Bonjour, ça fait un mois pile aujourd'hui que je suis rentré en
France après un roadtrip de plus d'un an. J'ai traversé tout les pays d'Europe et traversé plus de 30 000km. C'est l'expérience de ma vie... Seulement, la tête plein de souvenir, à raconter à mes proches, et à se remémorer avec mon meilleur ami avec qui j'ai fait ce road trip, je me rend compte que je ne me sent pas à ma place en
France, alors que j'y ai passé toute ma vie. Je me sens mal, dans la rue je ne reconnais pas le pays que je connaissais, j'en fais des insomnies... Je me sens presque apatride. Et ça me perturbe de ne plus me sentir à l'aise en
France... Je ne sais comment régler ça.
Sujet passionnant qui a bien entendu dérapé comme à peu près tous ceux qui sont postés dans cette rubrique, je dois dire que le dérapage de cette discussion-ci est un modèle du genre. L'initiateur du post, innocent ou pas, est même qualifié troll et si ça dérape, c'est de sa faute : il n'avait qu'à être là pour tenir le guidon !

Mine de rien, ces discussions sans queue ni tête sont plutôt marantes à lire, et si on se lasse, il est facile d'en sortir.
Il n'en reste pas moins que c'est un vrai sujet et que c'est un problème assez connu et prévisible. Il y a eu une tentative de recadrage du sujet par 321 qui a mis en lien un article québecois, j'en mets un autre plus local :
retourenfrance.fr/...ression-post-retour/
Tu vois euroadtrip tu n'êtes pas tout seul(s) (j'ai cru comprendre que tu étiez 2, en principe, à 2 c'est plus facile à surmonter).