| Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Numerobis · 6 décembre 2002 à 19:38 · Une photo 126 messages · 47 participants · 22 416 affichages | | | | À: Woyaa · 28 août 2004 à 10:53 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 61 de 126 · Page 4 de 7 · 2 203 affichages · Partager Kadosh, oui, je ne me souvenais plus du titre... Très bon film. | | | À: Seshat · 28 août 2004 à 11:00 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 62 de 126 · Page 4 de 7 · 2 199 affichages · Partager Oui, merci, c'est bien Priscilla Folle du désert.
Je me souviens aussi de L'homme de fer de Wajda, sur les ouvriers polonais au temps où les pays de l'est encensaient le travail ouvrier. | | | À: Voyageuse13 · 28 août 2004 à 13:24 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 63 de 126 · Page 4 de 7 · 2 194 affichages · Partager En cinéma asiatique aussi, il a énormément de films magnifiques:
L'excellent " In the mood for love" déjà cité plus haut, mais aussi "Happy Together"; "Les anges déchusé; "chungking Express", "Nos années sauvages", "Les cendres du temps" de Wong Kar Wai.
"Shower" de zhang yang; "Happy Times"; "Tigre et Dragon"; "Not one less", "Epouses et concubines", "Hero", "The road Home"....de Zhang Yimou
Un film que je vous conseille a tous, c'est "Eureka" un film japonais si je ne me trompe pas de Aoyama Shinji..assez long mais fabuleux!
"Shara" de Naomi Kawasé
Les films merveilleux de Ozu: "Le gout du saké", "Dernier Caprice", "Le festin chinois",
"L'anguille", "De l'eau tiède sous un pont rouge", "Kanzo Sensei" de Shoei Imamura; et bien sur les films de kitano ( jugatsu, hanna-bi, l'éta de kikujiro, Violent cop, Dolls, Sonatine, Zatoichi, "Aniki, mon frère"...) et de Kurosawa ( Ran, Rashomon, L'ange ivre, Les septs samourais, Le chateau de l'araignée, Yojimbo, Bareberousse, Rhapsodie en Aout, "Dodes'kaden"...) pour ce qui est du Japon.
Il y a également "yiyi" un film chinois d'Edward Yang.
"Memento Mori" de joon-ho bong
"Et là-bas, quel heure est-il?", "The hole", "Goodbye dragon Inn" de tsai Ming Liang (Taiwan)
"Betelnut beauty"de Lin Chen-Sheng.
"Beijing Bicycle", "Drifters", "So close to paradise" de Wang Xiaoshuai (de très beaux films!!!)
"Le temps de vivre et le temps de mourir", "Le maitre des marionnettes", "Good men Good women", "Goodbye south, goodbye", "Les fleurs de Shangai"de Hou Hsiaio Hsien , "Millenium Mambo" (Taiwan) de Lou chuan.
Vietnam: les films de tran Anh hung:" l'odeur de la papaye verte"; "Cyclo"; "A la verticale de l'été".
Film coréens: "Le jour où le cochon est tombé dans le puit", "Le pouvoir de la province de Kangwon", "La vierge mise à nu par ses prétendants", "Musa", "Turning gate" de Hong Sang-Soo.
"Oasis", "Pepermint Candy" de Lee Chang-Dong (corée).
"Platform" et "Plaisirs inconnus" de Zhang ke Jia.
Et pour terminer un film que j'aime beaucoup: " Suzhou River" de Lou ye. | | | À: Luiza · 28 août 2004 à 23:01 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 64 de 126 · Page 4 de 7 · 2 179 affichages · Partager J'ajoute à cette longue liste Mort sur le Nil, L'homme de Rio, Rangoon, je ne pense pas que ce film est été tourné en Birmanie mais après l'avoir vu je suis allé prendre mon billet d'avion
Bye | | | À: Teolisalvito · 29 août 2004 à 0:04 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 65 de 126 · Page 4 de 7 · 2 175 affichages · Partager Je n'ai pas encore vu Rangoon...
Ton voyage s'est bien passé? Tu y as retouvé ce qui t'avais tant fasciné dans le film???
Si je tombes dessus, à l'occasion, je ne manquerais pas de le voir...Mais c'est encore un piège car, après, si ça tombe, je vais encore arreter mes études un an pour partir en Birmannie! | | | À: Luiza · 29 août 2004 à 10:52 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 66 de 126 · Page 4 de 7 · 2 168 affichages · Partager Rangoon? Perso bof, j'ai pas adoré. On ne voit pas assez la Birmanie et les Birmans. Je ne me souviens plus trop, mais j'ai pas accroché. | | | À: Luiza · 29 août 2004 à 13:02 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 67 de 126 · Page 4 de 7 · 2 160 affichages · Partager Bjr
C' est vrai le film ce n'est pas du grand cinéma et le film à été tourné en thailande je crois.
Le sujet du film était la découverte de la Birmanie par une jeune femme amméricaine confronté au soulèvement populaire de 1988 ou 89 (je me rappel plus désolé) au quel pris part Aung San Suu Kyi surnomée la Dame de Rangoom et par la suite prix Nobel de la Paix.Manifestations qui seront réprimées par une violence inouïe plusieurs milliers de morts des moines bouddhiste qui manifestaient pacifiquement furent poursuivi et abattu dans les monastères des milliers d' arrestations ect ect...
Aujourd'hui Aung San Suu Kyi à "disparu" personne ne sais exactement ou elle est, la junte militaire au pouvoir dis quelle est en résidence surveillée et malade, ses partisants disent qelle à été gravement bléssée et elle serait entre la vie et la mort ou quelle serait carrement morte
Ce qui ma incité à partir 1 mois en Birmanie en 1996 c'est le tapage qui avait été fait autour du film au festival de Cannes et par la suite la diffusion de nombreux reportage TV et presse sur ce pays magnifique qui s'ouvrait depuis peut au tourisme individuel et de partir à la rencontre des birmains qui sont des gents magnifique avec un coeur gros comme ça. | | | À: Luiza · 31 août 2004 à 0:18 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 68 de 126 · Page 4 de 7 · 2 137 affichages · Partager Magnifique film en effet que "lost in translation", film fin, plein de délicatesse et d'humour, très bien joué.
Aux films d'Ozu, réalisaeur que j'aime beaucoup, je rajouterai "bonjour", petit film sympathique et drôle sur deux enfants qui veulent la télévision, et "voyage à Tokyo".
Sinon, je rajouterai "Central do Brasil". Les films de Satyajit Ray ont déjà été cités. | | | À: Numerobis · 31 août 2004 à 8:39 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 69 de 126 · Page 4 de 7 · 2 126 affichages · Partager films qui font voyager ? vous etes po drôle, vous les avez déjà tous cités!!!!
Comment je fais moi, pour po que ca fasse redite !
M'en fous, je les repete : en vrac:
Dersou ouzala
le destin
tigre et dragon
le seigneur des anneaux (surtout les deux tours)
bagdad café
lost in translation
indochine
mulholland drive (hollywood vue sous ses meilleures coutures)
le grand bleu
himalaya enfance d'un chef
et encore d'autres, mais je me souviens plus..
Et na !
| | | À: Fabricia · 31 août 2004 à 8:46 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 70 de 126 · Page 4 de 7 · 2 125 affichages · Partager J'arrive après tout le monde, mais j'ai moi aussi adoré "Lost in translation" qui reste pour moi le meilleur film vu depuis deux an. La Coppola a su traduire en images avec peu de dialogue le décalage que peuvent parfois ressentir des voyageurs. C'est d'autant plus fort au Japon où presque tout est écrit en idéogrammes. Je vois très bien pourquoi Philo y a pensé en arrivant en Chine. Le scénario est très subtil et il y a une belle histoire d'amour entre la jeune femme délaissée et l'acteur vieillissant et paumé, sans oublier l'humour. Bill Murray est parfait.
Le premier plan est inoubliable. | | | À: Lepiaf · 31 août 2004 à 8:51 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 71 de 126 · Page 4 de 7 · 2 125 affichages · Partager Merci Lepiaf, tes commentaires s'ajoutant aux nombreux autres m'ont décidée à aller voir ce film lorsque je serai à Paris, fin octobre. J'ai vérifié : il est toujours projeté dans les salles consacrées à ces longs métrages dont le succès ne se dément pas... | | | À: Fabricia · 31 août 2004 à 12:01 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 72 de 126 · Page 4 de 7 · 2 113 affichages · Partager Je comprends pas ce qui vs fait tripper ds ce film...il y a bien mieux en ce moment sur les écrans (surtout à Paris)...Coppola a fait un piège à bobo...genre le Japon vs pouvez pas comprendre c'est ma passion...
Ls 3/4 du film n'ont pas lieu au Japon mais dans les étages de l'hotel Intercontinental...à la sortie de la salle je ne me souviens pas avoir vu du monde en redemander...
C'est un film moyen...qui n'est pas repris dans beaucoup de salle alors que le nombre de copie était importante à la sortie du film en France. Il est resté peu de temps à l'écran. Le bouche à oreille a pas fonctionné...bref rien de nouveau sous le soleil... | | | À: Arnaudparis · 31 août 2004 à 12:04 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 73 de 126 · Page 4 de 7 · 2 486 affichages · Partager ... La cinéphile que je suis ne se contentera pas d'un seul film lors de son séjour parisien...
Je me prépare à un vrai festin de pellicules à chaque fois que je me trouve dans la capitale. Cette fois encore, il y aura beaucoup à voir sur les écrans et sur les scènes de théâtre.
Je me régale d'avance ! | | | À: Arnaudparis · 31 août 2004 à 19:54 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 74 de 126 · Page 4 de 7 · 2 466 affichages · Partager Arnaud, on a compris que tu n'adores pas "Lost In Translation", pas besoin d'un faire un plat... On aime ou on aime pas, et chacun son avis. Tant pis pour toi si tu comprends pas ce qui nous fait tripper dans ce film... Heureusement qu'on aime pas tous la même chose, vive les différences! 
Fabricia, quand tu montes à Paris, j'espère que tu me le feras savoir! j'aimerais bien qu'on se rencontre entre 4 yeux moi! :) | | | À: Parvat · 1 septembre 2004 à 8:53 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 75 de 126 · Page 4 de 7 · 2 452 affichages · Partager Parvat, on a compris que tu adores "Lost In Translation", pas besoin d'un faire un plat... On aime ou on aime pas, et chacun son avis. Tant pis pour toi si tu ne comprends pas ce qui ne nous fait pas tripper dans ce films... Heureusement qu'on aime pas tous la même chose, vive les différences! 
Fabricia, quand tu montes à Paris, j'espère que tu me le feras savoir! j'aimerais bien qu'on se rencontre entre 4 yeux moi! :) | | | À: Arnaudparis · 1 septembre 2004 à 9:09 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 76 de 126 · Page 4 de 7 · 2 454 affichages · Partager Vives les différences !!!  Moi je propose, qu'on retourne voir le film avec Fabricia (oui, oui, je serai ravie de le revoir !!! mince je vais me mettre arnaud à dos...), et après on en reparle entre (attendez,...je compte....) 8 yeux... (avec les beaux yeux de Parvat !!!)
Dis donc Fabricia, c'est un planning de Ministre, qui s'annonce pour ton séjour Parisien (quartier chinois, ciné, etc...), tu as encore fais des ravages avec ta gentillesse, et ta sympathie sur Vf, je ne parle même pas de ton talent d'écriture, pas assez de mots pour ça...
Biz mon amie. Nawal. | | | À: Nawal · 1 septembre 2004 à 10:55 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 77 de 126 · Page 4 de 7 · 2 450 affichages · Partager Hello
Heu on fait une rencontre avec des webcam moi aussi je veut parlé de ce film, que j'ai revue..., et s'ailleait je sait pourquoi je l'aime tant !!!!, par ce qu'il sait transmettre les emotions que tu ressant quand tu te retrouve perdut dans une civilisation que tu ne comprend pas et que tu tente de décodé (ou non apprait tous), mais surtous, j'ai vecus trés recament les saine, ou quelqu'un te parle en chinois pendant 5 minutes et que l'autre personne te traduit tous sa en 3 mots, vraiment déroutant...
Juste comme sa, c'est pas un film sur le Japon, mais un film sur le décalage culturel que l'on peut ressentire quand on est immergé dans une culture extremement différente de la notre et QUE L ON EST PAS LA POUR DU TOURISME ou pour longtemps...
Amusé vous bien si vous arrivé a vous rencontrer !!!!!
Philo | | | À: Philobate · 3 septembre 2004 à 22:14 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 78 de 126 · Page 4 de 7 · 2 403 affichages · Partager On le rejoue encore à Paris? Je suis partante Nawal, Fabricia... Philo j'adore ce film pour les mêmes raisons que toi. J'ai ressenti des émotions très similaires à Bill Muray à Tokyo. Seule, parfois paumée, personne ne parlant l'anglais, ni une réceptionniste d'hôtel, ni dans le metro (ou j'ai croisé des Geishas), ni un chauffeur de taxi... Dans un resto, j'suis la seule occidentale, on m'apporte le menu en japonnais... Normal quoi  (voir photo...) C'est le pays le plus difficile ou j'ai voyagé solo... (Pas encore été en Chine) Génial tes p'tits bonjours d'un autre monde Philo :)
(Arnaud, t'as jamais pensé à faire du yoga? J'dis ça j'dis rien...)
Om Shanti Image attachée: | | | À: Parvat · 3 septembre 2004 à 22:22 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 79 de 126 · Page 4 de 7 · 2 398 affichages · Partager Excellent la photo, et moi qui reve d'aller au Japon....il va falloir que j'apprenne le japonais pour étudier les cartes des restos!
"Lost in translation" excellent film aussi. J'attend qu'il sorte en DVD. | | | À: Odonate · 4 septembre 2004 à 0:08 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 80 de 126 · Page 4 de 7 · 2 393 affichages · Partager cours ma chère, il est déjà sorti, il est même en location dans toutes les bonnes.....dvdthèques.
Biz. Nawal.
www.fnac.com/...561ba87a190&Fr=0
Ps : sinon tu viens le revoir avec nous... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |