| Surclassement chez Air France? Titou29 · 19 février 2006 à 11:21 642 messages · 104 participants · 159 990 affichages | | | | À: Fenua · 23 mai 2007 à 19:15 Re: Surclassement chez Air France? Message 601 de 642 · Page 31 de 33 · 4 072 affichages · Partager politique de surclassement chez northwest :
Platinum Elite Upgrades - Guaranteed
Guaranteed First Class upgrade promotion for Platinum Elite members!
WorldPerks® knows how valuable domestic First Class upgrades are to our Platinum Elite members. For Platinum Elite members during the 2007 WorldPerks Program year, we will guarantee First Class upgrades on domestic flights operated by Northwest Airlines®. If we are unable to honor this guarantee to a Platinum Elite member, we will credit the member's account with 1, 000 Bonus Miles.
Just another way to demonstrate that in this world, you shine as a WorldPerks Platinum Elite member in 2007! Terms and Conditions:
Only WorldPerks members with Platinum Elite status are eligible for this promotional upgrade guarantee. Only valid on flights operated by Northwest Airlines, flight numbers 1-1999. Airlink and Partner flights are not valid. Platinum member must be on a paid domestic itinerary that is eligible to earn WorldPerks credited flight miles. A domestic itinerary includes flights between the US48, Alaska, Canada, Mexico, the Caribbean and Central America. The Platinum member must have a paid fare that is eligible to earn WorldPerks credited flight miles in Y, B, M, H, Q, V, L, T, or K and not flown in P, F, R or A to qualify for the Bonus Miles. The 1, 000 Bonus Miles will be credited as banked miles and do not count as Elite Qualifying Miles (EQMs). Promotion ends February 29, 2008. Northwest is the final authority on the interpretation of these rules. | | | À: Frcs · 23 juin 2007 à 2:35 Re: Surclassement chez Air France? Message 602 de 642 · Page 31 de 33 · 3 947 affichages · Partager Je fais un Paris-Rio vendredi soir avec AF en tarif R. J'ai une FB gold. D'après vous, ai-je une chance de me faire surclasser ? | | | À: Mexico75 · 23 juin 2007 à 10:26 Re: Surclassement chez Air France? Message 603 de 642 · Page 31 de 33 · 3 924 affichages · Partager Salut,
Vol AF442 du 29/06 ?
Pour cela il faudrait déjà que l'état des réservation indique un faible quota de sièges disponibles en Tempo, tout en ayant de la marge dans la cabine Affaires.
Pour l'instant sur ton vol KVS indique plutôt l'inverse : J2 et Y9. C'est pas gagné pour l'instant. | | | À: Mexico75 · 24 juin 2007 à 9:40 Re: Surclassement chez Air France? Message 604 de 642 · Page 31 de 33 · 3 855 affichages · Partager Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais je préfère te dire de ne pas y penser. Personnelement je fais 2 à 3 fois par ans un passage sur GIG ou GRU, je suis Platinium et à part avoir été mis 2 fois en attente de classe (ACL) sans aucun résultat je n'ai jamais eu droit à un surclassement sur ces lignes (sur les autres non plus). La seule fois que je l'ai été c'étais en 2003 sur CAY et je n'étais que FP Bleue, depuis FP Rouge, FB Gold puis Platinium et toujours NADA.
Faisant la grande majorité de mes Miles sur les vols intérieurs je ne suis pas un client à qui il est impératif de faire des fleurs du point de vue commercial. Je me suis fait une raison, j'ai aussi décidé pour mes vols internationaux de NE plus prendre systhématique AF et KLM, mais les autres companies de Skyteam (on verra bien si elles sont plus souples en matière de surclassement) et de tester d'autres programmes de fidélité.
Petite question KVS c'est un site internet ? si oui comment y accède t'on ? si non c'est quoi exactement ? | | | À: Opus33 · 24 juin 2007 à 12:17 Re: Surclassement chez Air France? Message 605 de 642 · Page 31 de 33 · 3 835 affichages · Partager Regarde par ici . Tu auras toutes les réponses.
Petite question KVS c'est un site internet ? si oui comment y accède t'on ? si non c'est quoi exactement ? | | | À: SpyderBon · 19 septembre 2007 à 17:02 Re: Surclassement chez Air France? Message 606 de 642 · Page 31 de 33 · 3 646 affichages · Partager Bonjour. Sur son reseau domestique (et sur TOUS ces vols, y compris les petits avions), LH offre une classe AFFAIRES de tres haute qualite. Sur les vols MOYEN et LONG courriers, le comparatif avec AF est simple : LH est TOP ! | | | À: Croky · 19 septembre 2007 à 17:19 Re: Surclassement chez Air France? Message 607 de 642 · Page 31 de 33 · 3 639 affichages · Partager le rapport avec le sujet ? | | | À: Croky · 19 septembre 2007 à 17:31 Re: Surclassement chez Air France? Message 608 de 642 · Page 31 de 33 · 3 632 affichages · Partager LOL, j'adore ce genre de conclusion attive, si LH a surement un produit biz MC meilleur, je doute qu'au niveau LC, il soit bien meilleur que celui AF.
Si AF ne propose plus d'affaires sur ces vols interieur, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de demande, (en effet la plupart des pax en J sur le domestique avaient des billet LC en J), et que AF doit lutter avec zizijet, ce qui les pousse a avoir un produit se raprochant du low-cost pour offrir des prix correct.
Regardez la situation en Inde, il y a 3 groupes de cie, Air India/Indian Airlines, Jet Airways et Kingfisher qui ont tous leurs low cost respective, Air India Express, Jet lite respectivement et Kingfisher en rachetant Air Deccan obtient leur low-cost, que se passe t'il alors ? Les cies Principales (Air India/Indian Airlines, Jet Airways et Kingfisher) proposent un service haut de gamme, avec un tres bon produit éco, et un vrai business class, et offre un produit reduit low cost.
Sur le marché allemand, c'est different, il y a beaucoup de low cost, pour se differencier LH a donc besoin de proposer encore de l'affaires, surtout que les allemands voyagent + proportionnellement en affaires que les français (il suffit de voir leurs config LC).
PS: désolé pour le HS... | | | À: Titou29 · 23 mai 2008 à 14:39 Re: Surclassement chez Air France? Message 609 de 642 · Page 31 de 33 · 3 171 affichages · Partager Bonjour à tous, je déterre un peu ce post car n'ayant pas trouvé la réponse à ma question ailleurs.
Concernant le surclassement chez AF sur un CDG-LAX par exemple, il n'a lieu que si la classe de voyage initialement réservée est surbookée ou peut il avoir lieu même si la classe n'est pas complète ?
Ex, un C2000 ou FB PLAT réserve en J et la cabine affaires est à 70% de capacité. Pourra t il être surclassé en P ?
Merci d'avance. | | | À: Sasmalko · 23 mai 2008 à 14:44 · Modifié le 23 mai 2008 à 15:14 Re: Surclassement chez Air France? Message 610 de 642 · Page 31 de 33 · 3 168 affichages · Partager Ex, un C2000 ou FB PLAT réserve en J et la cabine affaires est à 70% de capacité. Pourra t il être surclassé en P ?
Non. En tout cas et à ma connaissance, pas dans le cadre des procédures habituelles, c'est-à-dire celles qui ne nécessitent pas d'autorité / d'autorisation particulière de la part des agents sol qui la mettent en œuvre. | | | À: Airborne · 23 mai 2008 à 15:16 Re: Surclassement chez Air France? Message 611 de 642 · Page 31 de 33 · 3 121 affichages · Partager merci pour la réponse - imaginons le cas d'une cabine biz et tempo full - un passage tempo aurait il une chance d'aller direct en P ou irait il en Biz et un passager payant J passerait en P ? | | | À: Sasmalko · 23 mai 2008 à 15:44 Re: Surclassement chez Air France? Message 612 de 642 · Page 31 de 33 · 3 100 affichages · Partager merci pour la réponse - imaginons le cas d'une cabine biz et tempo full - un passage tempo aurait il une chance d'aller direct en P ou irait il en Biz et un passager payant J passerait en P ?
Salut,
Le scénario du PAX chanceux upgradé de tempo vers l'espace première parceque les cabines éco et affaire sont pleines ne se voit heureusement que dans les rêves... Sauf cas particuliers qui ont tendance à faire bondir les PAX qui payent de leur poche leur billets en l'espace affaire !
Dans le monde réel, c'est plutôt la 2ième solution dite en "cascade" qui se produit: Décallage d'un PAX de J vers P pour en upgrader un autre de Y vers J. reste à savoir qui seront les heureux élus ??? C'est la machine qui décide !!! A+ S06 | | | À: Sasmalko · 23 mai 2008 à 15:45 Re: Surclassement chez Air France? Message 613 de 642 · Page 31 de 33 · 3 097 affichages · Partager A votre avis ? | | | À: Aerogusz · 23 mai 2008 à 15:47 Re: Surclassement chez Air France? Message 614 de 642 · Page 31 de 33 · 3 096 affichages · Partager Je le vois également comme Sierra06 ! | | | À: Sasmalko · 23 mai 2008 à 16:09 Re: Surclassement chez Air France? Message 615 de 642 · Page 31 de 33 · 3 082 affichages · Partager | | | À: Aerogusz · 27 mai 2008 à 10:25 · Modifié le 27 mai 2008 à 10:48 Re: Surclassement chez Air France? Message 616 de 642 · Page 31 de 33 · 2 962 affichages · Partager Pour en revenir au surclassement à bord par le personnel navigant des clients payants : cette pratique est totalement interdite. Sur chaque vol, nous avons des demandes avec des motifs parfois abacadabrants. Comme si dans la société actuelle, il fallait systématiquement se plaindre et être désagréable pour bénéficier d'avantages. S'il y a un souci avec un équipement en cabine vous avez le droit à un Bon Service Client (30€/60€ ou 6000 miles) mais pas au surclassement. Cas rarissime, pour motif médical nous pouvons être amenés à vous installer en P ou J suite à un malaise grave.
Quant aux passagers compagnie : premièrement à bord seul le CDB peut autoriser ou non le surclassement (en Business, très très rarement en Première). Il peut déléguer la décision au Chef de Cabine Principal ou au Chef de Cabine lors du pré-briefing, mais tous ne le font pas. Il est demandé au PNC la plus grande discrétion pour effectuer un surclassement, non seulement par rapport à nos clients, ce qui est normal mais aussi par rapport aux autres passagers compagnie, car ne nous voilons pas la face, tous attendent un surclassement, tous ne seront pas surclassés et la jalousie entre PAX compagnie est incroyable !!! De même, les règles de discrétion ne semblent malheureusement pas être partagées par tous, de nombreux ayant-droits ne sont malheureusement pas brieffés sur les attitudes du GP et donnent parfois du fil à retordre aux équipages. Certains membres d'équipage oublient également d'être discrets avec leurs accompagnants, le CCP ou C/C doit recadrer, plus difficile à faire avec les accompagnants du personnel technique. La femme parfois odieuse du commandant de bord en première qui fait des aller retour au Cockpit ça existe encore, plaignez vous en haut lieu et écrivez si vous êtes témoin de cela !!!
La clientèle payante ne doit pas se sentir lésée : les régles sont : laisser le choix des plats en priorité aux clients, on peut donner le siège d'un GP à un PAX si un écran vidéo ou un siège ne fonctionne pas, vouvoiement de rigueur et discrétion, éviter d'aller repêcher un passager compagnie au rang 45 pour aller le mettre en Business. Un GP avisé embarque en dernier, se présente à bord et ne se plaint jamais, malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Je suis surpris de voir le nombre de clients sur ce forum qui tentent de découvrir leur niveau d'attention sur la PIL que nous laissons parfois accrochée dans les galleys. A l'avenir je la cacherai sur tous mes vols !!! Sachez que cet élément + ou ++ ou +++, indique la possibilité du passager d'aller à la concurrence et non pas de son importance. Nous y prêtons surtout attention pour les PAX en P, plus rarement en J. La maitrise à bord repère les Club 2000, VIP CORP, VIP et Platinum, néanmoins il est parfois difficile sur certains vols d'avoir une attention particulière pour chacun tellement vous êtes nombreux, cependant c'est vraiment la nouvelle politique d'AF, la reconnaissance personnalisée à l'américaine, pas toujours facile pour nous latins. Sachez également que lors des briefings retour nous faisons toujours un bilan du vol aller pour éventuellement corriger le tir, nous nous remettons en question perpétuellement sans nous endormir sur nos acquis, nous consultons à bord les résultats de l'équipage sur les sondages SCORE et suivons les objectifs de satisfaction client sur chaque ligne. Ce n'est plus Air France d' il y a 15 ans, la population PNC est beaucoup plus jeune !!!
Dernier point, nous les navigants nous sommes des affectifs, vous pouvez parler d'hôtesses autaines, de stews désagréables. Je vous assure que souvent nous vous renvoyons comme un miroir votre manière d'être et d'agir. Gardez cela à l'esprit : vous pouvez tout obtenir d'un PNC (ou presque) avec le sourire et en y mettant les formes.
Et tout dernier élément, au début du forum, un certain Poseidon pas toujours tendre avec le PNC s'est plaint d'avoir eu la prestation de l'équipage en Première car son plateau était absent pour X raison indépendante de la volonté du PNC (probablement l'avion aurait eu trop de retard pour recevoir la préstation). Et bien je peux te dire, que l'équipage était vraiment sympa de se sacrifier pour toi car nous n'avons pas à donner notre prestation à un client, en cas de force majeure c'est un plateau de Business voir d'Eco ou du pain et de l'eau mais pas une préstation équipage. | | | À: Nasdarovie · 27 mai 2008 à 10:47 Re: Surclassement chez Air France? Message 617 de 642 · Page 31 de 33 · 2 953 affichages · Partager | | | À: Nasdarovie · 27 mai 2008 à 11:25 Re: Surclassement chez Air France? Message 618 de 642 · Page 31 de 33 · 2 937 affichages · Partager La femme parfois odieuse du commandant de bord en première qui fait des aller retour au Cockpit ça existe encore, plaignez vous en haut lieu et écrivez si vous êtes témoin de cela !!!
C'est étrange mais je crois connaitre cette situation....
Lors d'un vol LAX- CDG en P j’ai été violemment pris à parti par l’épouse du commandant de bord et lui-même. Elle était en GP (eco) mais son mari l'a op-up.
Réponse d'AF pour les incidents a bord : DÉSOLE.
Alors écrire, oui, si tu as du temps a perdre... car même une video est out en P, tu prends juste 6000 miles. Quid des compensations sur SQ ? Certainement pas 6000 miles...
Je suis plat et je n'es jamais eu d'attention particulière.. oui, juste une fois en P sur un CDG-LAX, le pnc fut magique et je pèse mes mots. Sinon tu es regarder de haut.... de très haut même...
Je regrette aussi le manque de professionnalisme du personnel de salon Air France et du check-in. Lors d'un vol en février en LC ils se sont alors permis de m’apostropher et de me demander quel métier j’exerçais, comment je payais mes billets, et comment cela se faisait que j’ai la carte Platinum à mon âge ! Je trouve ce genre de questions très déplacées et inadmissibles, d’autant qu’elles sont parfois aussi le fait de PNC.
Ma femme est pnc pour SV, et crois moi il y a un gap entre leurs comportements et les pnc AF. Un ami pnc AF me raconte parfois les "branleurs et les incompétents" avec lesquels il doit bosser.... | | | À: Nasdarovie · 27 mai 2008 à 11:36 Re: Surclassement chez Air France? Message 619 de 642 · Page 31 de 33 · 2 933 affichages · Partager Et tout dernier élément, au début du forum, un certain Poseidon pas toujours tendre avec le PNC s'est plaint d'avoir eu la prestation de l'équipage en Première car son plateau était absent pour X raison indépendante de la volonté du PNC (probablement l'avion aurait eu trop de retard pour recevoir la préstation). Et bien je peux te dire, que l'équipage était vraiment sympa de se sacrifier pour toi car nous n'avons pas à donner notre prestation à un client, en cas de force majeure c'est un plateau de Business voire d'Eco ou du pain et de l'eau mais pas une préstation équipage.
Vous êtes pathétique... | | | À: Laxcdghkg · 27 mai 2008 à 12:26 Re: Surclassement chez Air France? Message 620 de 642 · Page 31 de 33 · 2 854 affichages · Partager La femme parfois odieuse du commandant de bord en première qui fait des aller retour au Cockpit ça existe encore, plaignez vous en haut lieu et écrivez si vous êtes témoin de cela !!!
Réponse d'AF pour les incidents a bord : DÉSOLE.
Je suis plat et je n'es jamais eu d'attention particulière.. oui, juste une fois en P sur un CDG-LAX, le pnc fut magique et je pèse mes mots. Sinon tu es regarder de haut.... de très haut même...
Je regrette aussi le manque de professionnalisme du personnel de salon Air France et du check-in. Lors d'un vol en février en LC ils se sont alors permis de m’apostropher et de me demander quel métier j’exerçais, comment je payais mes billets, et comment cela se faisait que j’ai la carte Platinum à mon âge ! Je trouve ce genre de questions très déplacées et inadmissibles, d’autant qu’elles sont parfois aussi le fait de PNC.
Ma femme est pnc pour SV, et crois moi il y a un gap entre leurs comportements et les pnc AF. Un ami pnc AF me raconte parfois les "branleurs et les incompétents" avec lesquels il doit bosser....
Précisons tout de même que la seconde réponse que tu as reçue d' Air France a été à la hauteur de tes attentes. Cette seconde lettre a même déclenché ton enthousiasme vis à vis de la compagnie. Je précise cela simplement pour recadrer gentiment certaines choses.
Je n'ai pas la prétention d'être omnipotent, cependant ta critique particulièrement cinglante du PNC P d'AF me parait trop simpliste. D'ailleurs ton message met en lumière une opposition flagrante, d'un côté un PS trop curieux et amical qui cherche à savoir quelle est ta profession (personnellement je doute d'un tel manque de retenu, mais n'étant une nouvelle fois pas omnipotent, soit), d'un autre côté un personnel de cabine trop distant et qui prendrait un passager P de haut (sachant que ce client à toute l'attitude pour prendre de haut le petit personnel...). Alors soit le personnel est extrêmement mal formé et la compagnie aérienne dont tu parles aurait du ou devrait disparaitre très prochainement. Soit tu n'es pas encore à l'aise avec ton nouveau statut, et il te faudra encore trouver tes marques pour te positionner au cours de tes futurs voyages...
Je pense que ton ami PNC AF qui traite ses collègues d'incompétents et de branleurs devrait rapidement revoir ses positions ou tout simplement changer d'employeur, un travail d'accueil se contruit ensemble, le but étant de faire en sorte que l'équipe ait un objectif commun, la satisfaction du client. Comme je l'avais précisé dans d'autres posts, AF s'implique fortement pour faire en sorte qu'ici à 2010, la qualité de la relation avec le client soit améliorée. Le but d'AF? "Viser l'excellence", pas si mal pour une compagnie qui entend vos critiques et se lance dans une démarche qualité très ambitieuse. En effet, culturellement parlant, le français ne sait pas se montrer chaleureux et friendly (pour preuve, l'accueil calamiteux des touristes).
N'avez vous pas remarqué de petits changements ces derniers mois (pour cela évidemment, il ne faut pas avoir tenté de fuir vers la concurrence  )
Pour conclure, je suis tout à fait d'accord avec LAXCDGHKG, il y a un sérieux "gap" entre SV et AF, et ce à tous les niveaux... No comment.
Amicalement. David 
PS : billet d'humeur terminé -- | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |