestions:
Iran/ Irak: les fims de mohensen Makmalbaf: "Kandahar" et de sa nièce Samira Makmalbaf: "La pomme", "Le tableau noir".
"Le Cercle" de Jafar Panahi
Inde: "Fire" de Dehpa Meta, "Nocturne indien", tous les films de Satyajit Ray: "Le salon de musique", "Charulata", "le monde d'Apu",...Le film Bollywoodien: "Mother india", "Salaam Bombay", les films de Mira Nair....
Italie: Les films de Pasolini (Mama Roma; Comizi d'amore; le decameron, les milles et une nuits, theorème, l'évangile selon saint mathieu, carnet de notes pour une orestie africaine...), Fellini ( La Strada...), Rosselini ( Stromboli, paisa, Rome ville ouverte...) Revisitons nos classiques!!! "Respiro"...
Allemagne: Fassbinder: "Les larmes de Petrta von Kant"; "La mariage de Maria Braun", "Tous les autres s'appellent Ali";"Querelle", "L'année des treize lunes",...
Wenders: "Lisbonne Story"; "Paris Texas", "Les ailes du désir"...
Argentine: "Garage olimpo" de Marco Bechis , "La nube de Solanas, " Amorres perros", "21 grams"
Angleterre: les films de Ken Loach (Carla's song; Land and Freedom, Kes;My name is Joe, Bread and roses;Ae fond a kiss...) et de Mike Leigh (Naked...)
Tony Gatlif: "Gadjo Dilo", "Latcho Drom", "Vengo", "Swing", Exils"...
Ingmar Bergman (suède): "Persona"; "scènes de la vie conjugales", "A travers le miroir"...
Theo Angelopoulos (grèce): " paysage dans le brouillard"
Et puis n'oublions pas le documentaire:
Johan Van der Keuken: " l'oeil au dessus du puit" (sur l inde);"Les vacances du cinéaste", "le temps", "vers le sud"; le magnifique "Vacances prolongées"...
Chantal Ackerman: "Sud"
Chris Marker: "Sans soleil", "Le fond de l'air est rouge", "le tombeau d'Alexandre", "La jetée"...
Henry Storck et Joris Ivens: "Misère au borinage"
Peter Watkins: "La bombe"; "Punishment Park"....
Agnès Varda:"Les glaneurs et la glaneuse"...
"Loin du vietnam" film magnifique réalisé par un collectif de réalisateurs: Agnès Varda, Joris Ivens, William Klein, Chris Marker, Claude Lelouch,...
désolée si je répète certains films qui ont déjà été cités plus haut mais bon ils valent le coup! | | | À: Luiza · 27 août 2004 à 20:46 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 57 de 126 · Page 3 de 7 · 2 254 affichages · Partager J'oubliais récemment j 'ai eu l'occasion de voir le film: "Spring, summer, fall, winter...and spring" de kim ki duk (désolée si j'écorche son nom!)le réalisateur de "l'île"...un film que je conseile aux amateurs de philosophie boudhiste!
Et un film Bouthannais est sortie sur Bruxelles au Vendôme: "Travellers and Magicians" et au styx, le film "Osama" est a nouveau projeté...
"Lost in translation" est toujours projeté à l'actor's studio
On sait au moins comment occuper nos soirée pluvieuse maintenant! | | | À: Numerobis · 27 août 2004 à 22:36 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 58 de 126 · Page 3 de 7 · 2 250 affichages · Partager Je suis moins exotique, mais en voici quelques uns qui n'ont pas été cités :
USA : New York-Miami, Les raisins de la colère, Philadelphia.
St Pierre et Miquelon : La veuve St Pierre (la couleur de l'eau glacée.... quel bonheur).
Suisse : Bienvenue en Suisse.
Quelqu'un se souvient du nom de ce film australien sur les drag queen où un balon de baudruche était lancé dans le désert et était récupéré, après le générique, par un enfant asiatique ? | | | À: Numerobis · 27 août 2004 à 23:49 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 59 de 126 · Page 3 de 7 · 2 243 affichages · Partager | | | À: Voyageuse13 · 28 août 2004 à 0:32 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 60 de 126 · Page 3 de 7 · 2 234 affichages · Partager je pense que le film dont tu veux parler c'est "Priscilla, folle du désert" ? excellent film.... ah, les magnifiques images de la traversée du désert australien en bus, avec Priscilla installée sur le toit 
Je confirme pour "Just a kiss" de Ken Loach, vu récemment : la lutte d'un jeune Anglo-Pakistanais en rébellion contre sa famille et le carcan des traditions pour vivre selon son coeur, les difficultés d'un mariage mixte dans le monde d'aujourd'hui, le choc des cultures et la force des liens ancestraux, tout y est... A voir.
Et la "Leçon de piano", personne ne l'a cité ? tout en sensualité exacerbée, érotisme contenu, images bouleversantes de perfection, un "must"... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |