| Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Numerobis · 6 décembre 2002 à 19:38 · Une photo 126 messages · 47 participants · 22 417 affichages | | | | À: Parvat · 4 septembre 2004 à 13:52 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 81 de 126 · Page 5 de 7 · 2 726 affichages · Partager Hummm
Cette photo me rappel deux troi trucs !!!
je suis entrain de rejouer quelques saines du film un peut réadapté à la sauce Philo et chinoise..., mais frenchement y'as du similaire...
Biz à toute (?)
Philo | | | À: Philobate · 8 septembre 2004 à 21:42 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 82 de 126 · Page 5 de 7 · 2 692 affichages · Partager salut comme chacun y va de ses coups de coeur, je ne peux que me joindre à vous:les films de Woody Allen, pour les amoureux de new-yorkLa Cité de Dieu de fernando meirelles, qui ne laisse vraiment pas indifférent.7 ans au Tibet de jean jacques annaudle Grand Bleu pour l'Océan.y a t-il un pilote dans l'avion? pour ceux qui n'aiment pas l'avion (et les autres).Le Peuple Migrateur, parce que j'aurais voulu être, l'espace d'un instant, un oiseau.In The Mood For Love, parce que....les films de Klapisch, parce que, en france (ma minute de chauvinisme) on fait de bons films.bien évidemment, Lost In Translation, attention sofia à ne pas finir comme papa ; pour le japon, pour bill murray un "putain (pardon) " d'acteur (revoir un jour sans fin), pour scarlett aussi, et pour ma solitude à moi, je suis content qu'on l'aborde dans un film.
Pour finir, mon coup de coeur, un film que j'ai vu à new-york en avril dernier : Eternal Sunshine Of the Spotless Mind de michel gondry, (réalisateur français de clips et de pubs à ses débuts, depuis peu dans le cinéma) :parce que jim carrey et kate winslettparce que comment faire un film avec deux francs six sousparce que ça donne envie d'être amoureuxparce que c'est quand même beau un film quand c'est réussi. fin | | | À: Fabricia · 8 septembre 2004 à 23:54 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 83 de 126 · Page 5 de 7 · 2 684 affichages · Partager A voir absolument !
Un film actuellement à l'affiche : "Carnets de voyage"
1952, deux Argentins (Ernesto Guevara de la Serna et Alberto Granado) partent à l'aventure, afin de découvrir la réalité du monde, en traversant en moto le continent Latino-Américain.
Film inspiré des carnets de bord tenus par Guevara : " Diarios de motocicleta "
fr.movies.yahoo.com/...ettefilm9177337.html
J'ai beaucoup aimé ! En VO, voyage garanti !
Nawal. | | | À: Nawal · 13 septembre 2004 à 19:41 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 84 de 126 · Page 5 de 7 · 2 650 affichages · Partager Ma très nawal,
J'en revient ! C'est ma-gni-fi-que ! J'ai eu le coeur très gros en sortant de la séance.Les paysages grandioses mais surtout les arrêts d'images sur ces visages lointains m'ont complèrment boulversé ! Le réalisateur Walter Salles avait déjà réaliser "Central do Brazil" autre film culte sur l' Amérique du sud et tout aussi prenant.
laptimarie | | | À: Laptitmarie · 13 septembre 2004 à 20:02 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 85 de 126 · Page 5 de 7 · 2 648 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Oui je comprends très bien ce que tu veux dire, je confirme les paysages sont grandioses, et il est vrai que ces arrêts sur images, en "noir et blanc" sont plus que réussis...
L'Amérique Latine y est magnifiée, encore des destinations et des rencontres avec des gens, qui font plus que rêver !!!
Oui, oui, bouleversée, le mot n'est pas trop fort !!!
En plus de dévorer les post de nos Vfistes amoureux de l' Inde, depuis je suis aussi scotchée face aux discussions concernant l'Amérique Latine. Ca ne s'arrange pas pour moi !
Je t'embrasse, Marie. Nawal. | | | À: Nawal · 14 septembre 2004 à 12:10 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 86 de 126 · Page 5 de 7 · 2 631 affichages · Partager " Carnets de voyage" (" Diarios de motocicleta")...voilà longtemps qu'un film ne m'avait pas procuré un tel plaisir! Loin du portrait figé qu'on pourrait craindre sur Che Guevara, c'est drôle, touchant. Le scénario (malin) est finement servi par les acteurs. En douceur, on assiste à la génèse d'un idéaliste...en même temps le film donne beaucoup d'humanité à son personnage. Che Guevara, devenu mythique, était quand même un sacré déconneur! Je sais pas vous mais en ce qui me concerne j'étais écroulée de rire pendant la première partie du film...La traversée de l'Amérique latine à moto sur "la vigoureuse", comme ils l'appelent, quelle épopée!
Evidemment, il vaut mieux voir le film en V.O.! | | | À: Nawal · 17 septembre 2004 à 22:51 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 87 de 126 · Page 5 de 7 · 2 609 affichages · Partager Bonsoir,
je sors de la séance de cinéma, et vient de voir "carnets de voyage". Mes impressions sont identiques à celles de Nawal et lapetitemarie. Un film excellent avec des vues superbes, paysages grandioses, des rencontres touchantes, des portraits magnifiques, deux personnages émouvants et drôles.
Ce sont des scènes de vie, avec ce qu'il y a de dur et de tendre, tous les contrastes.
J'ai beaucoup aimé et le conseille. De plus vu le peu de monde qu'il y avait dans la salle, je ne suis pas sure qu'il reste longtemeps à l'affiche, alors allez y vite car c'est un dépaysement total et çà donne aussitôt envie d'aller acheter un billet d'avion pour l' amérique du sud.
Bon voyage, bonne séance.
Odonate | | | À: Odonate · 18 septembre 2004 à 22:52 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 88 de 126 · Page 5 de 7 · 2 597 affichages · Partager "carnets de voyage" ou encore "Diarios de motocycleta"... Mon avis sur le bouquin d' Ernesto :
Bon, je voulais juste vous dire que le réalisateur de ce film (que je n'ai pas vu) à du faire preuve de beaucoup d'imagination et de talent pour son adaptation car je viens de lire le bouquin de Ernesto Guevara "Diarios de motocycleta" et j'ai juste trouvé ça MAUVAIS : écriture médiocre (peut-être du à la traduction, mais je pense qu'il n'y a pas que ça), histoire d'une platitude et d'un manque d'intérêt affligeants, et livre (heureusement) très court... Bref, je ne le conseille à personne, sauf à ceux qui pourraient éprouver du plaisir à la lecture d'une molle errance post pubère brouillonne...
Bref si Ernesto n'était pas devenu celui qu'il est devenu, je pense que nous n'aurions jamais entendu parler de cet ouvrage (c'est même sûr). | | | À: Gnome · 18 septembre 2004 à 23:05 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 89 de 126 · Page 5 de 7 · 2 595 affichages · Partager ... Salut Gnome,
 J'ai acheté le bouquin aujourd'hui, (à cause du film, et du "Che" !!!). Après lecture je te dirai...
Bye. Nawal. | | | À: Nawal · 18 septembre 2004 à 23:33 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 90 de 126 · Page 5 de 7 · 2 591 affichages · Partager J'attends tes commentaires avec impatience... Je suis un peu désolé d'avoi été si virulent alors que tu viens d'acheter ce livre  . Bon ceci dit, j'étais probablement pas dans les meilleures dispositions pour le lire. | | | À: Gnome · 19 septembre 2004 à 0:07 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 91 de 126 · Page 5 de 7 · 2 713 affichages · Partager Bonsoir Gnome,
Pourquoi virulent ? Pas du tout ! Ton avis est toujours très sûr et intéressant, d'où mon inquiétude et mon post précédent...
En plus, le livre, je l'ai acheté, pas écrit ! 
Quant au film, j'attends aussi tes commentaires !
Bye. Nawal. | | | À: Nawal · 19 septembre 2004 à 16:50 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 92 de 126 · Page 5 de 7 · 2 689 affichages · Partager "Carnets de voyage" d'après les récits d'Ernesto Che Guevara - film de Walter Salles -* Un voyage initiatique vers le sublime.
Je manque totalement d'objectivité devant cette superbe évocation, mon regard étant tout acquis au héros légendaire, dont on ne peut nier l'impact sur nos générations... Incarné par un acteur vibrant d'émotions, dont l'image se superpose parfaitement au portrait mythique du Che...
Et des paysages grandioses composent le décor d'une longue errance de deux amis, définie par Ernesto Guevara en ces termes :
"C'est un fragment de nos vies parallèles, au temps où nous parcourions ensemble un même bout de chemin, dans une communauté d'aspirations et de rêves."
Une précision : c'est l'acteur Robert Redford qui est le producteur de ce film magnifique.
* D'après "Voyage à motocyclette Latinoamericana", d'Ernesto Che Guevara -éditions Mille et une nuits- | | | À: Fabricia · 19 septembre 2004 à 20:10 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 93 de 126 · Page 5 de 7 · 2 678 affichages · Partager ... Gnome n'a plus le choix, on dirait...
Il faudrait qu'il aille voir le film !!! 
Et le livre ma chère, alors ? Qu’en penses-tu ?
Nawal. | | | À: Nawal · 19 septembre 2004 à 20:16 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 94 de 126 · Page 5 de 7 · 2 673 affichages · Partager Je suis encore dans l'émotion de ce film que nous avons beaucoup aimé, mon mari et moi...
J'attends quelques jours avant d'explorer les carnets de voyage d'Ernesto. Mais je sais déjà que je serais à nouveau très tentée de lui trouver toutes les qualités qu'on aime chez un homme : sincérité, honnêteté, générosité, franchise, élégance de l'esprit... J'arrête ici mes louanges... Je l'ai déjà dit : je ne peux être objective avec ce héros des temps modernes ! | | | À: Nawal · 19 septembre 2004 à 20:17 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 95 de 126 · Page 5 de 7 · 2 672 affichages · Partager Pfffffffffff, t'es dure de me narguer Nawal  ... je suis un peu scotché à mon appart' pour 2 à 3 semaines suite à une petite opération. J'en profite pour me jeter sur les bouquins... que je dévore au rythme moyen d'un par jour ! Quel bonheur !!
Mais bon, promis, s'il est encore à l'affiche j'irais voir Voyage à motocyclette. | | | À: Gnome · 19 septembre 2004 à 20:28 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 96 de 126 · Page 5 de 7 · 2 668 affichages · Partager   , Oups !!! Désolée je ne pouvais pas savoir... (En espèrant que ce n'est pas trop grave  ).
Quant à te narguer, tu n'as rien vu encore, car je vais mettre en ligne quelques photos de mon extraordinaire  journée, au Festival Culturel du Tibet et des peuples de l'Himalaya... Magique !!!
Le plus : tu vas pouvoir tout lire sur VF, répondre aux questions des VFistes (Amérique Latine), et parler littérature avec nous... C'est pas formidable !!!
Bon rétablissement Gnome !!! Bye. Nawal.
Ps : Pourtant sur la photo de ton profil, tu sembles en grande forme... | | | À: Gnome · 19 septembre 2004 à 20:30 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 97 de 126 · Page 5 de 7 · 2 849 affichages · Partager Je te souhaite un prompt rétablissement, cher Gnome... et remets-toi vite pour aller savourer ce superbe film auquel tu ne seras, j'en suis sûre, pas indifférent !
A bientôt, pour lire tes impressions ! | | | À: Numerobis · 21 septembre 2004 à 21:52 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 98 de 126 · Page 5 de 7 · 2 816 affichages · Partager Indisutablement,
moi je citerai "Un singe en hiver " (1965) avec Jean Gabin et Jean Paul Belmondo.
Extrait (Gabin à Blemondo) :
"Ici, non plus c'est pas très authentique mais avec le vent du Tibet ça peut faire illusion. Tenez mon vieux, si j'vous disais que certains soirs, hein, derrière ce mur là, et bah j'ai vu, pas cru voir, j'ai vu une ville, des tramways, la foule, des drames..."
a force de voir ce film, voilà le résultat : perso.wanadoo.fr/surlaroutedumonde
Mat | | | À: Numerobis · 22 septembre 2004 à 21:55 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 99 de 126 · Page 5 de 7 · 2 796 affichages · Partager Amis voyageurs, Grandemarie, Eversmile, Odonate, Fabricia,
Ce film est pour vous !
Actuellement à l'affiche au cinéma : " La terre vue du ciel " (Te Amo)
Epoustouflant : un documentaire de 60 minutes, basé exclusivement sur l'oeuvre Photographique du Grand, Yann Arthus-Bertrand. Bien sûr on y voit ses plus célèbres photos, comme le fameux coeur de Voh en Nouvelle Calédonie, mais tous les continents sont photographiés et on retrouve toutes les destinations chères à certains sur ce Forum.
Une bande son efficace, envoûtante avec ses chants soufis et autres flûtes indiennes...
Des lectures faites par Bernard Giraudeau, de textes de Saint-Exupéry, Giono...
Sublime !!! a voir et à revoir sans problème...
"Elle est bleue, elle est belle, surtout elle est petite". Albert Jacquard.
Fiche complète et bande annonce du film :
fr.movies.yahoo.com/...ettefilm9185222.html
Bye. Nawal. | | | À: Nawal · 22 septembre 2004 à 22:05 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 100 de 126 · Page 5 de 7 · 2 792 affichages · Partager J'y vais, j'y cours....tu sais donner envie d'y aller. Merci pour ce bon conseil et cette bonne soirée en perspective.
A bientôt
Odonate | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |